Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Paris – Amsterdam : 670 km en 7 jours avec Prune mais pas que!

Aller en bas 
+3
Tiot-vélo
Abeillaud
sabrinatdm
7 participants
AuteurMessage
sabrinatdm
Habitué du coin
Habitué du coin
sabrinatdm


Nombre de messages : 158
Age : 43
Localisation : St Maur - 94
Mon Brompton: : M6L 2009 Purple Haze - son nom : Prune
Date d'inscription : 21/10/2008

Paris – Amsterdam : 670 km en 7 jours avec Prune mais pas que!  Empty
MessageSujet: Paris – Amsterdam : 670 km en 7 jours avec Prune mais pas que!    Paris – Amsterdam : 670 km en 7 jours avec Prune mais pas que!  EmptyDim 22 Avr 2012, 23:38

De retour d'1 semaine d'aventures jusqu'à Amsterdam avec Prune et ses copains!, voici qq photos :

http://www.flickr.com/photos/54607101@N08/sets/72157629512322622/

Les étapes depuis Paris :
- Compiègne
- St Quentin
- Mons
- Gent
- Renesse (Zeeland) via la LF1
- Scheveningen (près de La Haye)
et vendredi arrivée à Amsterdam après une dernière petite étape de 67km.

La préparation fût rapide : traces GPS, résa des dodos divers (hôtels, auberges, sur un bateau http://www.ecohostel.be/en/home-en/, camping), révision des vélos.

Belle semaine côté météo malgré un vent fort au début et une aprem de pluie sur la route de Gent. Paysages très variés, passages de bacs, pique-nique champêtres!... et pleins d'autres bons moments.

Prochaine semaine cyclo pour Prune, la semaine fédérale à Niort : http://sf2012.ffct.org/. J'ai croisé seulement 2 Bromptons l'an dernier à Flers, des anglais en plus... alors venez !!!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Paris – Amsterdam : 670 km en 7 jours avec Prune mais pas que!  Empty
MessageSujet: Re: Paris – Amsterdam : 670 km en 7 jours avec Prune mais pas que!    Paris – Amsterdam : 670 km en 7 jours avec Prune mais pas que!  EmptyDim 22 Avr 2012, 23:48

Pâtisserie allemande?

Paris – Amsterdam : 670 km en 7 jours avec Prune mais pas que!  6957463236_d4fe77d3a6_z
Photo (c): Sabrinatdm (flickr)


Héhé... mmhh drunken

Paris – Amsterdam : 670 km en 7 jours avec Prune mais pas que!  6957487648_6e6cd9b700_z
Photo (c): Sabrinatdm (flickr)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Paris – Amsterdam : 670 km en 7 jours avec Prune mais pas que!  Empty
MessageSujet: Re: Paris – Amsterdam : 670 km en 7 jours avec Prune mais pas que!    Paris – Amsterdam : 670 km en 7 jours avec Prune mais pas que!  EmptyLun 23 Avr 2012, 14:18

sabrinatdm a écrit:
De retour d'1 semaine d'aventures jusqu'à Amsterdam avec Prune et ses copains!
Les étapes depuis Paris :
- Compiègne
- St Quentin
Prochaine semaine cyclo pour Prune, la semaine fédérale à Niort : http://sf2012.ffct.org/. J'ai croisé seulement 2 Bromptons l'an dernier à Flers, des anglais en plus... alors venez !!! Smile
Très bel album photo d'une belle randonnée itinérante ! Merci de nous la faire partager en images...
Dommage que je n'ai pas su que vous passiez chez moi (St-Quentin) car je vous aurai accompagné un petit bout de chemin.
A la SF à Niort, on se verra peut-être, je dois y passer 1 ou 2 jours (en principe pour présenter au stand de la commission tourisme le séjour que j'organise au Sénégal) http://www.ffct.org/index.php?id=sej2012etranger01 Wink


Dernière édition par Tiot-vélo le Mar 24 Avr 2012, 12:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Paris – Amsterdam : 670 km en 7 jours avec Prune mais pas que!  Empty
MessageSujet: Re: Paris – Amsterdam : 670 km en 7 jours avec Prune mais pas que!    Paris – Amsterdam : 670 km en 7 jours avec Prune mais pas que!  EmptyLun 23 Avr 2012, 14:31

bravo sabrina!
belle balade.

tu n'avais que ton sac frontal-touring comme bagage, ou les hommes ont transporté une partie des bagages pour toi?

l'anver-soif drunken


Dernière édition par relax-max le Lun 23 Avr 2012, 18:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Paris – Amsterdam : 670 km en 7 jours avec Prune mais pas que!  Empty
MessageSujet: Re: Paris – Amsterdam : 670 km en 7 jours avec Prune mais pas que!    Paris – Amsterdam : 670 km en 7 jours avec Prune mais pas que!  EmptyLun 23 Avr 2012, 17:04

Merci Sabrina pour ce partage...
Comment avez vous procédé pour le retour?
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
sabrinatdm
Habitué du coin
Habitué du coin
sabrinatdm


Nombre de messages : 158
Age : 43
Localisation : St Maur - 94
Mon Brompton: : M6L 2009 Purple Haze - son nom : Prune
Date d'inscription : 21/10/2008

Paris – Amsterdam : 670 km en 7 jours avec Prune mais pas que!  Empty
MessageSujet: Re: Paris – Amsterdam : 670 km en 7 jours avec Prune mais pas que!    Paris – Amsterdam : 670 km en 7 jours avec Prune mais pas que!  EmptyLun 23 Avr 2012, 18:21

Merci pour vos commentaires.
Nous avons pédalé 7 jours dont une petite dernière étape de 67km. Les traces openrunner mises bout à bout totalise 571km. A cela s'ajoute les déplacements de fin d'étape pour jouer les touristes, diner, se perdre ! ... 670km à l'arrivée au camping d'Amsterdam et une centaine de plus dimanche jour de départ.

Retour en Thalys épique ! suite à l'accident ferroviaire de samedi soir,

http://www.20minutes.fr/monde/920987-amsterdam-collision-entre-deux-trains-fait-mort-plus-125-blesses

plus de train au départ de la gare d'Amsterdam... mais nous sommes tous (ou presque) arrivés quelques minutes avant la fermeture des bureaux de votes.

Mon SBag est suffisant pour 1 ou plusieurs semaines de cyclotourisme (mais pas pour du cyclo-camping), tout y entre, même des futilités de filles (vernis, lime à ongle, mon ELLE...). J'avais même emporté un Abus pliant pour rien !

Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Paris – Amsterdam : 670 km en 7 jours avec Prune mais pas que!  Empty
MessageSujet: Re: Paris – Amsterdam : 670 km en 7 jours avec Prune mais pas que!    Paris – Amsterdam : 670 km en 7 jours avec Prune mais pas que!  EmptyLun 23 Avr 2012, 18:30

sabrinatdm a écrit:

Mon SBag est suffisant pour 1 ou plusieurs semaines de cyclotourisme (mais pas pour du cyclo-camping), tout y entre, même des futilités de filles (vernis, lime à ongle, mon ELLE...). J'avais même emporté un Abus pliant pour rien !

un s-bag de 20 litres!! Paris – Amsterdam : 670 km en 7 jours avec Prune mais pas que!  963944
je vais de se pas montrer ceci a ma-dame!! Paris – Amsterdam : 670 km en 7 jours avec Prune mais pas que!  Pompom

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
plameo
Habitué du coin
Habitué du coin
plameo


Nombre de messages : 89
Age : 55
Localisation : ardèchouille
Date d'inscription : 14/12/2011

Paris – Amsterdam : 670 km en 7 jours avec Prune mais pas que!  Empty
MessageSujet: Re: Paris – Amsterdam : 670 km en 7 jours avec Prune mais pas que!    Paris – Amsterdam : 670 km en 7 jours avec Prune mais pas que!  EmptyMar 24 Avr 2012, 10:48

sabrinatdm a écrit:
Merci pour vos commentaires.
Nous avons pédalé 7 jours dont une petite dernière étape de 67km. Les traces openrunner mises bout à bout totalise 571km. A cela s'ajoute les déplacements de fin d'étape pour jouer les touristes, diner, se perdre ! ... 670km à l'arrivée au camping d'Amsterdam et une centaine de plus dimanche jour de départ.

Hummm toujours très inspirant ces reportages-photos Wink Un grand merci

600 km avec 2000 m de D+, c'est vraiment sympa pour s'initier aux sorties cyclos, ça me donne envie d'emmener des amis assez effrayés par de telles distances Smile Faut dire que dans la région, on fait les 2000 dans une seule sortie en VTT Wink

Y a moyen d'avoir accès à vos traces Openrunner ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Paris – Amsterdam : 670 km en 7 jours avec Prune mais pas que!  Empty
MessageSujet: Re: Paris – Amsterdam : 670 km en 7 jours avec Prune mais pas que!    Paris – Amsterdam : 670 km en 7 jours avec Prune mais pas que!  EmptyMar 24 Avr 2012, 12:10

cheers j'ai reconnu plein d'endroits que j'adore, la Zeelande, la piste côtière dans les dunes Paris – Amsterdam : 670 km en 7 jours avec Prune mais pas que!  Lovelove ... mais aussi une carrière de pierres à Lessines ( j'habite à moins de 10 km ) tu as du passer tout près de chez moi !

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Paris – Amsterdam : 670 km en 7 jours avec Prune mais pas que!  Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net En ligne
sabrinatdm
Habitué du coin
Habitué du coin
sabrinatdm


Nombre de messages : 158
Age : 43
Localisation : St Maur - 94
Mon Brompton: : M6L 2009 Purple Haze - son nom : Prune
Date d'inscription : 21/10/2008

Paris – Amsterdam : 670 km en 7 jours avec Prune mais pas que!  Empty
MessageSujet: Re: Paris – Amsterdam : 670 km en 7 jours avec Prune mais pas que!    Paris – Amsterdam : 670 km en 7 jours avec Prune mais pas que!  EmptyMer 25 Avr 2012, 15:29

Les traces Openrunner préparées avant le départ sont visibles sur leur site en tapant PRV4 dans "Rechercher des parcours".

La Zeelande on a adoré, surtout avec le vent dans le dos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris – Amsterdam : 670 km en 7 jours avec Prune mais pas que!  Empty
MessageSujet: Re: Paris – Amsterdam : 670 km en 7 jours avec Prune mais pas que!    Paris – Amsterdam : 670 km en 7 jours avec Prune mais pas que!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris – Amsterdam : 670 km en 7 jours avec Prune mais pas que!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruxelles - Amsterdam en trois jours [avril 2010] •Bƒ
» Pays-Bas : Amsterdam submergé par les deux-roues
» 3 jours Birdy à Paris...
» Bruxelles - Paris en trois jours [août 2009] •Bƒ
» Tour de France 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Manifestations-
Sauter vers: