Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ForoBrompton, forum Brompton en espagnol

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

ForoBrompton, forum Brompton en espagnol Empty
MessageSujet: ForoBrompton, forum Brompton en espagnol   ForoBrompton, forum Brompton en espagnol EmptyJeu 25 Oct 2012, 18:45

Je viens de recevoir une notification de Flickr, "ForoBrompton" a ajouté mon compte "Abeillaud [Bromptonforum.net]" dans ses contacts. http://www.flickr.com/people/forobrompton/

C'est un forum des utilisateurs de Brompton en langue espagnole. Je l'ai très rapidement visité. Sa création semble récente,; 2012 ? En tous cas leur compte Flickr l'est.

www.ForoBrompton.es
Foro de usuarios de bicicletas plegables brompton en España

Je me demande qui sont les initiateurs. On sait qu'il y a pas mal de férus là-bas, à Barcelone particulièrement.

Encore une référence pour l'article "bien commencer en ...".

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

ForoBrompton, forum Brompton en espagnol Empty
MessageSujet: Re: ForoBrompton, forum Brompton en espagnol   ForoBrompton, forum Brompton en espagnol EmptyJeu 25 Oct 2012, 20:06

Très beau, et très "latin" le Brompton "tinto"!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10912
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

ForoBrompton, forum Brompton en espagnol Empty
MessageSujet: Re: ForoBrompton, forum Brompton en espagnol   ForoBrompton, forum Brompton en espagnol EmptyJeu 25 Oct 2012, 20:27

Abeillaud a écrit:
Je viens de recevoir une notification de Flickr, "ForoBrompton" a ajouté mon compte "Abeillaud [Bromptonforum.net]" dans ses contacts. http://www.flickr.com/people/forobrompton/

Normal, tu es reconnu en Europe comme un illustre expert réputé dans le milieu du Brompton, une référence.

Macadam.

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! ForoBrompton, forum Brompton en espagnol 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

ForoBrompton, forum Brompton en espagnol Empty
MessageSujet: Re: ForoBrompton, forum Brompton en espagnol   ForoBrompton, forum Brompton en espagnol EmptyJeu 25 Oct 2012, 22:27

Abeillaud a écrit:

Encore une référence pour l'article "bien commencer en ..."

Suggestion diligemment suivie !

La section bibliographique enfle, enfle...
ForoBrompton, forum Brompton en espagnol Regonfle

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

ForoBrompton, forum Brompton en espagnol Empty
MessageSujet: Re: ForoBrompton, forum Brompton en espagnol   ForoBrompton, forum Brompton en espagnol EmptyJeu 25 Oct 2012, 22:45

Je trouve pas mal l'intégration de leur forum dans le menu d'un outil de Word Press. Je trouve que cela manque au Brompton Forum: une page d'accueil qui met plus en valeur les différents types de contenus de notre forum et qui présentent quelques grandes actualités (*) avec insertion d'images comme ceci: http://forobrompton.es/ L'article de David 'bien commencer...' a vraiment permis d'améliorer l'accueil des nouveaux membres qui ne partent plus tout à fait de zéro au niveau information avant leur première intervention. C'est aussi une accroche fondamentale au niveau du contenu, le reste devrait suivre et s'adapter à l'évolution dynamique du forum.

Par contre la maquette graphique du Brompton Forum est meilleure que celle utilisée actuellement pour leur forum.

Le premier billet semble dater du 21 avril 2012: http://forobrompton.es/foro/viewtopic.php?f=2&t=3

Expert, je sais pas. Mais il y a pas mal de photos inédites et informatives avec des explications détaillées en anglais pour l'une ou l'autre, c'est ce qui doit plaire. Il y a des renvois vers le Brompton Forum mais le français est moins utilisé que l'anglais par les amateurs. Je remarque surtout que ce compte Flickr me permet de créer des contacts, c'était le but. Pour garder un fil conducteur plus clair, un ami me conseille de publier certains billets déjà écrits sur un site propre (construit avec Word Press), rencontres, mes nouveaux B, comptes rendus... Par la même occasion, je les traduirais en anglais. Il reste à dégager du temps pour le réaliser.
_______
(*) David a déjà bien défriché et mis en exergue l'essentiel sur la plupart des sujets. Il reste à mettre en valeur nos actions et les meilleurs billets: balade, ballade, poême, compte-rendu, photo, synthèse, visite, interview.... ForoBrompton le fait un peu avec sa page principale. Je connais quelques férus qui seraient intéressés à participer aux échanges sur le Brompton forum mais le problème de la langue se pose souvent. Souvent, je leur envoie quelques liens vers nos balades, montrer ce qu'on fait et pour les inviter à nous rejoindre ,ou un lien vers la recherche historique (mes nouveaux Brompton) pour avoir leur aide.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 61
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

ForoBrompton, forum Brompton en espagnol Empty
MessageSujet: Re: ForoBrompton, forum Brompton en espagnol   ForoBrompton, forum Brompton en espagnol EmptyVen 26 Oct 2012, 11:20

Abeillaud a écrit:
Je viens de recevoir une notification de Flickr, "ForoBrompton" a ajouté mon compte "Abeillaud [Bromptonforum.net]" dans ses contacts. http://www.flickr.com/people/forobrompton/

C'est un forum des utilisateurs de Brompton en langue espagnole. Je l'ai très rapidement visité. Sa création semble récente,; 2012 ? En tous cas leur compte Flickr l'est.

www.ForoBrompton.es
Foro de usuarios de bicicletas plegables brompton en España

Je me demande qui sont les initiateurs. On sait qu'il y a pas mal de férus là-bas, à Barcelone particulièrement.

Encore une référence pour l'article "bien commencer en ...".


En réalité ce forum existe depuis un moment, mais il vient d'être redesigné. Je ne sais pas qui sont les initiateurs, mais je vois qu'il y a une sortie prévue ce dimanche à Madrid, dans un très grand bois, avec déjeuner pour finir.
Dommage pour moi qui suis sur place, je travaille ce dimanche !!! ForoBrompton, forum Brompton en espagnol 202866
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ForoBrompton, forum Brompton en espagnol Empty
MessageSujet: Re: ForoBrompton, forum Brompton en espagnol   ForoBrompton, forum Brompton en espagnol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ForoBrompton, forum Brompton en espagnol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Esmibici.com : forum espagnol Brompton et vélos pliables
» Les amateurs de vélos pliants Brompton membres du Brompton Forum sont-ils plus heureux que la moyenne ?
» Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]
» De retour sur le Forum en Brompton
» Un p'tit nouveau sur le Brompton Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Liens-
Sauter vers: