Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

  Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ

Aller en bas 
+6
erland
pyl
dominique1020
Petrouchka
Abeillaud
algos
10 participants
AuteurMessage
algos
Novice
Novice



Nombre de messages : 20
Age : 70
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : M6 RN Bleu cobalt
Date d'inscription : 05/04/2010

 Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ Empty
MessageSujet: Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ    Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ EmptyMar 20 Mar 2012, 12:08

Dimanche 13 mai prochain aura lieu à Anderlecht la 4ème FOLDING BIKE RACE.

Départ "Le Man" vélos pliés. +- 7km. en tenue de ville: chemise cravate!!

Les inscriptions sont ouvertes: nialtessog@gmail.com. Il y a des supers prix et une super ambiance


Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://nialtessog@gmail.com
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

 Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ    Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ EmptyMar 20 Mar 2012, 14:14

Intéressé par plus d'informations:

-Qui est l'organisateur, les responsables de l'évènement?
-Quelle est l'infrastructure mise en place autour de la course?
-Couverture d'assurance prise par l'organisateur?
-Quel est le parcours?
-Quel est le règlement de participation?
-Quels sont les frais de participation?
-Service de premiers soins?
-..., oui beaucoup de questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
algos
Novice
Novice



Nombre de messages : 20
Age : 70
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : M6 RN Bleu cobalt
Date d'inscription : 05/04/2010

 Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ    Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ EmptyMar 20 Mar 2012, 14:57

Abeillaud a écrit:
Intéressé par plus d'informations:

-Qui est l'organisateur, les responsables de l'évènement?
-Quelle est l'infrastructure mise en place autour de la course?
-Couverture d'assurance prise par l'organisateur?
-Quel est le parcours?
-Quel est le règlement de participation?
-Quels sont les frais de participation?
-Service de premiers soins?
-..., oui beaucoup de questions.

L'organisateur est l'Administration communale d'Anderlecht cellule Mobilité
Dans le cadre de la journée de la mobilité douce place de la Résistance: Concerts, fanfares, stands de sensibilisation information, bar équitable, segway, croisières sur le canal, animations pour enfants, promenades guidées, atelier de réparation de vélo, gravage de vélo, show T.Klinkenberg champion du monde trial vélo..... animateur professionnel

Les participants sont assurés

Parcours: 8 fois 925 mètres départ: 60 mètres course à pied. carrefours protégés par des signaleurs. barrières nadars, cones...
Dans un périmètre interdit à toute circulation

Casque, sonnette obligatoire, contrôle technique par Cyclo sur place avant la course obligatoire.

En tenue de ville chemise, cravate, short de ville, jupe.

Inscription gratuite par mail ou sur place.

La croix rouge sera présente pour les premiers soins

A votre disposition pour plus d'infos à nialtessog@gmail.com

Alain

Revenir en haut Aller en bas
http://nialtessog@gmail.com
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

 Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ    Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ EmptyMar 20 Mar 2012, 18:59

Merci pour ces infos. Je n'ai trouvé que peu de battage médiatique autour de cet évènement pour 2012.

Pourriez-vous ajouter cette information dans notre agenda (réédition du premier billet).

Ma tenue réglementaire est soigneusement remisée dans la penderie. Je serai probablement présent et m'inscrirais alors sur place.

J'envisage aussi de me rendre aux Smithfield Nocture (9 juin): http://www.londonnocturne.com/

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

 Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ    Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ EmptyJeu 26 Avr 2012, 07:15

J'irais bien y faire un tour mais je ne suis pas certain de vouloir participer à la course Shocked
Revenir en haut Aller en bas
algos
Novice
Novice



Nombre de messages : 20
Age : 70
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : M6 RN Bleu cobalt
Date d'inscription : 05/04/2010

 Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ    Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ EmptyJeu 26 Avr 2012, 08:47

Les inscriptions sur place seront clôturées à 14h30.

Je n'ai malheureusement que peux de temps pour m'occuper du battage médiatique.
Parlez en autours de vous.

Une annonce dans Vlan est prévue ainsi qu'un spot sur télé bruxelles.

J'ai du matériel de com, affiches, flyers à votre disposition.



Envoyez moi un mail à nialtessog@gmail.com

C'est une vrai course avec des beaux prix, mais elle est ouverte à tout qui possède un vélo pliable, l'ambiance est festive et pas compétition.

Revenir en haut Aller en bas
http://nialtessog@gmail.com
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

 Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ    Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ EmptyDim 13 Mai 2012, 11:20

 Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ 7187243644_f55d162fd1_o
(c) photo: Abeillaud.

Je serai sur la ligne de départ cet après-midi en tenue BWC.
RDV un peu avant 14h30 aux inscriptions.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

 Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ    Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ EmptyDim 13 Mai 2012, 12:13

Ainsi sapé, tu mériteras le prix du concurrent le mieux habillé!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

 Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ    Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ EmptyDim 13 Mai 2012, 19:31

Oui...Ma tenue BWC 2011 a reçu le prix l'élégance (j'ignorais que ce prix existait jusqu'à ce qu'on me fit venir sur l'estrade.   Un joli cadeau gagné sans même m'époumonner: un Bongo "séjour nature",  que j'utiliserai sans doute lors d'une balade en Brompton.  

Surtout le plaisir d'avoir disputé cette course en compagnie d'Arnaud (Little Monster)* et Stéphane (Stephlouv).  Il y avait aussi quatre ou cinq autres coureurs en Brompton et d'autres sur d'autres vélos pliables.   Avec Arnaud,  nous avons un peu parlé du Mark 1 ** et bien entendu du prochain BWC (Arnaud est mécanicien à La Maison du Vélo).   Stéphane encouragé par son fils à chaque passage de la ligne d'arrivée (il y avait 8 tours de piste) s'est imposé lors du sprint final.   J'ai cru comprendre que sa moyenne tournait autour de 34 km/h (100 mètres de pavé et un léger dénivelé et un vent de face dans les rues d'Anderlecht).  Cela ne va pas être facile de le suivre sur le circuit de Blenheim en août.  

L'an prochain, il faut être plus nombreux à Anderlecht.

Ah,... j'ai rencontré PYL qui attend encore son B.

Donc je garde le Belgium bowtie pour le BWC 2012 comme signe de reconnaissance ( https://www.bromptonforum.net/t4714-bwc-2012 )

Olivier


*Balade LMDV: https://www.bromptonforum.net/t4928-balade-lmdv-le-17-juin-2012   L'itinéraire à l'est de Bruxelles a l'air pas mal.  Arnaud et Yves venaient de faire une reconnaissance.  J'y serai.
** https://www.bromptonforum.net/t4816-mon-nouveau-brompton

PS: Vous le saviez peut-être déjà: Schwalbe a arrêté depuis l'an dernier la production des Kojaks à tringle souple en BSD 349, aucun produit de remplacement n'a été annoncé depuis lors (info de Arnaud).  Le catalogue en ligne ne les mentionne plus.  C'était à ce jour le meilleur compromis légèreté/tenue de route/résistance à la crevaison/facilité d'emport.  Phil Wood VBE400, AeroheaD et Kojak TS: 3 produits au top en disparition et aujourd'hui sans équivalents.   J'ai donc fait une groooosse commande de Kojak à TS à l'instant: SJS Cycles Part Number: 25062S114


Dernière édition par Abeillaud le Dim 02 Fév 2014, 00:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
pyl
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : en commande
Date d'inscription : 04/10/2011

 Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ    Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ EmptyDim 13 Mai 2012, 22:11

Hello b-boys and b-girls

Je confirme bien avoir rencontré nos amis et leurs brommies tunés (du plus bel effet), que j'ai facilement reconnus, tant je les ai étudiés en long et en large via les posts techniques du forum. Il me semblait bien avoir reconnu le blanc, mais je ne retombais plus sur son pseudo de stephlouv. Il y avait aussi une bande de "jeunes" avec principalement du M en rouge, raw lacquer et un sl-x en bleu cobalt je pense, je ne sais pas si ils font aussi partie du forum.

J'ai dû partir avant le début de la course, mais je serai là l'année prochaine sur mon b qui en effet devrait arriver pour la fin mai à LMDV. Notez que j'aurais pu participer cette année sur le dahon curve D3 de ma femme, mais mes jumelles ont des horaires de biberons bien précis, donc pas possible cette année...

En tout cas on peut noter que les brommies étaient en force, on reconnaît ici les vrais amateurs de vélos pliables ou les amateurs de vrais vélos pliables Smile (c'est selon)

A la prochaine

PY
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

 Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ    Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ EmptyDim 13 Mai 2012, 22:15

Espérons-le pour la balade de LMDV (17 juin). Heureux de t'avoir rencontré.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
pyl
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : en commande
Date d'inscription : 04/10/2011

 Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ    Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ EmptyDim 13 Mai 2012, 22:15

Abeillaud a écrit:
Smithfield Nocture (9 juin): http://www.londonnocturne.com/


ah ah sponsorisé par tern...

le fils de david hon qui s'est disputé avec le paternel et qui a sorti des vélos pliables avec des innovations encore plus inutiles que celles de son père...
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

 Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ    Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ EmptyDim 13 Mai 2012, 22:22

J'irai plutôt l'an prochain y faire la compèt, si entretemps j'ai reçu mon grand bi Mesicek... http://www.londonnocturne.com/pennyfarthingrace.php
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

 Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ    Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ EmptyDim 13 Mai 2012, 22:58

Brompton et Grand Bi sont aussi les bienvenus à la Tweed Run: http://www.flickr.com/photos/thepuzzler/7150397623/in/photostream/

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

 Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ    Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ EmptyLun 14 Mai 2012, 01:15

Bonne chance à tous les participants.......je vous envie! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

 Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ    Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ EmptyLun 14 Mai 2012, 09:43

Il est plus que temps d'initier un championnat national en Belgique ou au nord de la France. Même l'Autriche a cette année son évènement alors que le marché Bénélux est bien plus important. On est en retard! Ne parlons pas du Japon et de Barcelone et des USA, où quelques passionnés dynamiques ont déjà deux longueurs d'avance sur nous. De futurs contacts avec Brompton Ltd et entre nous à l'occasion du BWC 2012 seront peut être le déclenchement de cette dynamique.
http://www.brompton.co.uk/racing/

La course de pliable d'Anderlecht (circuit de 900 m dans le centre ville) montre la voie à suivre. Les possesseurs de B sont nombreux à Bruxelles.

Je remercie Alain (Algos) et les stewards et service de police (12 à 15 personnes au total) de nous avoir permis de tracer dans les rues d'Anderlecht (Un sifflet et un drapeau rouge permettraient à chaque steward d'exercer plus efficacement leur autorité sur les bords du circuit).

Dommage que le nombre de participant ne soit pas à la hauteur de cette débauche organisationnelle. De plus les prix étaient substantiels: abonnement STIB pour un an, deux vélos pliables (pas B), etc... et l'ambiance bon enfant (fête dans le centre ville). Il faut garder le contact avec Alain et l'aider à promouvoir cette initiative.


Dernière édition par Abeillaud le Lun 14 Mai 2012, 09:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
pyl
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : en commande
Date d'inscription : 04/10/2011

 Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ    Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ EmptyLun 14 Mai 2012, 10:16

Je pense que les bruxellois ont une pratique plutôt utilitaire du vélo pliant, c'est à dire en remplacement de l'usage d'une voiture. La "course", les "performances" et le "bling-bling" les intéressent peu, d'où le faible nombre de participants. Le succès de la BWC s'explique probablement par l'amour que les Anglais ont pour les belles machines (voir topgear), et par leur fierté de rouler sur un pur produit anglais fabriqué à l'ancienne.

C'est mon p'tit avis, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

 Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ    Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ EmptyLun 14 Mai 2012, 13:25

J'en parlais justement à Alain en quittant Anderlecht: n'y aurait-il pas un travail de communication à entreprendre pour rassembler plus de monde. Pas seulement en terme de moyen de diffusion mais aussi en définissant clairement l'esprit de cet évènement avant un travail d'organisation et de diffusion.

Un certain nombre de possesseurs de B (j'en connais quelques-uns et quelques-unes) ne sont pas intéressés par l'inscription aux deux tours de "course" pour leur premier BWC et préféreront y assister en tant que spectateur. Bien dommage pour eux, car c'est pourtant le meilleur moyen de vivre pleinement l'évènement, de se situer au centre de la fête. La performance sportive est tout de même recherchée par une minorité de participants à Blenheim, et quand bien même, ceux-ci n'hésitent pas à savourer une ou deux bières ou/et une séance de massage sous le chapiteau...; Vélovolant dans la discussion BWC 2011 n'écrivait pas autre chose: https://www.bromptonforum.net/t3773p80-bwc-2011#64368

Quant au fait que ni la France ni la Belgique n'a encore de championnat national, peut-être parce que le dialogue entre initiateurs potentiels n'est pas encore suffisamment établi. On ne peut pas dire qu'il manque de passionnés dans nos régions francophones. Le Bromptonforum me semble être la preuve irréfutable, en qualité d'informations structurées et d'initiative de sortie, il est largement supérieur aux autres lieux d'échanges consacrés au B. L'inititative viendra-t-elle d'un détaillant, de l'importateur ou de particuliers? Par qui sera-t-elle soutenue ensuite logistiquement? Comme nous sommes dans la rubrique "ACTION/cyclotourisme", je préfère raisonner dans ces termes. C'est bien un projet concret que je propose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

 Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ    Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ EmptyLun 14 Mai 2012, 22:25

Si je ne me trompe pas, ça tombait en même temps que l'avenue de Tervuren piétonne et la fête des mères..........penser à mieux positionner l'an prochain au calendrier pourrait libérer plus de participants.......j'y serais allée sinon.

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

 Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ    Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ EmptyMar 15 Mai 2012, 06:58

Bingocri a écrit:
Si je ne me trompe pas, ça tombait en même temps que l'avenue de Tervuren piétonne et la fête des mères..........penser à mieux positionner l'an prochain au calendrier pourrait libérer plus de participants.......j'y serais allée sinon.

Bingocri


Oui; j'y suis passé brièvement car j'avais autre chose de prévu Neutral
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

 Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ    Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ EmptyMar 15 Mai 2012, 09:44

Abeillaud a écrit:
(...)  Stéphane encouragé par son fils à chaque passage de la ligne d'arrivée (il y avait 8 tours de piste) s'est imposé lors du sprint final.   J'ai cru comprendre que sa moyenne tournait autour de 34 km/h (100 mètres de pavé et un léger dénivelé et un vent de face dans les rues d'Anderlecht).  Cela ne va pas être facile de le suivre sur le circuit de Blenheim en août.  

(...)
Y'a pas vraiment eu de sprint final, m'enfin pas à la ligne d'arrivée mais sur la rue précédente.
Sur l'avant dernière ligne droite, celle en beau lise avec une légère pente, ca faisait 2 attaques que je contrais.
Je menais sur le dernier tour mais j'en ai laissé un peu sous la pédale.
Alors à cet endroit, ils n'allaient (ils étaient 2) pas me la refaire et j'ai tout donné, ils n'ont pas su suivre.
Restait un dernier virage à droite et à conserver l’écart sur le second.

Effectivement, 34.4km/h de moyenne avec une pointe à 48. C'est redoutable un S2L-x  Cool
Tu veux que je te coach pour la BWC ?

J'ai donc gagné une jolie coupe, c'est pas de l'ironie, je la trouve vraiment jolie.
Et un abonnement d'un an à la STIB.
Ça a de la valeur, mais malheureusement, je n'en ai pas l'usage vu que je fais tout mes déplacements à vélo.

 Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ _MG_0586
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

 Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ    Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ EmptyMar 15 Mai 2012, 10:18

Quand on a greffé des composantes haut de gamme pour ce genre de sport, on perçoit mieux la qualité intrinsèque du cadre Brompton, qui rappelons-le, se plie tout de même en trois et est doté de roue 16 pouces.

Tu parles du coup qu'ils t'ont fait en 2010: https://www.bromptonforum.net/t3235-anderlecht-course-de-velos-pliables-2010 Ce sont bien les mêmes compétiteurs...

Poseras-tu finalement le tube de direction version P? Et le 53 qui est un peu court à mon avis pour Blenheim avec le 16/12 du 2V pour le championnat.

Je veux bien des conseils pour le "Sprint race" du prochain BWC, 300m avec un dépliage au départ, je crois, peut-être même une course à pied avant? Faudra reprendre les bonnes infos. Type de cale, de chaussure?
J'ai commandé une nouvelle paire de manchon en plastique, j'espère bien que ma tige de selle se hissera en moins de 15 sec sans effort cette fois.

Bon ça c'est pour animer le forum. On se voit bientôt de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

 Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ    Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ EmptyMar 15 Mai 2012, 18:29

stephlouv a écrit:
Effectivement, 34.4km/h de moyenne avec une pointe à 48. J'ai donc gagné une jolie coupe, c'est pas de l'ironie, je la trouve vraiment jolie.
 Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ 963944
stephlouv a écrit:
Et un abonnement d'un an à la STIB. Ça a de la valeur, mais malheureusement, je n'en ai pas l'usage vu que je fais tout mes déplacements à vélo.
Ca c'est pour donner une chance aux autres compétiteurs l'année prochaine...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ    Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Course de vélo pliable à Anderlecht - 2e édition [23 mai 2010] saison 5 •Bƒ
» Course de vélo pliable à Anderlecht - 5e édition [1 mai 2013] saison 8 •Bƒ
» Course de vélo pliable à Anderlecht - 1re édition [mai 2009] saison 4 •Bƒ
» Course de vélo pliable à Anderlecht - 3e édition [22 mai 2011] saison 6 •Bƒ
» Course de vélo pliable à Anderlecht - 6e édition [18 mai 2014] •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: