Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Même pas de Brompton, et déjà ici !

Aller en bas 
+7
Bingocri
pierre de langlade
jeanmik
Depannezvous
rmigneron
bob60
jeanpatrice
11 participants
AuteurMessage
jeanpatrice
Novice
Novice



Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : la Réunion
Date d'inscription : 26/03/2013

Même pas de Brompton, et déjà ici ! Empty
MessageSujet: Même pas de Brompton, et déjà ici !   Même pas de Brompton, et déjà ici ! EmptyMar 26 Mar 2013, 15:55

Bonjour!

Voilà, je suis en train de venir au Brompton. La décision est prise. J'en rêve depuis déjà deux mois (combien de fois je me suis couché trop tard à cause de vous tous!). Mais j'habite à la Réunion, loin de tout revendeur... alors il me faut patienter et attendre sagement mes prochaines vacances en métropole. Donc pour l'instant, je n'ai pas de Brompton en vrai. Mais je l'ai déjà en rêve.

Je regardais de l'info sur un kayak gonflable dont je suis un fervent adepte depuis déjà 20 ans. Et là, révélation: je tombe sur un blog d'un certain Todd qui fait des randonnées en mixant kayak gonflable et vélo pliant. J'ai découvert à l'occasion qu'un vélo pliant pouvait être un vrai vélo, et pas seulement un truc pour faire 2 km en sortant d'un voilier ou d'un camping-car. La révélation! sunny

Cela fait 20 ans que je suis convaincu de l'intérêt inouï d'un kayak gonflable de bonne qualité (Gumotex notamment) par rapport à un kayak en dur. Un peu plus cher, certes. Un peu moins rapide, c'est vrai. Mais tellement facile à transporter qu'on l'a toujours avec soi, donc on en fait 10x plus... d'où 10x de plaisir. Very Happy

J'ai comme l'impression que c'est exactement pareil avec un Brompton, non? A prix égal, plus lourd, moins agréable et moins rapide qu'un vélo normal. Mais tellement plus transportable et polyvalent!

J'ose cette phrase (un peu hâtivement puisque je ne suis encore jamais monté, ne serait-ce que dix mètres, sur un Brompton):
"le vélo pliant est au vélo normal ce que le kayak gonflable est au kayak en dur".

J'espère que le Brompton sera à la hauteur de cette phrase. Alors on pourra la graver dans le marbre!

Donc en juillet: Brompton 6v + remorque Chubby + kayak gonflable Gumotex Solar + matos de camping. Un gros trou dans la trésorerie, mais quelles vacances en perspective!



Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Même pas de Brompton, et déjà ici ! Empty
MessageSujet: Re: Même pas de Brompton, et déjà ici !   Même pas de Brompton, et déjà ici ! EmptyMar 26 Mar 2013, 16:24

Bienvenue sur Même pas de Brompton, et déjà ici ! Brompton Jeanpatrice !


Tu as là un beau projet qui me fait rêver, moi qui suis empêtré dans un hiver qui dure depuis 6 mois sur le Vieux Continent. Même pas de Brompton, et déjà ici ! 818498

Attention toutefois: le cadre de ton futur Brompton n'aime pas l'eau de mer, même si son acier est particulièrement bien traité.

Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Même pas de Brompton, et déjà ici ! Empty
MessageSujet: Re: Même pas de Brompton, et déjà ici !   Même pas de Brompton, et déjà ici ! EmptyMar 26 Mar 2013, 17:34

Bienvenue !

Le B est certes un chouia plus lent qu'un vélo de course, juste un chouia ! Ça dépend un peu de sa configuration, un S devrait être un peu plus rapide que les autres vu la position du cycliste plus proche du course (et encore mieux si tu y mets des Bar Ends).

++

R.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Même pas de Brompton, et déjà ici ! Empty
MessageSujet: Re: Même pas de Brompton, et déjà ici !   Même pas de Brompton, et déjà ici ! EmptyMar 26 Mar 2013, 19:40

Bienvenue l'ami, il est vrai que juste lire ce qui s'écrit sur ce forum donne le goût d'en avoir un geek


A+ Même pas de Brompton, et déjà ici ! 1484104633


Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
jeanmik
Habitué du coin
Habitué du coin
jeanmik


Nombre de messages : 136
Age : 65
Localisation : Lyon- Paris
Mon Brompton: : S 6 L Raw Lacquer - Marathons +
Date d'inscription : 20/12/2010

Même pas de Brompton, et déjà ici ! Empty
MessageSujet: Re: Même pas de Brompton, et déjà ici !   Même pas de Brompton, et déjà ici ! EmptyMar 26 Mar 2013, 21:05

Bienvenue sur ce forum Jeanpatrice

Non seulement le Brompton est un vrai vélo, mais il est en plus un incroyable objet de liberté......un compagnon que l'on emmène partout facilement .........
Très beau projet en perspective en tout cas.......
Revenir en haut Aller en bas
pierre de langlade
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 230
Age : 62
Localisation : paris
Mon Brompton: : M3LX
Date d'inscription : 14/07/2008

Même pas de Brompton, et déjà ici ! Empty
MessageSujet: Re: Même pas de Brompton, et déjà ici !   Même pas de Brompton, et déjà ici ! EmptyMar 26 Mar 2013, 22:07

Si c'est pour te balader en métropole ce n'est pas une mauvaise idée... Il y a t-il des rivières navigables à la Réunion?
Avec les vagues et les requins l'océan me semble tout à fait impraticable.
Tu auras aussi besoin d'une housse ou un sac épais étanche assez grand pour ranger la remorque Chubby (avec le Brompton dedans) parce que si jamais ton kayak verse son chargement à l'eau le vélo ne se remettrait jamais de la noyade! Il faut aussi faire bien attention qu'un partie métallique du vélo ou de la remorque ne risque pas de perforer le kayak.
J'ai fait des balades en kayak sur la Dordogne et en mer autour de l'ile de Ré; le fait de pouvoir emporter le vélo avec soi donne une autonomie complète. Quel modèle de kayak as-tu en vue? Il faut tout de même tenir compte de l'encombrement et du poids du bagage que ça va faire.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpatrice
Novice
Novice



Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : la Réunion
Date d'inscription : 26/03/2013

Même pas de Brompton, et déjà ici ! Empty
MessageSujet: Re: Même pas de Brompton, et déjà ici !   Même pas de Brompton, et déjà ici ! EmptyJeu 28 Mar 2013, 19:12

Merci de votre accueil.
À La Réunion, il n'y a pas de rivières navigables. Ou alors, ce sont de tout petits tronçons d'eau vive ! Non, je pensais bien aux rivières françaises, telles que la Dordogne… et toutes les autres ! Il est difficile de se renverser dans la Dordogne. Mais imaginons : la remorque resterait attachée au kayak, et l'ensemble serait facile à retourner. Le Brompton ne prendrait alors que quelques gouttes d'eau. (Bien sûr, en océan, ces quelques gouttes d'eau sont salées et demandent en effet une enveloppe étanche).
Le kayak ? Ce sera un gumotex, modèle Solar. Presque increvable, assez léger, assez manœuvrier, et utilisable aussi bien tout seul qu'à deux, en rivière mais aussi en mer. Ce n'est pas la partie kayak qui me pose question : celle-ci, je la connais bien. C'est la partie Brompton capable de tirer 40 kg sur des centaines de kilomètres qui me posent plus de questions ! (Notamment sur le plateau adéquat)
Revenir en haut Aller en bas
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Même pas de Brompton, et déjà ici ! Empty
MessageSujet: Re: Même pas de Brompton, et déjà ici !   Même pas de Brompton, et déjà ici ! EmptyVen 29 Mar 2013, 08:37

Ca sent le périple plein nez tout ça, JeanPatrice, si tu concocte un programme, fais-nous en part!!!! Eh oui, la France, belles régions à parcourir en toute autonomie avec tout ton matos.

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7106
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Même pas de Brompton, et déjà ici ! Empty
MessageSujet: Re: Même pas de Brompton, et déjà ici !   Même pas de Brompton, et déjà ici ! EmptyMar 02 Avr 2013, 11:03

Bonjour jeanpatrice, et bienvenue ! Un petit trip 'kayak-brompton' en Dordogne serait sympa ! On ne sait jamais, pour l'instant ce sont essentiellement des sorties et rassemblements brompton qui sont proposés, mais je sais qu'il y a parmi nous quelques adapetes du kayak vers Paris, Annecy... à affaire à suivre Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10912
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Même pas de Brompton, et déjà ici ! Empty
MessageSujet: Re: Même pas de Brompton, et déjà ici !   Même pas de Brompton, et déjà ici ! EmptyMar 02 Avr 2013, 21:32

Bonjour Jeanpatrice et bienvenue sur le forum Même pas de Brompton, et déjà ici ! Brompton .
Bonnes balades en Brompton sur l'île de la réunion.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Même pas de Brompton, et déjà ici ! 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Même pas de Brompton, et déjà ici ! Empty
MessageSujet: Re: Même pas de Brompton, et déjà ici !   Même pas de Brompton, et déjà ici ! EmptyLun 17 Mar 2014, 19:25

Une présentation qui m'avait échappée.  Et on y parle de vélo-kayak !

On attend les comptes rendus de Jean-Patrice qui se trouveront sûrement en bonne place sur le forum (le meilleur de). Et si Jean-Patrice rejoignait les bromptoforumistes actifs lors d'une future sortie bromptaquatique !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Même pas de Brompton, et déjà ici ! Empty
MessageSujet: Re: Même pas de Brompton, et déjà ici !   Même pas de Brompton, et déjà ici ! EmptyMar 18 Mar 2014, 11:07

Bienvenue sur Même pas de Brompton, et déjà ici ! Brompton 

 Même pas de Brompton, et déjà ici ! Drapeau_ 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Même pas de Brompton, et déjà ici ! Empty
MessageSujet: Re: Même pas de Brompton, et déjà ici !   Même pas de Brompton, et déjà ici ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Même pas de Brompton, et déjà ici !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brompton L3 (M3L/Ralph) & Accessoires (sacoche Tourisme, housse)
» déjà 2 mois avec nos Brompton
» 3 ans de brompton déjà / nouveau sur le forum
» Brompton + VAE : utiliser le même sac sur les 2
» Monter un Brompton soi-même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: