Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Un bompton près de la mer

Aller en bas 
+3
Depannezvous
dominique1020
olivier.b
7 participants
AuteurMessage
olivier.b
Novice
Novice
olivier.b


Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : Versailles
Mon Brompton: : H vert 6
Date d'inscription : 23/08/2012

Un bompton près de la mer Empty
MessageSujet: Un bompton près de la mer   Un bompton près de la mer EmptyJeu 01 Nov 2012, 17:53

Bonjour à tous,

Lecteur assidu du forum... mais trop contributeur, j'ai acheté il y a Deux mois mon premier brompton... vert.

J'ai pris le H, 6 vitesses avec dynamo et roulettes. Je ne suis pas particulièrement grand mais je ne souhaitai pas être trop penché sur mon vélo.

Je ne regrette pas mon achat. Je le prends pour faire les courses le samedi matin, le sac est bien rempli et je fait des rencontres sympa sur le marché avec mon b que je trimballe derrière moi...

Cette semaine en vacances dans le Morbihan, j'ai mis mon B dans mon coffre, et hop ! un bon vélo en vacances ! du coup, j'ai acheté un B pour mon épouse. Orange.

Ce que je trouve sympa avec ce vélo c'est aussi l'adaptabilité: ma fille de 9 ans peux l'utiliser facilement.

Bref, heureux.

Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Un bompton près de la mer Empty
MessageSujet: Re: Un bompton près de la mer   Un bompton près de la mer EmptyJeu 01 Nov 2012, 18:00

...et cela ne fait que commencer! Possesseur d'un Brompton depuis 3 ans, je me demande comment je faisais avant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Un bompton près de la mer Empty
MessageSujet: Re: Un bompton près de la mer   Un bompton près de la mer EmptyJeu 01 Nov 2012, 18:59

olivier.b a écrit:
Bonjour à tous,

Lecteur assidu du forum... mais trop contributeur, j'ai acheté il y a Deux mois mon premier brompton... vert.

J'ai pris le H, 6 vitesses avec dynamo et roulettes. Je ne suis pas particulièrement grand mais je ne souhaitai pas être trop penché sur mon vélo.

Je ne regrette pas mon achat. Je le prends pour faire les courses le samedi matin, le sac est bien rempli et je fait des rencontres sympa sur le marché avec mon b que je trimballe derrière moi...

Cette semaine en vacances dans le Morbihan, j'ai mis mon B dans mon coffre, et hop ! un bon vélo en vacances ! du coup, j'ai acheté un B pour mon épouse. Orange.

Ce que je trouve sympa avec ce vélo c'est aussi l'adaptabilité: ma fille de 9 ans peux l'utiliser facilement.

Bref, heureux.


Bienvenue, moi aussi je trouvais cela merveilleux que ma fille et ma conjointe pouvait le prendre, mais est-ce vraiment un avantage?

Résultat, j'ai dû en acheter 2 autres afin d'accéder au mien. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Un bompton près de la mer Empty
MessageSujet: Re: Un bompton près de la mer   Un bompton près de la mer EmptyJeu 01 Nov 2012, 19:02

Je suis tyrannique... personne n'enfourche mon Brompton, que moi! Wink


Dernière édition par dominique1020 le Jeu 01 Nov 2012, 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
olivier.b
Novice
Novice
olivier.b


Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : Versailles
Mon Brompton: : H vert 6
Date d'inscription : 23/08/2012

Un bompton près de la mer Empty
MessageSujet: Re: Un bompton près de la mer   Un bompton près de la mer EmptyJeu 01 Nov 2012, 19:08

Je trouve que la possibilité de prêter son B à sa fille ou son enfant est un avantage...cela me permet de penser que ce vélo peut évoluer avec l'enfant sans problème.

De plus, le système de vitesse est facile à passer autrement plus facile que les poignées tournantes toujours difficile pour un enfant.

Enfin, toujours pour les vitesses, le système est très simple et facile à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Un bompton près de la mer Empty
MessageSujet: Re: Un bompton près de la mer   Un bompton près de la mer EmptyJeu 01 Nov 2012, 19:17

olivier.b a écrit:
Je trouve que la possibilité de prêter son B à sa fille ou son enfant est un avantage...cela me permet de penser que ce vélo peut évoluer avec l'enfant sans problème.

De plus, le système de vitesse est facile à passer autrement plus facile que les poignées tournantes toujours difficile pour un enfant.

Enfin, toujours pour les vitesses, le système est très simple et facile à comprendre.

Je te le confirme, la mienne à 14 ans, et elle l'aime bien (surtout quelle a choisi des couleurs assez voyante (Jaune et turkish green),


Sa seule réflexion sur le Brompton a été "Pourquoi deux manettes pour 6 vitesses, quand sur mon ancien j'avais 8 vitesses et une seule manette?"

Pas fou c'est enfant!


Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

Un bompton près de la mer Empty
MessageSujet: Re: Un bompton près de la mer   Un bompton près de la mer EmptyJeu 01 Nov 2012, 20:06

Bienvenue et c'est vrai que c'est super de faire son marché avec le B, chose que je faisais tous les jours en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Un bompton près de la mer Empty
MessageSujet: Re: Un bompton près de la mer   Un bompton près de la mer EmptyJeu 01 Nov 2012, 22:01

Bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Un bompton près de la mer Empty
MessageSujet: Re: Un bompton près de la mer   Un bompton près de la mer EmptyVen 02 Nov 2012, 13:19

dominique1020 a écrit:
Je suis tyrannique... personne n'enfourche mon Brompton, que moi! Wink
Un bompton près de la mer Mortderi Un bompton près de la mer Mortderi Un bompton près de la mer Mortderi
Moi je ne laisse que les possesseurs d'une bonne carte bleue...

Bienvenu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10941
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Un bompton près de la mer Empty
MessageSujet: Re: Un bompton près de la mer   Un bompton près de la mer EmptyVen 02 Nov 2012, 20:04

Bienvenu sur le forum Un bompton près de la mer Brompton ... et bonnes courses.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Un bompton près de la mer 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bompton près de la mer Empty
MessageSujet: Re: Un bompton près de la mer   Un bompton près de la mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bompton près de la mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y a pire que le prix des accessoires Bompton ...
» vends BOMPTON M6L noir etat PARFAIT + accesoires
» Ma prés' - J'sais pas quoi prendre !
» Le Loiret au fil de l'eau [printemps 2025] •Bƒ
» Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: