Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Brompton à 15 vitesses mono-plateau ? Je vous laisse découvrir !

Aller en bas 
AuteurMessage
pyl
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : en commande
Date d'inscription : 04/10/2011

Brompton à 15 vitesses mono-plateau ? Je vous laisse découvrir ! Empty
MessageSujet: Brompton à 15 vitesses mono-plateau ? Je vous laisse découvrir !   Brompton à 15 vitesses mono-plateau ? Je vous laisse découvrir ! EmptyMer 16 Mai 2012, 16:26

Je suis tombé par hasard sur ce lien

Brompton à 15 vitesses mono-plateau ? Je vous laisse découvrir ! Sturmey01

http://forum.ctc.org.uk/viewtopic.php?f=5&t=55908

Il met en œuvre un moyeu sturmey archer srf5 avec 3 pignons, selon le même principe que le brompton 6 vitesses. Est-ce que quelqu'un a déjà été tenté par ce montage ? Je vois des limitations au niveau du dérailleur brompton qu'il faudrait adapter à 3 vitesses, mais les OLD disponibles semblent être compatibles avec le triangle arrière du brompton.

Ce serait un montage terrible avec une plage de développement astronomique et sans supplément de poids par rapport à un 6 vitesses !

A quand un SL15X parmi nous ?
Revenir en haut Aller en bas
pyl
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : en commande
Date d'inscription : 04/10/2011

Brompton à 15 vitesses mono-plateau ? Je vous laisse découvrir ! Empty
MessageSujet: Re: Brompton à 15 vitesses mono-plateau ? Je vous laisse découvrir !   Brompton à 15 vitesses mono-plateau ? Je vous laisse découvrir ! EmptyMer 16 Mai 2012, 16:32

Je crois que j'ai la réponse :

http://bromptontalk.wikispaces.com/5x2

nan...sujet à archiver
Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton à 15 vitesses mono-plateau ? Je vous laisse découvrir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)
» Brompton 2 vitesses : avec un plateau 55 ou de 56
» Mon nouveau gravel
» Le pédalier et son boitier : améliorer la transmission en mono-plateau [fiches techniques des montages réalisés]
» De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: