Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La roue arrière ne se bloque plus

Aller en bas 
+4
dargand
Pou
Fredo
Bubuche
8 participants
AuteurMessage
Bubuche
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L
Date d'inscription : 12/12/2011

La roue arrière ne se bloque plus Empty
MessageSujet: La roue arrière ne se bloque plus   La roue arrière ne se bloque plus EmptyLun 18 Juin 2012, 11:27

Bonjour,
Ce matin, j'ai dû remonter mon B en urgence dans mon appartement pour aller à la gare à pieds : impossible de bloquer la roue arrière dans le clip. Etant déjà en retard, je n'ai pas eu le temps de bien inspecter l'origine du problème mais j'ai essayé plusieurs fois de replier la roue et de la déplier. Rien ne m'a sembler cassé et lorsque je suis rentrée vendredi à la maison, je l'ai replié sans problème.

Pour information : j'ai acheté mon b neuf il y a 6 mois et je n'ai parcouru qu'environ 750 km. Le clip peut-il déjà être HS ??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

La roue arrière ne se bloque plus Empty
MessageSujet: Re: La roue arrière ne se bloque plus   La roue arrière ne se bloque plus EmptyLun 18 Juin 2012, 11:49

si c'est du triangle arrière qui ne se clipse plus dans le cadre dont tu parles, il suffit de faire tourner ( à la main ) le bloc de suspension pour aligner le "clips" avec l'encoche dans bloc...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
La roue arrière ne se bloque plus Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

La roue arrière ne se bloque plus Empty
MessageSujet: Re: La roue arrière ne se bloque plus   La roue arrière ne se bloque plus EmptyLun 18 Juin 2012, 12:33

+1 ça doit être ça, ça met arriver à 2 ou 3 reprises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
Bubuche
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L
Date d'inscription : 12/12/2011

La roue arrière ne se bloque plus Empty
MessageSujet: Re: La roue arrière ne se bloque plus   La roue arrière ne se bloque plus EmptyLun 18 Juin 2012, 13:40

Very Happy Merci pour ce conseil, je regarderai ce soir de plus prêt.
Je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Bubuche
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L
Date d'inscription : 12/12/2011

La roue arrière ne se bloque plus Empty
MessageSujet: Re: La roue arrière ne se bloque plus   La roue arrière ne se bloque plus EmptyMar 19 Juin 2012, 21:35

Hé oui, c'était bien ça ! cheers
En fait je n'avais jamais remarqué la petite encoche qui permet de clipser le triangle sur le cadre.
Maintenant, je le saurai...
Merci encore pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
dargand
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 177
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Mon Brompton: : M3L 2008 (en secours) + M6L-X 2011
Date d'inscription : 31/03/2012

La roue arrière ne se bloque plus Empty
MessageSujet: Re: La roue arrière ne se bloque plus   La roue arrière ne se bloque plus EmptyMer 20 Juin 2012, 01:37

A noter que tu aurais pu aller au boulot comme ça : les premiers Brompton n'avaient pas de moyen de bloquer la roue (le poids du bonhomme suffit).

P.
Revenir en haut Aller en bas
Bubuche
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L
Date d'inscription : 12/12/2011

La roue arrière ne se bloque plus Empty
MessageSujet: Re: La roue arrière ne se bloque plus   La roue arrière ne se bloque plus EmptyMer 20 Juin 2012, 10:01

Pour être honnête, j'ai hésité à partir comme ça mais les routes que j'empruntent s'apparentent aux routes indiennes !
Du coup j'ai eu peur de finir sur le bas-côté, dans la gadoue (vue la météo du moment) avec mon B cassé... La roue arrière ne se bloque plus Velogame
Mais c'est un mal pour un bien : j'ai renoué avec les joies du bus que tu attends 30 min, ce qui a remotivé mes cuisses lors des franchissements de cotes ! La roue arrière ne se bloque plus Pompom

Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

La roue arrière ne se bloque plus Empty
MessageSujet: Re: La roue arrière ne se bloque plus   La roue arrière ne se bloque plus EmptyMer 20 Juin 2012, 17:21

Fredo a écrit:
si c'est du triangle arrière qui ne se clipse plus dans le cadre dont tu parles, il suffit de faire tourner ( à la main ) le bloc de suspension pour aligner le "clips" avec l'encoche dans bloc...

C''est ce qui se passe le plus fréquemment; rien de catastrophique Smile
Revenir en haut Aller en bas
apendure
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : usa
Date d'inscription : 09/07/2012

La roue arrière ne se bloque plus Empty
MessageSujet: Re: La roue arrière ne se bloque plus   La roue arrière ne se bloque plus EmptyLun 09 Juil 2012, 05:05

j'ai hésité à partir comme ça mais les routes que j'empruntent s'apparentent aux routes indiennes !
La roue arrière ne se bloque plus G
Revenir en haut Aller en bas
driclib
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/02/2013

La roue arrière ne se bloque plus Empty
MessageSujet: Re: La roue arrière ne se bloque plus   La roue arrière ne se bloque plus EmptyDim 24 Fév 2013, 16:44

dargand a écrit:
A noter que tu aurais pu aller au boulot comme ça : les premiers Brompton n'avaient pas de moyen de bloquer la roue (le poids du bonhomme suffit).

P.

Bonjour, je viens justement d'aquerir un B en 2eme main. C'est un vieux modèle mais il est en très bon état.
Comme cité ci dessus, il n'y a pas le système pour bloquer la roue arrière. Quand j'avais eu le B de mon frère à prêter pdt qques semaines, j'avais trouver ça bien pratique qu'elle se bloque.
Savez-vous si il est possible de faire qu'il en soit ainsi?
Où puis-je trouver la pièce?

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

La roue arrière ne se bloque plus Empty
MessageSujet: Re: La roue arrière ne se bloque plus   La roue arrière ne se bloque plus EmptyDim 24 Fév 2013, 17:23

Il faut installer cette pièce que tu trouveras chez les revendeurs Brompton: http://www.sjscycles.co.uk/brompton-rear-frame-clip-retro-fit-kit-qrfclip-retkit-prod14659/

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
driclib
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/02/2013

La roue arrière ne se bloque plus Empty
MessageSujet: Re: La roue arrière ne se bloque plus   La roue arrière ne se bloque plus EmptyDim 24 Fév 2013, 17:38

Merci

putrain il y a tout sur ce site !
Donc je peux y aller, l'adaptation est possible? Je suis bricoleur donc le montage ne me fait pas peur mais je voulais juste être sur que ça soit possible.

Merci pour la réponse rapide en tout cas

bonne fin de w-e
Revenir en haut Aller en bas
driclib
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/02/2013

La roue arrière ne se bloque plus Empty
MessageSujet: Re: La roue arrière ne se bloque plus   La roue arrière ne se bloque plus EmptyDim 24 Fév 2013, 17:42

Oups
j'oubliais

la "gomme" fonctionnera également? je veux dire il ne faut pas que j'achète en plus....?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La roue arrière ne se bloque plus Empty
MessageSujet: Re: La roue arrière ne se bloque plus   La roue arrière ne se bloque plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La roue arrière ne se bloque plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roue arrière qui se bloque !
» Roue arrière - Moyeu
» bruit bizarre au niveau de la roue arrière en roue libre
» Réparer une crevaison roue arrière sans enlever la roue ?
» Roue arrière BWR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: