Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle bordelaise et future bromptonienne

Aller en bas 
+2
Fredo
missdot
6 participants
AuteurMessage
missdot
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/09/2016

Nouvelle bordelaise et future bromptonienne Empty
MessageSujet: Nouvelle bordelaise et future bromptonienne   Nouvelle bordelaise et future bromptonienne EmptyLun 05 Sep 2016, 08:23

Hello !
Débarquée à Bordeaux, mon trajet taf se révèle compliqué sans voiture... Mais j'ai trouvé la solution. Bien sûr ! Un vélo pliant 😀. Et après avoir arpenté le web je me suis décidée pour un Brompton. Depuis je squatte le forum à la pêche aux infos, et il est grand temps que je me lance car j'ai plein de questions que je vais aller poser dans les rubriques qui vont bien.
En tout cas merci pour ce forum qui fourmille d'infos pertinentes et bien rangées 😀😀
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Nouvelle bordelaise et future bromptonienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bordelaise et future bromptonienne   Nouvelle bordelaise et future bromptonienne EmptyLun 05 Sep 2016, 09:49

Bienvenue à toi!

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Nouvelle bordelaise et future bromptonienne Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Nouvelle bordelaise et future bromptonienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bordelaise et future bromptonienne   Nouvelle bordelaise et future bromptonienne EmptyLun 05 Sep 2016, 23:26

Bienvenue

Bordeaux est bien adapté au B avec ses pistes, son Tram et ses bus ... Même si la prudence est de mise ... Wink

Il y a un RDV de vélotafeurs Bordelais ce soir à partir de 18h30 :
Au Nouveau Monde - Broue-Pub Bio et Québécois
2 rue des boucheries Bordeaux

Si tu veux venir, ce sera avec plaisir ; je n'aurais pas mon B pour cause de marquage Bicycode d'un autre vélo mais on pourra toujours discuter ...
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Nouvelle bordelaise et future bromptonienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bordelaise et future bromptonienne   Nouvelle bordelaise et future bromptonienne EmptyMar 06 Sep 2016, 02:35

Bienvenue !  Pour un achat aussi important et dispendieux, rien ne vaut d'être aidé sur place par un membre du forum qui connait la mécanique cycliste et assez bien le Brompton.  La lecture de Bien commencer en Brompton est le complément superbe.   La recherche de l'occasion nécessite quelques initiations bromptoniennes pour trouver son bonheur car un vélo cela s'use et il faut pouvoir identifier le degré d'usure tout autant que la qualité de l'équipement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Nouvelle bordelaise et future bromptonienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bordelaise et future bromptonienne   Nouvelle bordelaise et future bromptonienne EmptyMar 06 Sep 2016, 03:11

Abeillaud a écrit:
Bienvenue !  Pour un achat aussi important et dispendieux, rien ne vaut d'être aidé sur place par un membre du forum qui connait la mécanique cycliste et assez bien le Brompton.  La lecture de Bien commencer en Brompton est le complément superbe.   La recherche de l'occasion nécessite quelques initiations bromptoniennes pour trouver son bonheur car un vélo cela s'use et il faut pouvoir identifier le degré d'usure tout autant que la qualité de l'équipement.
Je peux toujours faire essayer le mien ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
missdot
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/09/2016

Nouvelle bordelaise et future bromptonienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bordelaise et future bromptonienne   Nouvelle bordelaise et future bromptonienne EmptyMar 06 Sep 2016, 03:28

Malheureusement ce soir je ne peux pas, ça aurait été avec plaisir, merci pour l'invitation !! Dois-je comprendre qu'il existe une association de vélotafeurs qui organise des marquages ? En tout cas l'endroit a l'air bien sympa et j'irai y faire un tour une autre fois.

Je vais essayer de faire un essai de B. samedi au magasin Cycable, je vous raconterai. Je confirme que "Bien commencer en Brompton" est superbe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10925
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouvelle bordelaise et future bromptonienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bordelaise et future bromptonienne   Nouvelle bordelaise et future bromptonienne EmptyMar 06 Sep 2016, 09:34

Bonjour Missdot et bienvenue sur le forum Nouvelle bordelaise et future bromptonienne Brompton

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouvelle bordelaise et future bromptonienne 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7114
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Nouvelle bordelaise et future bromptonienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bordelaise et future bromptonienne   Nouvelle bordelaise et future bromptonienne EmptyMar 06 Sep 2016, 09:37

Bienvenue missdot ! Cyclable Bordeaux est une bonne adresse.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Nouvelle bordelaise et future bromptonienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bordelaise et future bromptonienne   Nouvelle bordelaise et future bromptonienne EmptyMer 07 Sep 2016, 03:40

missdot a écrit:
Malheureusement ce soir je ne peux pas, ça aurait été avec plaisir, merci pour l'invitation !! Dois-je comprendre qu'il existe une association de vélotafeurs qui organise des marquages ? En tout cas l'endroit a l'air bien sympa et j'irai y faire un tour une autre fois.

Je vais essayer de faire un essai de B. samedi au magasin Cycable, je vous raconterai. Je confirme que "Bien commencer en Brompton" est superbe Smile
Non, la pot, c'est par le biais du forum vélotaf.com ; le marquage s'effectue à "la maison du vélo" ou chez "Cycles et manivelles".

Nous ne nous réunissons pas toujours au même endroit mais c'est en général une fois par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle bordelaise et future bromptonienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bordelaise et future bromptonienne   Nouvelle bordelaise et future bromptonienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle bordelaise et future bromptonienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Future bromptonienne
» Future nouvelle lilloise
» Future Bromptonienne sur Paris
» Présentation - nouvelle Bromptonienne belge
» Bientôt une nouvelle Bromptonienne près du Lac Léman!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: