Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Que pensez-vous d'un SH6E?

Aller en bas 
+2
Jacq&Phil
Depannezvous
6 participants
AuteurMessage
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 21/05/2011

Que pensez-vous d'un SH6E? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous d'un SH6E?   Que pensez-vous d'un SH6E? EmptyDim 21 Oct 2012, 00:30


Comme le titre l'indique j'ai l'intention de m'investir dans de futur modification d'un futur Brompton.

Mes raisons qui me pousse à faire ces modifications son simple.

Papa désire que sa fille utilise un Brompton pour son futur voyage, et sa fille en échange demande d'avoir le même confort lui procure son Dahon (on parle ici de la hauteur du guidon).

Donc,

La hauteur du guidon du modèle M est trop élevé, et installer un guidon droit, il devient trop court.

Le guidon du modèle S est trop court et ajouter un guidon qui augmenterait la hauteur occasionnerait des changements de câbles de freins et de vitesses.

Ma dernière solution serait. Un modèle H, avec un guidon droit ou un peu sur-élevé, il ne me resterait qu'à couper les câbles qui seraient trop long.

Qu'en pensez-vous? Ais-je oublié un détail?

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

Que pensez-vous d'un SH6E? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un SH6E?   Que pensez-vous d'un SH6E? EmptyDim 21 Oct 2012, 04:16

Bonjour,

OK pour le H afin de remonter le poste de pilotage (cintre), mais le "tube de direction" S n'aurait-il pas tendance à positionner le cintre plus en avant? A vérifié sur la distance selle/poignées?

Phil.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 21/05/2011

Que pensez-vous d'un SH6E? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un SH6E?   Que pensez-vous d'un SH6E? EmptyDim 21 Oct 2012, 12:01

Jacq&Phil a écrit:
Bonjour,

OK pour le H afin de remonter le poste de pilotage (cintre), mais le "tube de direction" S n'aurait-il pas tendance à positionner le cintre plus en avant? A vérifié sur la distance selle/poignées?

Phil.

Tu as raisons, j'ai évalué cette distance à environ 5 cm, mais je n'ai pas les mesures exactes.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 21/05/2011

Que pensez-vous d'un SH6E? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un SH6E?   Que pensez-vous d'un SH6E? EmptyDim 28 Oct 2012, 15:02

Un petit retout sur le projet.

J'ai reçu le H6E de ma fille, elle est vraiment heureuse de son nouveau "JOUJOU". cheers

Mais papa, aurait bien aimé en profiter, mais ce ne sera pas le cas, je ne peux que confirmer (à moins d'avoir des mognons) que cette transformation n'est pas vraiment profitable. En effet, comme Jacq&Phil a préciser la potence rapproche trop les poignées vers la selle.

Peut-être une solution à des cornes de boeuf? Pour le moment je dois me concentrer sur d'autres objectifs, j'y reviendrai peut-être?

Voici un lien (pris sur un des posts de Thiot), qui permet bien de visualiser de côté les différentes potences.

http://www.bikes2fold.com/OPTIONS.html


A+ Que pensez-vous d'un SH6E? 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Que pensez-vous d'un SH6E? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un SH6E?   Que pensez-vous d'un SH6E? EmptyMar 30 Oct 2012, 17:52

Je ne trouve plus le sujet, mais un d'entre vous cherchait il y a quelques jours à comparer les différentes versions du brompton H/M/P/S, j'imagine que beaucoup d'entre vous connaissent déjà le site, mais au cas ou, voici une image bien utile à voir sur
http://www.vlerickfietsen.be/brompton/brompton_frame-types.html

Que pensez-vous d'un SH6E? Brompton_type-frames_big

Bon j'imagine que sur le site de Brompton on doit voir ça aussi, mais c'est moins visible que sur ce comparatif je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 21/05/2011

Que pensez-vous d'un SH6E? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un SH6E?   Que pensez-vous d'un SH6E? EmptyVen 27 Sep 2013, 00:48

Après plusieurs négociation avec mon adolescente, papa voulait la hauteur d'un S et ma fille celle d'un M.

Nous sommes enfin arrivé à un compromis, c'est-à-dire entre les deux et voilà le résultat.

Coût de la modification $20.00 (pas besoin de couper les câbles pour le moment, ce qui permettra le retour à un H (si besoin).


Que pensez-vous d'un SH6E? Dsc04211


Que pensez-vous d'un SH6E? Dsc04212

A+ Que pensez-vous d'un SH6E? 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Que pensez-vous d'un SH6E? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un SH6E?   Que pensez-vous d'un SH6E? EmptyVen 27 Sep 2013, 06:09

Pas mal du tout, un peu moins courbé vers l'avant qu'un S ou P. En espérant que l'effet de pompage sera moindre que sur le M.

++

Ritchie Que pensez-vous d'un SH6E? 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Que pensez-vous d'un SH6E? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un SH6E?   Que pensez-vous d'un SH6E? EmptyVen 27 Sep 2013, 06:53

donc un H avec un autre guidon assez plat.... n'est-il pas trop rapproché de la selle? (pour papa)
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 21/05/2011

Que pensez-vous d'un SH6E? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un SH6E?   Que pensez-vous d'un SH6E? EmptyVen 27 Sep 2013, 09:40

@rmigneron Pour le moment tous semble parfait, ma fille ressent bien la différence.

@ relax-max L'écart entre un S et un H est seulement de 5 degrés, mais comme le guidon est positionné plus haut que le S, cette écart semble minime. Aucun problème a mentionné de ce côté là.

A+Que pensez-vous d'un SH6E? 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 21/05/2011

Que pensez-vous d'un SH6E? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un SH6E?   Que pensez-vous d'un SH6E? EmptyVen 27 Sep 2013, 20:46

relax-max a écrit:
donc un H avec un autre guidon assez plat.... n'est-il pas trop rapproché de la selle? (pour papa)
Voilà une photo (vue de côté), pas vraiment évident à prendre,Rolling Eyes  mais quand même, on aperçoit que le M est un peu plus avancé que le H (environ 1 cm), j'ignore ce que ça donnerait en comparant avec un S?



Que pensez-vous d'un SH6E? Dsc04213


A+ Que pensez-vous d'un SH6E? 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Flying Mango
Habitué du coin
Habitué du coin
Flying Mango


Nombre de messages : 76
Age : 106
Localisation : Très variable
Mon Brompton: : M3R volé. M6L
Date d'inscription : 04/10/2014

Que pensez-vous d'un SH6E? Empty
MessageSujet: Cintre quasi plat sur H   Que pensez-vous d'un SH6E? EmptyJeu 06 Nov 2014, 11:12

Bonjour,
Je suis intéressé par un telle transformation, quel est le modèle exact de cintre que tu as mis sur le SH6E jaune tel que présenté STP ?
Merci,
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 21/05/2011

Que pensez-vous d'un SH6E? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un SH6E?   Que pensez-vous d'un SH6E? EmptyJeu 06 Nov 2014, 13:04


Amoebaparts.com


Modèle: HB-M310-1

Numéro: MHB-HUSSAR

Aluminium: AL6061 T6

Rise: 30mm

Hauteur du sol avec un vélo Brompton H = 965 mm

Longueur: 620 mm

Clamp : 25,4 mm

Poids: 277 gr. (sans poignée)

Après modification: 257 gr.


http://amoebaparts.com/amoeba/english/products/02index.php?title1=MTB%20PARTS&title2=&model=MHB-HUSSAR

Au plaisir,


Que pensez-vous d'un SH6E? 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Flying Mango
Habitué du coin
Habitué du coin
Flying Mango


Nombre de messages : 76
Age : 106
Localisation : Très variable
Mon Brompton: : M3R volé. M6L
Date d'inscription : 04/10/2014

Que pensez-vous d'un SH6E? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un SH6E?   Que pensez-vous d'un SH6E? EmptyJeu 06 Nov 2014, 13:47

Merci !! Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous d'un SH6E? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un SH6E?   Que pensez-vous d'un SH6E? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous d'un SH6E?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche Brompton 6 vitesses - noir / blanc
» L'accessoire technique ultime!
» Les amateurs de vélos pliants Brompton membres du Brompton Forum sont-ils plus heureux que la moyenne ?
» Tige de selle : la mienne est-elle en titane ?
» Je vends mon brompton M6R à retirer sur paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: