Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés

Aller en bas 
+6
rmigneron
Tiot-vélo
popine
Macadam
debutant
jolaban
10 participants
AuteurMessage
jolaban
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Champigny
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 07/01/2013

Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés Empty
MessageSujet: Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés   Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés EmptyLun 07 Jan 2013, 19:30

Bonjour,

me voici bromptonien depuis ce jour

c'est aussi celui où j'ai failli avoir mon 1 er accident en 15 ans de vélos à Paris dans les premières minutes d'usage...(un clignotant à droite qui voulait dire je vais à gauche, je n'avais pas compris aussi...)
bref, il faut que je m'habitue !

M6...L !....Acheté 952 euro, modèle 2012 acheté ce jour avec carte du magasin, crédit obligatoire...

exit donc le porte bagage, ce n'est pas le forum qui me dira si j'ai eu tort ou raison à ce que j'ai compris...

L'idée c'est le transport multimodale,
et la réactivité en cas de problème

peut être un voyage cet été, je choisirai entre ma randonneuse et celui là d'ici là.

Je me suis inscrit et ai enregistré le "B" sur le site Brompton, y a t il autre chose à faire lors d'un premier achat neuf d'après vous, venir ici non ???? ?

Merci en tous les cas de suivre votre passion

et comme dirait Hans, un allemand croisé en chemin et détenteur du record de kilomètres à vélo toutes catégories (plus de 40 ans à vélos) :

"Pourquoi utiliser un vélo ? Hummmm (400 000 km de réflexion plus tard)....Est ce qu'un alpiniste utilise un hélicoptère ?"

Meilleur voeux à la vélorution, toutes catégories confondues...!
Revenir en haut Aller en bas
debutant
Habitué du coin
Habitué du coin
debutant


Nombre de messages : 250
Age : 66
Localisation : vanves
Mon Brompton: : m9l rouge
Date d'inscription : 28/12/2011

Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés   Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés EmptyLun 07 Jan 2013, 19:46

bienvenue


a bientôt pour la balade du vendredi soir

la grande famille s agrandie de jour en jour en île de France


cheers Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés Banane Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés Banane Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés Super Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés Pompom Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés Brompton

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10908
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés   Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés EmptyLun 07 Jan 2013, 19:50

Bonjour Jolaban et bienvenue sur le Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés Brompton à notre 1905 ème membre.
Il te reste maintenant à parcourir le forum.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
popine
Habitué du coin
Habitué du coin
popine


Nombre de messages : 208
Age : 73
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/07/2011

Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés   Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés EmptyLun 07 Jan 2013, 19:56

cela vat changer votre vie.

à bientôt sur les routes. Si toutefois vous voulez connaître quelques "b" comme ils disent sur le forum rende-vous à 21 h 30 le Vendrededi à l'Hôtel de Ville de Paris pour Paris Rando

bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés   Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés EmptyLun 07 Jan 2013, 21:17

jolaban a écrit:

L'idée c'est le transport multimodale,
peut être un voyage cet été, je choisirai entre ma randonneuse et celui là d'ici là.
Bienvenue !

Si tu aimes les voyages à vélo tu peux consulter ICI le calendrier 2013/2014 des balades & voyages en Brompton. Il sera mis à jour au fur et à mesure, mais saches que sont prévus pour 2013/2014 :

Balade à Amiens en mars
3 jours au pays minier Nord/Belgique en avril
Week-end à Paris en avril
Tour du Léman en juin
Week-end à Nancy en septembre
Balade à l'Ile d'Yeu en ...
Balade à Madrid en ...

1ère partie d'un Tour de France en mai/juin 2014 Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés   Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés EmptyMar 08 Jan 2013, 06:14

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
bromptonbass
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonbass


Nombre de messages : 153
Age : 51
Localisation : VERSAILLES
Mon Brompton: : M3L MODIFIE
Date d'inscription : 01/11/2012

Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés Empty
MessageSujet: WELCOME   Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés EmptyMar 08 Jan 2013, 07:06

Tiot-vélo a écrit:
jolaban a écrit:

L'idée c'est le transport multimodale,
peut être un voyage cet été, je choisirai entre ma randonneuse et celui là d'ici là.
Bienvenue !

Si tu aimes les voyages à vélo tu peux consulter ICI le calendrier 2013/2014 des balades & voyages en Brompton. Il sera mis à jour au fur et à mesure, mais saches que sont prévus pour 2013/2014 :

Balade à Amiens en mars
3 jours au pays minier Nord/Belgique en avril
Week-end à Paris en avril
Tour du Léman en juin
Week-end à Nancy en septembre
Balade à l'Ile d'Yeu en ...
Balade à Madrid en ...

1ère partie d'un Tour de France en mai/juin 2014 Wink

Welcome on board.

Rando ile d'yeu prévue sur 4 jours en mai

BASS
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés   Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés EmptyMar 08 Jan 2013, 15:33

bromptonbass a écrit:
Tiot-vélo a écrit:

Rando ile d'yeu prévue sur 4 jours en mai
BASS[/quote]
--------------------------------------------
Sabrina, bromptonbass, Minimic, jipi,

Vous est-il possible d'inscrire les balades annoncées (Paris avril, Ile d'Yeu mai, Amiens-Douai... Madrid sept 2013) au calendrier du forum, ça sera plus pratique pour obtenir les infos (dates, programme etc...) Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Jeu 10 Jan 2013, 10:44, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés   Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés EmptyMar 08 Jan 2013, 23:03

Ai-je "loupé" quelque chose? Je ne vois pas trace du we à Paris qui serait organisé en avril.....ne se trouve pas sur le calendrier et en quoi il consiste.
Quelqu'un peut-il m'éclairer???

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
sabrinatdm
Habitué du coin
Habitué du coin
sabrinatdm


Nombre de messages : 158
Age : 43
Localisation : St Maur - 94
Mon Brompton: : M6L 2009 Purple Haze - son nom : Prune
Date d'inscription : 21/10/2008

Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés   Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés EmptyMer 09 Jan 2013, 10:32

Post crée pour les randos à Paris fin avril.

Bienvenue Jolaban sur le forum.
A bientôt lors d'une rando PRV le vendredi soir ou sur les routes entre St Maur et Champigny.
Revenir en haut Aller en bas
popine
Habitué du coin
Habitué du coin
popine


Nombre de messages : 208
Age : 73
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/07/2011

Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés   Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés EmptyMer 09 Jan 2013, 10:52

Sabrina bonjour


Nous commençon à être cernées ........ dans le quartier (non ... je plaisante, bonne route à tous. et à vendredi à la Rando Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés   Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés EmptyMer 09 Jan 2013, 14:43

Bienvenue Wink Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés Brompton
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
jolaban
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Champigny
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 07/01/2013

Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés Empty
MessageSujet: Merci beaucoup pour voss messages !   Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés EmptyMer 09 Jan 2013, 22:06

Bonsoir,

3ème jour en Brompton, ça doit paraître loin à certaines et certains...

moi j'ai l'impression d'aller v plus vite, comme si le vélo était plus nerveux qu'un grand, ça me surprend même si il n'y doit pas y avoir de quoi.

Par contre les gens regarde beaucoup le vélo plié dans les transports j'ai l'impression,
je ne pensais pas éveiller autant la curiosité avec un vélo que l'on croise relativement souvent à Paris.

Ah oui, la vitesse moyeu saute au démarrage, j'imagine qu'elle est peut être mal réglé car le vélo est neuf, mais...
... je vais aller voir du côté du forum dédié pour ne pas encombrer les présentations.

Merci en tous les cas ,
ils sont très sympas vos messages,

pour une rando avec plaisir,
je vois comment faire avec la famille !

bonne continuation d'ici là

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
popine
Habitué du coin
Habitué du coin
popine


Nombre de messages : 208
Age : 73
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/07/2011

Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés   Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés EmptyJeu 10 Jan 2013, 08:40

A la rando, les staffeurs acceptent tout le monde, les enfants, même les toutous. Il y a plus d'anfants, le troisième dimanche du mois) c'est un peu normal

belle journée et vous n'allez pas regretter votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés   Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés EmptyJeu 10 Jan 2013, 10:14

jolaban a écrit:
...

moi j'ai l'impression d'aller v plus vite, comme si le vélo était plus nerveux qu'un grand, ça me surprend même si il n'y doit pas y avoir de quoi.

...

Alexandre

Dans un autre post, il y a qqun qui explique que des scientifiques ont calculé que la taille de roue optimale pour les vélos est de 17" (le B a du 16"), ce qui donne cette impression effectivement. En ville avec tous les arrêts/départs, effectivement on sent que le B est très nerveux. Et en plus si tu montes bien les vitesses, 3, puis 4 puis 5, tu accélères plus rapidement qu'un grand vélo, en fait c'est l'impression que ça me laisse à moi en tout cas. Je suis rapidement à 28-30 Km/h !

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés   Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau du côté Est Parisien, à saint Maur des fossés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philippe de Saint-Maur (94)
» Autour du Cycle à Saint-Maur-desFossés
» Et un nouveau "Parisien", un !
» Nouveau bromptoniste parisien !
» Nouveau Bromptonien du sud ouest Parisien :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: