Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Brompton + Autolib, le couplé gagnant !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tarasboulba
Novice
Novice
tarasboulba


Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/01/2013

Brompton + Autolib, le couplé gagnant ! Empty
MessageSujet: Brompton + Autolib, le couplé gagnant !   Brompton + Autolib, le couplé gagnant ! EmptyMer 16 Jan 2013, 16:09

Je circule beaucoup en région parisienne, pour mon boulot (rendez-vous clients, déjeuners etc...) j'utilise systématiquement le Brompton avec l'Autolib.

L'Autolib c'est un service de voitures électriques en libre service, on paye un abonnement annuel en échange d'une carte magnétique.

On prend la voiture en 30 secondes, on la repose idem dans les dizaines de stations dispo en IDF.

Le système à un gros défaut : le maillage n'est pas encore parfait et la distance entre 2 stations est parfois importante (station vide, ou pleine...). Mais il a un gros avantage : une application smartphone géniale qui permet de réserver sa voiture ET sa place de stationnement à l'arrivée en quelques secondes.

J'use et abuse de ce système : je suis à l'est de Paris à 16h30, je dois passer à l'ouest....
1) Je rejoins en Brompton un station Autolib (je profite du feu rouge pour réserver la voiture)
2) J'embarque le Brompton dans le coffre de la voiture... qui semble être conçu exprès, ça rentre au millimètre près !!!!
3) Je m'engage dans Paris jusqu'aux embouteillages du centre.... je réserve une place à proximité
4) Je repose l'Autolib à Chatelet et je repars en Brompton de Châtelet à Musée d'Orsay
5) Je reprends une Autolib 1km plus loin etc...

Brompton + Autolib, le couplé gagnant ! Img_2010

Le duo Brompton / Autolib est génial ! (et petit plus je recharge l'Iphone sur la prise USB de l'Autolib).

Le prix de l'Autolib c'est environ 4€ par course mais c'est plus rapide et moins cher que le Taxi.

Brompton + Autolib, le couplé gagnant ! Img_2313


Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Brompton + Autolib, le couplé gagnant ! Empty
MessageSujet: Re: Brompton + Autolib, le couplé gagnant !   Brompton + Autolib, le couplé gagnant ! EmptyJeu 17 Jan 2013, 15:56

Intéressant. Moi j'ai déjà aussi fais un timide auto/vélo : je vais en voiture depuis ma banlieue jusque chez des amis à Paris, mais il m'est impossible de me garer tout près de chez eux correctement. Je me gare donc loin et je reviens en vélo au domicile de mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
tarasboulba
Novice
Novice
tarasboulba


Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/01/2013

Brompton + Autolib, le couplé gagnant ! Empty
MessageSujet: Re: Brompton + Autolib, le couplé gagnant !   Brompton + Autolib, le couplé gagnant ! EmptyJeu 17 Jan 2013, 16:05

Je crois que tu peux faire un essai sans prendre d'abonnement....

Sinon le système à quelques autres défauts, voitures souvent sales direction faussée par des chocs fréquents sur les trottoirs, et plein de petits bugs (la radio coincée à tue-tête, le système de résa qui plante...., le rétroviseur qui tombe...)

Le service client est par contre très bon, ce qui pallie à pas mal d'imperfections.

Mais franchement ça vaut le coup d'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton + Autolib, le couplé gagnant ! Empty
MessageSujet: Re: Brompton + Autolib, le couplé gagnant !   Brompton + Autolib, le couplé gagnant ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton + Autolib, le couplé gagnant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brompton lover! (Combo autolib' & Brompton!)
» kit electrique brompton
» 1ère balade en couple et en Brompton
» kit electrique brompton à prix cassé pour un couple fou
» Et le gagnant du concours du vélo hélicoptère ouvert il y a 33 ans est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: