Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nouvel utilisateur sur Montpellier

Aller en bas 
+2
JPD
jfrancois
6 participants
AuteurMessage
jfrancois
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/07/2012

Nouvel utilisateur sur Montpellier Empty
MessageSujet: Nouvel utilisateur sur Montpellier   Nouvel utilisateur sur Montpellier EmptyVen 20 Juil 2012, 11:45

Bonjour,

juste un petit mot de présentation. J'ai commandé dans l'excellente boutique "On avance" un Brompton H6R, avec dynamo sur moyeu et roulettes améliorées, pneu marathon. Cette boutique propose très spontanément l'essai du vélo, ce qui est un gros avantage pour l'acheteur, et un excellent argument de vente vu la qualité !

J'ai suivi en anonyme un peu les discussions ici afin de bien voir si cette marque répondait à mes besoins. Il a semblé vite clair que oui, j'ai donc sauté le pas, mon vélo sera dispo la semaine prochaine. J'ai hâte !

En gros, j'habite à 12 km de mon travail, avec pas mal de côtes, je fais les trajets avec un vélo depuis 2 ans (un orbéa town dont je n'ai jamais été très satisfait)... Mais l'arrivée du tramway à côté de chez moi et mes très fréquents voyages pro à Paris ou Lyon m'ont poussé à me tourner vers un vélo pliable très compact qui puisse me permettre d'adopter un mode de transport polyvalent et mixte entre transports en communs, et vélo.

Je vais un peu fouiller le forum pour voir si je ne vais pas poser de question redondante, mais je m'interroge sur d'éventuels alternatives pour les accessoires... En particulier j'ai besoin d'une sacoche étanche à fixer sur mon Brompton, et le prix de l'accessoire officiel (marque allemande je crois) me laisse perplexe. Ca me semble horriblement chère, et après la grosse dépense pour le vélo je me vois mal sortir une grosse somme pour l'équiper. Si le forum n'aborde pas encore le sujet, j'ouvrirai un topic !

Merci pour avoir ouvert ce forum, un peu prosélyte, mais franchement utile !

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Nouvel utilisateur sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur sur Montpellier   Nouvel utilisateur sur Montpellier EmptyVen 20 Juil 2012, 12:21

jfrancois a écrit:
Bonjour,

juste un petit mot de présentation. J'ai commandé dans l'excellente boutique "On avance" un Brompton H6R, avec dynamo sur moyeu et roulettes améliorées, pneu marathon. Cette boutique propose très spontanément l'essai du vélo, ce qui est un gros avantage pour l'acheteur, et un excellent argument de vente vu la qualité !

J'ai suivi en anonyme un peu les discussions ici afin de bien voir si cette marque répondait à mes besoins. Il a semblé vite clair que oui, j'ai donc sauté le pas, mon vélo sera dispo la semaine prochaine. J'ai hâte !

En gros, j'habite à 12 km de mon travail, avec pas mal de côtes, je fais les trajets avec un vélo depuis 2 ans (un orbéa town dont je n'ai jamais été très satisfait)... Mais l'arrivée du tramway à côté de chez moi et mes très fréquents voyages pro à Paris ou Lyon m'ont poussé à me tourner vers un vélo pliable très compact qui puisse me permettre d'adopter un mode de transport polyvalent et mixte entre transports en communs, et vélo.

Je vais un peu fouiller le forum pour voir si je ne vais pas poser de question redondante, mais je m'interroge sur d'éventuels alternatives pour les accessoires... En particulier j'ai besoin d'une sacoche étanche à fixer sur mon Brompton, et le prix de l'accessoire officiel (marque allemande je crois) me laisse perplexe. Ca me semble horriblement chère, et après la grosse dépense pour le vélo je me vois mal sortir une grosse somme pour l'équiper. Si le forum n'aborde pas encore le sujet, j'ouvrirai un topic !

Merci pour avoir ouvert ce forum, un peu prosélyte, mais franchement utile !

Amicalement,

Bienvenue sur notre forum jfrançois.

Avec la fonction recherche sur "bagage, sacoche etc..." tu devrais trouver des réponses à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Nouvel utilisateur sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur sur Montpellier   Nouvel utilisateur sur Montpellier EmptyVen 20 Juil 2012, 13:16

un sac de "coursier " de la marque chrome, parfaitement étanche peut faire l'affaire....L'avantage moins de résistance au vent.....très confortable, un inconvénient peut-être à montpellier la sueur générée dans le dos.....
Revenir en haut Aller en bas
dargand
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 177
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Mon Brompton: : M3L 2008 (en secours) + M6L-X 2011
Date d'inscription : 31/03/2012

Nouvel utilisateur sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur sur Montpellier   Nouvel utilisateur sur Montpellier EmptyVen 20 Juil 2012, 17:50

jfrancois a écrit:
... En particulier j'ai besoin d'une sacoche étanche à fixer sur mon Brompton, et le prix de l'accessoire officiel (marque allemande je crois) me laisse perplexe. Ca me semble horriblement chère, et après la grosse dépense pour le vélo je me vois mal sortir une grosse somme pour l'équiper. Si le forum n'aborde pas encore le sujet, j'ouvrirai un topic !

Personnellement, j'ai un S-bag dont je suis très content. En mettant sa housse jaune fluo, c'est étanche et améliore la visibilité.

P.
Revenir en haut Aller en bas
jfrancois
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/07/2012

Nouvel utilisateur sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur sur Montpellier   Nouvel utilisateur sur Montpellier EmptyVen 20 Juil 2012, 18:01

Merci pour vos conseils ! Le S-Bag semble pas mal du tout en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Nouvel utilisateur sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur sur Montpellier   Nouvel utilisateur sur Montpellier EmptyVen 20 Juil 2012, 18:40

Bonjour et bienvenue de Belgique !
Et je confirme que le Brompton est un super vélo, et il devient génial quand on y place un sac !
Que ce soit un B-S-T-C bag, c'est la cerise sur le gâteau, vraiment !
Bonne attente et bonne réception.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Nouvel utilisateur sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur sur Montpellier   Nouvel utilisateur sur Montpellier EmptySam 21 Juil 2012, 10:19

Bonjour et bienvenue de Belgique ! et sur Nouvel utilisateur sur Montpellier Brompton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel utilisateur sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Nouvel utilisateur sur Montpellier   Nouvel utilisateur sur Montpellier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel utilisateur sur Montpellier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 nouveaux à montpellier!
» Nouvel utilisateur du Brompton électrique
» Nouvel utilisateur de brommie à lille
» +1 sur Montpellier
» Pef à Montpellier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: