Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Brompton refusé dans un hôtel/une auberge?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Brompton refusé dans un hôtel/une auberge? Empty
MessageSujet: Brompton refusé dans un hôtel/une auberge?   Brompton refusé dans un hôtel/une auberge? EmptyJeu 23 Aoû 2012, 16:37

Bonjour,

J'avais acheté mon Brompton (il y a 2 mois) dans l'espoir l'emporter avec moi en voyage, dans l'avion et à l'hôtel.

A défaut d'emporter mon propre B. pour cette fois, je trouve à Singapour un magasin qui propose des B. à la location.
Le loueur contacte alors mon hôtel qui lui répond qu'ils n'acceptent pas les vélos pliants (y compris les B.) car leur espace est limité.

"We had spoken to xxxxxx Hostel and was informed that they had limited space for placement of your rented bikes."

Je suis étonné car le B. est l'un des vélos les plus compacts, un peu plus volumineux qu'une valise taille cabine mais moins grand qu'une valise "classique".

Est-ce que vos B. sont souvent refusés dans les hôtels et les auberges?
Faut-il prendre des dispositions particulières, se renseigner à l'avance?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 61
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Brompton refusé dans un hôtel/une auberge? Empty
MessageSujet: Re: Brompton refusé dans un hôtel/une auberge?   Brompton refusé dans un hôtel/une auberge? EmptyJeu 23 Aoû 2012, 18:00

[quote="franb"

Est-ce que vos B. sont souvent refusés dans les hôtels et les auberges?
Faut-il prendre des dispositions particulières, se renseigner à l'avance?

Merci [/quote]


Mon B n'a jamais été refusé dans un hôtel européen. On m'a chaque fois proposé de le mettre dans un garage, une pièce dédiée aux bagages ou de le prendre dans la chambre.
Je n'ai pas fait l'expérience en Asie, mais s'il est dans une housse, ça peut être un bagage comme un autre que tu peux emporter dans ta chambre il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Brompton refusé dans un hôtel/une auberge? Empty
MessageSujet: Re: Brompton refusé dans un hôtel/une auberge?   Brompton refusé dans un hôtel/une auberge? EmptyJeu 23 Aoû 2012, 18:30

En fait il n'y a pas de chambres, c'est un genre de dortoir avec des casiers :
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g294265-d2291380-Reviews-Wink_Hostel-Singapore.html

Mais je m'attendais moi aussi à une pièces à bagages, ou des casiers assez grands pour des valises de tailles normales, d'autant que les casiers visibles sur les photographies semblent assez grands.
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Brompton refusé dans un hôtel/une auberge? Empty
MessageSujet: Re: Brompton refusé dans un hôtel/une auberge?   Brompton refusé dans un hôtel/une auberge? EmptyVen 24 Aoû 2012, 11:30

Fin de l'histoire, c'était une fausse alerte. L’hôtel n'avait pas compris qu'il s'agissait d'un vélo pliant, ils viennent de me confirmer qu'il n'y a pas de problème. Ouf Very Happy

Citation :
[...]
Our space will struggle with accommodating a full-sized stand-up bike. We are not aware you were renting a folding bike – if the dimensions are as you said – then sure no problem.

We also know of another bicycle vendor with foldable bikes who is prepared to deliver and collect from the hostel every day. I’d quote what Andrew (xxxxxx@xxxxxx.sg) from the nearby place said:

“ … bicycle weight is 11kg, and wheel size is 20". The tires are semi slick so it provides smooth travel on flat road, as well as gravel-type road.

For the rates, if he's renting from 7am to 6pm, it would be $35. However, if he is renting other type hours, do share with me so I can work out something. Alternatively, you can visit http:[...]
for a full price list.

I can arrange the delivery for morning/evenings, may I know what hours are we looking at?....”
[...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton refusé dans un hôtel/une auberge? Empty
MessageSujet: Re: Brompton refusé dans un hôtel/une auberge?   Brompton refusé dans un hôtel/une auberge? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton refusé dans un hôtel/une auberge?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Brompton refusé dans le train !!
» Brompton refusé gratuitement dans navette Dinard-St Malo
» Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...
» Brompton Bleu volé dans ma voiture garée dans mon parking privé Paris 6e
» Brompton gagné dans un jeu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: