Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman!

Aller en bas 
+8
LRU
AL2
Juliette79
Depannezvous
Minimic
Michelle
rmigneron
Malenavelo
12 participants
AuteurMessage
Malenavelo
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 61
Localisation : Ferney Voltaire
Mon Brompton: : MR6 Orange - plateau 44 - pneus Marathon
Date d'inscription : 20/12/2011

Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman! Empty
MessageSujet: Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman!   Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman! EmptyDim 09 Juin 2013, 09:44

Bonjour amis à petites roues!
ça fait un moment que je suis inscrite sur ce forum. A force de vous lire, ce qui devait arrivé, arriva... J'ai craqué!
Je suis donc allé hier à Annecy voir un nouveau magasin de vélo qui vends des Brompton. Accueil très sympa et conseils avisés.
Donc la commande est passée, pour un MR6 Orange. J'ai changé les pneus pour des Marathons plus et le pédalier pour un plus petit (44).
Normalement je devrais le récupérer dans quinze jours Very Happy . On ira faire un tour au bord du lac, puis on prendra le bus pour rentrer vers Genève et à nouveau rouler jusqu'à chez moi... Test grandeur nature!

Je vais m'en servir surtout pour aller travailler, en combinaison avec le bus. Tout en vélo, ça ferait une quinzaine de kilomètres avec quelques montées, donc je me le réserver quand j'aurai plus d'entrainement.

Sinon, je roule aussi en tricycle (Ice Adventure) mais je vais m'assurer de ne délaisser aucun de ces deux vélos pour qu'ils ne soient pas jaloux Wink

Donc rendez-vous quand j'aurais mon zolivélo. Je suis déjà toute bounce à l'idée de rouler avec!
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman!   Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman! EmptyDim 09 Juin 2013, 11:21

Bienvenue !

Bon choix les M+ pour une utilisation vélotaf, ça t'évitera les crevaisons en habit de travail. Et de ce qu'on m'avait dit au sujet des pistes cyclables à Genève, il y a bcp de verre cassé s'y réfugiant ! Surtout près des bars.

++

Ritchie Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman! 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman!   Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman! EmptyDim 09 Juin 2013, 11:22

Bienvenue ! sur Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman! Brompton


Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman! Drapeau_
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 61
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman!   Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman! EmptyDim 09 Juin 2013, 12:59

http://instagram.com/p/aLr4XwO8Ya/

Et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman!   Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman! EmptyDim 09 Juin 2013, 13:12

Bienvenue Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman! Brompton

A+ Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman! 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Malenavelo
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 61
Localisation : Ferney Voltaire
Mon Brompton: : MR6 Orange - plateau 44 - pneus Marathon
Date d'inscription : 20/12/2011

Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman!   Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman! EmptyDim 09 Juin 2013, 13:12

Minimic a écrit:
http://instagram.com/p/aLr4XwO8Ya/

Et bienvenue !

@Minimic: un Brompton en orange... qu'il est beau! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman!   Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman! EmptyDim 09 Juin 2013, 13:19

J'adore auss cette couleur, bon choix.....

A+ Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman! 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 61
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman!   Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman! EmptyDim 09 Juin 2013, 13:36

Depannezvous a écrit:
J'adore auss cette couleur, bon choix.....

A+ Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman! 1484104633
Et je ne m'en lasse pas !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette79
Novice
Novice
Juliette79


Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Cergy (95)
Mon Brompton: : M6L vert sauge, selle Brooks B67 S
Date d'inscription : 16/05/2013

Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman! Empty
MessageSujet: Annecy   Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman! EmptyDim 09 Juin 2013, 14:45

Et il est où ce magasin à Annecy qui vend des Brompton ? J'y suis régulièrement, ça m'intéresse carrément !
Revenir en haut Aller en bas
Malenavelo
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 61
Localisation : Ferney Voltaire
Mon Brompton: : MR6 Orange - plateau 44 - pneus Marathon
Date d'inscription : 20/12/2011

Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman!   Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman! EmptyDim 09 Juin 2013, 15:37

Juliette79 a écrit:
Et il est où ce magasin à Annecy qui vend des Brompton ? J'y suis régulièrement, ça m'intéresse carrément !

Rue Bonlieu
Revenir en haut Aller en bas
Juliette79
Novice
Novice
Juliette79


Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Cergy (95)
Mon Brompton: : M6L vert sauge, selle Brooks B67 S
Date d'inscription : 16/05/2013

Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman!   Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman! EmptyLun 10 Juin 2013, 11:41

Merci pour l'info ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AL2
Habitué du coin
Habitué du coin
AL2


Nombre de messages : 231
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R+
Date d'inscription : 09/11/2012

Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman!   Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman! EmptyLun 10 Juin 2013, 12:48

Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman! Pompom Bienvenue !! Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman! Pompom


Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman! Drapeau_
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-farmprod.blogspot.com
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman!   Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman! EmptyLun 10 Juin 2013, 12:54

Bonjour Malenavelo et bienvenue cheers
Bravo pour le choix de couleur, je trouve aussi que l'orange va très à nos petits vélos.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman!   Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman! EmptyMar 11 Juin 2013, 22:59

Bonjour Malenavelo et bienvenue sur le Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman! Brompton
Très bon choix un M6R en orange (belle couleur) avec un plateau de 44.
Certains ont regretté de ne pas avoir un 44 dents (ou plus petit) à la balade du tour du lac Léman (Abeillaud avait monté un petit 39 dent et a franchi tous les raidillons du parcours sans problème).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman! 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman!   Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman! EmptyVen 14 Juin 2013, 00:30

C'est un malheur d'avoir craqué si tardivement.  Au Léman, nous y étions du 8 au 11 juin dernier.

Même le mur abominable qui nous mena à l'Ethic-Etape d'Evian sur deux cents mètres, mais plus difficilement car il fallait s'asseoir pour ne pas glisser sur les feuilles mortes déposées sur l'asphalte humide.  Je prépare la manivelle avec un 37 dents pour Katia qui sera utilisé sur les Routes blanches de l'Eroica, pour lui éviter le bagne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Malenavelo
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 61
Localisation : Ferney Voltaire
Mon Brompton: : MR6 Orange - plateau 44 - pneus Marathon
Date d'inscription : 20/12/2011

Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman!   Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman! EmptySam 15 Juin 2013, 09:38

Merci à tous pour vos messages d'accueil.
@Abeillaud: en effet, c'est vraiment dommage. J'aurais volontiers fait au moins la 1er étape!

A part ça, j'ai eu un message du magasin hier, et YOUPI Very Happy, mon Brompton est arrivé! Il faut malheureusement que je patiente jusqu'à samedi prochain (22 juin) pour aller le chercher. Pas encore prête à faire Annecy - Ferney (Genève), nous prendrons le car pour rentrer. Alors cette semaine révision de la vidéo comment plier et déplier son Brompton!

Vivement la semaine prochaine bounce
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman!   Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman! EmptyMar 18 Juin 2013, 08:57

Abeillaud a écrit:
Je prépare la manivelle avec un 37 dents pour Katia qui sera utilisé sur les Routes blanches de l'Eroica, pour lui éviter le bagne

Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman! Efb3cf23
Revenir en haut Aller en bas
Malenavelo
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 61
Localisation : Ferney Voltaire
Mon Brompton: : MR6 Orange - plateau 44 - pneus Marathon
Date d'inscription : 20/12/2011

Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman! Empty
MessageSujet: Il est là!!!   Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman! EmptyDim 23 Juin 2013, 12:11

J'ai été cherché hier mon MAGNIFIQUE Brompton. Quand je suis rentré dans le magasin à Annecy, on ne voyait que lui, qui trônait au milieu d'autres jolis vélos. Heureusement, il y avait une étiquette "vendu" sinon les foules se le serait arraché! Petite présentation, petits exercices de pliage et dépliage. Il reste à installer le sac cabas et un compteur. En attendant, on me prête un autre Brompton (rouge, très beau aussi) pour que je me m'habitue à ce genre de monture. Les pistes cyclables sont à deux pas (deux tours de roues) du magasin et la vue sur la lac et les montagnes sont un décor à la hauteur du Brompton. A midi, petite pause pour grignoter quelque chose, je plie le Brompton sans trop cafouiller et l'installe à côté de moi dans le petit "fast-food". Coup d'oeil admiratif des autres consommateurs...  Puis enfin, je retourne au magasin pour récupérer MON Brompton à moi. Et hop, cette fois je pars avec. Le cabas accueille largement mon petit sac à dos, et hop, je refais un tour sur les pistes cyclables au bord du lac, puis direction la gare routière. Je replie mon vélo et tente de l'embarquer avec moi. Mais le chauffeur du car doit être de mauvaise humeur, car il me demande (pas très aimablement) de mettre mon Brompton en soute. Quelle horreur! Le coeur serré je le laisse glisse donc dans la soute entre valises et poussette.
Au retour, au lieu d'aller jusqu'à Genève, je m'arrête à Perly (pour ceux qui connaissent le coin). Je descend dans la campagne genevoise, prends la route de Base, passe devant mon lieu de travail à Plans-les-Ouates et continue jusqu'à Lancy. Là, pliage et parcours en bus jusqu'à Blandonnet. Re-dépliage et retour à la maison en passant par Mategnin.
En tout, une dizaine de kilomètres où j'ai pu me rendre compte que ça roulait vraiment très bien. Malgré ses petites roues, on va vite et on monte plutôt bien! Je sens que je vais être contente d'aller au travail demain!
Le voilà prêt à rentrer au garage:

Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman! <a href=Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman! Usg
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman!   Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman! EmptyDim 23 Juin 2013, 13:19

Prochaine étape, ne pas oublier l'inspection au 160 km????

A+Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman! 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7097
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman!   Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman! EmptyJeu 27 Juin 2013, 13:06

Bienvenue Malenavelo !
C'est rigolo le 9 juin quand tu as posté ton billet nous étions effectivement entre Lausanne et Evian, en brompton et en groupe. Ci-joint un aperçu en vidéo et diaporama de notre chevauchée Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Malenavelo
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 61
Localisation : Ferney Voltaire
Mon Brompton: : MR6 Orange - plateau 44 - pneus Marathon
Date d'inscription : 20/12/2011

Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman!   Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman! EmptyVen 28 Juin 2013, 11:15

Tiot-vélo a écrit:
Bienvenue Malenavelo !
C'est rigolo le 9 juin quand tu as posté ton billet nous étions effectivement entre Lausanne et Evian, en brompton et en groupe. Ci-joint un aperçu en vidéo et diaporama de notre chevauchée Wink
 
J'ai mis un peu de temps à me décider (le temps humide de ces derniers mois n'était pas très motivant Sad Wink
Mais sinon, j'aurais bien aimé faire au moins une journée, histoire de rouler en bonne compagnie et de rencontrer des Bromptoniens Smile
Maintenant, je vais guetter les sorties dans la rubrique "cycloutourisme"!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman!   Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L
» Bientôt bromptonienne et impatiente !
» Nouvelle bordelaise et future bromptonienne
» Présentation - nouvelle Bromptonienne belge
» Une bromptonienne de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: