Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 B&M Luxos IQ2 U Senso Plus

Aller en bas 
+3
Pigey
bob60
JP
7 participants
AuteurMessage
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 778
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

B&M Luxos IQ2 U Senso Plus  Empty
MessageSujet: B&M Luxos IQ2 U Senso Plus    B&M Luxos IQ2 U Senso Plus  EmptyDim 06 Jan 2013, 08:32



Pour celles/ceux qui souhaitent combiner éclairage puissant et alimentation de leur GPS, smartphone, etc, ..., B&M propose, dans sa gamme 2013, la Luxos IQ2 Senso Plus U Senso Plus avec connexion USB ...

Un mix entre une Edelux (encore améliorée ...) et l'E-Werk ...

Le prix ? 179,00 Eur (http://www.roseversand.de/artikel/b--m-frontscheinwerfer-lumotec-iq2-luxos-u-senso-plus-mit-usb-anschluss/aid:620049) ...

Pas donné mais l'E-Werk est déjà à +/- 118,00 Eur à lui seul ...

Reste à vérifier l'encombrement de la Luxos pour s'assurer de sa compatibilité avec le sac avt du B. ...
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

B&M Luxos IQ2 U Senso Plus  Empty
MessageSujet: Re: B&M Luxos IQ2 U Senso Plus    B&M Luxos IQ2 U Senso Plus  EmptyDim 06 Jan 2013, 12:20

Je vois qu'il y a un bouton de commande au guidon. On pourra même faire des appels de phare comme avec une grande Wink
Mais ça fait un câble de plus qui va souffrir au pliage Crying or Very sad

Je ne vois pas bien en quelle matière est faite cette Luxos. Il faut reconnaitre que la Son Edelux a une classe intemporelle avec son boîtier en métal chromé B&M Luxos IQ2 U Senso Plus  Lovelove


Revenir en haut Aller en bas
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

B&M Luxos IQ2 U Senso Plus  Empty
MessageSujet: Re: B&M Luxos IQ2 U Senso Plus    B&M Luxos IQ2 U Senso Plus  EmptyVen 24 Avr 2015, 14:32

Salut,

Je me permets de déterrer le sujet parce que je me disais que cette petite serait bien sympa. Je suis toujours à la recherche de petit trucs écolos, et l'USB me paraît être sympa. Sans compter que sa puissance et sa qualité en tant que phare semblent ne pas être mauvaises du tout ! Quelqu'un a-t-il un peu d'expérience avec la Luxos U alors ? Le câble de commande au guidon passe comment au pliage ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
zetaz
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : Marly le roi
Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004
Date d'inscription : 16/04/2014

B&M Luxos IQ2 U Senso Plus  Empty
MessageSujet: Re: B&M Luxos IQ2 U Senso Plus    B&M Luxos IQ2 U Senso Plus  EmptyVen 22 Mai 2015, 18:40

Je relance le sujet étant aussi intéressé par une solution usb
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

B&M Luxos IQ2 U Senso Plus  Empty
MessageSujet: Re: B&M Luxos IQ2 U Senso Plus    B&M Luxos IQ2 U Senso Plus  EmptyVen 22 Mai 2015, 21:57

Nous avons une Luxos U sur notre Pino. La motivation était d'avoir un éclairage au top sur la dynamo SON Delux du Pino et une possibilité de recharge USB. A noté qu'avec la Luxos U, si la dynamo fournis assez de courant, il est possible d'avoir simultanément l'éclairage et la recharge.

Le phare éclaire très bien, le faisceau est très large et uniforme, rien a redire a ce sujet même si l'Edelux 2 de mon B éclaire encore mieux (normal, la technologie des LED évolue vite et la Luxos est sortie plus d'un an avant l'Edelux 2).

La recharge fonctionne très bien aussi sur notre Pino avec la SON Delux montée sur une roue de 20". Mais il faut bien comprendre que cela dépendra aussi beaucoup de la dynamo et de la taille de la roue : les grandes roues fournissent en général moins de courant a basse vitesse.

Pour la fuabilité, gros problème au niveau du connecteur jack entre le phare et le module de commande : après un an, le module déporté ne fonctionnait plus -> plus de commande au guidon et plus de recharge USB (mais le phare fonctionnait encore parfaitement avec les boutons de commande situés sur le phare).

B&M a résolus ce problème en modifiant le phare = en supprimant ce connecteur jack. Sur les modèle actuel le cable du module de commande n'est plus détachable.
Il semble qu'il y avait aussi des infiltration d'eau au niveau du connecteur USB (rendre un connecteur USB 100% étanche n'est pas aisé). B&M a modifié une seconde fois le phare en plaçant le connecteur USB sur un petit cable détachable du module de commande au guidon (avant le connecteur USB était intégré dans le module de commande au guidon).

B&M a remplacé gratuitement notre phare première génération par le dernier modèle. Plus de problème depuis, même si le remplacement date de moins d'un an, au vu des problèmes des anciens modèles et des solutions apportées par B&M, je crois que nous n'aurons plus de problèmes a l'avenir.

Pour info, il existe trois longueur de cables entre le phare et le module de commande+USB au guidon, a mon avis la plus courte devrait convenir au B (mais je n'ai pas essayé puisque ce phare est monté sur un autre vélo).

Au final, je considère ce phare comme une excellente solution pour celui qui veux une prise USB d'autant plus que le prix de ce phare sur les sites de vente en ligne Allemand a pas mal baissé ce qui le rend plus abordable. Pour ceux qui n'ont pas besoin de recharge USB, les derniers modèles Cyo Premium et Edelux 2 donnent un éclairage encore plus performant et pour moins cher (Cyo Premium).

Enfin, pour un B, ce phare est utilisable mais assez volumineux. Le montage du cable entre le phare et le module au guidon en devrait pas poser de problème, il sufffit de faire suivre au cable le même chemin que celui du cable d'alimentation du phare AR jusqu'au petit module de jonction des cables de freins AV, AR et vitesse, et puis de remonter vers le guidon le long d'un de ces trois cables suivant qu'on veux placer le module de commande a gauche ou a droite du guidon.
Revenir en haut Aller en bas
zetaz
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : Marly le roi
Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004
Date d'inscription : 16/04/2014

B&M Luxos IQ2 U Senso Plus  Empty
MessageSujet: Re: B&M Luxos IQ2 U Senso Plus    B&M Luxos IQ2 U Senso Plus  EmptyVen 22 Mai 2015, 22:48

Merci pour toutes ces infos.
Cependant je croyais que les luxos iq2 senso + était tout petits ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

B&M Luxos IQ2 U Senso Plus  Empty
MessageSujet: Re: B&M Luxos IQ2 U Senso Plus    B&M Luxos IQ2 U Senso Plus  EmptySam 23 Mai 2015, 00:05

zetaz a écrit:
Merci pour toutes ces infos.
Cependant je croyais que les luxos iq2 senso + était tout petits ?

Tout est relatif, la Luxos U est plus volumineuse que l'Edelux et la Cyo.

Dans la gamme B&M, le tout petit phare est le modèle Eyc qui esthétiquement ressemble a une Luxos en miniature.
Revenir en haut Aller en bas
zetaz
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : Marly le roi
Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004
Date d'inscription : 16/04/2014

B&M Luxos IQ2 U Senso Plus  Empty
MessageSujet: Re: B&M Luxos IQ2 U Senso Plus    B&M Luxos IQ2 U Senso Plus  EmptySam 23 Mai 2015, 12:51

ce phare ne gêne pas l'utilisation de sac avant ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

B&M Luxos IQ2 U Senso Plus  Empty
MessageSujet: Re: B&M Luxos IQ2 U Senso Plus    B&M Luxos IQ2 U Senso Plus  EmptySam 23 Mai 2015, 13:30

zetaz a écrit:
ce phare ne gêne pas l'utilisation de sac avant ?
Je n'ai jamais monté ce phare sur mon B mais d'après des photos de B équipé de ce phare que j'ai vues, il ne semble pas gener le montage du sac AV a condition d'utiliser le support de phare recourbé vers le bas spécifique de Brompton (ce support est aussi nécesaire pour les autres modèles de phares).
B&M Luxos IQ2 U Senso Plus  Brompton-wire-bracket-for-led-front-dyno-lamp
http://www.evanscycles.com/products/brompton/wire-bracket-for-led-front-dyno-lamp-ec051850
Revenir en haut Aller en bas
zetaz
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : Marly le roi
Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004
Date d'inscription : 16/04/2014

B&M Luxos IQ2 U Senso Plus  Empty
MessageSujet: Re: B&M Luxos IQ2 U Senso Plus    B&M Luxos IQ2 U Senso Plus  EmptyJeu 28 Mai 2015, 17:43

Bonjour, est-ce que les trois longueurs de cables ( pour l'interrupteur et l'usb) sont fournies avec le phare ?
J'ai lu qu'il y avait 50 90 et 120 cm et que pour un Brompton il fallait 90.sauf que sur les sites de vente en ligne, cette longueur n'est pas précisée.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

B&M Luxos IQ2 U Senso Plus  Empty
MessageSujet: Re: B&M Luxos IQ2 U Senso Plus    B&M Luxos IQ2 U Senso Plus  EmptyJeu 28 Mai 2015, 22:29

[quote="zetaz"]Bonjour, est-ce que les trois longueurs de cables ( pour l'interrupteur et l'usb) sont fournies avec le phare ?[\quote]
Non, c'est trois modèles différents car le cable est désormais fixe, non déconnectable. Le phare+cable+module guidon sont en une pièce. Le connecteur USB femelle par contre est désormais sur un petit cable adaptateur détachable (il n'est plus intégré au module de commande au guidon).
Si on te forunis autre chose, c'est qu'on te fournis une ancienne version


zetaz a écrit:
J'ai lu qu'il y avait 50 90 et 120 cm et que pour un Brompton il fallait 90.sauf que sur les sites de vente en ligne, cette longueur n'est pas précisée.

Tu as tout a fait raison, la majorités de sites n'indiquent pas quelle version avec quelle longueur de cable ils vendent Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

B&M Luxos IQ2 U Senso Plus  Empty
MessageSujet: Re: B&M Luxos IQ2 U Senso Plus    B&M Luxos IQ2 U Senso Plus  EmptySam 30 Mai 2015, 11:54

J'ai trouvé des photos sur le net de la version actuelle sur Bike-discount
Le phare avec le cable vers le module guidon:
B&M Luxos IQ2 U Senso Plus  147992_952289

Le module guidon avec le connecteur USB sur un petit cable détachable:
B&M Luxos IQ2 U Senso Plus  150435_1007612

Chez Bike24, il y a deux versions, une sans longueur de cable mentionnées : Bike24 Luxos U et une autre avec le cable longueur160cm : Bike24 Luxos U 160cm Je suppose que la première version a un cable plus court ?
Revenir en haut Aller en bas
zetaz
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : Marly le roi
Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004
Date d'inscription : 16/04/2014

B&M Luxos IQ2 U Senso Plus  Empty
MessageSujet: Re: B&M Luxos IQ2 U Senso Plus    B&M Luxos IQ2 U Senso Plus  EmptyDim 31 Mai 2015, 21:07

Est ce qu'un bromptonaute a installé ce modèle ?
Quelle longueur de cable de contrôle et ou à été fait l'achat ?
Merci pour ces infos.
Ps: chez bikediscount, le cable fait 60 cm et ça semble trop court.
Revenir en haut Aller en bas
zetaz
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : Marly le roi
Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004
Date d'inscription : 16/04/2014

B&M Luxos IQ2 U Senso Plus  Empty
MessageSujet: Re: B&M Luxos IQ2 U Senso Plus    B&M Luxos IQ2 U Senso Plus  EmptySam 06 Juin 2015, 21:36

J'ai quelques info.
Le luxos iq2 u. Existe en trois longueurs de cable contrôleur.
- Le plus courant, qu'on trouve sur tous les sites à un cable de 60 cm qui convient bien aux velo à grandes roues.
Pour nos brommy, c'est trop court. Impossible d'atteindre le ceintre. On est obligé de le fixer au milieu de la potence.

- vraiment moins courant mais trouvable, le modèle avec un cable de 160 cm pour les velo couchés ou les cargo. Bien trop long pour nous . Référence 179u160

- introuvable , le modèle pour pliant à petites roues. 95 cm de cable.
J'ai contacté B&M à se sujet. Ils m'ont donné la référence à faire commander par un vélociste.
179U95-04991

Y a t'il quelqu'un sur le forum qui connaît un vélociste ou mieux une boutique en ligne qui pourrait nous commander cette chose sans se faire atomiser au niveau du prix ?
( on trouve le modèle standard à 120 euro sur le web et 180 en boutique)...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

B&M Luxos IQ2 U Senso Plus  Empty
MessageSujet: Re: B&M Luxos IQ2 U Senso Plus    B&M Luxos IQ2 U Senso Plus  EmptySam 06 Juin 2015, 21:57

Tu as essayé Rando Cycles?

http://www.rando-cycles.com/
Revenir en haut Aller en bas
zetaz
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : Marly le roi
Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004
Date d'inscription : 16/04/2014

B&M Luxos IQ2 U Senso Plus  Empty
MessageSujet: Re: B&M Luxos IQ2 U Senso Plus    B&M Luxos IQ2 U Senso Plus  EmptySam 06 Juin 2015, 22:02

Je les contacterai, mais j'ai peur que les boutiques en dur soit hors de prix.
Tres bonne ta recette au fait . On s'est régalé à midi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

B&M Luxos IQ2 U Senso Plus  Empty
MessageSujet: Re: B&M Luxos IQ2 U Senso Plus    B&M Luxos IQ2 U Senso Plus  EmptySam 06 Juin 2015, 22:10

zetaz a écrit:
Je les contacterai, mais j'ai peur que les boutiques en dur soit hors de prix.

C'est souvent le cas, mais chez eux, les prix ne sont pas excessifs si on prend en compte les frais de port lors achat par Internet.

Citation :
Tres bonne ta recette au fait . On s'est régalé à midi Wink

http://www.marmiton.org/recettes/recette_axoa-de-veau-pays-basque_14140.aspx
Revenir en haut Aller en bas
zetaz
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : Marly le roi
Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004
Date d'inscription : 16/04/2014

B&M Luxos IQ2 U Senso Plus  Empty
MessageSujet: Re: B&M Luxos IQ2 U Senso Plus    B&M Luxos IQ2 U Senso Plus  EmptyMer 01 Juil 2015, 17:32

Tres compliquer d'acheter ce phare en version brompton. Plusieurs revendeurs contactés et impossible de commander sauf...
Chez "lecyclo.com", qui, apres plusieurs semaines de tractation avec B&M, est en mesure de fournir la version 95 cm du luxos IQ2 U Référence constructeur : 179U95-04991
Rappelons que le modèle standard est equipé d'une commande connectée à un cable de 60 cm, trop court pour un brompton. ( pour des raisons d'etancheité, il ne semble pas possible de remplaçer ce cable par un plus long)

Lecyclo propose le phare à 189.99 + FDP et exclusivement sur commande speciale, B&M fabriquant ce modele sur demande.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

B&M Luxos IQ2 U Senso Plus  Empty
MessageSujet: Re: B&M Luxos IQ2 U Senso Plus    B&M Luxos IQ2 U Senso Plus  EmptyMer 01 Juil 2015, 18:46

Chez les Aixois, en général chez les Allemands, pour la vente par correspondance,  c'est simple et moins cher en général : https://www.bike-components.de/fr/Busch-Mueller/Lumotec-Luxos-IQ2-U-LED-Frontlicht-mit-StVZO-Zulassung-p33126/  --> Longueur de câble à vérifier, voire commander sur mesure.

Mais l'Edelux II est déjà une option luxueuse et performante et convient très bien au-dessus du garde boue, pour 139 euros ce jour, si on se contente de l'utiliser pour l'éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

B&M Luxos IQ2 U Senso Plus  Empty
MessageSujet: Re: B&M Luxos IQ2 U Senso Plus    B&M Luxos IQ2 U Senso Plus  EmptyMer 01 Juil 2015, 22:50

zetaz a écrit:
Tres compliquer d'acheter ce phare en version brompton. Plusieurs revendeurs contactés et impossible de commander sauf...
Chez "lecyclo.com", qui, apres plusieurs semaines de tractation avec B&M, est en mesure de fournir la version 95 cm du luxos IQ2 U  Référence constructeur : 179U95-04991
Rappelons que le modèle standard est equipé d'une commande connectée à un cable de 60 cm, trop court pour un brompton. ( pour des raisons d'etancheité, il ne semble pas possible de remplaçer ce cable par un plus long)

Lecyclo propose le phare à 189.99 + FDP et exclusivement sur commande speciale, B&M fabriquant ce modele sur demande.

Je me méfie du baratin de lecyclo.com !  

Il n'y a pas de version standard et de version spéciale sur commande, il y a 3 versions avec 3 longueurs de cable.  Je ne peux pas croire que B&M fabrique des phare "a la demande" !  Le problème est que les sites de vente en ligne choississent la version la plus demandée = celle pour vélos classiques pour lesquels un cable de 60cm convient.

La Luxos de notre Pino vient de lecyclo.com et elle a couté bien moins que le prix qu'ils te demande..

C'était le premier modèle avec connecteur jack pour le module de commande au guidon qui est tombé en panne durant la période de garantie.  Comme déja expliqué, c'est un problème bien connu du a une mauvaise conception, B&M a depuis changé cela.  

Néanmoins, lecyclo n'a rien voulu faire, il fallait leur renvoyer le phare et de leur propre aveux, il aurait fallu plusieurs mois avant de recevoir un phare réparé, en aucun cas un phare nouvelle version car recevoir un nouveau phare de B&M était d'après-eux impossible.  Je rappelle que c'est le vendeur qui doit assumer la garantie légale, pas le fabricant, quitte au vendeur a ensuite se retourner vers le fabricant pour se faire rembourser le frais si il s'avère qu'il est en faute.  Lecyclo aurait donc du eux-même me fournir un phare nouvelle version avec l'erreur de conception, en aucun cas un le phare réparé qui serait très probablement re-tombé en panne.

En plus c'etait en automne, se retrouver sans éclairage durant les mois d'hivers était inacceptable.  J'ai donc contacté directement B&M qui sur base de la facture de lecyclo mentionnant le phare et sa date d'achat m'a immédiatement envoyer un phare nouveau modèle en me demandant de leur renvoyer le phare défectueux après réception du nouveau phare.

Bref, pour moi, plus jamais lecyclo Twisted Evil

Par rapport a l'Edelux II qui bénéficie d'une nouvelle génération de LED, le Luxos U éclaire un peu moins bien, son seul interet actuel est sa prise USB pour recharger des appareils électroniques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





B&M Luxos IQ2 U Senso Plus  Empty
MessageSujet: Re: B&M Luxos IQ2 U Senso Plus    B&M Luxos IQ2 U Senso Plus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
B&M Luxos IQ2 U Senso Plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» B&M Luxos B
» Lumotec IQ cyo Senso plus -détecteur crépusculaire HS ?
» B&M LUMOTEC IQ2 Eyc T senso plus , bromton et dynamo bouteille ?
» Vends éclairage avant Lumitec IQ Led Cyo senso plus (40 lux) [VENDU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: