Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Coût de la révision annuelle

Aller en bas 
+19
Orange Mecanique
Youenn
mol mollet
A.lex
HWK1916
mateo.d
Tiot-vélo
franb
CBF
bbfok
pyramus
JPD
dargand
Pou
Gylfe
FoldingFred
Bromp'Lille
Winnebago
dromptonadede
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 07/10/2013

Coût de la révision annuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût de la révision annuelle   Coût de la révision annuelle - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2021, 16:36

Les 2 mon capitaine.

Cisaillement sur les flancs au niveau de la jante.
Éclatement de la chambre pneu hs. C'est arrivé 2 ou 3 fois.

Structure de roulage nickel.
Pas d'usure visible sur les flancs comme si le pneu tournait sur la jante et se dégradait.

Revenir en haut Aller en bas
A.lex
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2021

Coût de la révision annuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût de la révision annuelle   Coût de la révision annuelle - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2022, 17:29

Bonjour

Quelqu'un a-t-il déjà laissé son vélo au brompton junction de Rivoli?
Le service était-il bon ? Quelqu'un aurait les tarifs de l'atelier ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
mol mollet
Novice
Novice
mol mollet


Nombre de messages : 27
Age : 67
Localisation : Le Mans
Mon Brompton: : M6L ,M6R,H8L nexus,M6L& Dahon MU9. Les 3 derniers achetés à partir de ce forum...
Date d'inscription : 03/12/2017

Coût de la révision annuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût de la révision annuelle   Coût de la révision annuelle - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2022, 21:51

Eh non, ça n'est pas au junction que j'ai confié en octobre dernier nos deux Brompton mais ici :
https://www.autourducycle.fr/tarifs#atelier

Adresse trouvée sur ce Forum, Phil 94,en est membre.

Révision au top, service de qualité, prix raisonnable, un professionnel disponible et à l'écoute du client (sur RV).
De plus la ballade Paris / La Varenne par les bords de Marne : un régal... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Youenn
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2016

Coût de la révision annuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût de la révision annuelle   Coût de la révision annuelle - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2022, 10:30

bbfok a écrit:
durée de vie cintre (alu) : 8000 kms
Je rebondis sur cet ancien message : sur quelle base est proposée cette durée de vie ? En quoi un cintre peut-il cesser d'être un cintre ?

Sur mon brompton acheté d'occase en 2016 (modèle de 2008) et qui doit rouler 2-3000 bornes par an depuis, il ne me serait pas venu à l'idée de devoir remplacer le cintre, du coup ça m'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Coût de la révision annuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût de la révision annuelle   Coût de la révision annuelle - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2022, 11:17

Le cintre est en aluminium et il encaisse les chocs à son niveau. L'aluminium casse d'un coup et personne ne veut se retrouver avec un cintre dans la main dans une descente. Même si les retours sont rares sur le sujet, j'avais changé le mien (après 15000 km cependant) par sécurité, j'avais observé des traces d'usure sans pouvoir savoir si c'était dangereux..

https://www.bromptonforum.net/t8076p25-guidon-qui-se-casse-piece-d-usure-longevite-du-guidon
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Coût de la révision annuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût de la révision annuelle   Coût de la révision annuelle - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2022, 22:22

Pour ma part j'ai presque 5200 kms, par précaution je fais voir le vélo tous les 1000 kms coût 35/50€

- on m'a changé la chaîne (un peu sceptique)
- j'ai grandement amélioré le vélo (voir mon post Brompton Montpellier : https://www.bromptonforum.net/t8232-nouveau-brompton-a-montpellier)
- Kit rohloff à 2800kms de souvenirs (300€ pour le faire placer, 1jour et demi de boulot)
- Quand je lis vos post sur le changement des patins, j'avoue ne pas comprendre, j'ai toujours ceux de base
- je nettoye et re graisse la chaîne tous les 200 kms
- Je déconseille les cavaliers Nov Design, très pratique mais montrant des signes d'usures
- Je pense oublier des choses mais ne manquerais pas compléter au besoin
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1093
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Coût de la révision annuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût de la révision annuelle   Coût de la révision annuelle - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2022, 23:00

Orange Mecanique a écrit:
Le cintre est en aluminium et il encaisse les chocs à son niveau. L'aluminium casse d'un coup et personne ne veut se retrouver avec un cintre dans la main dans une descente. Même si les retours sont rares sur le sujet, j'avais changé le mien (après 15000 km cependant) par sécurité, j'avais observé des traces d'usure sans pouvoir savoir si c'était dangereux.

J'ai également changé les cintres alu sur mes 2 Brompton, également après bien plus de kms que conseillé par Brompton.

Pour les remplacer j'ai pris des cintres en titane, matériau qui n'est pas censé avoir le même comportement que l'aluminium et qui va (j'espère) durer plus longtemps. Pas de gain significatif en poids, mais un tout petit peu plus confortable car cintre moins rigide.

Sur le Brompton de mon épouse, utilisé beaucoup moins souvent que les miens, j'ai rajouté la barre de renfort en plastique renforcé censée prévenir la casse prématurée.  

Raisonnement similaire pour les cavaliers en alu des charnières, mais là je respecte les préconisations de Brompton. Un casse subite de cavalier ne serait pas très drôle et ces pièces ne sont pas très onéreuses.

Par contre, pour les manivelles en alu, je ne respecte pas de tout les préconisations pour les remplacer. Nous utilisons tous les deux des manivelles de 150 mm, donc il y a moins de bras de levier appliqué. De plus, je "mouline" avec un petit développement plutôt que tourner lentement avec un grand développement, ce qui (à mon avis) exerce moins de force sur les manivelles. Du coup j'approche les 50 000 kms et quelques décennies avec certaines manivelles, sans jamais avoir eu de la casse. Mais je les inspecte de temps en temps pour voir s'il y a des fissures visibles.
Revenir en haut Aller en bas
A.lex
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2021

Coût de la révision annuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût de la révision annuelle   Coût de la révision annuelle - Page 2 EmptySam 14 Mai 2022, 12:38

Le magasin officiel de la rue de Rivoli a un forfait à 55e pour un brompton en bon état, auquel il faut éventuellement ajouter le prix des pièces à remplacer (j'imagine que certaines sint incluses)
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Coût de la révision annuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût de la révision annuelle   Coût de la révision annuelle - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2022, 17:14

C'est presque aussi cher qu'un contrôle technique pour une voiture essence Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 540
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Coût de la révision annuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût de la révision annuelle   Coût de la révision annuelle - Page 2 EmptyDim 08 Oct 2023, 12:51

Mon épouse a reçu un mail de Brompton lui annonçant une révision gratuite la 1ère année.
J'hésite à emmener le mien. Ne serait-ce que parce qu'en roulant au squirt, quoique je dise ils vont tout lubrifier, et je vais devoir dégraisser et recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coût de la révision annuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coût de la révision annuelle   Coût de la révision annuelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coût de la révision annuelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MDB / Assoc parisienne - ballade annuelle ouverte à tous
» REVISION - AMELIORATION BROMPTON
» Grande balade annuelle de MDB 2012 Paris-Gisors le 24 juin 2012
» Un Brompton à bas coût. B75
» Une idée du coùt...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Entretien courant-
Sauter vers: