Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 çà claque à 10heure......

Aller en bas 
+5
Winnebago
Depannezvous
hile
rmigneron
dromptonadede
9 participants
AuteurMessage
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

çà claque à 10heure...... Empty
MessageSujet: çà claque à 10heure......   çà claque à 10heure...... EmptyJeu 15 Nov 2012, 14:18

Mon petit brompton émet un claquement ou un craquement quand mon pied gauche passe à 10H (midi étant tout en haut) à chaque coup de pédale.... quand je fais tomber la chaîne les pédales tournent avec fluidité, néanmoins serait-ce un souci de boitier de pédalier?
Docteur est ce grave? dois je rapidement prendre rendez vous?
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

çà claque à 10heure...... Empty
MessageSujet: Re: çà claque à 10heure......   çà claque à 10heure...... EmptyJeu 15 Nov 2012, 14:38

Hummm,

Serait-ce la pédale pliante Brompton par hasard ? (Merdique cette pédale !)
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

çà claque à 10heure...... Empty
MessageSujet: Re: çà claque à 10heure......   çà claque à 10heure...... EmptyJeu 15 Nov 2012, 15:38

je n'ai pas de pédale pliante, çà aurait pu être la bonne hypothèse.....;
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

çà claque à 10heure...... Empty
MessageSujet: Re: çà claque à 10heure......   çà claque à 10heure...... EmptyJeu 15 Nov 2012, 19:58

A tout hasard, démonter la pédale et bien graisser le filet avant de la remonter. Il y a peut être aussi du jeu dans le boîtier de pédalier.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

çà claque à 10heure...... Empty
MessageSujet: Re: çà claque à 10heure......   çà claque à 10heure...... EmptyJeu 15 Nov 2012, 20:04

Il se peut que ce soit:

La pédale ne soit pas bien serré;
Les roulements de ta pédale sont endommagés;
La vis du pédalier qui n'est suffisamment serré;
Et serré l'écrou du boîtier.

Cependant faut faire attention avec les craquements, on pense qu'ils viennent du pédalier, mais ils peuvent provenir aussi de l'arrière du vélo (amortisseur par exemple).

A+ flower
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

çà claque à 10heure...... Empty
MessageSujet: Re: çà claque à 10heure......   çà claque à 10heure...... EmptyJeu 15 Nov 2012, 20:55

Depannezvous a écrit:
Il se peut que ce soit:

La pédale ne soit pas bien serré;
Les roulements de ta pédale sont endommagés;
La vis du pédalier qui n'est suffisamment serré;
Et serré l'écrou du boîtier.

Cependant faut faire attention avec les craquements, on pense qu'ils viennent du pédalier, mais ils peuvent provenir aussi de l'arrière du vélo (amortisseur par exemple).

A+ flower

ou la selle brooks, ou les charnières... mon vélociste m'a proposé un graissage complet!
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

çà claque à 10heure...... Empty
MessageSujet: Re: çà claque à 10heure......   çà claque à 10heure...... EmptyVen 16 Nov 2012, 01:36

Winnebago a écrit:
Depannezvous a écrit:
Il se peut que ce soit:

La pédale ne soit pas bien serré;
Les roulements de ta pédale sont endommagés;
La vis du pédalier qui n'est suffisamment serré;
Et serré l'écrou du boîtier.

Cependant faut faire attention avec les craquements, on pense qu'ils viennent du pédalier, mais ils peuvent provenir aussi de l'arrière du vélo (amortisseur par exemple).

A+ flower

ou la selle brooks, ou les charnières... mon vélociste m'a proposé un graissage complet!

En réalité, pour que ce soit la selle ou la charnières il faudrait que le craquement se réalise vers 10h25. çà claque à 10heure...... Lol

Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

çà claque à 10heure...... Empty
MessageSujet: Re: çà claque à 10heure......   çà claque à 10heure...... EmptyVen 16 Nov 2012, 08:40

Depannezvous a écrit:
En réalité, pour que ce soit la selle ou la charnières il faudrait que le craquement se réalise vers 10h25. çà claque à 10heure...... Lol
çà claque à 10heure...... Mortderi

a cette heure là, c'est peut etre aussi l'estomac du pilote qui digère son croissant trop sec!! çà claque à 10heure...... Lol

l'anver-zouave drunken
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

çà claque à 10heure...... Empty
MessageSujet: Re: çà claque à 10heure......   çà claque à 10heure...... EmptyVen 16 Nov 2012, 09:46

Depannezvous a écrit:
Winnebago a écrit:
Depannezvous a écrit:
Il se peut que ce soit:

La pédale ne soit pas bien serré;
Les roulements de ta pédale sont endommagés;
La vis du pédalier qui n'est suffisamment serré;
Et serré l'écrou du boîtier.

Cependant faut faire attention avec les craquements, on pense qu'ils viennent du pédalier, mais ils peuvent provenir aussi de l'arrière du vélo (amortisseur par exemple).

A+ flower

ou la selle brooks, ou les charnières... mon vélociste m'a proposé un graissage complet!

En réalité, pour que ce soit la selle ou la charnières il faudrait que le craquement se réalise vers 10h25. çà claque à 10heure...... Lol

çà claque à 10heure...... Mortderi
non la selle grince parfois au froid, par contre la pédale,je vais y mettre un bon coup de WD 40 et on verra
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

çà claque à 10heure...... Empty
MessageSujet: Re: çà claque à 10heure......   çà claque à 10heure...... EmptyVen 16 Nov 2012, 14:03

Moi j'ai eu un claquement comme ça, "à heure fixe", qui provenait d'un plateau voilé. La chaine se déplaçait latéralement au cours de la rotation du plateau et se replaçait brutalement avec un claquement sec. C'était comme une luxation d'épaule qu'on réduit régulièrement.

J'ai abrégé ses souffrances avec quelques bons coups de marteau pour redresser le plateau sur une surface plane.

Est-ce que tu observes un va et vient latéral de la chaine sur un tour de manivelle ?
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

çà claque à 10heure...... Empty
MessageSujet: Re: çà claque à 10heure......   çà claque à 10heure...... EmptyVen 16 Nov 2012, 14:41

bob60 a écrit:
Moi j'ai eu un claquement comme ça, "à heure fixe", qui provenait d'un plateau voilé. La chaine se déplaçait latéralement au cours de la rotation du plateau et se replaçait brutalement avec un claquement sec. C'était comme une luxation d'épaule qu'on réduit régulièrement.

J'ai abrégé ses souffrances avec quelques bons coups de marteau pour redresser le plateau sur une surface plane.

Est-ce que tu observes un va et vient latéral de la chaine sur un tour de manivelle ?
non, j'ai pas ce problème......je pense de plus en plus à la pédale gauche
Revenir en haut Aller en bas
velocity
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Montreal
Mon Brompton: : Madame,R type 6 vitesses -12% couleurs fources et triangle noir, cadres rose, sac Ortlieb O bag rose et noir,phare avant bontriger glo,phare arriere bontriger amber et cyclometre Cat Eye Strada. Le mien R type, 6 vitesses standard, couleur raw lacquer, selle Brooks, sac C bag,poignes PDW dapper dan en cuir brun,cyclometre Cat Eye sans fil commuter, phare avant Light&Motion Urban 300 et phare arriere Light&Motion 180.
Date d'inscription : 11/09/2011

çà claque à 10heure...... Empty
MessageSujet: Re: çà claque à 10heure......   çà claque à 10heure...... EmptyVen 16 Nov 2012, 17:01

Pas de wd40 il va diluer la graisse qui est deja en place. Il serait preferable de faire un graissage et verification complete.
Revenir en haut Aller en bas
Obichawan
Habitué du coin
Habitué du coin
Obichawan


Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : Terre
Date d'inscription : 29/08/2007

çà claque à 10heure...... Empty
MessageSujet: Re: çà claque à 10heure......   çà claque à 10heure...... EmptyVen 16 Nov 2012, 22:57

ça peut aussi être une pièce en alu qui est en train de lacher...il me semble que la doc parle de ce genre de craquement...

Craquement que j'ai d'ailleurs eu très rapidement après avoir acheté mon vélo et dont je ne me suis pas inquiété pendant quelques milliers de kms jusqu'à ce que, quand même, il commence à m'agacer...j'ai alors regardé la pédale pliante, la chaine, les roues etc. sans rien trouver. J'ai laissé tombé jusqu'au jour où la manivelle de droite a cassé soudainement...je dirai presque sans prévenir mais elle avait cliqueté pendant 8000km çà claque à 10heure...... Lol (c'était de ce coté que le bruit venait, à chaque coup de pédale).

Donc si tu ne vois pas d'où vient le bruit, méfiance ! vois avec ton revendeur dans le doute Wink
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

çà claque à 10heure...... Empty
MessageSujet: Re: çà claque à 10heure......   çà claque à 10heure...... EmptyMer 21 Nov 2012, 09:18

wd 40 dans la pédale gauche et depuis 2 jours plus de bruit...Le problème reviendra dès les prochaines pluies je pense....une nouvelle pédale cannondale pour bientôt (j'aime trop mes pédales octopus .....)
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

çà claque à 10heure...... Empty
MessageSujet: Re: çà claque à 10heure......   çà claque à 10heure...... EmptyMer 21 Nov 2012, 11:28

dromptonadede a écrit:
wd 40 dans la pédale gauche et depuis 2 jours plus de bruit...Le problème reviendra dès les prochaines pluies je pense....une nouvelle pédale cannondale pour bientôt (j'aime trop mes pédales octopus .....)

Tu es rapide (une nouvelle pédale?)....une pédale ça se démonte et ça se répare, si ça se trouve tu n'auras qu'à la nettoyer et y insérer de la graisse.


A+ flower
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Contenu sponsorisé





çà claque à 10heure...... Empty
MessageSujet: Re: çà claque à 10heure......   çà claque à 10heure...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
çà claque à 10heure......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pédale gauche qui claque
» Pourquoi ma potence claque si je freine fort...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: