Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Faire ses courses en mode caddie : info ou intox

Aller en bas 
+8
pierrox
Pouille
lamelisation
Minimic
phire
Stéphane Ascoët
Alphinette
Bromptonix
12 participants
AuteurMessage
Bromptonix
Novice
Novice
Bromptonix


Nombre de messages : 40
Age : 62
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L - La Panthère Rose / T5 - La Lotus Verte
Date d'inscription : 28/11/2012

Faire ses courses en mode caddie : info ou intox Empty
MessageSujet: Faire ses courses en mode caddie : info ou intox   Faire ses courses en mode caddie : info ou intox EmptyMar 11 Déc 2012, 18:38

Bonsoir,
Premiere experience ce soir dans un C Market du centre ville. Déjà le personnel me laisse passer sans pb, mais étonné par le machin...qui est plié avec le guidin déplié seulement, c'est le sac cabat qui reste accroché qui trompe. Pas de pb majeur pour diriger l'engin : en poussant on controle mieux car ca frotti ca frotta, bref on fait tout pour que les roues Easy soient bien au sol, je charge devant le rayon, le B. ne tient pas tout seul...meme sur trois roues ( modele L). Je reste à coté pour eviter le basculement.
Idem a la caisse, le B. peut basculer a tout moment.
Apres c'est comme "a la tele" : en sortant , hop , et hop je repars sans toucher au cabat.
Voilà je me dit que pourquoi B e revoit pas cette fonction ( caddie en plié) depuis que tous les Bromptonnistes du monde entier se ventent de pouvoir faire ses courses avec ce velo, sachant ce velo en plie n'est pas stable!
De par sa conception. Tous les trucs et les inventions formidables de ce Forum, le prouvent!
Faut il opter pour le porte bagage pour une meilleure stabilité ? Dans ce cas il ne faut parler de l'utilisation en mode caddie ou autre possibilte de pousser ou tirer avec le modele L. Avant de vendre cette formidable fonctionnalité ( que l'on partout sur youtube) on a l'impression que cela a ete bien concu. Ce n'est le cas.
Votre avis m'intéresse. B n'a pas approndit ce concept. Oui ca reste conceptuel.
A vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Alphinette
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : Marseille et Paris
Mon Brompton: : P6R Turkish Green, M6L-X Racing Green
Date d'inscription : 28/01/2011

Faire ses courses en mode caddie : info ou intox Empty
MessageSujet: Re: Faire ses courses en mode caddie : info ou intox   Faire ses courses en mode caddie : info ou intox EmptyMar 11 Déc 2012, 20:20

Bonsoir,
Avec un P, effectivement, faire les courses (en dehors des heures de rush toutefois), c'est sans problème. De toute façon, plié, les gens pensent souvent que c'est un fauteuil roulant... Avec le L, je ne m'y risquerai pas. Je n'ai même pas changé les roulettes, dans l'attente de découvrir si elles peuvent m'être utiles.
Apparemment, ce n'est pas gagné scratch
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 799
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Faire ses courses en mode caddie : info ou intox Empty
MessageSujet: Mode caddie   Faire ses courses en mode caddie : info ou intox EmptyMar 11 Déc 2012, 20:56

Avec porte bagage et quatre roues, ce n'est guère mieux Sad Mais j'utilise quand même cette fonctionnalité intensivement, sans dresser un tableau aussi noir que tu ne le fais Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 56
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

Faire ses courses en mode caddie : info ou intox Empty
MessageSujet: Re: Faire ses courses en mode caddie : info ou intox   Faire ses courses en mode caddie : info ou intox EmptyMar 11 Déc 2012, 21:38

J'ai un M6L avec easy wheels et aucun problèmes pour faire mes courses en mode cabas
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 61
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Faire ses courses en mode caddie : info ou intox Empty
MessageSujet: Re: Faire ses courses en mode caddie : info ou intox   Faire ses courses en mode caddie : info ou intox EmptyMar 11 Déc 2012, 22:12

Travaux pratiques effectués aujourd'hui même. Une fois que le sac, un S bag dans mon cas, est chargé, il faut faire attention à l'équilibre. Bon, pas plus qu'avec un caddie et tellement plus utile et joli... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lamelisation
Habitué du coin
Habitué du coin
lamelisation


Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : Grenoble
Mon Brompton: : S2L raw lacquer; S-Bag; EZ-wheels
Date d'inscription : 28/08/2012

Faire ses courses en mode caddie : info ou intox Empty
MessageSujet: Re: Faire ses courses en mode caddie : info ou intox   Faire ses courses en mode caddie : info ou intox EmptyMar 11 Déc 2012, 22:19

complètement d'accord. Avec en plus ce maudit tampon qui se loge dans le tube de selle et qui ne fait que frotter... impossible de le faire rouler sans basculer, et ce même sans la prétention d'être en mode caddie.

Par exemple, si on replie le guidon et que l'on utilise la poignée de son X-Bag (S pour moi), ce n'est guère plus concluant. C'est une fonction que je sous-emploie volontairement, tant c'est irritant d'avoir un machin branlant dont on ne sait pas quelle direction il prendra le pas d'après. Je passe mon tour, sauf si quelqu'un a la technique imparable à proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

Faire ses courses en mode caddie : info ou intox Empty
MessageSujet: Re: Faire ses courses en mode caddie : info ou intox   Faire ses courses en mode caddie : info ou intox EmptyMar 11 Déc 2012, 23:30

En mode caddie, le principal défaut est constitué par le bloc de suspension qui est trop près du sol.

Quand il touche le sol, il provoque le déséquilibre aléatoire constaté. Si un bon bricoleur pouvait

imaginer la méthode pour fixer le bloc de suspension à la tige de selle plutôt qu'au triangle, cela

améliorerait grandement la fonction caddie du B
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Faire ses courses en mode caddie : info ou intox Empty
MessageSujet: Re: Faire ses courses en mode caddie : info ou intox   Faire ses courses en mode caddie : info ou intox EmptyMer 12 Déc 2012, 00:56

Porte bagage et easy-wheels, c'est le jour et la nuit.
Sinon il y a la modif que nombreux ont fait ici, et qui consiste à remplacer l'unique petite roulette au centre du garde boue par une paire de roulettes plus grandes montées sur un axe.
Revenir en haut Aller en bas
FoldingFred
Habitué du coin
Habitué du coin
FoldingFred


Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Villefranche sur Saone
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 03/05/2011

Faire ses courses en mode caddie : info ou intox Empty
MessageSujet: Re: Faire ses courses en mode caddie : info ou intox   Faire ses courses en mode caddie : info ou intox EmptyMer 12 Déc 2012, 07:28

avec un roulette mudguard et deux easywheel brompfication mon M6L est plus près du sol et plus stable.
quand il bascule il se cale sur la roue avant.
Revenir en haut Aller en bas
Bromptonix
Novice
Novice
Bromptonix


Nombre de messages : 40
Age : 62
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L - La Panthère Rose / T5 - La Lotus Verte
Date d'inscription : 28/11/2012

Faire ses courses en mode caddie : info ou intox Empty
MessageSujet: Re: Faire ses courses en mode caddie : info ou intox   Faire ses courses en mode caddie : info ou intox EmptyMer 12 Déc 2012, 09:03

Merci pour vos témoignanges.
Oui mon coup de gueule était à la hauteur de ma déception dans ce mode caddie, contrairement aux capacités de ce vélo en roulage ou meme avec ce porte bagage AV. Voir https://www.bromptonforum.net/t3597p20-porte-bagage-avant-modification
Je recap donc pour une utilisation caddie:
- en version R, ça roule bcp mieux mais peut mieux faire
- en version L , oublies!
- le cabas n'étant pas dans l'axe un désiquilibre est toujours là, surtout quang le cabas chargé.

Quelle frustration de voir le B. aussi mal à l'aise en roulage en mode caddie.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 799
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Faire ses courses en mode caddie : info ou intox Empty
MessageSujet: Stabilité   Faire ses courses en mode caddie : info ou intox EmptyMer 12 Déc 2012, 11:23

Pour ma part, le problème est réglé les rares fois où mon U Xena est fixé au cadre: il contre-balance le poids du cabas, que par ailleurs j'essaie de charger de façon à ce que les choses les plus lourdes soient du coté inverse de la bascule Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

Faire ses courses en mode caddie : info ou intox Empty
MessageSujet: Re: Faire ses courses en mode caddie : info ou intox   Faire ses courses en mode caddie : info ou intox EmptyMer 12 Déc 2012, 11:26

Bromptonix a écrit:

- en version R, ça roule bcp mieux mais peut mieux faire
- en version L , oublies!
Je ne suis pas du tout d'accord. J'ai 2 brompton L et un R. Mon premier était un L, et j'ai pris un R pour mon second pour la raison mode caddie. Et j'ai été très déçu par la stabilité prétendue du R. Par contre, dorénavant, je fais l'immense majorité de mes courses avec mon M6LX et je ne dirai jamais "en version L, oublie", mais juste "question d'habitude et d'organisation.
Bromptonix a écrit:

- le cabas n'étant pas dans l'axe un désiquilibre est toujours là, surtout quang le cabas chargé.
Ce que je fais, c'est que je charge mon M6LX (avec Cbag le plus souvent) pour équilibrer en mode caddie (en asymétrique), et ensuite, une fois passé en caisse, je ré-équilibre pour le mode panier avant. Juste une question d'habitude.

edit : je vois que Stéphane fait comme moi Wink Et on a posté en même temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bromptonix
Novice
Novice
Bromptonix


Nombre de messages : 40
Age : 62
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L - La Panthère Rose / T5 - La Lotus Verte
Date d'inscription : 28/11/2012

Faire ses courses en mode caddie : info ou intox Empty
MessageSujet: Re: Faire ses courses en mode caddie : info ou intox   Faire ses courses en mode caddie : info ou intox EmptyMer 12 Déc 2012, 12:50

oligator a écrit:
Bromptonix a écrit:

- en version R, ça roule bcp mieux mais peut mieux faire
- en version L , oublies!
Je ne suis pas du tout d'accord. J'ai 2 brompton L et un R. Mon premier était un L, et j'ai pris un R pour mon second pour la raison mode caddie. Et j'ai été très déçu par la stabilité prétendue du R. Par contre, dorénavant, je fais l'immense majorité de mes courses avec mon M6LX et je ne dirai jamais "en version L, oublie", mais juste "question d'habitude et d'organisation.
Bromptonix a écrit:

- le cabas n'étant pas dans l'axe un désiquilibre est toujours là, surtout quang le cabas chargé.
Ce que je fais, c'est que je charge mon M6LX (avec Cbag le plus souvent) pour équilibrer en mode caddie (en asymétrique), et ensuite, une fois passé en caisse, je ré-équilibre pour le mode panier avant. Juste une question d'habitude.

edit : je vois que Stéphane fait comme moi Wink Et on a posté en même temps Smile

Je remercie ton intervention, cela prouve bien que le R ne fait pas l'unanimité en mode caddie, malgré le surpluus de poids par rapport au L.
Avec les astuces que tu utilises sont louables mais quand je me dis que c'est une fonctinnalité majeure du B. selon moi, pour l'intermodalité en centre ville, eh bien elle n'est pas aboutie. Refaire une etude sur le centre de gravité en mode caddie: axes de roues telescopiques, etc.. Cela ne coute rien à B. puisque ce ne sont que des pieces annexes.


Dernière édition par Bromptonix le Mer 12 Déc 2012, 13:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 56
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

Faire ses courses en mode caddie : info ou intox Empty
MessageSujet: Re: Faire ses courses en mode caddie : info ou intox   Faire ses courses en mode caddie : info ou intox EmptyMer 12 Déc 2012, 13:35

Je précise que je laisse toujours le guidon déplié c'est plus pratique et que j'ai mis la barre de renfort car ça me fait une poignée plus haute et que comme ça je n'ai pas mal au dos.

Mais en aucun cas "L : oublie"

J'y suis allé encore ce matin. Pur bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

Faire ses courses en mode caddie : info ou intox Empty
MessageSujet: Re: Faire ses courses en mode caddie : info ou intox   Faire ses courses en mode caddie : info ou intox EmptyMer 12 Déc 2012, 14:45

Bromptonix a écrit:

Je remercie ton intervention, cela prouve bien que le R ne fait pas l'unanimité en mode caddie, malgré le surplus de poids par rapport au L.
Je viens de commander le sac arrière, je pense que pouvoir le mettre est le seul avantage du porte bagage, même si c'est à reserver à des trajets plus long, puisque cela empêche de passer en un seul geste en mode parking...
Bromptonix a écrit:

Avec les astuces que tu utilises sont louables mais quand je me dis que c'est une fonctionnalité majeure du B. Selon moi, pour l'intermodalité en centre ville, eh bien elle n'est pas aboutie. Refaire une étude sur le centre de gravité en mode caddie: axes de roues télescopiques, etc.. Cela ne coûte rien à B. puisque ce ne sont que des pièces annexes.
En effet, le mode caddie gagnerait à être améliorée, tout comme tout simplement la stabilité du brompton plié lorsqu'il est chargé (d'un Cbag, etc).

Le mien (le M6LX vert anglais) est justement tombé avant-hier, et cela a rayé le tube de direction (ou plutôt la potence qui ressemble à une tube de direction, sur un brompton c'est un peu particulier...). Je l'avais posé un peu rapidement, le temps de sortir mes clefs pour fermer ma maison et boum, le mal était fait... D'habitude je ne lache pas mon B durant cette action, mais là ma porte s'est mal fermée et je craignais que mon chat sorte dehors. Et la précipitation n'est jamais une bonne chose.

Après je n'irai pas jusqu'à dire que le B n'est pas abouti, ni que le mode caddie est une fonctionnalité majeure. Mais rien ne t'empêche d'écrire à B, je n'ai d'ailleurs pas tout à fait compris ta proposition d'axes de roues télescopiques, avec un schéma ce serait sans doute plus simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Faire ses courses en mode caddie : info ou intox Empty
MessageSujet: Re: Faire ses courses en mode caddie : info ou intox   Faire ses courses en mode caddie : info ou intox EmptyMer 12 Déc 2012, 14:54

ayant les roues d'origine et non les easy wheels, le mode caddy fonctionne relativement correctement pour le peu de fois ou je vais faire mes courses avec le brommie, les easy wheels plus hautes induisent une instabilité mais font que le brompton roule mieux, c'est pas parfait: comme quoi il y a une différence entre un caddy et un vélo...... A tout choisir rouler avec un caddy c'est pas terrible....;
Le brompton n'est pas parfait, mais c'est certainement le seul vélo que j'ai rencontré dans un supermarché déguisé en caddy!!!!
Revenir en haut Aller en bas
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

Faire ses courses en mode caddie : info ou intox Empty
MessageSujet: Re: Faire ses courses en mode caddie : info ou intox   Faire ses courses en mode caddie : info ou intox EmptyMer 12 Déc 2012, 14:57

ceci dit, il existe aussi le (cultissime) caddie andersen, et un revendeur lyonnais m'indiquait qu'ils travaillaient sur une attache dédiée aux B (sur tube de selle, j'ai cru comprendre)
Revenir en haut Aller en bas
cath28
Habitué du coin
Habitué du coin
cath28


Nombre de messages : 204
Age : 64
Localisation : Eure et Loir
Mon Brompton: : M6R noir,Dynamo Son, Feu avant Edelux, selle Brooks B67S couleur miel
Date d'inscription : 12/12/2007

Faire ses courses en mode caddie : info ou intox Empty
MessageSujet: Re: Faire ses courses en mode caddie : info ou intox   Faire ses courses en mode caddie : info ou intox EmptyMer 12 Déc 2012, 19:52

oligator a écrit:
ceci dit, il existe aussi le (cultissime) caddie andersen, et un revendeur lyonnais m'indiquait qu'ils travaillaient sur une attache dédiée aux B (sur tube de selle, j'ai cru comprendre)

Tout à fait d'accord avec Oligator.
Pour ma part, j’ai choisi le shopper konfort de chez Andersen, j’ai acheté le kit d’attache et je l’ai fait modifier par mon mari avec une tige filetée en u, placée sur la tige de selle. Sur une idée de Vinvin :
https://www.bromptonforum.net/t1447-remorques-andersen-sur-brompton

Sauf qu'a l'époque je n'avais pas remarqué le petit détail qui tue! la tige de selle grand model du coup il fallait augmenter la longueur de l'attache.

Cela fait deux ans que je l’utilise c’est absolument génial, par contre mes courses qui peuvent atteindre 18 kilos entrainent une usure assez conséquente des roues pleines. Je vous ferai des photos dès que possible.
Le shopper :
https://www.youtube.com/watch?v=Mr6bkwqZ4mc

Le kit pour un vélo normal :
https://www.youtube.com/watch?v=Kkz44XsIM2A


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire ses courses en mode caddie : info ou intox Empty
MessageSujet: Re: Faire ses courses en mode caddie : info ou intox   Faire ses courses en mode caddie : info ou intox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire ses courses en mode caddie : info ou intox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Position caddie pour faire les courses
» Roue avant bloquée frottant le sol en déplaçant le Brompton plié sur les roulettes
» Bonjour d'Yves
» Le mode CADDIE amélioré …
» Faire ses courses en vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: