Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 les roues de mon B...

Aller en bas 
+9
Minimic
relax-max
pierrox
vincent à vélo
JPD
khalid
debutant
nightbrom
Mamape
13 participants
AuteurMessage
Mamape
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Saint Ouen
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 12/02/2012

les roues de mon B... Empty
MessageSujet: les roues de mon B...   les roues de mon B... EmptyVen 30 Mar 2012, 22:09

Bonsoir à tous,
Je roule régulièrement avec mon B dans Paris et je crains que les chocs causés par la pratique des pavés, et des rues très mal entretenues (place de la République... une horreur !!!) abiment les jantes, les roues... (et je ne parle pas des vibrations dans les bras et le dos...)
Suis-je trop inquiète ou y a t-il vraiment un risque ?
Serait-il intéressant du coup de prendre des pneus tout terrain ?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

les roues de mon B... Empty
MessageSujet: Re: les roues de mon B...   les roues de mon B... EmptyVen 30 Mar 2012, 22:29

Bonsoir,

je ne crois pas qu'il existe de pneus tous-terrains dans cette dimension ... Au pire, les rayons de tes roues devront être resserrés régulièrement, la pression des pneus devra être vérifiée tout aussi régulièrement et ainsi tu éviteras bien des problèmes. Les travaux ont bien commencé non ?

Bon courage pour les pavés, c'est vrai que c'est la misère avec le petites roues du Brompton
Revenir en haut Aller en bas
debutant
Habitué du coin
Habitué du coin
debutant


Nombre de messages : 250
Age : 66
Localisation : vanves
Mon Brompton: : m9l rouge
Date d'inscription : 28/12/2011

les roues de mon B... Empty
MessageSujet: Re: les roues de mon B...   les roues de mon B... EmptyVen 30 Mar 2012, 23:39

Mamape a écrit:
Bonsoir à tous,
Je roule régulièrement avec mon B dans Paris et je crains que les chocs causés par la pratique des pavés, et des rues très mal entretenues (place de la République... une horreur !!!) abiment les jantes, les roues... (et je ne parle pas des vibrations dans les bras et le dos...)
Suis-je trop inquiète ou y a t-il vraiment un risque ?
Serait-il intéressant du coup de prendre des pneus tout terrain ?
Merci de vos réponses

bonjour

les petites roues du brompton sont très solide je fait du paris tous les jours et je fais plus de 100klg
je ménage pas ma monture non plus c est un vrais plaisir de rouler sur c est petit vélo pour les pneus marathon + il non pas mieux des pneus de tracteur inusable pour paris c est l idéal
a+
Revenir en haut Aller en bas
Mamape
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Saint Ouen
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 12/02/2012

les roues de mon B... Empty
MessageSujet: Re: les roues de mon B...   les roues de mon B... EmptySam 31 Mar 2012, 12:02

Merci de vos réponses... Je m'en vais acheter une clé à resserrer les rayons pour commencer....
Revenir en haut Aller en bas
khalid
Habitué du coin
Habitué du coin
khalid


Nombre de messages : 282
Age : 60
Localisation : marrakech
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/05/2011

les roues de mon B... Empty
MessageSujet: Re: les roues de mon B...   les roues de mon B... EmptySam 31 Mar 2012, 14:16

Mamape a écrit:
Merci de vos réponses... Je m'en vais acheter une clé à resserrer les rayons pour commencer....
une clé à resserrer ne suffit pas il faut avoir le savoir
la manière façon de faire et d'aller réparer chez les professionnelles et d'apprendre en les observant
car l'equilibrage de la roue est le plus important et difficile à faire
il faut que tous les tiges doivent avoir la meme tension
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

les roues de mon B... Empty
MessageSujet: Re: les roues de mon B...   les roues de mon B... EmptySam 31 Mar 2012, 18:50

khalid a écrit:
Mamape a écrit:
Merci de vos réponses... Je m'en vais acheter une clé à resserrer les rayons pour commencer....
une clé à resserrer ne suffit pas il faut avoir le savoir
la manière façon de faire et d'aller réparer chez les professionnelles et d'apprendre en les observant
car l'equilibrage de la roue est le plus important et difficile à faire
il faut que tous les tiges doivent avoir la meme tension

Khalid a raison si tu resserres des rayons de façon aléatoire tu risques d'avoir une roue ovale ou une roue voilée ou les deux à la fois...........

Le forum regorge de sujets sur le rayonnage des roues.

Pour le dévoilage des roues tu peux par exemple consulter ce sujet qui te donnera une idée de la difficulté à réaliser ce type d'opération: https://www.bromptonforum.net/t771-devoilage-de-roue-quel-devoileur-pas-cher?highlight=r%E9glage+roue
Revenir en haut Aller en bas
Mamape
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Saint Ouen
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 12/02/2012

les roues de mon B... Empty
MessageSujet: Re: les roues de mon B...   les roues de mon B... EmptySam 31 Mar 2012, 20:02

ok ok ok ... Le message est clair.... A chacun son métier....
Merci de tous vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

les roues de mon B... Empty
MessageSujet: Re: les roues de mon B...   les roues de mon B... EmptyDim 01 Avr 2012, 09:04

Mamape a écrit:
abiment les jantes, les roues...
Aucun risque.
Si vous voulez vous rassurer, changez éventuellement vos pneus pour des marathons Plus (increvables, de surcroît) et ne les gonflez pas à bloc (+ de confort, mais – de rendement).
Citation :
et je ne parle pas des vibrations dans les bras et le dos...)
Là, vous pouvez changer la selle pour une Brooks et mettre des poignées + confortables…

Evidemment, ce sont toujours des frais supplémentaires…
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

les roues de mon B... Empty
MessageSujet: Re: les roues de mon B...   les roues de mon B... EmptyDim 01 Avr 2012, 10:38

Mamape a écrit:
Bonsoir à tous,
Serait-il intéressant du coup de prendre des pneus tout terrain ?

Effectivement, tu peux passer aux Marathon, qui sont plus "épais", sans aller jusqu'aux Marathons plus, qui sont un peu des pneus de tracteurs. L'autre chose, c'est qu'on fini par trouver des parcours alternatifs sur les trajets habituels, même si ça rallonge un poil.
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

les roues de mon B... Empty
MessageSujet: Re: les roues de mon B...   les roues de mon B... EmptyDim 01 Avr 2012, 11:27

pierrox a écrit:
L'autre chose, c'est qu'on fini par trouver des parcours alternatifs sur les trajets habituels, même si ça rallonge un poil.

+1,un peu plus long, beaucoup plus comfortable.

le meilleur parcours entre deux points n'est nécessairement la plus court. les roues de mon B... Velogame
en plus changer d'itinéraire régulairement est bien sympa!

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 61
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

les roues de mon B... Empty
MessageSujet: Re: les roues de mon B...   les roues de mon B... EmptyDim 01 Avr 2012, 12:16

relax-max a écrit:
pierrox a écrit:
L'autre chose, c'est qu'on fini par trouver des parcours alternatifs sur les trajets habituels, même si ça rallonge un poil.

+1,un peu plus long, beaucoup plus comfortable.

:

D'accord également, d'autant que la place de la République est franchement désagréable à traverser. Il y a toujours des options de contournement.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

les roues de mon B... Empty
MessageSujet: Re: les roues de mon B...   les roues de mon B... EmptyDim 01 Avr 2012, 18:34

Mamape a écrit:
Bonsoir à tous,
Je roule régulièrement avec mon B dans Paris et je crains que les chocs causés par la pratique des pavés, et des rues très mal entretenues (place de la République... une horreur !!!) abiment les jantes, les roues... (et je ne parle pas des vibrations dans les bras et le dos...)
Suis-je trop inquiète ou y a t-il vraiment un risque ?
Serait-il intéressant du coup de prendre des pneus tout terrain ?
Merci de vos réponses

Une option qui peut-être envisageable est de te procurer un pneu qui te permettra d'absorber en partie les vibrations.

Un pneu un peu plus large et utilisant un peu moins de pression, seul inconvénient il te demanderont un peu plus d'effort au pédalage.

Regarde du côté Big Apple

http://www.schwalbetires.com/bike_tires/road_tires/big_apple
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

les roues de mon B... Empty
MessageSujet: Re: les roues de mon B...   les roues de mon B... EmptyDim 01 Avr 2012, 18:49

Depannezvous a écrit:
Regarde du côté Big Apple
Ca ne passera pas, à moins de virer les garde-boues…
Revenir en haut Aller en bas
brom
Habitué du coin
Habitué du coin
brom


Nombre de messages : 135
Age : 66
Localisation : SETE - 34200
Mon Brompton: : P6x2L raw laquer
Date d'inscription : 02/06/2008

les roues de mon B... Empty
MessageSujet: Re: les roues de mon B...   les roues de mon B... EmptyLun 02 Avr 2012, 17:00

Mamape a écrit:
Bonsoir à tous,
Je roule régulièrement avec mon B dans Paris et je crains que les chocs causés par la pratique des pavés, et des rues très mal entretenues (place de la République... une horreur !!!) abiment les jantes, les roues... (et je ne parle pas des vibrations dans les bras et le dos...)
Suis-je trop inquiète ou y a t-il vraiment un risque ?
Serait-il intéressant du coup de prendre des pneus tout terrain ?
Merci de vos réponses

Il y a aussi la solution : changer de ville, pour une ville sans pavé avec des bitumes de chaussées nickel chrome ...

A moins de faire la brute, il ne faut pas se prendre la tête les jantes sont étudiées pour résister à ce qui peut leur être demandé et comme ce sont des petites roues avec un bon rayonnage, rien ne bouge ! c'est plus solide qu'un roue en 700 ...
Quand c'est trop hard il convient de prendre le trottoir ...

cordialement,
Brom
Revenir en haut Aller en bas
plameo
Habitué du coin
Habitué du coin
plameo


Nombre de messages : 89
Age : 55
Localisation : ardèchouille
Date d'inscription : 14/12/2011

les roues de mon B... Empty
MessageSujet: Re: les roues de mon B...   les roues de mon B... EmptyMar 03 Avr 2012, 10:04

Dans ces situations, ce sont surtout les fourches qui reçoivent beaucoup, et certaines finissent par craquer. Mais avec nos petits vélos, les fourches sont beaucoup moins sollicitées (la preuve, elles amortissent très peu les vibrations que nous recevant plein pot dans les bras).

Au niveau des roues, ne te lance pas dans la tentative de resserrer tes rayons, tu ferais plus de mal qu'autre chose. Contente toi de pincer les rayons par deux pour déterminer s'il y en a un vraiment distendu. Si c'est le cas, va montrer ton vélo à ta boutique, ils sauront te dire. Un vélo est comme une voiture ou tout autre truc mécanique, il faut des révisions Wink

Vérifie aussi que ton amortisseur à l'arrière ne se dévisse pas. Tous les mois, tu vérifies que l'écrou reste serré.

Dans les zones pavés, essaye de te faire légère et souple pour laisser le vélo encaisser les vibrations sans résistance, il absorbera alors mieux les contraintes, par exemple, relâche un peu de pression sur les pédales, privilégie une bonne assise.
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

les roues de mon B... Empty
MessageSujet: Re: les roues de mon B...   les roues de mon B... EmptyDim 15 Avr 2012, 19:27

2 ans et 4000 km dont un bon quart sur pavé me font dire que c'est la sonnette qui souffre le plus ! J'en suis à ma troisième.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
Contenu sponsorisé





les roues de mon B... Empty
MessageSujet: Re: les roues de mon B...   les roues de mon B... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les roues de mon B...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pièces Brompton à vendre [VENDU]
» Mon M6L Bleu Cobalt et moi.
» Roues Nexus 8
» roues jumelées
» Salon du 2-Roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: