Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Et pourquoi pas moi ?..

Aller en bas 
+8
rmigneron
kubilai
mikalo1616
Michelle
Gobi
dargand
Emte
the Dude
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
the Dude
Habitué du coin
Habitué du coin
the Dude


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L, Artic Blue
Date d'inscription : 01/06/2012

Et pourquoi pas moi ?.. Empty
MessageSujet: Et pourquoi pas moi ?..   Et pourquoi pas moi ?.. EmptyLun 04 Juin 2012, 13:35

Bonjour à tous,
tout d'abord merci à ce forum et à celui/ceux qui l'administre, enfin je ne sais pas si je dois vous dire merci tant il participe à faire trotter dans un coin de ma tête ce drôle de petit vélo bizarre...

Trentenaire pour encore trois ans, né et habitant toujours à Marseille, ville si ce n’est hostile aux cyclistes pour le moins pas très hospitalière tant par l’attitude de ses dirigeants que de ses automobilistes à la conduite... revendicative, mais néanmoins grand amateur de bicyclettes, je roule à vélo autant que faire se peut : loisir ou trajet utilitaire, tout est bon à prendre !

Pour faire bref, après avoir louché depuis un moment sur les Brompton, sans arriver à trouver la moindre excuse pour pouvoir prétendre en avoir réellement besoin, je viens enfin de trouver... Euréka !

La place, c’était ça la réponse ! Je n’ai jamais vendu un vélo (enfin, si un seul et c’était il y a longtemps, et il sentait pas bon...), et je suis plutôt du genre à ramener à la maison un vieux cadre jeté à la poubelle plutôt que d’appeler Allo-Mairie, du coup s’entassent à la maison, en plus des deux vélos principaux que j’utilise au quotidien, une demi douzaine de biclous plus ou moins roulant qui commencent à prendre un peu trop de place.
Or de la place je commence à en manquer... Me voyez-vous venir ? Je suis donc peu à peu en train de me faire à l’idée d’en libérer en vendant, donnant à qui de droit mes vieilleries, avec en vue en guise de récompense l’achat d’une de ces curieuse petite bête à roulettes qui me font de l’oeil depuis un moment déjà.

Tout à fait rationnel, donc raisonnable, n’est-il pas ?..

C’est donc la raison de ma venue parmi vous, pour perfectionner mon apprentissage sur le sujet. Bien que je ne saches pas bien si je vais réussir à trouver le temps de beaucoup participer à vos palabres, il ne me semblais pas inutile de me fendre d’une petite présentation et surtout d’un grand MERCI pour toutes les information qui s’y trouvent.

A bientôt donc sur le forum ou les routes.
Revenir en haut Aller en bas
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Et pourquoi pas moi ?.. Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas moi ?..   Et pourquoi pas moi ?.. EmptyLun 04 Juin 2012, 16:56

the Dude a écrit:
Bien que je ne saches pas bien si je vais réussir à trouver le temps de beaucoup participer à vos palabres, . . .
"Palabre : Discussion, conversation longue et oiseuse." . . . . . . . Rolling Eyes . . . . . . . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
the Dude
Habitué du coin
Habitué du coin
the Dude


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L, Artic Blue
Date d'inscription : 01/06/2012

Et pourquoi pas moi ?.. Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas moi ?..   Et pourquoi pas moi ?.. EmptyLun 04 Juin 2012, 17:11

Pan dans les dents ! Laughing

Cela m'apprendra à vouloir faire des phrases...
(moi qui voulais profiter d'une journée à bosser sur l'ordi pour faire mon entrée, elle est réussie)

Loin de moi l'idée pourtant de dénigrer votre prose (c'est mieux là ?..), on mettra ça sur le compte de l'émotion, ou alors à mon côté méditéranéen : je dois avoir des gènes africains car à jouer moi aussi le jeu de la vérification dans le dico, je réalise mon erreur, que pour moi ce mot ne présentait pas de connotations péjoratives mais correspondait plutôt à la définition suivante, présente elle aussi :

"Assemblée coutumière, généralement réservée aux hommes, où s'échangent les nouvelles, se discutent les affaires pendantes, se prennent les décisions importantes`` (Inventaire des particularités lex. du fr. en Afrique noire, 1983).
♦ Arbre à palabres. ,,Arbre sous lequel se réunissent les gens du village pour discuter. Allons nous asseoir sous l'arbre à palabres`` (J. David, Dict. du fr. fondamental pour l'Afrique, Paris, Didier, 1974) "


Déjà que j'ai même pas (encore...) de Brompton... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dargand
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 177
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Mon Brompton: : M3L 2008 (en secours) + M6L-X 2011
Date d'inscription : 31/03/2012

Et pourquoi pas moi ?.. Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas moi ?..   Et pourquoi pas moi ?.. EmptyLun 04 Juin 2012, 17:38

Bienvenue à toi, courageux Marseillais !

L'arbre à palabre, c'est pour palabrer dessous, c'est à dire résoudre les problèmes en discutant, mais cela implique que la discussion porte sur des problèmes...

Mais l'erreur est humaine et en cette ère où l'on écrit plus vite que son ombre, rare est celui qui ne s'est pas trompé en claviardant...

Ayant épousé une marseillaise (et retournant périodiquement au pays d'icelle pour voir la famille), je suis impressionné par ta témérité.

Remarque, il n'y a probablement guère qu'un Brompton qui puisse durer plus d'une semaine dans cette environnement, en le gardant en permanence avec soi, même dans une banque...

Mais bon, faut pas qu'il soit trop reluisant non plus, car la dernière fois que je suis passé par la Canebière (par erreur), il y avait un type qui courait après un autre avec à la main un couteau de boucher... affraid

Bref, d'ici à ce qu'on te saute dessus pour te le piquer, y'a pas très loin, ou alors, faut bien choisir ses quartiers, pédaler vite, et pas s'arrêter au feu rouge...

Ma femme dit régulièrement qu'après avoir vécu plus de 20 ans en Bourgogne et maintenant en Alsace, elle ne pourrait plus retourner vivre là-bas... et c'est vrai que même dans une voiture avec quelqu'un qui sait bien par où passer pour retourner chez elle, avec une plaque 67, on se fait bien klaxonner de partout...

Bref, courageux marseillais, je te salue bien bas... Et pourquoi pas moi ?.. 963944 Bienvenue parmi nous et Et pourquoi pas moi ?.. Faux_rhu
Revenir en haut Aller en bas
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Et pourquoi pas moi ?.. Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas moi ?..   Et pourquoi pas moi ?.. EmptyLun 04 Juin 2012, 17:46

the Dude a écrit:
Pan dans les dents ! Laughing
. . . . . .
Déjà que j'ai même pas (encore...) de Brompton... Rolling Eyes
Nous dirons que c'était un bizutage ! Et pourquoi pas moi ?.. Super

Sans rancune ? . . . . . . . . . Et bienvenue sur le Et pourquoi pas moi ?.. Brompton
Revenir en haut Aller en bas
the Dude
Habitué du coin
Habitué du coin
the Dude


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L, Artic Blue
Date d'inscription : 01/06/2012

Et pourquoi pas moi ?.. Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas moi ?..   Et pourquoi pas moi ?.. EmptyLun 04 Juin 2012, 18:09

Disons que l'on m'avait dit que les vélos à petites roues c'était casse-gueule, mais je ne pensait pas que c'était à ce point... Laughing

Sans rancune, bien entendu !


Quant à la vie marseillaise, je parlais de la circulation uniquement ! Le reste je préfère pas trop me focaliser là dessus ça aurait tendance à m'aigrir.
Il y a déjà tellement à dire... J'ai eu l'occasion de pédaler à Copenhague, il m'a fallut quinze jours pour arrêter de déprimer en rentrant.

J'ai crus lire qu'il y avait d'autre marseillais sur ce forum non ? Il vous on sans doute déjà raconté, mais au final le pire c'est que je ne sais même pas si c'est vraiment pire ici qu'ailleurs Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Et pourquoi pas moi ?.. Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas moi ?..   Et pourquoi pas moi ?.. EmptyLun 04 Juin 2012, 19:00

Bienvenue de Belgique en tout cas !
Et tu sais, lors de nos randonnées entre bromptonautes, il nous arrive de parler aussi ; et devine de quoi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
the Dude
Habitué du coin
Habitué du coin
the Dude


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L, Artic Blue
Date d'inscription : 01/06/2012

Et pourquoi pas moi ?.. Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas moi ?..   Et pourquoi pas moi ?.. EmptyMer 08 Aoû 2012, 07:12

Salut tout le monde,

je réactualise ce sujet car, comment dire... enfin, plus vite que prévu... forcemment il fallait s'en douter car ça commençais à me travailler sérieusement...

Enfin voila quoi... (Bleu Et pourquoi pas moi ?.. Lovelove )

Revenir en haut Aller en bas
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Et pourquoi pas moi ?.. Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas moi ?..   Et pourquoi pas moi ?.. EmptyMer 08 Aoû 2012, 14:45

the Dude a écrit:
Enfin voila quoi... (Bleu Et pourquoi pas moi ?.. Lovelove )
Doit-on comprendre que le pas est franchi ?
Si tel est le cas : Et pourquoi pas moi ?.. Pompom félicitations ! ! Et pourquoi pas moi ?.. Pompom

Commande ... ou livraison ... ?
Revenir en haut Aller en bas
the Dude
Habitué du coin
Habitué du coin
the Dude


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L, Artic Blue
Date d'inscription : 01/06/2012

Et pourquoi pas moi ?.. Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas moi ?..   Et pourquoi pas moi ?.. EmptyMer 08 Aoû 2012, 14:58

Tu as bien compris :

Et pourquoi pas moi ?.. Dscn2010

En résumé: grosse gamberge hier après midi, passage à l'acte hier soir, photo prise à 7h30 ce matin à quelques kilomètre de la maison pendant une première petite balade matinale avant d'attaquer la journée de boulot !

RRRRRhaaaaAAAAaaa lovely ! Et pourquoi pas moi ?.. Super
Revenir en haut Aller en bas
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Et pourquoi pas moi ?.. Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas moi ?..   Et pourquoi pas moi ?.. EmptyMer 08 Aoû 2012, 15:45


Dommage que tu sois un peu loin pour venir en profiter avec nous le 9 septembre !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Et pourquoi pas moi ?.. Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas moi ?..   Et pourquoi pas moi ?.. EmptyMer 08 Aoû 2012, 16:09

Félicitation Dude, que voila encore un beau Bromi et un Bromptonaute heureux !
Bienvenue au club !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Et pourquoi pas moi ?.. Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas moi ?..   Et pourquoi pas moi ?.. EmptyMer 08 Aoû 2012, 17:24

Bienvenue de Belgique en tout cas ! et sur Et pourquoi pas moi ?.. Brompton
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Et pourquoi pas moi ?.. Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas moi ?..   Et pourquoi pas moi ?.. EmptyMer 08 Aoû 2012, 17:33

Excellent!
Revenir en haut Aller en bas
the Dude
Habitué du coin
Habitué du coin
the Dude


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L, Artic Blue
Date d'inscription : 01/06/2012

Et pourquoi pas moi ?.. Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas moi ?..   Et pourquoi pas moi ?.. EmptyMer 08 Aoû 2012, 17:51

Merci bien, tout le plaisir est pour moi ! Laughing

Le vers était dans le fruit, il fallait juste qu'il grandisse encore un peu...

J'avais essayé par trois fois. Trois fois le même plaisir. Puis j'ai ramené la doc à la maison et là ça a été la spirale infernale !
Choix du modèle (M6L, sans dynamo, selle et pneus standards), de la couleur (grosse prise de tête aussi), et quelques temps après nouveau petit tour l'air de rien chez le revendeur.

...il était là. Pile-poil comme je le voulais Shocked


Le résultat vous l'avez sous les yeux, et je suis heureux en effet ! Et pourquoi pas moi ?.. Banane
Revenir en haut Aller en bas
kubilai
Novice
Novice
kubilai


Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/04/2012

Et pourquoi pas moi ?.. Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas moi ?..   Et pourquoi pas moi ?.. EmptyMer 08 Aoû 2012, 22:57

J’allais te demander une photo de ton B et puis finalement je suis passé voir sur le forum... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
the Dude
Habitué du coin
Habitué du coin
the Dude


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L, Artic Blue
Date d'inscription : 01/06/2012

Et pourquoi pas moi ?.. Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas moi ?..   Et pourquoi pas moi ?.. EmptyMer 08 Aoû 2012, 23:55

Sahalor, vouzissi !!! Shocked

Et moi qui regardait ma boite mail et mes MP sur "bip-bip"lesite dans l'attente de tes nouvelles...

Tu m'a donc bien démasqué !

Je crois que nous sommes encore tombé dans un repère de passionnés. Il faut dire que l'engin en question ne manque pas de charme (et il est anglais aussi Wink ), et je suis ravi de voir que je vais peut-être pouvoir lire ici la suite de tes aventures.

En ce qui me concerne tu connais le début de l'histoire -ainsi que mon addiction à la bicyclette- je te présente donc mon petit dernier, tout neuf d'hier soir, que j'hésitais d'ailleurs à présenter sur le topic que tu avais ouvert à ce sujet tu sais où (et oui, Kubilai et moi sommes de vrai agents doubles qui fréquentons un milieu ou le Barbour se porte gras et avec des bottes !), reste à diffuser les photos du tien que je suis impatient de découvrir.

à bientôt ça et là,
Fabien the Dude.
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Et pourquoi pas moi ?.. Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas moi ?..   Et pourquoi pas moi ?.. EmptyJeu 09 Aoû 2012, 00:57

Superbe ton B.

Enfin !!

Si tu passes à Paris un vendredi soir, on est un petit groupe de B. du forum à faire la rando. Prochaine le 31/8.

++

Ritchie Et pourquoi pas moi ?.. Velo


Dernière édition par rmigneron le Jeu 09 Aoû 2012, 01:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Et pourquoi pas moi ?.. Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas moi ?..   Et pourquoi pas moi ?.. EmptyJeu 09 Aoû 2012, 01:04

Il est beau ton vélo Smile
Revenir en haut Aller en bas
the Dude
Habitué du coin
Habitué du coin
the Dude


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L, Artic Blue
Date d'inscription : 01/06/2012

Et pourquoi pas moi ?.. Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas moi ?..   Et pourquoi pas moi ?.. EmptyJeu 09 Aoû 2012, 06:46

Merci !

Pour ce qui est de la rando parisienne ça n'est pas gagné car le moins que l'on puisse dire c'est que je ne passe pas souvent par Paris, ou alors c'est vraiment un transit, mais qui sait ?..
Revenir en haut Aller en bas
Geobeuh
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L Raw Lacker
Date d'inscription : 14/02/2009

Et pourquoi pas moi ?.. Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas moi ?..   Et pourquoi pas moi ?.. EmptyDim 12 Avr 2015, 13:38

C'est vrai qu'il est beau!
Revenir en haut Aller en bas
the Dude
Habitué du coin
Habitué du coin
the Dude


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L, Artic Blue
Date d'inscription : 01/06/2012

Et pourquoi pas moi ?.. Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas moi ?..   Et pourquoi pas moi ?.. EmptyLun 13 Avr 2015, 08:51

Un peu mon neuveu !
D'ailleurs j'espère bien que tu vas me peindre tout de suite en bleu cet espèce de vélo même pas fini que tu a acheté...

Non mais, pour le prix ils auraient pu le peindre eux-même, je pense que tu t'es fait avoir m'Sieur Geobeuh !
(mais bienvenu quant même, ça fait plaisir de te retrouver là Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Geobeuh
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L Raw Lacker
Date d'inscription : 14/02/2009

Et pourquoi pas moi ?.. Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas moi ?..   Et pourquoi pas moi ?.. EmptyMar 14 Avr 2015, 11:53

Smile
Samedi je fais MTP - Ardêche en B, tu viendre?
Revenir en haut Aller en bas
the Dude
Habitué du coin
Habitué du coin
the Dude


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L, Artic Blue
Date d'inscription : 01/06/2012

Et pourquoi pas moi ?.. Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas moi ?..   Et pourquoi pas moi ?.. EmptyMar 14 Avr 2015, 22:55

Je sera bien viendu mais n'a peux pas (pb de genou toujours pas réglé...)
Revenir en haut Aller en bas
christianls
Habitué du coin
Habitué du coin
christianls


Nombre de messages : 80
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : m6l
Date d'inscription : 29/07/2010

Et pourquoi pas moi ?.. Empty
MessageSujet: bonjour ,bromptoniste marseillais   Et pourquoi pas moi ?.. EmptyLun 01 Juin 2015, 17:21

un petit bonjour d'un bromptoniste marseillais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et pourquoi pas moi ?.. Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas moi ?..   Et pourquoi pas moi ?.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et pourquoi pas moi ?..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au secours ! je vais re-craquer ...
» Pourquoi pas un BFC?
» Balade à Compiègne [17 novembre 2012] Fin de la saison 7 •Bƒ
» Balade à Amiens [17 mars 2013] Ouverture de la saison 8 •Bƒ
» Une piste de ski intérieure... de la folie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: