Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Je l'attends

Aller en bas 
+29
dromptonadede
debutant
Fredo
Nwben
Minimic
JPD
lamelisation
CBF
bob60
visiteur79
Macadam
guillaume82
pierrox
erland
LRU
philrunner
bursty
Homard75
fourminus
Bingocri
Juju-bernique
Gobi
nicodam
Depannezvous
nightbrom
the Dude
rmigneron
Cyclo-pattes
Miss Kat
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 745
Date d'inscription : 26/10/2008

Je l'attends - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends   Je l'attends - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012, 17:41

philrunner a écrit:

Bonjour, Si le sac à dos mouille le dos, il suffit de le suspendre au guidon au-dessus de la roue en réglant les sangles. Pas besoin d'un sac spécifique !

Certes. Mais justement le principal avantage des C-Bag et compagnies spécialement conçus pour le Brompton c'est qu'il se fixe sur le cadre et pas sur le guidon. Le poids du bagage ne joue pas sur la direction : c'est beaucoup plus sécurisant et confortable au quotidien.

C'est à cause de cette grossière erreur de conception que la plupart des usagers des V'Love, Vélib' et V'Lille n'utilise jamais le panier-avant de leur bécane.
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Je l'attends - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends   Je l'attends - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012, 17:46

LRU a écrit:

c'est moins grand qu'un c-bag, moins pratique sur certains aspects mais cela permet de pas avoir de poids sur la roue avant.

L'intérêt du c-bag est précisément de reporter une partir du poids sur la roue avant et de décharger ainsi la roue arrière. Voir: http://www.gillesberthoud.fr/astuces/index.php?idAstuce=67

Par ailleurs, le sac étant sur le cadre, pas d'inertie sur la direction comme dans le cas d'un sac sur guidon. (édit: grillé par Juju-Bernique)


_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Je l'attends - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends   Je l'attends - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012, 18:39

erland a écrit:
LRU a écrit:

c'est moins grand qu'un c-bag, moins pratique sur certains aspects mais cela permet de pas avoir de poids sur la roue avant.
L'intérêt du c-bag est précisément de reporter une partir du poids sur la roue avant et de décharger ainsi la roue arrière. Voir: http://www.gillesberthoud.fr/astuces/index.php?idAstuce=67
le poids du sac de coursier n'est pas non plus très à l'arrière mais plutot au milieu.
Après tout dépend ce que l'on met de son sac, par curiosité, je l'ai pesé ce soir et il faisait autour de 4 kg.
J'ai un cabat et c'est vrai que c'est super pratique maintenant, d'un pt de vue esthétique, je préferais un sac de coursier mais c'est qu'une vue personnelle.
L'objectif de mon message, c'est plutot de dire qu'il y avait des alternatives au c-bag qui est probablement super pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Je l'attends - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends   Je l'attends - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 13:18

On est le 15 septembre et toujours pas de nouvelles de mon beau Brompton.... Sad

Alors pour le sac, oui je pendrai le temps de voir, lire, essayer, parler, écouter... Mais là, je suis triste car je me languis depuis 2 mois....
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Je l'attends - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends   Je l'attends - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012, 22:49

Miss Kat a écrit:
On est le 15 septembre et toujours pas de nouvelles de mon beau Brompton.... Sad
Et voila, le couperet est tombé ! Chez Roulez Champion, Paris 15, ils m'ont annoncé le glas du B en titane : on ne le fabrique plus en Angleterre, m'ont-ils dit sans ménagement..... . Crying or Very sad
Pourtant, je viens d'aller sur leur site, les "Superlight Bromptons in titanium" font partie des options offertes...

Je dois recommencer à faire un choix, et j'ai perdu 3 mois.. Je suis vénère ! Evil or Very Mad

Vous pensez qu'il n'y a vraiment plus d'espoir pour le B en titane ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Je l'attends - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends   Je l'attends - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012, 23:02

Si tu veux vraiment un titane, que la couleur n'importe que peu, alors prends l'eurostar un samedi et reviens avec un Brompton. Les grands magasins de vélo en ont souvent en stock - sauf si vraiment il y a pénurie nationale - et donc ça devrait se trouver. J'avais regardé pour Bromptonette, mais elle était trop précise dans son envie, néanmoins j'avais trouvé au moins 4 modèles différents - dont un très beau violet sombre que j'aurais bien pris pour moi.
J'y suis ce weekend, je regarderais dans qq magasins si j'y pense.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Je l'attends - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends   Je l'attends - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012, 23:04

Ben bonne chance... Moi je n'ai pas opté pour le titane, trop risqué pour le délai, déjà que pour mon bicolore je patiente 6 semaines...

En espérant ne pas avoir de problème.

C'est étonnantbpuisque sur sjs il y a les pièces détachées titane.

À voir.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Je l'attends - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends   Je l'attends - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012, 23:14

pierrox a écrit:
Si tu veux vraiment un titane, que la couleur n'importe que peu, alors prends l'eurostar un samedi et reviens avec un Brompton. Les grands magasins de vélo en ont souvent en stock - sauf si vraiment il y a pénurie nationale - et donc ça devrait se trouver. J'avais regardé pour Bromptonette, mais elle était trop précise dans son envie, néanmoins j'avais trouvé au moins 4 modèles différents - dont un très beau violet sombre que j'aurais bien pris pour moi.
J'y suis ce weekend, je regarderais dans qq magasins si j'y pense.

Ce serait super gentil de votre part, et si vous en trouvez un, je vous en serais éternellement reconnaissante.
Oui j'aimerais un noir, 6 vitesses, guidon M, mais bon je ne peux me montrer exigeante.
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Je l'attends - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends   Je l'attends - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 19:05

Miss Kat a écrit:
pierrox a écrit:
Si tu veux vraiment un titane, que la couleur n'importe que peu, alors prends l'eurostar un samedi et reviens avec un Brompton. Les grands magasins de vélo en ont souvent en stock - sauf si vraiment il y a pénurie nationale - et donc ça devrait se trouver. J'avais regardé pour Bromptonette, mais elle était trop précise dans son envie, néanmoins j'avais trouvé au moins 4 modèles différents - dont un très beau violet sombre que j'aurais bien pris pour moi.
J'y suis ce weekend, je regarderais dans qq magasins si j'y pense.

Ce serait super gentil de votre part, et si vous en trouvez un, je vous en serais éternellement reconnaissante.
Oui j'aimerais un noir, 6 vitesses, guidon M, mais bon je ne peux me montrer exigeante.

Alors voici qq news : je suis entré m'acheter une lumière pour l'avant de mon Brompton dans deux magasins de vélo - chez Evans Cycle et chez Cycle Surgery - ils n'ont pas de Titane en stock. Ils fermaient donc on n'a pas fait de recherche mais chez Surgery, ils ne le font plus que sur commande car les clients veulent des couleurs spécifiques. Chez Evans, ils m'ont dit 6 mois d'attente. Les deux m'ont dit que les ventes explosent en Chine et que c'est devenu un marché prioritaire pour la marque...

Désolé pour ces mauvaises nouvelles. Quand je passe devant un magasin indépendant, je poserais tout de meme la question par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10908
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Je l'attends - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends   Je l'attends - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 19:22

Je confirme que la Chine devient un marché prioritaire pour Brompton.
Ci-joint le lien d'une interview de Will Butler-Adams, un des cadres dirigeants de l'entreprise. qui explique ce positionnement.
Visionner à partir de 3 min 18 s.

Interview de Will Butler-Adams

Les délais risquent effectivement d'être un peu rallongés pour des commandes en Europe du fait de la forte croissance du marché chinois.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Je l'attends - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Je l'attends - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends   Je l'attends - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 21:30

Moi on m'a dit fin novembre, ca fait déjà un bon délai. Sinon si vous avez une adresse en Chine je suis preneur ca fera un voyage et au retour on ramène les Brompton...
Par contre on y va pas en vélo...

bom

Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Je l'attends - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends   Je l'attends - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 19:29

Pierrox a écrit:
Les deux m'ont dit que les ventes explosent en Chine et que c'est devenu un marché prioritaire pour la marque...
Merci Pierrox d'avoir pris la peine de poser ces questions. Même si la réponse n'est pas encourageante..


Macadam a écrit:
Je confirme que la Chine devient un marché prioritaire pour Brompton.
Ci-joint le lien d'une interview de Will Butler-Adams, un des cadres dirigeants de l'entreprise. qui explique ce positionnement.
Visionner à partir de 3 min 18 s.

Interview de Will Butler-Adams

Les délais risquent effectivement d'être un peu rallongés pour des commandes en Europe du fait de la forte croissance du marché chinois.

Macadam
En effet, ça se tient... Et si le marché chinois est vraiment la priorité de Monsieur Brompton, alors on peut renoncer aux B en Europe car, étant donné le type de manufacture (beaucoup de tâches manuelles dans la fabrication) ET la difficulté d'augmenter substantiellement sa production en raison du niveau de savoir-faire requis, il n'arrivera pas à satisfaire la demander chinoise avant plusieurs années..... Sad

Alors que faire ? Opter pour l'acier et l'avoir plus rapidement, ou miser sur le fait que l'attente peut être payante... ?
S'il est sûr qu'en 2013, il y en aura, moi je veux bien attendre, mais si j'attends 6 mois encore pour rien......., ça j'ai pas envie..).
Je fais quoi moi alors.........? scratch
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Je l'attends - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends   Je l'attends - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 20:23


Macadam[/quote]

Alors que faire ? Opter pour l'acier et l'avoir plus rapidement, ou miser sur le fait que l'attente peut être payante... ?
S'il est sûr qu'en 2013, il y en aura, moi je veux bien attendre, mais si j'attends 6 mois encore pour rien......., ça j'ai pas envie..).
Je fais quoi moi alors.........? scratch [/quote]

Sinon il y a la solution de prendre un brompton plutôt classique et de le revendre une fois votre modèle dispo, après tout en quelques mois il ne perdra pas beaucoup de sa valeur.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Je l'attends - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends   Je l'attends - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 22:05

Et sinon il y a celui proposé depuis le bromptonforum https://www.bromptonforum.net/t5300p20-prix-d-un-b-d-occasion

Voici l'annonce: http://www.leboncoin.fr/velos/379055613.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Je l'attends - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends   Je l'attends - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 23:54

guillaume82 a écrit:
Et sinon il y a celui proposé depuis le bromptonforum https://www.bromptonforum.net/t5300p20-prix-d-un-b-d-occasion

Voici l'annonce: http://www.leboncoin.fr/velos/379055613.htm?ca=12_s
oh merci, je vais prendre contact.
Si j'ai bien compris, il faut absolument que je demande la facture....
merci
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Je l'attends - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends   Je l'attends - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012, 03:35

En oui il vaut mieux dans tous les cas avoir la facture et le numéro de série
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Je l'attends - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends   Je l'attends - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012, 13:11

Miss Kat a écrit:
Alors que faire ? Opter pour l'acier et l'avoir plus rapidement, ou miser sur le fait que l'attente peut être payante... ?
S'il est sûr qu'en 2013, il y en aura, moi je veux bien attendre, mais si j'attends 6 mois encore pour rien......., ça j'ai pas envie..).
Je fais quoi moi alors.........? scratch
A ta place, je commencerais par appeler ou mieux passer voir l'importateur rue des boulets, il pourra te faire un pt de situation sur les commandes et les livraisons de titane en 2013.
Si tu souhaite te rabattre sur un modèle acier, tu pourras également voir ce qu'il a en stock ou en attente de réception.
Revenir en haut Aller en bas
visiteur79
Habitué du coin
Habitué du coin
visiteur79


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011)
Date d'inscription : 15/07/2010

Je l'attends - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends   Je l'attends - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012, 19:01

J'ai déjà publié des informations à ce sujet ici : https://www.bromptonforum.net/t5271-evolution-du-modele-titane

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Je l'attends - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends   Je l'attends - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012, 19:17

visiteur79 a écrit:
J'ai déjà publié des informations à ce sujet ici : https://www.bromptonforum.net/t5271-evolution-du-modele-titane
Bonne lecture.
Perso, je trouve que c'est pas très honnete de la part du vélociste d'avoir pris une commande pour un modèle non livrable, cela a fait perdre à notre amie miss kat beaucoup de temps.

@miss kat: je suppose qu'en l'absence de livraison et de non-respect du délai, tu peux récuperer ton accompte, perso, je filerais chez un autre vélociste pour trouver un modèle en stock.
Tu peux aussi faire affaire avec guzztattoo qui a un titane tout neuf avec une peinture que tu ne trouveras null part ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Je l'attends - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends   Je l'attends - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012, 19:46

Ou sinon, à Genève, j'ai toujours vu des Brompton titane dans le stock du revendeur de la place.
Il vient de recevoir un M6L-X vert anglais. C'est un vélo commandé en novembre 2011 pour un client qui a depuis perdu patience.
J'avais obtenu mon M2L-X "de stock" dans les mêmes conditions, après qu'un autre acheteur se soit désisté ( ou se soit desséché )

Comme quoi, en Suisse il n'y a pas que de l'or, il y a du titane aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Je l'attends - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonne nouvelle !   Je l'attends - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 22:39

Youpie !!! J'ai une bonne nouvelle : l'importateur m'a appelée pour me dire que quelques B en titane (DONT LE MIEN, quand même Very Happy ) seront livrés fin novembre ou début décembre !
J'ignore si ce sont uniquement ceux qui ont été commandés avec acompte, ou si l'importateur en a commandé quelques uns en plus. Avis aux amateurs...

L'importateur, c'est Monsieur Gilles Pérez de Sport Cycle Expansion, 18 rue des Boulets à Paris (01 43 48 65 46).

Youpie ! Youpie ! Youpie ! bounce

bon, je sais, faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.... mais quand même suis conteeente !!
Revenir en haut Aller en bas
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

Je l'attends - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends   Je l'attends - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 22:46

Super nouvelle, youpi.

Que de bonnes nouvelles aujourd'hui sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Je l'attends - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends   Je l'attends - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012, 08:51

Miss Kat a écrit:
Youpie !!! J'ai une bonne nouvelle : l'importateur m'a appelée pour me dire que quelques B en titane (DONT LE MIEN, quand même Very Happy ) seront livrés fin novembre ou début décembre !
Youpie ! Youpie ! Youpie ! bounce
Content pour toi, bon courage pour le reste de l'atttente
Je l'attends - Page 2 Banane Je l'attends - Page 2 Banane Je l'attends - Page 2 Banane
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Je l'attends - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends   Je l'attends - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012, 21:05

Un grand merci à vous, Messieurs, de vous préoccuper de mes nerfs et de mon porte-feuille. Je suis un peu rassurée maintenant, mais j'espère que ce ne sera pas une fausse joie ; N.B. mon vélociste, 'Roulez Champions', avait dit (quelques jours avant de me donner la bonne nouvelle) qu'il allait bien sûr me rendre mon acompte).

Tout autre chose maintenant : hier j'ai cru voir ici un post récent avec une vidéo où l'on expliquait bien le pliage (une personne remerciait en disant que le pliage n'avait plus de secret pour elle). Je ne retrouve plus ce post .. Quelqu'un peut m'aider ?

Est-il possible de faire une recherche sur, par exemple, tous les messages d'un pseudo ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Je l'attends - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends   Je l'attends - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012, 21:25

Pour les recherches il faut utiliser le moteur de recherche qui fonctionne très bien.

Pour trouver les messages (tous) d'un pseudo, il faut cliquer sur le "pseudo" en question.

Ensuite choisir "statistiques" sur la page du pseudo puis

Trouver tous les messages postés par Miss Kat ou encore Trouver tous les sujets où Miss Kat a participé (j'ai pris l'exemple avec votre pseudo).

Sinon pour le pliage il y a ce sujet: https://www.bromptonforum.net/t3843-comment-plier-un-brompton

Et d'autres certainement encore!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Je l'attends - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends   Je l'attends - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012, 21:26

Je n'ai pas donné le bon lien, et me voilà à mon tour parti à la recherche de celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je l'attends - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je l'attends   Je l'attends - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je l'attends
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: