Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Enquête sur les déplacements à vélo

Aller en bas 
+13
Macadam
Pou
Tiot-vélo
Bromp'Lille
pierrox
Emte
Michelle
dromptonadede
rmigneron
LRU
tud
Depannezvous
bbfok
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 05/09/2007

Enquête sur les déplacements à vélo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur les déplacements à vélo    Enquête sur les déplacements à vélo  - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 18:34

Comment ? Comment ? Enquête sur les déplacements à vélo  - Page 2 305973 J'ai une idée ! Enquête sur les déplacements à vélo  - Page 2 Idee En repensant les aménagements urbains favorisant la pratique du vélo et pour cela se baser sur l'expérience de cyclistes en leur demandant leurs habitudes, leurs préférences... à l'aide d'une enquête par exemple. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ericps
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 163
Age : 76
Localisation : Soultz
Mon Brompton: : M3R bleu cobalt + M6R vert pomme+ Ebrompton M6 Turkish green
Date d'inscription : 25/01/2009

Enquête sur les déplacements à vélo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Enquête sur es déplacements à vélo   Enquête sur les déplacements à vélo  - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 19:45

Je partage entièrement l' opinion de macadam. Very Happy
Profitons de cette chance de donner notre avis, soyons nombreux à nous exprimer, et à montrer que nous sommes des usagers responsables et désireux de faire progresser la cause des déplacements à bicyclette. Enquête sur les déplacements à vélo  - Page 2 Velo
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Enquête sur les déplacements à vélo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur les déplacements à vélo    Enquête sur les déplacements à vélo  - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 18:01

dromptonadede a écrit:

il suffit de prendre un vélo pour comprendre les problèmes des cyclistes.......

Certes, mais les problèmes rencontrés par les cyclistes parisiens par exemple ne seront pas forcément identiques aux problèmes rencontrés par les cyclistes de Bordeaux, de Strasbourg ou d'ailleurs.
C'est pour cela qu'il est important qu'un maximum d'utilisateurs de toutes les régions et d'autres pays s'expriment pour donner leur avis personnel.
Se rendre compte d'un problème est une chose, résoudre le problème en est une autre.
J'espère que ce questionnaire et les conclusions qui en découleront permettront d'apporter des éléments de réponse pour améliorer les déplacements et favoriser le report de la voiture au vélo.

Macadam.

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Enquête sur les déplacements à vélo  - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
bipbip44
Novice
Novice
bipbip44


Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : Nantes (originaire de Lille)
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 19/09/2012

Enquête sur les déplacements à vélo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur les déplacements à vélo    Enquête sur les déplacements à vélo  - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 06:29

+1
Les enquêtes servent malheureusement trop souvent... Aux enquêteurs eux-mêmes. Pas toujours à aider à prendre les (bonnes) décisions. Mais quand on me demande un avis sur un sujet qui me concerne de près, il me semble important de participer.

Pour ceux qui s'en étonnent, la redondance de certaines questions et réponses sert sans doute à recouper les réponses et les valider. Je pense par ailleurs que les enquêteurs sont partis du principe qu'on aimait faire du vélo, sans avoir besoin de le vérifier...

Pour ma part, au delà de la question de la voiture, je pense aussi aux aménagements aberrants réalisés parfois entre piétons et vélos sur des voies partagées : cela m'a valu une très belle chute il y a 3 ans et une non moins belle fracture du col du fémur, pour laquelle j'ai encore de séquelles.

Nous sommes donc obligés à être doublement vigilants sur la route avec les voitures et sur les pistes avec les piétons.

Mais soyons optimistes ! On s'occupe de nous au ministère. Wink

Ceci dit à Nantes, il y a des travaux en centre ville pour transformer des rues en voies piétonnes et cyclables.
On peut désormais embarquer plus facilement un vélo dans le tram, un pliant dans les bus, il y a les navettes fluviales, l'aide de la région à l'achat, l'aide de la metropole et de l'entreprise à l'abonnement bus, les chronobus qui fonctionnent comme les trams en fréquences, l'appli qui permet de connaître les horaires en temps réels pour l'intermodalité, etc
Ca fait pas mal d'aménagements en quelques années. On peut toujours déplorer que ce n'est pas assez rapide, mais ça change et ça avance... Dans la bonne direction.
Revenir en haut Aller en bas
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

Enquête sur les déplacements à vélo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur les déplacements à vélo    Enquête sur les déplacements à vélo  - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 17:17

Moi, j'ai pu constater que les piétons, les cyclistes et les automobilistes font tout et n'importe quoi.

Alors quand il y a une voie pour piétons, je ne comprend pas pourquoi ils sont devant moi sur la piste cyclable, de même je ne comprend pas pourquoi je me retrouve avec des vélos devant moi sur une piste cyclable en sens unique.

Quant aux véhicules qui doublent, je comprend pourquoi les cyclistes ont les jambes rasées de pré maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquête sur les déplacements à vélo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur les déplacements à vélo    Enquête sur les déplacements à vélo  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête sur les déplacements à vélo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Enquête par questionnaire vélo
» Commission d'enquète européenne sur la supercherie du 11/9
» Enquête FUB
» SNCF: Enquête TER 2009. Ils sont aveugles ou quoi?
» Pollution de l'air dans le métro parisien : la justice ouvre une enquête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: