Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Future Bromptonienne sur Paris

Aller en bas 
+10
cath28
Loliv
jipe
Depannezvous
Macadam
Bromulux
bob60
rmigneron
Shohreh
Carson Cathy
14 participants
AuteurMessage
Carson Cathy
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 29/09/2014

Future Bromptonienne sur Paris Empty
MessageSujet: Future Bromptonienne sur Paris   Future Bromptonienne sur Paris EmptyLun 29 Sep 2014, 09:14

Bonjour à tous,

je m'appelle Cathy et j'habite sur Paris 14 et Antony (mais lilloise à l'origine donc Chti et pas parisienne ;-)
Mon vélo à assistance électrique prend la poussière depuis que je loge plus souvent à Antony que dans le 14ème (et oui, Antony/porte des Lilas même en VAE ça fait loin et des routes pas sympas surtout !)
Je regrette de ne plus rouler en vélo et l'idée de combiner RER et vélo a fait son chemin et me mène directement au Brompton et son super forum (une véritable mine d'informations !).
Je suis allée voir et essayer le B. et je sens que je vais bientôt craquer !

Je vais partir sur un M6L à priori avec encore quelques hésitations :
- sur la couleur (le turkish green ou le bleu artique) ?
- sur la boutique où l'acheter : cyclabe Paris 122 ou les vélos parisiens ?
- le sac : le C ou le T ?
Rien d'insurmontable donc !

Si vous avez des conseils sur les points ci-dessus : n'hésitez surtout pas ;-)

En attendant de pouvoir poster mes premières impressions je vous souhaite une belle journée

Cathy
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2012

Future Bromptonienne sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Future Bromptonienne sur Paris   Future Bromptonienne sur Paris EmptyLun 29 Sep 2014, 11:23

N'achète surtout pas le U Abus Bordo. Trop de vols.

Prends plutôt un bon U compact:

http://www.soldsecure.com/search?product_type_id=405&grading=303
http://www.soldsecure.com/search?product_type_id=514&grading=303
http://www.soldsecure.com/search?product_type_id=516&grading=303
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Future Bromptonienne sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Future Bromptonienne sur Paris   Future Bromptonienne sur Paris EmptyLun 29 Sep 2014, 13:24

Bienvenue !

Si tu peux éviter de le laisser dehors, tu pourras éviter tout antivol !

++

Ritchie Future Bromptonienne sur Paris 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2012

Future Bromptonienne sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Future Bromptonienne sur Paris   Future Bromptonienne sur Paris EmptyLun 29 Sep 2014, 13:52

On ne rentre pas dans un cinéma ou un restaurant avec un vélo, même compacte comme le Brompton.

D'où importance d'un U de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Future Bromptonienne sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Future Bromptonienne sur Paris   Future Bromptonienne sur Paris EmptyLun 29 Sep 2014, 15:14

Bonjour Cathy et Bienvenue sur Future Bromptonienne sur Paris Brompton


Il n'y a pas lieu d'hésiter puisque tu peux avoir les deux couleurs sur le même Brompton:


Future Bromptonienne sur Paris Brompt10
Revenir en haut Aller en bas
Carson Cathy
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 29/09/2014

Future Bromptonienne sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Future Bromptonienne sur Paris   Future Bromptonienne sur Paris EmptyMar 30 Sep 2014, 08:07

Bonjour et merci pour votre accueil Very Happy

J'avais bien noté en parcourant le forum de prendre un bon antivol (ou mieux, de le garder toujours avec soi !).

Pour un B. bicolore why not mais je crois que les délais d'attente sont particulièrement longs et je brûle déjà de rouler donc je pense que je vais prendre un mono couleur (toujours pas fixée sur la teinte mais je vais me décider, si, si !)

Belle journée à tous et à bientôt,

Cathy
Revenir en haut Aller en bas
Bromulux
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M2E-X (enfin arrivé)
Date d'inscription : 24/07/2014

Future Bromptonienne sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Future Bromptonienne sur Paris   Future Bromptonienne sur Paris EmptyMar 30 Sep 2014, 10:43

J'ai vu un bicolore chez En Selle Marcel rue Tiquetonne (dans le quartier Montorgueil) et il y en a en stock chez l'importateur également en différentes configurations, je suis sûr que vous y trouverez votre bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10933
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Future Bromptonienne sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Future Bromptonienne sur Paris   Future Bromptonienne sur Paris EmptyMar 30 Sep 2014, 17:55

Bonjour Carson Cathy et bienvenue sur le forum Future Bromptonienne sur Paris Brompton à notre 2499ème membre Future Bromptonienne sur Paris Pompom

- Concernant la couleur, à toi de trouver celle qui te convient le mieux en sachant que les possibilités sont très nombreuses parmi la palette disponible. N'hésites pas à te faire plaisir même si les délais pour un vélo personnalisé sont longs car le Brompton doit rester uns source de plaisir avant tout.
- Concernant le sac, le T-Bag est plutôt prévu pour les grandes randonnées (31 L). Je te recommande donc d'essayer le C-Bag (25 L) plus adapté à une utilisation quotidienne (trajets domicile-travail).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Future Bromptonienne sur Paris 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Mer 01 Oct 2014, 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 21/05/2011

Future Bromptonienne sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Future Bromptonienne sur Paris   Future Bromptonienne sur Paris EmptyMar 30 Sep 2014, 18:48

Tu trouveras tes infos sur ce forum, c'est garantie.

Bienvenue Future Bromptonienne sur Paris Brompton

A+ Future Bromptonienne sur Paris 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8630
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Future Bromptonienne sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Future Bromptonienne sur Paris   Future Bromptonienne sur Paris EmptyMar 30 Sep 2014, 21:53

Macadam a écrit:
Bonjour Carson Cathy et bienvenue sur le forum Future Bromptonienne sur Paris Brompton à notre 4999ème membre Future Bromptonienne sur Paris Pompom

Il faudrait peut-être envisager quelque chose de spécial pour la/le membre suivant(e) : elle/il sera le/la 5000ème membre cheers cheers cheers cheers

Et puis un bicolore bleu sur eBay:
Future Bromptonienne sur Paris $_57
http://www.ebay.co.uk/itm/Brompton-M3-Speed-/171481185493?pt=UK_Bikes_GL&hash=item27ed133cd5
Revenir en haut Aller en bas
Loliv
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2013

Future Bromptonienne sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Future Bromptonienne sur Paris   Future Bromptonienne sur Paris EmptyMer 01 Oct 2014, 05:14

Shohreh a écrit:
On ne rentre pas dans un cinéma ou un restaurant avec un vélo, même compacte comme le Brompton.


Si si... Pour ma part je mets éventuellement la housse et . o O (ni vu ni connu...). On ne m'a encore JAMAIS fait une seule remarque (sauf une seule fois il y a 4 ans à l'entrée du nouveau centre commercial de Confluence à Lyon (j'étais avec mon Strida). Pour moi c'est quand même un des principaux avantages du Brom. On l'emmène partout. Je me vois mal le laisser attaché à un poteau. Le pauvre. Mad

Et bienvenue à toi Carson Cathy

Revenir en haut Aller en bas
cath28
Habitué du coin
Habitué du coin
cath28


Nombre de messages : 204
Age : 64
Localisation : Eure et Loir
Mon Brompton: : M6R noir,Dynamo Son, Feu avant Edelux, selle Brooks B67S couleur miel
Date d'inscription : 12/12/2007

Future Bromptonienne sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Future Bromptonienne sur Paris   Future Bromptonienne sur Paris EmptyMer 01 Oct 2014, 16:57

Bienvenue à toi !

Sans hésiter, le Brompton est vraiment un compagnon formidable.

Ah Lille ! Cela m’évoque une délicieuse gaufrette d’une maison fondée en 1761, rue Esquermoise au n° 27.   Une pure merveille que ma fille vient de me rapporter ce week-end… Heureusement mes 22 kilomètres journaliers  avec Little queen 6 jours sur 7 me préservent d’une opulence certaine…

Coucou
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Future Bromptonienne sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Future Bromptonienne sur Paris   Future Bromptonienne sur Paris EmptyMer 01 Oct 2014, 18:44

Macadam a écrit:
Bonjour Carson Cathy et bienvenue sur le forum Future Bromptonienne sur Paris Brompton à notre 4999ème membre Future Bromptonienne sur Paris Pompom


Macadam

macadam a du voir double ... une chute en brompton sans casque sir??? on ne compte que 2502 membres a se jour!

bienvenue a toi cathy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Carson Cathy
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 29/09/2014

Future Bromptonienne sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Future Bromptonienne sur Paris   Future Bromptonienne sur Paris EmptyMer 01 Oct 2014, 19:25

Kalispera !

Et dire que j'ai failli être la 5000ème membre (ou même la 2500ème;-) damned !
En tous cas merci pour votre accueil, c'est très sympa !

Je pense passer commander de mon futur B d'ici qq jours mais je me tâte au niveau du porte bagage cette fois. A lire le forum je vois qu'il y a des pour et des contre et que ça peut même déclencher des passions clown

Et pour Cat28, Meert a maintenant une boutique à Paris : 16 Rue Elzevir dans le 3ème. Et non, non, on ne me remercie pas Rolling Eyes
Ceci dit je préfère de loin les merveilleux de Fred et là aussi, il y a aussi des boutiques à Paris (bon, le lien ne passe pas, sorry). Celui au chocolat blanc est une tuerie !

Bonne soirée et à très bientôt en B., yeaaaaaah !
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10933
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Future Bromptonienne sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Future Bromptonienne sur Paris   Future Bromptonienne sur Paris EmptyMer 01 Oct 2014, 19:29

J'ai rectifié.
Il s'agit de la 2499ème membre.
Mon clavier a fourché.

Le 2500ème membre (moitié de 5000) s'est inscrit le 30/09 et ne s'est pas encore manifesté.
Sorry, il faudra attendre encore un peu (au moins 2500 jours) pour accueillir le 5000ème membre.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Future Bromptonienne sur Paris 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Phil35
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : Rennes
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 18/08/2014

Future Bromptonienne sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Future Bromptonienne sur Paris   Future Bromptonienne sur Paris EmptyJeu 02 Oct 2014, 19:05

Bienvenue Cathy Future Bromptonienne sur Paris 963944 ,

Pour la lutte contre le vol je viens de faire graver le mien. Cela n'empêche pas le vol mais éventuellement dissuade, peut empêcher la revente. Pour 5€ je ne m'en suis pas privé. N'habitant pas (plus Future Bromptonienne sur Paris Banane ) dans cette merveilleuse région polluée je ne peux te conseiller sur le choix du bouclard. Je suis jeune (par la date de possession) bromptoniste mais pour l'instant je ne le prends pas si je ne peux le garder ou le déposer à un accueil par exemple. C'est un peu l'inconvénient des avantages.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse
Novice
Novice
Pamplemousse


Nombre de messages : 17
Age : 67
Localisation : Blois
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt
Date d'inscription : 11/07/2014

Future Bromptonienne sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Future Bromptonienne sur Paris   Future Bromptonienne sur Paris EmptyVen 03 Oct 2014, 05:38

Bien le bonjour à toi Cathy,

J'utilise le mien depuis une semaine ( sunny ) et pour l'instant il est entré sans souci à la banque, chez le coiffeur, au café, dans un centre social. Je stresse encore un peu en le pliant sous le regard des curieux, mais bon, ça va passer !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 803
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Future Bromptonienne sur Paris Empty
MessageSujet: Sac   Future Bromptonienne sur Paris EmptyVen 03 Oct 2014, 20:25

Macadam a écrit:

- Concernant le sac, le T-Bag est plutôt prévu pour les grandes randonnées (31 L). Macadam

Dire qu'en ce qui me concerne, il n'est même pas toujours assez grand, et je dois régulièrement utiliser le porte-bagage (je rêve d'une remorque) ! Mais il est vrai qu'il est très pénible à porter en bandoulière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Carson Cathy
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 29/09/2014

Future Bromptonienne sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Future Bromptonienne sur Paris   Future Bromptonienne sur Paris EmptyVen 10 Oct 2014, 12:53

Kalimera !

Et bien ça y est : je l'ai mon Brompton, yessss sunny

C'est un M6R Bleu Cobalt que j'ai récupéré cette semaine chez Cyclabe (magasin du 19ème), très sympas au demeurant.

J'ai testé l'intermodalité banlieue-Paris :

- en B. depuis ma 2ème maison à Antony jusqu'à la gare de RER C Chemin d'Antony (3/4 minutes)
- en RER C jusqu'à la bibliothèque François Mitterrand (BFM)
- en B depuis la BFM jusqu'à la porte de Vincennes (17/18 minutes)
- en tram de porte de Vincennes jusqu'à la porte des Lilas
- en B de l'arrêt de tram jusqu'au boulot (2/3 minutes)

A part un grand moment de solitude lors du premier pliage à la gare de RER C (j'avais juste oublié de mettre le B. sur le porte-bagage : je sais, je sais, c'est la honte Embarassed) ça n'est que du bonheur !

Et vraiment ce forum est bourré d'infos en plus d'être très accueillant Future Bromptonienne sur Paris Brompton

Bon weekend à tous et à bientôt,

Cathy
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse
Novice
Novice
Pamplemousse


Nombre de messages : 17
Age : 67
Localisation : Blois
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt
Date d'inscription : 11/07/2014

Future Bromptonienne sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Future Bromptonienne sur Paris   Future Bromptonienne sur Paris EmptyVen 10 Oct 2014, 13:30

Pareil pour les premiers pliages dehors, devant tout le monde ! Même oubli, même honte...
Mais que du bonheur, c'est vrai ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2012

Future Bromptonienne sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Future Bromptonienne sur Paris   Future Bromptonienne sur Paris EmptyVen 10 Oct 2014, 14:03

Carson Cathy a écrit:
- en B. depuis ma 2ème maison à Antony jusqu'à la gare de RER C Chemin d'Antony (3/4 minutes)
- en RER C jusqu'à la bibliothèque François Mitterrand (BFM)
- en B depuis la BFM jusqu'à la porte de Vincennes (17/18 minutes)
- en tram de porte de Vincennes jusqu'à la porte des Lilas
- en B de l'arrêt de tram jusqu'au boulot (2/3 minutes)

À l'occasion, tu pourrais essayer de faire BFM-Porte des Lilas en Brompton. Ça monte un peu, mais avec les 6 vitesses, c'est sans difficulté et tu pourrais peut-être y être plus rapidement.

Voire carrément les 20km depuis Chemin d'Antony :-)
Revenir en haut Aller en bas
Carson Cathy
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 29/09/2014

Future Bromptonienne sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Future Bromptonienne sur Paris   Future Bromptonienne sur Paris EmptySam 11 Oct 2014, 16:32

Merci Pamplemousse, je me sens moins seule du coup Smile

Merci Shoreh pour la proposition de faire BFM / Porte des Lilas en B. Je l'ai fait en descendant (Porte des Lilas vers BFM donc : environ 35 minutes de bonheur) et je me prépare psychologiquement et physiquement à le faire en montant.
Je te/vous tiens au courant clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Future Bromptonienne sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Future Bromptonienne sur Paris   Future Bromptonienne sur Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Future Bromptonienne sur Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Future Bromptonienne!
» Future bromptonienne
» Nouvelle bordelaise et future bromptonienne
» Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L
» Une Bromptonienne à l'opéra :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: