Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Demande de renseignement trajet aéroport de Bruxelles-Ixelles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
B.P. Morton
Habitué du coin
Habitué du coin
B.P. Morton


Nombre de messages : 84
Age : 62
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/11/2012

Demande de renseignement trajet aéroport de Bruxelles-Ixelles Empty
MessageSujet: Demande de renseignement trajet aéroport de Bruxelles-Ixelles   Demande de renseignement trajet aéroport de Bruxelles-Ixelles EmptyMar 7 Mai 2013 - 10:37

Bonjour à tous et plus particulièrement aux Bruxellois,

Je serai à Bruxelles du 10 au 12 mai, avec mon Brompton, mais malheureusement aussi avec un programme trop chargé pour essayer de rencontrer certains d'entre vous ou participer à une balade en Brompton au cas où il y en aurait une de prévu ce week-end.

J'ai une question toute pratique pour les Bruxellois : quel itinéraire conseillez-vous pour rallier a vélo Ixelles (rue Tenbosch) depuis l'aéroport ? Je ne cherche pas le trajet le plus direct, mais le plus cyclable, voire le plus agréable.

Merci d'avance

Amicalement

B.P. Morton
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Demande de renseignement trajet aéroport de Bruxelles-Ixelles Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement trajet aéroport de Bruxelles-Ixelles   Demande de renseignement trajet aéroport de Bruxelles-Ixelles EmptyMar 7 Mai 2013 - 15:47

Je ne suis pas de la Belgique, mais as-tu essayé avec Google Maps (option vélo)?

A+ Demande de renseignement trajet aéroport de Bruxelles-Ixelles 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
B.P. Morton
Habitué du coin
Habitué du coin
B.P. Morton


Nombre de messages : 84
Age : 62
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/11/2012

Demande de renseignement trajet aéroport de Bruxelles-Ixelles Empty
MessageSujet: Demande de renseignement trajet aéroport de Bruxelles-Ixelles   Demande de renseignement trajet aéroport de Bruxelles-Ixelles EmptyMar 7 Mai 2013 - 18:33

Citation :
Dépannez-vous:
Je ne suis pas de la Belgique, mais as-tu essayé avec Google Maps (option vélo)?

Oui, mais outre le fait que Googlemaps indique « La fonctionnalité Itinéraires à vélo est en version bêta. Soyez prudent. En outre, si vous trouvez des itinéraires en vélo ne figurant pas sur le plan, des rues non adaptées aux cyclistes ou d'autres problèmes, n'hésitez pas à nous en informer. », j'aurais aimé bénéficier des connaissances de terrain des Bruxellois... qui sont certainement le mieux à même d'indiquer un itinéraire sympa.
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Demande de renseignement trajet aéroport de Bruxelles-Ixelles Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement trajet aéroport de Bruxelles-Ixelles   Demande de renseignement trajet aéroport de Bruxelles-Ixelles EmptyMar 7 Mai 2013 - 18:44

Y a aussi Open Cycle Map

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Demande de renseignement trajet aéroport de Bruxelles-Ixelles Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement trajet aéroport de Bruxelles-Ixelles   Demande de renseignement trajet aéroport de Bruxelles-Ixelles EmptyMar 7 Mai 2013 - 19:01

Il y a environ 15 km, c'est très possible! Pour ton point de départ, la rue sera "Leopoldlaan" (en néerlandais, obligé).

Le chemin indiqué par Google n'est pas mal (opinion personnelle). Le rond-point Montgomery et le boulevard Louis Schmidt ont l'air assez effrayant avec leur densité de voiture, mais il y a moyen d'y rouler en toute sécurité. Le rond-point Montgomery donne des sueurs froides aux cyclistes, mais il y a moyen de rouler dans sa périphérie (et de traverser l'avenue de Tervueren au passage pour piétons, à pinces).

Si tu arrives sous le soleil, tu verras, Bruxelles est fantastique à vélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Demande de renseignement trajet aéroport de Bruxelles-Ixelles Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement trajet aéroport de Bruxelles-Ixelles   Demande de renseignement trajet aéroport de Bruxelles-Ixelles EmptyMer 8 Mai 2013 - 15:16

Je peux te proposé ceci c'est MapSource qui là tracé " pour les vélos "




http://fr.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=4445396


Revenir en haut Aller en bas
B.P. Morton
Habitué du coin
Habitué du coin
B.P. Morton


Nombre de messages : 84
Age : 62
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/11/2012

Demande de renseignement trajet aéroport de Bruxelles-Ixelles Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement trajet aéroport de Bruxelles-Ixelles   Demande de renseignement trajet aéroport de Bruxelles-Ixelles EmptyMer 8 Mai 2013 - 15:24

Merci à tous, j'ai noté ces itinéraires. Quand au soleil, cela a l'air mal parti pour ces trois jours - 10, 11 et 12 mai - si on en croit les sites météo ('Demande de renseignement trajet aéroport de Bruxelles-Ixelles Temps18')... Le poncho sera donc du voyage.

Amicalement

B.P. Morton
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Demande de renseignement trajet aéroport de Bruxelles-Ixelles Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement trajet aéroport de Bruxelles-Ixelles   Demande de renseignement trajet aéroport de Bruxelles-Ixelles EmptySam 11 Mai 2013 - 20:12

J'espère que tout s'est bien passé et que tu n'as été trop douché pendant ton trajet. Bon séjour à Bruxelles!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Demande de renseignement trajet aéroport de Bruxelles-Ixelles Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement trajet aéroport de Bruxelles-Ixelles   Demande de renseignement trajet aéroport de Bruxelles-Ixelles EmptyDim 12 Mai 2013 - 10:50

on pouvait mettre le trajet sur smart phone j espère que tu ne t'es pas perdu ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de renseignement trajet aéroport de Bruxelles-Ixelles Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement trajet aéroport de Bruxelles-Ixelles   Demande de renseignement trajet aéroport de Bruxelles-Ixelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de renseignement trajet aéroport de Bruxelles-Ixelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volé 13 juin 2018 20H à Ixelles (Bruxelles)
» Vol à Ixelles - Delhaize Rue de Hennin : une barre à mine !
» Accident Ixelles, Bruxelles, Brompton crème
»  Rando Fietsographes : Bruxelles [6 décembre 2015] - Week-end à Bruxelles (bis) - Fin de saison 10 •Bƒ
» Rouler pendant le confinement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: