Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un joli vélo en attente...

Aller en bas 
+11
p0zitiV
Macadam
and1hotsauce
visiteur79
relax-max
rmigneron
bob60
Depannezvous
AL2
LRU
Bouton d'or
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bouton d'or
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 13/07/2011

Un joli vélo en attente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un joli vélo en attente...   Un joli vélo en attente... - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2013, 12:13

petit UP de ce message...

le précieux est arrivé! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lucb
Habitué du coin
Habitué du coin
lucb


Nombre de messages : 285
Age : 55
Localisation : Belgique - Chênée
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 05/01/2007

Un joli vélo en attente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un joli vélo en attente...   Un joli vélo en attente... - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2013, 12:22

On dirait que c'est la semaine des livraisons cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Un joli vélo en attente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un joli vélo en attente...   Un joli vélo en attente... - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2013, 12:50

yvy a écrit:
petit UP de ce message...

le précieux est arrivé! cheers
Excellente nouvelle, vivement les photos de ta monture...
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Un joli vélo en attente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un joli vélo en attente...   Un joli vélo en attente... - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2013, 13:19

Félicitation, le plus beau souvenir est le moment ou tu dois ouvrir la boîte et que tu l'aperçois pour la première fois......

Nostalgie...

A+Un joli vélo en attente... - Page 2 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Bouton d'or
Habitué du coin
Habitué du coin
Bouton d'or


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : vert sauge cru 2013
Date d'inscription : 13/07/2011

Un joli vélo en attente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un joli vélo en attente...   Un joli vélo en attente... - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2013, 13:52

Merci pour vos posts, qui font chaud au coeur! Very Happy 

Le petit est arrivé il y a un moment déjà (je n'ai pas eu l'occasion de venir prendre du temps pour l'écrire).
Je précise que j'ai choisi l'option "titane": les deux mois de délais ont été respectés! I love you (je l'indique pour tous ceux qui sont intéressés par cette option, c'est le moment si jamais ça vous tente!).
Il est arrivé aux alentours du 6/10 août (+/- 7 semaines de délai, ce qui est tout à fait correct). Date de commande: tout début juin (le 1er ou le 02/06 environ), acheté dans une boutique reconnue de Bruxelles.

j'ai reçu un SMS pour me dire de venir le chercher, qu'il était prêt et qu'il n'attendait plus que moi Very Happy
alors ça m'a fait tout bizarre lorsque je l'ai vu en magasin! (et en même temps c'était "normal", va y comprendre quelque chose!). En tout cas, c'est bien plus agréable d'acheter un Brompton qu'une voiture (où c'est une corvée les rares fois où j'ai du le faire!)... bcp de plaisir dès le premier regard, il m'attendait sagement devant le comptoir, "tout seul comme un grand" I love you (c'était mignon d'aller à sa rencontre). D'ailleurs je l'ai tout de suite emmené dans le centre de Bruxelles, à la recherche de gaufres, chocolats et de cuberdons à ramener pour ma soeur en France (quelle "douce première étreinte" I love you ). J'ai d'ailleurs halluciné pour la contenance du sac "touring" (rempli de friandises diverses et variées, ce fut un bon "premier chargement" n'est-ce pas!!! Very Happy Very Happy Very Happy).
Il est de couleur vert sauge avec les extrémités grises (titane). Les deux se marient assez bien ensemble, c'est très doux/délicat comme teinte (j'aurais néanmoins préféré une finition brillante, mais ça ce n'était pas possible). Avec la selle noire, c'est un bon choix (j'ai hésité à la prendre en couleur miel, mais avec le titane il vaut mieux rester dans des tons très neutres, enfin je trouve). Et le cuir noir c'est comme les selles d’an-temps, donc oui: c'est "trop la classe"! I love you 

Après notre première étreinte, je suis partie le lendemain durant 15 jours en France (sans lui - j'vous raconte pas la dépression! clown ). Du coup, je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser beaucoup (ça ne fait que depuis environ 2 semaines que je l'utilise réellement). C'est pour ça que je ne viens qu'en parler que maintenant, après environ une petite centaine de kilomètres (ça va super vite avec lui).

J'en suis ravie, voilà c'est dit sunny 

Il s’emmène vraiment partout, et sans se poser trop de questions. C'est un vrai "passe-partout", et c'est fou le temps qu'il fait gagner dans un usage strictement urbain (pas besoin de le cadenasser, de trouver un support adéquat et de stresser si tu vas revoir ton vélo où non, des trucs comme ça... c'est fini!). Tu le plies, et hop il s'emmène partout ou presque (trop génial n'empêche). Il a déjà été à la banque, au magasin, au dentiste, chez le gynéco avec moi... c'est un très bon compagnon!
Les 6 vitesses (plateau de 44 dents): au final, ça va "presque" Very Happy (il en manquerait bien l'une ou l'autre en intermédiaire, mais bon, ça reste acceptable et de toute manière plus facile à conduire qu'un "villo" qui lui a 9 vitesses). En plus on se faufile partout, de par sa petite largeur, c'est très étonnant (bien sur il faut faire attention dans la circulation). Et ça se conduit très bien (même sur un aussi "petit" guidon, en fait il n'est pas si petit que ça à l'usage, c'est très surprenant).

Je suis également très contente d'avoir pris un guidon sport rehaussé, franchement je suis bien dessus! (ouf). Je suis petite (un peu moins d'un 1,60m). La version modale me semblait être un chouilla trop haute (trop à "l'hollandaise"), la version sport un peu trop penchée (bien que super confortable, mais pas pour la ville). Bref: position de conduite très agréable, avec la finition des poignées ergonomiques (quasi obligatoire pour moi, j'avais trouvé le guidon "M" de base vraiment très "manche à balais", même avec des gants... désolée). Bon, les poignées de freins sont un peu loin encore (j'ai demandé à ce qu'ils les placent le plus près possible des poignées): j'ai des petites mimines. Ce sont les nouvelles poignées de frein noires.

La selle brooks (B17S): très très confortable, immédiatement. Rien à voir avec la selle d'origine (j'avais loué un Brompton qui daterait d'environ 2010/2011 avec la même selle qui est livrée actuellement). Elle ne m'avait pas trop plu (si ce n'est le bec devant qui est fait pour être pris à la main + son poids léger). Je trouvais ça assez "raide", et disons que pour un vélo que je prévois d'utiliser très souvent, le confort est quand même important (on devient douillette à presque 40 berges ! rabbit ). Honnêtement la selle est vraiment très bien, dès le départ. Je n'ai même pas réglé quoique ce soit (inclinaison, avancer ou la reculer), je ne sais pas, je tombe bien dessus de suite (c'est même très étonnant!). Je ne glisse pas dessus et le cuir noir ne déteint pas (ou disons: "pas encore" clown ). Normalement sur ce genre de produits, ça ne devrait pas (trop) déteindre quand même j'imagine. Bon bien sur, il faut dire que le vélo n'a pas encore pris de vraie averse, donc ça aide.

J'ai mis de la crème "proofide" hier soir (bon, j'aurais du la mettre tout au début, c'est "pas bien"). Après une centaine de kilomètres, ça ira aussi je pense (et sans avoir pris l'eau non plus).
Et bien, la crème sent délicieusement bon! voudiou! rien que pour l'odeur et la texture, elle vaut son prix Very Happy
(sérieux, je n'ai jamais eu une crème qui sentait aussi bon, c'est très fin et délicat, il y a du miel et d'autres choses dedans - franchement je pense que je risque d'ouvrir la petite boîte rien que pour sentir l'odeur - bref, je suis une grosse sensuelle là, hihihi ... Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Un joli vélo en attente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un joli vélo en attente...   Un joli vélo en attente... - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2013, 13:56

Merci pour ce retour, peux tu aussi nous mettre des photos dès que tu le pourras
Je suis curieux en particulier de voir ce S rehaussé.
Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'or
Habitué du coin
Habitué du coin
Bouton d'or


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : vert sauge cru 2013
Date d'inscription : 13/07/2011

Un joli vélo en attente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un joli vélo en attente...   Un joli vélo en attente... - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2013, 14:12

Ah oui, contrairement à ce que préconise Yves (de la Maison du Vélo), je lui ai collé un câble additionnel pour mon compteur sigma (16.09).
Yves préfère les compteurs sans fil de la marque CatEye (mais ils sont chers, à fonctionnalités équivalentes, ça vaut bien dans les 70/80€). Et puis mon compteur sigma était prévu pour deux vélos, je trouvais ça idiot de devoir racheter toute l'armada alors que l'achat d'un simple câble supplémentaire suffisait (8€!). J'avoue que je découvre le vélo et que ce n'était pas aussi facile que ça de bien enrouler le câble du compteur, tout ça pour qu'il arrive "pile poile" sur le guidon (ni trop lâche, ni trop serré). Et j'avais une chance sur deux de bien placer les fils sur le support (suivant la position, c'est le vélo n°1 ou le n°2). Bien sur, j'ai évidemment choisi le mauvais emplacement (je m'en suis aperçue en faisant un trajet habituel, en me disant que 3km de plus sur les 6km "habituels", c'est que j'avais mal configuré mes câblages Razz). Maintenant c'est rentré dans l'ordre. Il faut aussi bien positionner l'aimant sur la roue (pas trop loin sinon perte du signal, mais aussi faire attention à ce qu'il ne frotte pas contre un autre élément du vélo!).

Sinon j'arrive à bien porter le vélo dans les escaliers. Le vélo est d'ailleurs plus compact et facile à faire passer que le sac touring! (ne vous moquez pas geek).
Je précise, c'est 50 marches chez mon chéri et 75 chez moi. J'avoue que 75 marches, ça commence à faire beaucoup (ça va si le sac n'est pas trop rempli, auquel cas je souffle fort en arrivant à destination). Mais rien d'insurmontable. Je le prend à la main (je n'ai pas encore testé la méthode de portage avec une sangle). Pour l'instant, je le porte tout plié, la selle étant tout contre moi (je prend le cadre à deux mains). A voir comment ça marche en cas de pluie (à tester si ce n'est pas trop salissant). La largeur de l'escalier et surtout le bazar que mettent les proprios dans le couloir ne permettent pas de le porter à moitié plié (malheureusement, mais je vais faire une piquouse de rappel concernant les affaires qu'ils laissent traîner dans le couloir).

Ah oui, sinon j'ai remarqué qu'avec un jean's aux découpes "3/4" (c'est à dire mi-mollets), ça prend la graisse de la chaîne et ça salit beaucoup le cadre (sur l'avant). Au début je me demandais comment je réussissais à salir le vélo comme ça (le pantalon - et vu sa coupe, pas possible de mettre un bandeau de pied sur le mollet, ça ne tient pas). Du coup je me la joue à la corsaire, en repliant le pantalon jusqu'au genoux (c'est pas super sexy, et bien tant pis! pirat). Et de toute manière ça va bientôt être terminé la saison des pantalons 3/4... en principe.

Question fringues, les jupes et autres robes passent bien avec aussi. Du fait que le cadre principal est assez bas (sur l'autre vélo je ne pouvais pas en porter). Donc c'est aussi un avantage, et je vais pouvoir m'habiller en fille tout en faisant du vélo, c'est pas chouette tout ça? Wink(ah ces considérations "à la noix de coco", mais bon c'est un confort supplémentaire mine de rien! I love you). N'empêche que ça marche assez bien, car on me cède souvent la priorité quand je m'habille un peu en fille (si, si...). J'allais dire: "c'est mieux que le lagerfeld", enfin pour la journée en tout cas! rires Laughing 

Sinon je lui ai fait rajouter une attache pour un cadenas en "U". Elle se trouve sur le cadre (en plein milieu). Je pense que je vais peut-être la faire retirer. En tout cas, il le faudra rien que pour mettre un film de protection sur le cadre ("clear protect"). D'ailleurs j'ai un peu regardé, ça n'existe pas un film clear protect qui fasse tout le tour du cadre, ou bien? (les largeurs disponibles ne couvrent qu'environ la moitié du circonférence du cadre). La protection en cuir est très jolie, mais au final si je dois porter le vélo souvent, ça n'ira pas trop (ça va abîmer vite le cuir et c'est moins préhensible à mon avis, ça rajoute un peu d'épaisseur et le morceau de cuir risque de tourner sur lui-même).

Et puis je vais aussi devoir acheter de l'huile (j'en ai déjà de la noire, mais là celle qui est dessus est transparente et c'est pas plus mal à l'usage je trouve). D'ailleurs vous l'huilez tous les combien de kilomètres approximativement? (avant je faisais ça à l'oeil - mais là c'est différent car ce sont des petits trajets très souvent, donc j'ai plus de mal à jauger le truc / sur l'autre vélo c'était des trajets + longs mais moins réguliers, plus orienté vers du loisir qu'un usage plutôt "utilitaire" au quotidien - c'est bizarre de parler utilitaire alors que je pense plutôt au mot "plaisir" I love you).

ça faisait longtemps que je rêvais de pouvoir à nouveau me déplacer le plus possible en vélo, comme je le faisais dans le temps, là avec ce petit bijou, je pense que je vais retrouver ces plaisirs si simples et évidents! d'ailleurs je me tâte pour un 2è sac plus léger, mais je ne sais pas encore trop quel modèle (en prendre un en complément du touring, genre le rack-sac super bien- mais on ne peut pas trop charger des choses lourdes dedans, ou bien une sacoche de selle, certaines sont très jolies). Je vais voir cela à l'usage, mais j'avais prévu à l'origine d'avoir 2 sacs (un de grande contenance + un autre pour partir plus léger). A voir à l'usage, dès que je saurais mieux ce que je veux.

Promis je vais vous faire quelques photos, c'est prévu - surtout pour le rehausseur (dessus c'est marqué "TranzX" pour les connaisseurs). Et il a fallu rallonger les câbles via cette modification.
Remarque, pour vraiment "bien faire", il faudrait pouvoir prendre en photo en enfilade mon mien + un autre avec un guidon sport "normal" + un autre avec un guidon modal (histoire de bien voir où sont les différences, à titre informatif j'entends bien - moi j'ai vu les différences mais ça peut être une info utile pour les membres du forum, c'est vrai).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'or
Habitué du coin
Habitué du coin
Bouton d'or


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : vert sauge cru 2013
Date d'inscription : 13/07/2011

Un joli vélo en attente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un joli vélo en attente...   Un joli vélo en attente... - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2013, 14:26

ps: j'ai oublié dans mon enthousiasme de mentionner que j'ai un petit bruit qui est apparu assez rapidement (au bout de 20/30km) et qui se situe au niveau de la roue avant (un petit bruit régulier). J'ai regardé, je n'ai rien vu qui pouvait frotter (c'est pas grand chose mais je me demandais d'où ça pouvait venir? de la dynamo éventuellement? un truc collé sur la plaquette de frein?). J'ai vérifié mon câble du compteur et l'aimant, ça ne vient pas de là (sait-on jamais, des fois que ça frotterait et que je l'aurais mal monté). Bon, de toute manière, j'ai le premier entretien gratuit (dans les 2 mois qui suivent la réception du vélo).
c'est pas grand chose mais je me pose quand même la question! Wink
(disons que j'adore le bruit que fait le Brompton, je trouve ça... relaxant! Very Happy)

ah, j'oubliais de mentionner que mon nouveau toutou reconnaît les Brompton!
Il m'a vu partir et revenir plusieurs fois avec, alors dès qu'il en voit un, il lui saute presque dessus (en pensant que c'est le vélo de sa maîtresse I love you ).
Mignon, non? un toutou qui sait reconnaître les Brompton des autres vélos... je trouve ça pour le moins original! (par contre, il ne  différencie pas encore les couleurs du cadre, hihihihi! geek ). Et le vélo plié à l'intérieur l'intéresse au plus haut point (plein d'odeurs et c'est un objet insolite qui l'intrigue au plus haut point Very Happy).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucb
Habitué du coin
Habitué du coin
lucb


Nombre de messages : 285
Age : 55
Localisation : Belgique - Chênée
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 05/01/2007

Un joli vélo en attente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un joli vélo en attente...   Un joli vélo en attente... - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2013, 17:04

Mon toutou s'est aussi beaucoup intéressé au B mais comme je n'ai pas encore eu le temps,de l'utiliser, il a un peu lâché l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Contenu sponsorisé





Un joli vélo en attente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un joli vélo en attente...   Un joli vélo en attente... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un joli vélo en attente...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon joli petit vélo.
» Très joli vélo avec système à courroie
» Méfiez-vous des contrefaçons !
» Une attente...
» Je l'attends [Nels]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: