Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ

Aller en bas 
+6
vergougneù
relax-max
Macadam
Abeillaud
Jacq&Phil
Tiot-vélo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 10880
Date d'inscription : 14/11/2010

Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ   Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 4 EmptyDim 18 Aoû 2013, 01:19

Tiot-vélo a écrit:

Encore merci Sébastien pour ces belles photos qui rappellent tant de bons souvenirs, même sous la flotte...

Ta remarque à propos de la pluie est intéressante, car nous avons roulé ce jour là toute la journée sous la "drache". Et celles et ceux qui étaient les moins mouillés sous leur vêtements de pluie à l'arrivée étaient ceux qui avaient des ponchos (ou capes).

Pourtant ta veste est bonne qualité. Mais au bout d'un moment ça finit quand-même par fuir. Alors que sous la cape (poncho) on est à l'abri. Certes le poncho à ses inconvénients (encombrant, prise au vent, look ...) mais il est efficace car on n'est est pas mouillé dessous, et il protège la tête, le corps, les jambes. Lorsqu'on est arrivés à l'embarcadère du bac sur l'Escaut à Anvers, et qu'il a fallu attendre dehors en plein vent avant l'arrivée du bateau, j'ai vraiment apprécié mon poncho, qui me protégeait de l'humidité ambiante et du froid, car sous un poncho l'air circule et ça fait une ventilation et une isolation on ne prend pas froid.

Une petite astuce; quand nous repartions après chaque arrêt ce jour là, je prenais soin d'enfiler mon coupe-vent (en Gamex) sous le poncho, et je n'ai jamais eu froid de la journée.Wink
Merci Roger pour ces conseils.
Je prévoirai la prochaine fois pour rester au sec, soit un pantalon de pluie, soit un pancho.
En fait, mon cuissard était tellement mouillé que l'eau est remontée dessous ma veste étanche par capillarité et par contact le long de mon maillot jusqu'à mi-maillot comme un sucre qu'on trempe dans le café.
Heureusement que j'avais emmené une polaire, car j'ai commencé du fait de l'humidité dans l'air à avoir froid 1 heure après qu'il s'est mis à pleuvoir des cordes, malgré les efforts de pédalage et malgré la veste coupe vent.

Macadam
Revenir en haut Aller en bas
vergougneù
Habitué du coin
Habitué du coin
vergougneù


Nombre de messages : 153
Age : 72
Localisation : Embourg (région Liège) Belgique
Mon Brompton: : Régis 6 vitesses plateau 44,noir/gris, le plus grand des sacs, tige de selle télescopique
Date d'inscription : 09/04/2008

Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: dernier secteur pavé...   Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 4 EmptyDim 18 Aoû 2013, 22:52

Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 4 Img_7512
..et dernière côte pour moi dans mon étape de retour Namur-Liège en solo.
Je suis à 2 Km de chez moi. Cette côte s'appelle "Thiers des Critchions" (nom Wallon qui évoque le crissement des freins des charettes qui autrefois descendaient cette route pour arriver à Liège en venant des Ardennes)
A présent, elle est interdite à la descente mais je fais partie des quelques cyclistes qui l'empruntent malgré tout, considérant que c'est moins dangereux que la route nationale voisine.
Ce samedi 10 aoùt j'ai mis pied à terre mais en temps et chargement normal cette côte se négocie -presque- facilement en Brompton.
Euh..z'avez vu ! j'ai su poster une photo Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 4 248248
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ   Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 4 EmptyDim 18 Aoû 2013, 23:15

Alain, heureux de t'avoir revu sur les bords de Meuse entre Namur et Dinant sans oublier l'ascension, entre chien et loup, de la citadelle.   Que l'on pense à rééditer "la découverte de Liège" !

Je prépare une balade vers les horizons imaginaires en Province de Liège pour 2014 ou 2015 sur plusieurs jours,  des Cantons de l'est au Pays de Herve en passant par Stavelot et Spa.  Ce sera un programme composé de rencontre avec des historiens, écrivains, artistes...  J'espère que tu seras des nôtres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
wazabe
Invité de marque
Invité de marque
wazabe


Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : 92
Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011
Date d'inscription : 19/08/2008

Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ   Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 00:20

Bonjour,

J'aurais bien voulu en être, mais j'étais déjà engagée dans un parcours, pas très loin de vous d'ailleurs, un mix d'1 semaine Luxembourg/Belgique/Allemagne.

Merci pour toutes les photos, et les conseils de Tiot-Vélo pour la flotte / nous avons aussi été gratifiés d'une grosse rincée tropicale en début de semaine

Et bon anniversaire à Jacqueline, si j'ai bien compris

Nancy, c'st bientôt, enfin presque

PS : j'ai découvert ce site aujourd'hui, très pratique pour les itinéraires déjà faits avec carte. Cela donne pas mal d'idées aussi

http://www.francevelotourisme.com/contenus/decouvrir-la-france-a-velo
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ   Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 05:06

wazabe a écrit:

PS : j'ai découvert ce site aujourd'hui, très pratique pour les itinéraires déjà faits avec carte. Cela donne pas mal d'idées aussi
http://www.francevelotourisme.com/contenus/decouvrir-la-france-a-velo
Bonjour Marie-Noëlle,

Oui c'est vrai que le site "France Vélo Tourisme" est bien. Je m'en sers régulièrement pour préparer les programmes de mes randos

A bientôt en Lorraine Wink 

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ   Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 4 EmptyLun 07 Avr 2014, 09:47

qui se rappelle du Taaienberg ...
méconnaissable avec cette foule!

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ   Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 4 EmptyLun 07 Avr 2014, 13:29

Et oui on s'en souvient !
Merci André de rappeler ces bons souvenirs  Very Happy 

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ   Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade franco-belge [5 au 10 août 2013] saison 8 •Bƒ
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Balade à Strasbourg [30 août] saison 12 •Bƒ
» Balade Brompton en Wallonie [26 au 28 août 2022] saison 17 •Bƒ
» Balade à Paris avec un groupe de bromptonistes singapouriens [6 août] saison 12 •Bƒ
» Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ
» Brompton German National Championship 2015 et balade à Bremen [15 et 16 août] saison 10 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: