Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un futur B sur l'axe Lyon/Marseille

Aller en bas 
+7
lamelisation
guillaume82
Gobi
relax-max
Macadam
rmigneron
Topper
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 1661
Date d'inscription : 03/06/2012

Un futur B sur l'axe Lyon/Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un futur B sur l'axe Lyon/Marseille   Un futur B sur l'axe Lyon/Marseille - Page 2 EmptySam 08 Déc 2012, 13:44

Première crevaison hier sur mes B vert.

Pour le choix des pneus, on en parle dans un autre sujet.

En gros, si tu vas au 'taf avec tous les jours et que tu ne veux pas risquer la crevaison, il n'y a que les Marathon Plus.

Sinon, si c'est surtout pour le plaisir, moi j'dirais Kojaks !
Revenir en haut Aller en bas
Topper
Habitué du coin
Habitué du coin
Topper


Nombre de messages : 82
Age : 40
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : S11L Bleu Cobalt
Date d'inscription : 10/11/2012

Un futur B sur l'axe Lyon/Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un futur B sur l'axe Lyon/Marseille   Un futur B sur l'axe Lyon/Marseille - Page 2 EmptySam 08 Déc 2012, 13:52

[quote="rmigneron"]Première crevaison hier sur mes B vert.

ils avaient combien de km?

Après, je me dirigerai à priori sur les Marathon plus je pense
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Un futur B sur l'axe Lyon/Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un futur B sur l'axe Lyon/Marseille   Un futur B sur l'axe Lyon/Marseille - Page 2 EmptySam 08 Déc 2012, 14:23

De 700 à 1000 Km env. Au compteur j'en ai 487, mais j'avais le B bien longtemps avant le compteur.

Ils sont à peine usés. J'ai voulu essayé un chemin que je ne connaissais pas avec le colis sur le P-B (voir le sujet et la photo dans Sorties Utilitaires), très mauvaise idée. Plein de verre cassé, et forcément !

C'est réparé et je suis prêt à repartir !!!!

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Topper
Habitué du coin
Habitué du coin
Topper


Nombre de messages : 82
Age : 40
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : S11L Bleu Cobalt
Date d'inscription : 10/11/2012

Un futur B sur l'axe Lyon/Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un futur B sur l'axe Lyon/Marseille   Un futur B sur l'axe Lyon/Marseille - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2013, 19:02

Enfin de retour... ça fait plaisir de lire un peu les news dans les différentes rubriques car ça fait quelques semaines que je ne venais plus (trop de boulot en fin d'année)!!

Que dire après un mois d'utilisation...??
Un régal au quotidien. Vraiment!!

J'ai enfin pu prendre le temps de customiser le B. comme j'avais prévu (cf. lien https://www.bromptonforum.net/t3965p40-alternative-a-la-protection-de-cadre-en-cuir)

J'ai également commencé à protéger les endroits sujets à pb avec du néoprène. Pour l'instant, uniquement sur le cadre arrière où vient se positionner le crochet une fois le B. plié.

Côté équipement, j'ai investi dans une pompe SKS RennKompressor trouvé sur leboncoin.fr. Côté éclairage, j'attends demain ma nouvelle lampe avant vu que je fais mon boulet: j'ai mal raccroché celle d'origine... Un futur B sur l'axe Lyon/Marseille - Page 2 202866
J'ai pris une sigma quadro X et je vous ferai un retour niveau efficacité.

Enfin, en lisant des posts de Guillaume82, je suis de prêt le projet OVERADE pour un casque pliant. De même que j'attends de voir ce que donnera l'éclairage Magnic Light même si je ne saisi pas bien la différence du système avec une dynamo excepté le fait qu'il n'y ait pas de contact.

Voilà pour les news pour le moment!

A tte
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Un futur B sur l'axe Lyon/Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un futur B sur l'axe Lyon/Marseille   Un futur B sur l'axe Lyon/Marseille - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2013, 20:11

Ah ben voilà! Je viens de voir le protection de cadre "orange", elle est top!

Je vais moi aussi m'y lancer, après reste à voir la couleur...

Moi aussi je regarde d'assez prêt le projet Overade que je trouve plutôt sympa!

Sinon et bien je confirme que je ne regrette pas du tout le Brompton! Utilisé au quotidien pour le trajet "boulot" il se révèle ultra pratique tant à l'utilisation que dans le train!

Je le trouve même plus sympa que mes autres vélo pourtant équipé de bonne grande roue! Comme quoi!!!

Bon après ce n'est pas la même utilisation quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un futur B sur l'axe Lyon/Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un futur B sur l'axe Lyon/Marseille   Un futur B sur l'axe Lyon/Marseille - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un futur B sur l'axe Lyon/Marseille
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Futur Bromptoniste à Lyon
» Balade à Lyon : intermède de "Strasbourg - Marseille" [9 septembre] saison 12 •Bƒ
» (Brompton tour) De Strasbourg à Lyon et Marseille (saison 12) L'album photo
» Nouveau à Marseille
» Lyon Free Bike, anc. Lyon Free VTT (10 et 11 septembre 2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: