Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 + 15% sur les B dès janvier ?

Aller en bas 
+6
LRU
rmigneron
Pou
pierrox
guillaume82
nadine10
10 participants
AuteurMessage
nadine10
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 27/11/2012

+ 15% sur les B dès janvier ? Empty
MessageSujet: + 15% sur les B dès janvier ?   + 15% sur les B dès janvier ? EmptyMar 27 Nov 2012, 20:52

Bonjour à tous,

Je me suis fait voler mon vélo (de ville, classique) il y a un mois, je n'en ai pas encore racheté car il me faut un peu de temps pour m'y faire.. et puis nous entrons dans l'hiver et à 7h30 le matin, je ne suis pas d'une résistance à toute épreuve...

Mais je suis tout de même passée chez mon vendeur au coin de la rue, qui m'a appris que le prix des B allait grimper de 15% en janvier... euh pardon ???

Alors voilà, je n'ai pas encore acheté de B, mais je pourrais me dépêcher d'en acheter un si cette augmentation est avérée.

Et je pense que je pourrais me passer de l'éclairage (ajout d'un éclairage à pile), est-ce une erreur ?
Y a-t-il des accessoires qu'il faut changer car ils ne sont pas vraiment à la hauteur sur ce vélo?
Y-a-t-il une différence de prix entre les pays (France, Allemagne, Belgique, Angleterre ou Etats-Unis) ?

Je suis totalement néophyte en matière de B, toutes vos remarques sont les bienvenues...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

+ 15% sur les B dès janvier ? Empty
MessageSujet: Re: + 15% sur les B dès janvier ?   + 15% sur les B dès janvier ? EmptyMar 27 Nov 2012, 21:02

L'inflation! A ce niveau là c'est peu dire!

15% c'est quand même pas mal, après pour la différence de prix c'est assez faible il me semble entre les pays, moi j'ai pu comparer entre la suisse, la France et les états unis, mais au final il n'y a pas 10% de différence enfin au moment où j'ai comparé les prix il y a deux mois mais ça dépend aussi du taux de change, alors!!!


Pour les accessoires et après avoir parcouru le forum, je dois dire que tous on des pour ou des contre, certains du type eazy wheels semble plébiscité par tous ou presque!


Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

+ 15% sur les B dès janvier ? Empty
MessageSujet: Re: + 15% sur les B dès janvier ?   + 15% sur les B dès janvier ? EmptyMar 27 Nov 2012, 21:45

Pendant longtemps, l'importateur Bénélux restait peu gourmand et les prix étaient moins chers qu'en France. Pas impossible qu'il ait décidé de se rattraper un peu. L'Angleterre a longtemps été un bon endroit pour l'acheter - j'ai économisé quasi 300€ sur le mien - mais le £ étant en hausse continue depuis quelques temps, ça vaut moins le coup.
Google me dit que le M3L vaut 1090€ en France, et 810£ à Londres (soit 1003€ ce jour). Effectivement, ça ne vaut pas le coup s'il faut en plus payer un billet de train.
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

+ 15% sur les B dès janvier ? Empty
MessageSujet: Re: + 15% sur les B dès janvier ?   + 15% sur les B dès janvier ? EmptyMar 27 Nov 2012, 21:49

Faut voir avec le taux de change. J'ai touché mon B à £650 soit 720 € en avril 2010, un prix à l'époque très compétitif (en gros, c'était 980 € de mémoire pour un M3L).
Aujourd'hui encore, la différence de prix doit payer le trajet en eurostar, d'une pierre deux coups ! Après certains ici disent que ce n'est pas correct par rapport au vélocyste qui fera l'entretien, que c'est plus délicat pour la garantie... à voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

+ 15% sur les B dès janvier ? Empty
MessageSujet: Re: + 15% sur les B dès janvier ?   + 15% sur les B dès janvier ? EmptyMar 27 Nov 2012, 22:07

Tout d'abord : Bienvenue !

Primo, lire le sujet : Bien commencer en Brompton study

Deuxio, si ton vélociste veux bien, mon conseil :

- Changer les pédales pour des MKS EZY (voir le lien dans le sujet ci-dessus)
- Si tu roules bcp pour le boulot et que ce sera vraiment un moyen de transport pour celui-ci : Changer les pneus pour des Marathon Plus --> parce que réparer une crevaison en hiver et en tailleur talon aiguille, ça l'fait pas du tout ! affraid
- Voir les Sacs (si toute la gamme augmente, aussi bien en acheter un ou deux avant, genre un sac et un cabas)
- Moi j'ai prix un porte-bagage et j'en suis très déçu finalement ... donc je ne recommande pas du tout

Ensuite, le guidon est une affaire de goût comme bcp d'autres choses.

++

Ritchie + 15% sur les B dès janvier ? Brompton
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

+ 15% sur les B dès janvier ? Empty
MessageSujet: Re: + 15% sur les B dès janvier ?   + 15% sur les B dès janvier ? EmptyMar 27 Nov 2012, 22:19

Pour compléter les réponses des autres bromptonautes,
nadine10 a écrit:

Et je pense que je pourrais me passer de l'éclairage (ajout d'un éclairage à pile), est-ce une erreur ?
Merci !
Oui, c'est une erreur de ne pas avoir d'éclairage, de toute façon, en france, le brompton est livré d'office avec un éclairage à pile.
En option, tu as le choix entre 2 dynamos dans le moyeu avant: shimano et SON, prix et performance ne sont pas les mêmes.
Perso, je trouve la dynamo bien pratique car tu n'as pas à te soucier d'avoir des piles chargées, l'option dynamo shimano étant peu cher en première monte (+60 Euro de mémoire).
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

+ 15% sur les B dès janvier ? Empty
MessageSujet: Re: + 15% sur les B dès janvier ?   + 15% sur les B dès janvier ? EmptyMar 27 Nov 2012, 23:46

nadine10 a écrit:
Bonjour à tous,

Je me suis fait voler mon vélo (de ville, classique) il y a un mois, je n'en ai pas encore racheté car il me faut un peu de temps pour m'y faire.. et puis nous entrons dans l'hiver et à 7h30 le matin, je ne suis pas d'une résistance à toute épreuve...

Mais je suis tout de même passée chez mon vendeur au coin de la rue, qui m'a appris que le prix des B allait grimper de 15% en janvier... euh pardon ???

Alors voilà, je n'ai pas encore acheté de B, mais je pourrais me dépêcher d'en acheter un si cette augmentation est avérée.

Et je pense que je pourrais me passer de l'éclairage (ajout d'un éclairage à pile), est-ce une erreur ?
Y a-t-il des accessoires qu'il faut changer car ils ne sont pas vraiment à la hauteur sur ce vélo?
Y-a-t-il une différence de prix entre les pays (France, Allemagne, Belgique, Angleterre ou Etats-Unis) ?

Je suis totalement néophyte en matière de B, toutes vos remarques sont les bienvenues...

Merci !

Bienvenue

Pour l'éclairage c'est à toi de voir (désolé pour le jeu de mot), tu dis que tu avais un vélo, en principe tu devrais connaître tes besoins???
D'accord avec certain, pour les pneus, mias sâche que tu pourras avoir en option sur la série 2012, le nouveau Marathon, qui est à mon avis un excellent compromis.
Pour les pédales, attends un peu, il est vrai que la pédale pliante et un peu fragile, être à ta place j'attendrais quelle s'endommage avant de la changer.

Pour les prix??? Si tu inclus soit le billet d'avion, les frais de douane ou de transport tu verras que les prix sont pratiquemment identique.

Un dernier conseil, ne t'embêtes pas à choisir la couleur et tous les extras, choisis un modèle sur le plancher, ça t'éviteras d'attendre.

A+ flower
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

+ 15% sur les B dès janvier ? Empty
MessageSujet: Re: + 15% sur les B dès janvier ?   + 15% sur les B dès janvier ? EmptyMer 28 Nov 2012, 16:54

Bienvenue Nadine !

Voici mon point de vue sur l'achat d'un B !

Comme le dis Dépannez-vous, l'éclairage est important si tu roules longtemps et souvent quand il fait noir !
C'est vrai que c'est un confort de juste lever où abaisser le petit interrupteur sans se soucier des piles.
Au sujet du porte bagage, je nuancerai un peu la réflexion de rmigneron ! Celui-ci offre une plus grande stabilité en position parking et
il permettra en dépannage d'y placer un objet inattendu, chose impossible sans porte bagages !
De mon côté je mettrai l'accent sur le remplacement de la selle (Une Brooks B68s par exemple ) et les poignées (Ergon)
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 61
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

+ 15% sur les B dès janvier ? Empty
MessageSujet: Re: + 15% sur les B dès janvier ?   + 15% sur les B dès janvier ? EmptyMer 28 Nov 2012, 19:01

J'avais acheté en début d'année un B de l'année précédente et donc pas plus cher, mais moins cher que le tarif. Vois peut-être avec ton vélociste à quel prix tu pourrais avoir un modèle 2012 en 2013.

Sinon pour les changements, c'est à voir à l'usage et tu trouveras tous les possibles sur le + 15% sur les B dès janvier ? Brompton
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10941
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

+ 15% sur les B dès janvier ? Empty
MessageSujet: Re: + 15% sur les B dès janvier ?   + 15% sur les B dès janvier ? EmptyMer 28 Nov 2012, 21:13

Bonjour Nadine10 et bienvenue sur le + 15% sur les B dès janvier ? Brompton

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! + 15% sur les B dès janvier ? 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





+ 15% sur les B dès janvier ? Empty
MessageSujet: Re: + 15% sur les B dès janvier ?   + 15% sur les B dès janvier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
+ 15% sur les B dès janvier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M6L noir, janvier 2011
» Balade à Lille [21 janvier] saison 12 •Bƒ
» Vends M6L-X Raw Laquer Janvier 2010
» Brompton M6R rouge 2019 (janvier)
» Festival du voyage à vélo (janvier 2020)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: