Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 bruits un peu étranges

Aller en bas 
+3
pierrox
Depannezvous
juljul
7 participants
AuteurMessage
juljul
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L
Date d'inscription : 04/08/2012

bruits un peu étranges Empty
MessageSujet: bruits un peu étranges   bruits un peu étranges EmptySam 11 Aoû 2012, 18:36

Bonjour à tous

Après quelques coups de pédales, je me suis aperçu que mon B faisait du bruit...

Suite à un pliage retors, réglé en faisant tourner le bloc suspension, je me suis rendu compte que le bruit provient de là : il y a un peu de jeu et du coup, du bruit au niveau du bloc suspension.

Quelqu'un a déjà eu le même souci ? Existe t il un remède miracle ?

Autre question... En roulant sur la piste cyclable, un automobiliste a ouvert sa portière à mon passage. Là encore... y a t il un remède...?

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

bruits un peu étranges Empty
MessageSujet: Re: bruits un peu étranges   bruits un peu étranges EmptyDim 12 Aoû 2012, 00:17

Je ne peux t'aider pour le second mais le premier...

Ce jeu est normal entre ton amortisseur et le crochet de retenue., ainsi que le bruit.

A+

Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

bruits un peu étranges Empty
MessageSujet: Re: bruits un peu étranges   bruits un peu étranges EmptyLun 13 Aoû 2012, 09:28

Le bloc suspension coulisse sur son axe, c'est normal faut bien qu'il puisse bouger. Une goutte d'huile sur son axe et hop plus de bruit.

Pour le second problème, c'est la plaie en ville et à part passer toujours loin des voitures, pas de solution miracle.
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

bruits un peu étranges Empty
MessageSujet: Re: bruits un peu étranges   bruits un peu étranges EmptyLun 13 Aoû 2012, 10:59

Comme m'a dit mon vélociste : "Si tu voulais un vélo silencieux, fallait pas acheter un B. C'est très loin d'être silencieux".

Déjà le bruit du moyeux à vitesse, sans compter le passage sur des pavés, on se demande si le B va se retrouver en pièces détachées avant la fin de la section de pavés ...
Revenir en haut Aller en bas
tud
Habitué du coin
Habitué du coin
tud


Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : grenoble
Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais
Date d'inscription : 13/08/2012

bruits un peu étranges Empty
MessageSujet: Re: bruits un peu étranges   bruits un peu étranges EmptyLun 13 Aoû 2012, 11:41

Citation :
Comme m'a dit mon vélociste : "Si tu voulais un vélo silencieux, fallait pas acheter un B. C'est très loin d'être silencieux".

Déjà le bruit du moyeux à vitesse, sans compter le passage sur des pavés, on se demande si le B va se retrouver en pièces détachées avant la fin de la section de pavés ...

Et bien moi je viens d'avoir mon Brompton et je doit dire que je trouve que mon moyeu à vitesse fait un raffut de tout les diables !!! au bout d'une heure d'utilisation je retourne chez mon vélociste qui me dit que c'est normal.... mouai... en plus je trouve que le pédalage n'est pas fluide, comme si j'étais un peu frainé par des frottement...

Le lendemain j'essaye celui d'un ami et le pédalage était beaucoup plus fluide et plus silencieux.... quelques heures plus tard une de mes trois vitesses ne passe plus... et le soir les vitesses ne passent plus du tout et je constate que mon cable s'est déconnecté après la sortie du moyeux ...

Quand je rajoute quelques frottement au niveau des gardes-boue (surtout quand je viens de le déplier ) et quand je me mets en danseuse....

Du coup j'ai remisé mon B. en attendant que mon vélociste rentre de vacances, et quelle déception !!! Moi qui voulait partir en voyage avec, ça n'inspire pas vraiment confiance.

Avant j'avais un Dahon comme pliant (beaucoup moins pratique comme pliage, beaucoup moins joli aussi, mais je n'ai jamais eu aucun soucis !) , je pensais passer sur de la qualité en choisissant un B. mais je crois que je me suis un peu trompé.... Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velokayak.com/
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

bruits un peu étranges Empty
MessageSujet: Re: bruits un peu étranges   bruits un peu étranges EmptyLun 13 Aoû 2012, 11:46

Hummm, pas normal tout cela, parce que je passe n'importe où avec mon B (routes, chemins, pavés plus ou moins en bon état) et j'ai pas de problème à part les bruits. Pour moi ça roule d'enfer un B !

Ton vélociste doit te le remettre en état, c'est vraiment pas normal ! Suspect bruits un peu étranges 202866
Revenir en haut Aller en bas
tud
Habitué du coin
Habitué du coin
tud


Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : grenoble
Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais
Date d'inscription : 13/08/2012

bruits un peu étranges Empty
MessageSujet: Re: bruits un peu étranges   bruits un peu étranges EmptyLun 13 Aoû 2012, 13:31

Bonjour Rmigneron, merci de ta réponse rapide, ça me rassure un peu, j’espère que ça va s’arranger... ( on verra la semaine prochaine ;-) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velokayak.com/
juljul
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L
Date d'inscription : 04/08/2012

bruits un peu étranges Empty
MessageSujet: Re: bruits un peu étranges   bruits un peu étranges EmptyMar 14 Aoû 2012, 00:27

Merci pierrox et depannezvous

J'ai résolu mon souci technique après un petit nettoyage, et un peu d'huile.

Subsistent quelques bruits, nettement moins étranges, et ma foi, ces roulements sont assez plaisants...!

Il me reste encore à affronter les vilaines portières ... affraid

Revenir en haut Aller en bas
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

bruits un peu étranges Empty
MessageSujet: Re: bruits un peu étranges   bruits un peu étranges EmptyMar 14 Aoû 2012, 00:50

Pour ce qui est du bruit, oui, mon brompton (et je suppose les autres aussi), n'est pas des plus discret sur pavés........mais à l'usage, je sais qu'il ne va pas de "casser", il résiste à tout!!!
Oui j'entends le doux cliquetis du dérailleur, mais ça me paraît un bruit normal, pas un bruit de "pas du tout bien réglé".
En ce qui concerne le freinage, oui ça freine un peu à cause de la dynamo.
Pour ce qui est des garde-boues, ça touche parfois la roue si la roue est sâle, comme par exemple si je viens de passer dans de la boue......(je suppose que c'est parce qu'il reste de la terre sur le pneu et hop, vu qu'il y a peu d'espace entre le pneu bien propre et le garde-boue, à ce moment-là, ça touche. J'ai parfois un petit caillou qui reste coincé dans une rainure du pneu, alors là aussi il griffe l'intérieur du garde-boue, tombe tout seul ensuite et si pas tout seul je le dégage du pneu.
Le porte-bagage impose que l'on soit créatif lorsqu'on y met quelque chose dessus afin que les talons ne touchent pas ce qui est dessus. Je repousse parfois vers l'arrière à l'aide de mes pieds, si le paquet à tendance à avancer vers mes pieds. J'y installe aussi si nécessaire un sac à dos plutôt en position verticale et placé à la toute fin du porte-bagage afin de laisse de la place pour les talons lors du pédalage., etc..
Oui c'est lourd sans titane et moyeu et porte-bagage mais c'est la version qui me convenait le mieux pour mes usages.

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

bruits un peu étranges Empty
MessageSujet: Re: bruits un peu étranges   bruits un peu étranges EmptyMar 14 Aoû 2012, 10:22

@tud
je risque un diagnostic : pour moi il est évident que ta roue-arrière est mal fixée et qu'elle bouge par rapport au cadre. Étonnant pour un vélo neuf qui est passé entre les mains d'un vélociste.

@juljul

Oui, il existe un remède (pas miracle) pour les ouvertures intempestives de portières en ville.
Pardon pour le côté "donneur de leçons" du vieux c... cycliste urbain aguerri pirat mais si ça peut sécuriser tes déplacements réguliers à vélo, je me les permets :

1/ A vélo il faut anticiper les mouvements et les situations. Pas de scoop, c'est ce qu'on apprends au permis de conduire auto, mais c'est encore plus vrai à vélo. Sauf si on a réussi à accrocher son regard, toujours partir du principe que l'automobiliste ne nous voit pas.
Inconsciemment, avec de la pratique, quand on longe une file de stationnement, on apprend vite à distinguer les appuis-tête des "vrais têtes" à travers les vitres. "Vrais têtes" = prudence, on ralentit, on s'écarte suffisamment.

2/ Contrairement à ce que conseille le Code de la route, pour notre sécurité à vélo il ne faut pas serrer à droite. ... ou du moins pas autant que le laisse entendre le législateur : pas en permanence et pas partout.
Au contraire il vaut mieux prendre toute sa place sur la chaussée pour se faire respecter. Plus on serre à droite, plus on incite les automobilistes à nous doubler dangereusement en nous frôlant.
Rappel : la distance réglementaire pour doubler un vélo c'est 1 mètre en ville et 1,5 mètres hors agglomération.
A savoir : l'automobiliste n'est pas tenu de respecter cette distance si vous roulez sur une bande cyclable.
Dans les endroits particulièrement dangereux (rue étroite, virage, rétrécissement de chaussée à cause d'un ilot central, etc.) il ne faut pas hésiter à se placer au milieu de la voie quelques instants. Tant pis pour l'éventuel coup de klaxon : c'est très stressant mais pas dangereux. Bien-sûr ensuite on resserre un peu à droite. Ne pas trop rouler à droite permet aussi de s'assurer une marge de sécurité pour éviter plus facilement un nid de poule, du verre cassé... ou une portière.

3/ En ville, on circule en permanence avec les doigts sur les poignées de frein. En cas d'imprévus, ce sont quelques millièmes de seconde gagnés qui réduisent d'autant notre distance de freinage.
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

bruits un peu étranges Empty
MessageSujet: Re: bruits un peu étranges   bruits un peu étranges EmptyMar 14 Aoû 2012, 10:32

@tub

Même pas un an et j'ai mon jeu de direction qui se dé-serre. Je n'ai pas l'outil assez fin pour pouvoir le contre-visser avec l'écrou de serrage et le vélociste est en vacance bruits un peu étranges 202866
Revenir en haut Aller en bas
tud
Habitué du coin
Habitué du coin
tud


Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : grenoble
Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais
Date d'inscription : 13/08/2012

bruits un peu étranges Empty
MessageSujet: Re: bruits un peu étranges   bruits un peu étranges EmptyJeu 23 Aoû 2012, 14:15

Hello !
ça y'est j'ai récupérer mon B., en effet y'avait bien un soucis, il roule beaucoup mieux et fait moins de bruit ! .-)

Ouf....

enfin je roule en Brompton après 4 mois d'attente (à peu près ..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velokayak.com/
Contenu sponsorisé





bruits un peu étranges Empty
MessageSujet: Re: bruits un peu étranges   bruits un peu étranges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruits un peu étranges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bruits étranges du Brompton : diagnostics
» Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel
» Les bruits étranges du Brompton : "clic clic clic"
» Bruits de cliquetis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: