Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Présentation - nouvelle Bromptonienne belge

Aller en bas 
+5
Macadam
Patrick57
Jacq&Phil
Tiot-vélo
Bilboqueto
9 participants
AuteurMessage
IsaBrompton
Novice
Novice



Nombre de messages : 26
Age : 58
Localisation : Province de Namur
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 26/06/2019

Présentation - nouvelle Bromptonienne belge Empty
MessageSujet: Présentation - nouvelle Bromptonienne belge   Présentation - nouvelle Bromptonienne belge EmptyMar 23 Juil 2019, 15:14

Bonjour à tous,

Eh bien, voilà, j'ai sauté le pas ! Après quelques mois d'observation (et surtout d'hésitation - normal, je suis du signe de la Balance, bien connu pour ses hésitations, ih ih  Embarassed ), me voici l'heureuse détentrice d'un Brompton M6L, depuis ce jour.

J'avais essayé celui d'une copine qui faisait toutes ses randonnées avec ce vélo et ma foi, j'ai été conquise. C'est en voyant aussi le nombre de cyclistes passionnés par cette marque que j'ai été interpellée et que je m'y suis intéressée ... C'est surtout parce que ce vélo pliant m'ouvre de nouveaux horizons, car je roule déjà avec deux autres vélos (VTC). J'apprécie la facilité de transport dans les bus et les trains (et la gratuité), le peu d'encombrement pour le rangement (je n'ai pas de garage), mais je me suis rendu compte aussi que tout "mini" qu'il est, on peut aussi rouler à un bon rythme (n'est-ce pas, Astrid ?!?)  Very Happy  Cool

Bon, le côté rédhibitoire, je ne vous cache pas que c'était le prix. Je voulais trouver une bonne occasion, à un prix abordable. Mise au parfum, ma copine Astrid (de Bruxelles) a eu la gentillesse de chercher en même temps que moi et c'est donc grâce à elle que j'ai pu faire cette acquisition. Je lui en suis très reconnaissante flower sunny

Voici donc mon nouveau compagnon  Présentation - nouvelle Bromptonienne belge Banane

Présentation - nouvelle Bromptonienne belge RYskbKYBAe7AKNML70rMXJcX3ZwkphXgTUqXuiez_H3yHk3tyQyjVueKBh6DvE2Y-dE4d7r3gZx-JpfD7SGIHjZXYFgw4sWazRFAKXj8waBTHyc55LIeOPWNqsd3nU8Kdzh9VmHKKwezwWckMr4huTh7rFOrufIxpjvsawLJ17Q8GmRFw57aS06rhAOK0yRSq39b1V2jnatcLBEZhMUlCRe8dSnQuzYS3kU6gXNb1OVTdxjRoGixVYIcnzqxFmChcjmrjBxlfdPo2nRJqxqmMX-KH6H2Hmtnn5BUKSBsKWbukTgKyCp7qKNfhaeA1Uihl8DviqjdthId2e8P_OW2LriuZIj5w2r0TFQTFvc-9PXh1m16G8dmpYLxUo7BsPb3VIMYmNS-rgauKCd_w2VO2Dg-mSnKQwvhp1apZdeIxaX5XZcjFD3FOhcgImJRrxwKuBHfSZe8c1TVxOsmxSDVhlcVkBC-uMqkBQ6WSeXyxNh5PNH4bO7cUjPcQBAIX3gEpuYjikdpKwnfw_cIEjG3BGQBU21aKF7cTtTZeFGStFBqG0U8sjM4-TBzcOEvblmC-rliNWnfVK-tuw7sw_YciXhx9K94CTRKwTbAkzdNSyBNkoQ8fTiEAgpcLrVLM3QUpJIG_OWNHg79krPlDlsBM5wTqUtCIo0=w1055-h816-no

Que dire d'autre ?

J'ajouterai que je vis dans la province de Namur, en Belgique. Dans une jolie petite ville le long de la Meuse, où il fait bon rouler si l'on reste sur le RAVel , car en ville (et entre les différentes localités avoisinantes), il n'y a pas de pistes cyclables ni de rues cyclables.

Au plaisir de faire votre connaissance, lors d'une balade ou d'une randonnée


Dernière édition par IsaBrompton le Mer 24 Juil 2019, 19:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2017

Présentation - nouvelle Bromptonienne belge Empty
MessageSujet: Re: Présentation - nouvelle Bromptonienne belge   Présentation - nouvelle Bromptonienne belge EmptyMar 23 Juil 2019, 18:09

Félicitations. C’est un beau vélo, espérons qu’il te suivra longtemps, 👍 .
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7114
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Présentation - nouvelle Bromptonienne belge Empty
MessageSujet: Re: Présentation - nouvelle Bromptonienne belge   Présentation - nouvelle Bromptonienne belge EmptyMar 23 Juil 2019, 18:41

Bienvenue IsaBrompton ! A bientôt à l'occasion d'une balade du Brompton Forum.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
IsaBrompton
Novice
Novice



Nombre de messages : 26
Age : 58
Localisation : Province de Namur
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 26/06/2019

Présentation - nouvelle Bromptonienne belge Empty
MessageSujet: Merci !   Présentation - nouvelle Bromptonienne belge EmptyMar 23 Juil 2019, 18:50

Merci pour le mot de bienvenue, Roger ! Wink cheers
A tout bientôt !

Tiot-vélo a écrit:
Bienvenue IsaBrompton ! A bientôt à l'occasion d'une balade du Brompton Forum.
Revenir en haut Aller en bas
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

Présentation - nouvelle Bromptonienne belge Empty
MessageSujet: Re: Présentation - nouvelle Bromptonienne belge   Présentation - nouvelle Bromptonienne belge EmptyMar 23 Juil 2019, 19:04

Bienvenue parmi les bourlingueurs aux petites roues cheers
Revenir en haut Aller en bas
IsaBrompton
Novice
Novice



Nombre de messages : 26
Age : 58
Localisation : Province de Namur
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 26/06/2019

Présentation - nouvelle Bromptonienne belge Empty
MessageSujet: Merci !   Présentation - nouvelle Bromptonienne belge EmptyMar 23 Juil 2019, 19:09

Jacq&Phil a écrit:
Bienvenue parmi les bourlingueurs aux petites roues cheers

Eh eh ! Merci ! Seriez-vous les Binchoux ?!? Very Happy Trop vite vus lors du départ de Givet, il y a peu de temps. On fera plus long, la prochaine fois ;-) flower
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4200
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Présentation - nouvelle Bromptonienne belge Empty
MessageSujet: Re: Présentation - nouvelle Bromptonienne belge   Présentation - nouvelle Bromptonienne belge EmptyMar 23 Juil 2019, 19:09

Bienvenue au club !
Revenir en haut Aller en bas
IsaBrompton
Novice
Novice



Nombre de messages : 26
Age : 58
Localisation : Province de Namur
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 26/06/2019

Présentation - nouvelle Bromptonienne belge Empty
MessageSujet: Re: Présentation - nouvelle Bromptonienne belge   Présentation - nouvelle Bromptonienne belge EmptyMar 23 Juil 2019, 19:20

Patrick57 a écrit:
Bienvenue au club !

Merci, Patrick ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10925
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Présentation - nouvelle Bromptonienne belge Empty
MessageSujet: Re: Présentation - nouvelle Bromptonienne belge   Présentation - nouvelle Bromptonienne belge EmptyMar 23 Juil 2019, 22:00

Bonjour IsaBrompton et bienvenue sur le forum Présentation - nouvelle Bromptonienne belge Brompton

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Présentation - nouvelle Bromptonienne belge 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
IsaBrompton
Novice
Novice



Nombre de messages : 26
Age : 58
Localisation : Province de Namur
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 26/06/2019

Présentation - nouvelle Bromptonienne belge Empty
MessageSujet: Merci !   Présentation - nouvelle Bromptonienne belge EmptyMar 23 Juil 2019, 22:01

Merci, Macadam ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
IsaBrompton
Novice
Novice



Nombre de messages : 26
Age : 58
Localisation : Province de Namur
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 26/06/2019

Présentation - nouvelle Bromptonienne belge Empty
MessageSujet: Re: Présentation - nouvelle Bromptonienne belge   Présentation - nouvelle Bromptonienne belge EmptyMar 23 Juil 2019, 23:46

Bilboqueto a écrit:
Félicitations. C’est un beau vélo, espérons qu’il te suivra longtemps, 👍 .

Merci, Bilboqueto ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
teguchi
Novice
Novice
teguchi


Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : Jodoigne
Mon Brompton: : H6E Raw Lacquer et ma femme H6E Flame Lacquer
Date d'inscription : 27/06/2019

Présentation - nouvelle Bromptonienne belge Empty
MessageSujet: méfiance des vols   Présentation - nouvelle Bromptonienne belge EmptyMer 24 Juil 2019, 11:32

Félicitations pour ton B.
J'espère que tu n'as pas acheté un B volé. En ce moment, c'est la folie des vols.
Tu as la facture officielle etc ?

Garde toujours ton B près de toi.

Teguchi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

Présentation - nouvelle Bromptonienne belge Empty
MessageSujet: Re: Présentation - nouvelle Bromptonienne belge   Présentation - nouvelle Bromptonienne belge EmptyMer 24 Juil 2019, 17:01

IsaBrompton a écrit:
Jacq&Phil a écrit:
Bienvenue parmi les bourlingueurs aux petites roues cheers

Eh eh ! Merci ! Seriez-vous les Binchoux ?!? Very Happy Trop vite vus lors du départ de Givet, il y a peu de temps. On fera plus long, la prochaine fois ;-) flower
👍🏼 Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
IsaBrompton
Novice
Novice



Nombre de messages : 26
Age : 58
Localisation : Province de Namur
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 26/06/2019

Présentation - nouvelle Bromptonienne belge Empty
MessageSujet: Re: Présentation - nouvelle Bromptonienne belge   Présentation - nouvelle Bromptonienne belge EmptyMer 24 Juil 2019, 19:22

Merci ! J'ai vérifié le numéro de série sur le site de Brompton : ce vélo n'a pas été volé. Smile

teguchi a écrit:
Félicitations pour ton B.
J'espère que tu n'as pas acheté un B volé. En ce moment, c'est la folie des vols.
Tu as la facture officielle etc ?

Garde toujours ton B près de toi.

Teguchi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Présentation - nouvelle Bromptonienne belge Empty
MessageSujet: Re: Présentation - nouvelle Bromptonienne belge   Présentation - nouvelle Bromptonienne belge EmptyMer 24 Juil 2019, 23:04

Bienvenue IsaBrompton sur le forum cheers

Un feu arrière à pile et pas de phare devant Shocked
Voilà une étrange configuration.

De même, le passage de la sangle du sac derrière la potence n’est pas très pratique. Il faut détacher la sangle pour retirer le sac ?   scratch

Sinon, le noir fait toujours très classe. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
IsaBrompton
Novice
Novice



Nombre de messages : 26
Age : 58
Localisation : Province de Namur
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 26/06/2019

Présentation - nouvelle Bromptonienne belge Empty
MessageSujet: Re: Présentation - nouvelle Bromptonienne belge   Présentation - nouvelle Bromptonienne belge EmptyJeu 25 Juil 2019, 11:33

Merci, Bob, pour le message de bienvenue ! Smile

bob60 a écrit:
Bienvenue IsaBrompton sur le forum cheers

Un feu arrière à pile et pas de phare devant Shocked
Voilà une étrange configuration.

De même, le passage de la sangle du sac derrière la potence n’est pas très pratique. Il faut détacher la sangle pour retirer le sac ?   scratch

Sinon, le noir fait toujours très classe. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Présentation - nouvelle Bromptonienne belge Empty
MessageSujet: Re: Présentation - nouvelle Bromptonienne belge   Présentation - nouvelle Bromptonienne belge EmptyMar 30 Juil 2019, 07:47

Bienvenue à Bruxelles sur un Brompton. Vu un chouette blog récemment, lanomdesedentaire.be sur le vélo dans notre ville. Et si tu peux cotiser ou militer au Gracq, tant mieux pour encourager les pouvoirs publics à penser vélo. Le Brompton va te ravir. Attention aux rails de tram, aux portières, et beaucoup de plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
IsaBrompton
Novice
Novice



Nombre de messages : 26
Age : 58
Localisation : Province de Namur
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 26/06/2019

Présentation - nouvelle Bromptonienne belge Empty
MessageSujet: Re: Présentation - nouvelle Bromptonienne belge   Présentation - nouvelle Bromptonienne belge EmptyMar 30 Juil 2019, 09:39

Bonjour et merci pour le petit mot de bienvenue, Mikalo !

Je vais aller visiter le site http://www.lanomadesedentaire.be/

A bientôt !

mikalo1616 a écrit:
Bienvenue à Bruxelles sur un Brompton. Vu un chouette blog récemment, lanomdesedentaire.be sur le vélo dans notre ville. Et si tu peux cotiser ou militer au Gracq, tant mieux pour encourager les pouvoirs publics à penser vélo. Le Brompton va te ravir. Attention aux rails de tram, aux portières, et beaucoup de plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Présentation - nouvelle Bromptonienne belge Empty
MessageSujet: Re: Présentation - nouvelle Bromptonienne belge   Présentation - nouvelle Bromptonienne belge EmptyMar 30 Juil 2019, 11:52

Sur ce blog il y a un excellent petit rappel du code de la route pour les amis cyclistes et les amis automobilistes écrit avec plein de malice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation - nouvelle Bromptonienne belge Empty
MessageSujet: Re: Présentation - nouvelle Bromptonienne belge   Présentation - nouvelle Bromptonienne belge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation - nouvelle Bromptonienne belge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle bordelaise et future bromptonienne
» Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman!
» Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L
» Future Bromptonienne sur Paris
» Une bromptonienne de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: