Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Future Bromptonienne!

Aller en bas 
+8
GrandBi
Pragmateek
Macadam
Abimh
Bill1170
Tiot-vélo
velotafmul
CathFt
12 participants
AuteurMessage
CathFt
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/09/2018

Future Bromptonienne! Empty
MessageSujet: Future Bromptonienne!   Future Bromptonienne! EmptyDim 23 Sep 2018, 00:26

Bonjour,
je pense acheter prochainement un Brompton (ça fait quand même 6 mois que j'y réfléchis)
Du coup j'ai une question sur votre utilisation du Bromptoni au quotidien....
Je velotaf 10 km aller-retour et je n'ai aucun souci pour la partie maison et boulot.
En revanche je ne me vois pas laisser le Brompton dehors et donc je me posais la question de votre utilisation quotidienne pour se rendre dans les bars, les restos, les cinémas, les petit supermarchés.... comment faites-vous quand vous êtes seul-e et que vous ne voulez pas le laisser sans surveillance mais que vous ne voulez pas non plus l'attacher dehors.... même pour 5 minutes?
Bref, c'est à ce jour mon plus gros frein pour l'achat sachant qu'aujourd'hui j'ai un vélo pliant pas cher et que du coup je le laisse sans probléme à l'extérieur...

Merci pour vos retours et vos avis sur la question !
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Future Bromptonienne! Empty
MessageSujet: Re: Future Bromptonienne!   Future Bromptonienne! EmptyDim 23 Sep 2018, 08:47

Je pense que ça dépend aussi d'où on vit Paris,Bruxelles ou en region. Heureusement hors des grandes villes la culture velo des voleurs est a la hauteur des francais : nulle. Donc moi en province majoritairement je le cadenasse sauf en soirée ou pour des longs moments, statistiquement chez moi il s'agit surtout d'un vol d'opportunité, on prend le velo quel qu'il soit surtout le moins bien protégé. ...
Les vélos qu'on m'a volé même les pliants étaient de ceux la mais ça ne donne pas d'immunité pour autant et loin de là, ne jamais sous estimer le risque.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7106
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Future Bromptonienne! Empty
MessageSujet: Re: Future Bromptonienne!   Future Bromptonienne! EmptyDim 23 Sep 2018, 09:16

Bonjour Cath, et bienvenue,

Avant j'utilisais un cadenas Kryptonite sécurisé et il m'arrivait parfois de laisser mon brompton attaché dehors sans surveillance.
Mais depuis que des copains bromptonistes se sont fait voler leur vélo (deux à Lille il y a deux ans, attachés avec un antivol devant le resto) et un à Paris attaché avec un antivol Abus modèle le + sécurisé… je ne le laisse plus jamais dehors sans surveillance. Quand je suis à la terrasse d'un bar je l'attache à 2 m de moi avec un petit antivol câble, idem quand je rentre chez le boulanger. Au resto je le rentre avec moi etc...

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Dim 23 Sep 2018, 10:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Bill1170
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 160
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R-X noir, dynamo SON, grips ergon liège, U abus avec attache clickfix et aussi : M6R rouge/noir
Date d'inscription : 16/12/2009

Future Bromptonienne! Empty
MessageSujet: Re: Future Bromptonienne!   Future Bromptonienne! EmptyDim 23 Sep 2018, 10:38

CathFt a écrit:

En revanche je ne me vois pas laisser le Brompton dehors et donc je me posais la question de votre utilisation quotidienne pour se rendre dans les bars, les restos, les cinémas, les petit supermarchés.... comment faites-vous quand vous êtes seul-e et que vous ne voulez pas le laisser sans surveillance mais que vous ne voulez pas non plus l'attacher dehors.... même pour 5 minutes?
Bonjour !
Le Brompton rentre toujours avec moi. Bar et restos, c'est sans problème. Cinéma ça dépend, un ciné art et essais va (parfois) proposer d'ouvrir un placard, un bureau. Un théâtre ou un musée toujours. Les complexes multisalles non.
Les supermarchés ? Brompton en mode caddie.
Et puis j'ai tout de même un cadenas. Mais il ne sert qu'à l'intérieur par exemple pour attacher le Brompton à un un point fixe dans un lieu où je me rends professionnellement (tringle porte-manteau, pied de rampe d'escalier ....).
Revenir en haut Aller en bas
CathFt
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/09/2018

Future Bromptonienne! Empty
MessageSujet: Re: Future Bromptonienne!   Future Bromptonienne! EmptyDim 23 Sep 2018, 11:07

Merci pour vos réponses. Je vis à Lille et effectivement ça vole pas mal...
J'ai déjà un peu discuté avec 1 ou 2 possesseurs de Brompton croisés au hasard et vous êtes à peu prés tous raccord pour ne pas le laisser dehors! 🙃
C'est effectivement plus sur le mode sortie en soirée que je me posais les questions (ou effectivement musées)
Du coup c'est bien de lire que très souvent les Bromptons rentrent tout simplement dans les lieux#
Merci à tous


Dernière édition par CathFt le Mar 25 Sep 2018, 22:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abimh
Habitué du coin
Habitué du coin
Abimh


Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/08/2018

Future Bromptonienne! Empty
MessageSujet: Re: Future Bromptonienne!   Future Bromptonienne! EmptyDim 23 Sep 2018, 14:27

Quand j aurais le mien , il est clair qu il me suivra partout. c est d ailleurs une des raisons pour lesquels j ai choisi le B. Son faible encombrement plié.
Dans pas mal de cinéma, il y a des casiers dorénavant, mais avec les plans "vigi-pirates"....bon nombre de casiers sont inutilisables.
Par contre, les agents de sécu des supermarchés vous laissent vraiment rentrer sans tiquer?

Ceci dit, au cas ou, c est bien d avoir un bon antivol a dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10909
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Future Bromptonienne! Empty
MessageSujet: Re: Future Bromptonienne!   Future Bromptonienne! EmptyDim 23 Sep 2018, 14:52

Bonjour CathFT et bienvenue sur le forum Future Bromptonienne! Brompton a notre 3528ème membre.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Future Bromptonienne! 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Pragmateek
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6R Racing Green 44T
Date d'inscription : 17/06/2018

Future Bromptonienne! Empty
MessageSujet: Re: Future Bromptonienne!   Future Bromptonienne! EmptyDim 23 Sep 2018, 15:07

CathFt a écrit:
pour se rendre dans les bars, les restos, les cinémas, les petit supermarchés....
Pour les bars et restos il est généralement possible de le garder très près de soit même à l'intérieur.
Pour les petits supermarchés peut-être le confier au vigile qui pourra le caser quelque part, sinon en mode caddie (jamais testé).
Pour les cinémas ça risque effectivement d'être plus compliqué, mais si à proximité il y a un commerce que vous connaissez bien, leur laisser peut être jouable selon leur amabilité.
Revenir en haut Aller en bas
https://pragmateek.com
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Future Bromptonienne! Empty
MessageSujet: Re: Future Bromptonienne!   Future Bromptonienne! EmptyLun 24 Sep 2018, 07:42

Après il y a ceux qui voient des voleurs partout et ceux qui font confiance à ceux qui les entourent.
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Future Bromptonienne! Empty
MessageSujet: Re: Future Bromptonienne!   Future Bromptonienne! EmptyLun 24 Sep 2018, 08:54

Abimh a écrit:
Quand j aurais le mien , il est clair qu il me suivra partout. c est d ailleurs une des raisons pour lesquels j ai choisi le B. Son faible encombrement plié.
Dans pas mal de cinéma, il y a des casiers dorénavant, mais avec les plans "vigi-pirates"....bon nombre de casiers sont inutilisables.
Par contre, les agents de sécu des supermarchés vous laissent vraiment rentrer sans tiquer?

Ceci dit, au cas ou, c est bien d avoir un bon antivol a dispo.

Oui sur le papier mais la fois dernière l'agent de sécurité de la mairie n'a pas voulu me laisser entrer avec le vélo plié, j'ai du largement hausser le ton et forcer le passage...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 799
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Future Bromptonienne! Empty
MessageSujet: Problème du risque de vol   Future Bromptonienne! EmptyLun 24 Sep 2018, 17:38

Pour les lieux qui acceptent d'héberger nos Brompton, il y a plusieurs sujets dont celui-ci et celui-là.

Quand le rentrer cause trop de soucis voire est moins sûr que de l'accrocher dehors, je choisis cette dernière solution. Pour en savoir plus, voir par exemple mes interventions ici et . Plus de détails sur la protection des vélos contre le vol ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
MK90.
Habitué du coin
Habitué du coin
MK90.


Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Pantin
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 22/04/2014

Future Bromptonienne! Empty
MessageSujet: Re: Future Bromptonienne!   Future Bromptonienne! EmptyMar 25 Sep 2018, 10:07

Stéphane, c'est toi qui a (co-)écrit l'article sur ekopedia ?

Dans Quelques conseils de bons réflexes contre le vol, à la suite de "Gardez précieusement la facture, que le vélo soit neuf ou d'occasion." je rajouterai bien :
"Notez et/ou photographiez le(s) numéro(s) de série (généralement situé(s) sous le boîtier de pédalier)".
Et
"Prenez des photos de votre vélo (notamment des détails susceptibles de l'identifier : équipements mais aussi petits défauts etc.".

Pour le cas (rare certes) où on voit "ressortir" son vélo sur LBC ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Abimh
Habitué du coin
Habitué du coin
Abimh


Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/08/2018

Future Bromptonienne! Empty
MessageSujet: Re: Future Bromptonienne!   Future Bromptonienne! EmptyMar 25 Sep 2018, 12:00

HWK1916 a écrit:
Abimh a écrit:
Quand j aurais le mien , il est clair qu il me suivra partout. c est d ailleurs une des raisons pour lesquels j ai choisi le B. Son faible encombrement plié.
Dans pas mal de cinéma, il y a des casiers dorénavant, mais avec les plans "vigi-pirates"....bon nombre de casiers sont inutilisables.
Par contre, les agents de sécu des supermarchés vous laissent vraiment rentrer sans tiquer?

Ceci dit, au cas ou, c est bien d avoir un bon antivol a dispo.

Oui sur le papier mais la fois dernière l'agent de sécurité de la mairie n'a pas voulu me laisser entrer avec le vélo plié, j'ai du largement hausser le ton et forcer le passage...

Il faudrait légiférer sur ce fait, c est quand même inadmissible qu on puisse être ennuyé avec un pliant..D ailleurs existe il vraiment une interdiction sur le fait d avoir un vélo pliant dans un lieu public, ou privé?
L autre jour, à la boulangerie, je me suis pris une remarque parce que mon fils de 6 ans, est rentré avec sa petite trottinete... en quoi les roues sont plus sales que les semelles de chaussures?
Par contre, se prendre des gaz de pots d échappement dans les narines, parce que les gens laissent tourner leurs diesels à la sortie de l école, ça c est ok... ah la mentalité Française.. plus ça va, moins je peux...
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Future Bromptonienne! Empty
MessageSujet: Re: Future Bromptonienne!   Future Bromptonienne! EmptyMar 25 Sep 2018, 12:05

Ça fait toujours bizarre quand je vois quelqu'un entrer dans une boulangerie avec son vélo à la main, et pas pliant. J'ai fini par l'attacher dehors. Maintenant, la législation autorise les fauteuils pour handicapés, les poussettes, et globalement le Brompton plié est moins encombrant, moins lourd et plus petit. On ne va pas demander à un handicapé de laisser son fauteuil dehors. Après d'un point de vue légal un vélo plié est-il encore un vélo ou autre chose ? La sacoche résout en partie ce problème puisque le vélo n'est plus visible.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 799
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Future Bromptonienne! Empty
MessageSujet: Ékopedia   Future Bromptonienne! EmptyVen 26 Oct 2018, 18:55

MK90. a écrit:
Stéphane, c'est toi qui a (co-)écrit l'article sur ekopedia ?

Dans Quelques conseils de bons réflexes contre le vol, à la suite de "Gardez précieusement la facture, que le vélo soit neuf ou d'occasion." je rajouterai bien :
"Notez et/ou photographiez le(s) numéro(s) de série (généralement situé(s) sous le boîtier de pédalier)".
Et
"Prenez des photos de votre vélo (notamment des détails susceptibles de l'identifier : équipements mais aussi petits défauts etc.".

Pour le cas (rare certes) où on voit "ressortir" son vélo sur LBC ou autre.

C'est un wiki, tu peux le faire toi-même tu sais Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Vyvi
Habitué du coin
Habitué du coin
Vyvi


Nombre de messages : 235
Age : 64
Localisation : Metz/Moselle
Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag
Date d'inscription : 02/06/2018

Future Bromptonienne! Empty
MessageSujet: Re: Future Bromptonienne!   Future Bromptonienne! EmptyVen 22 Mar 2019, 19:31

Bonjour, voilà pourquoi j'ai choisi le brompton, pour le garder près de moi dans presque toutes les situations.
Je viens de le commander et je suis very happy😀
C'est le fameux brompton électrique que j'attendais
Avec tant d'impatience...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Future Bromptonienne! Empty
MessageSujet: Re: Future Bromptonienne!   Future Bromptonienne! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Future Bromptonienne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Future bromptonienne
» Future Bromptonienne sur Paris
» Nouvelle bordelaise et future bromptonienne
» Une bromptonienne de plus
» Une Bromptonienne à l'opéra :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: