Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 J-27 !!!

Aller en bas 
+14
Miss Kat
Gobi
LRU
Michelle
p0zitiV
erland
Elias le Vert
relax-max
rmigneron
Bouton d'or
Macadam
Depannezvous
bob60
Juliette79
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Juliette79
Novice
Novice
Juliette79


Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Cergy (95)
Mon Brompton: : M6L vert sauge, selle Brooks B67 S
Date d'inscription : 16/05/2013

J-27 !!! Empty
MessageSujet: J-27 !!!   J-27 !!! EmptyMar 11 Juin 2013, 18:38

Bonjour à tous !

Un an environ que j'ai découvert le Brompton (sur internet) et là ça y est, j'ai franchi le pas !! Mon beau M6L arrivera dans moins d'un mois.
J'ai hâte, vous pouvez pas savoir ! (enfin d'après ce que je dis, je ne suis pas la seule à attendre son B. de pied ferme, à compter les jours, à saoûler sa famille et ses amis en ne parlant que de ça depuis des mois... Very Happy )

Ah, et comme je suis une fiiiiiiille, que j'adore les vélos rétros, je l'ai pris couleur vert sauge, et je compte y mettre un bô panier de la marque Peterboro comme celui-là mais sans l'anse (et il sera accroché à la structure pour bagage avant de chez Brompton, là j'ai l'impression sur la photo qu'ils l'ont accroché directement au cadre, ce qui est dommage) :

J-27 !!! Photo12

Haaaaaa... Je bave devant cette photo, est-ce normal docteur ?

En fait, il m'a fallu un an pour rassembler les sous me décider sur le modèle, avec toutes ces options possibles, la couleur etc (ouh l'angoisse !! J-27 !!! Cassetet Je voulais un vert sauge, puis finalement je me suis dit "Puisque tu as droit à 2 couleurs, et que tu aimes ce qui est original, lâche-toi !" mais le choix était tellement dur... Je changeais d'avis tous les jours, et finalement n'arrivant pas à me mettre d'accord avec moi même sur les 2 couleurs en question, je me suis dit qu'il valait mieux revenir à mon 1er choix)

Sinon, UN ENORME MERCI A TOUS, en particulier Erland pour son fameux "Bien commencer en Brompton" que j'ai dû lire... 15 fois dans tous les sens !!! Je ne m'en serais jamais sortie sans ce fabuleux article ! Il y a tout dedans, c'est hyper clair, et en plus avec les liens il y a de quoi passer des nuits blanches en se perdant dans le forum ! J-27 !!! Super
Et vive le moteur de recherche du forum, presque toutes mes questions y ont été répondues ! Je vous aime les gars !!! J-27 !!! Lovelove
(comment ça je m'emballe ???!!! Ah c'est ça l'effet Brompton, alors ?!)

Bon, sinon moi je fais faisais du vélo uniquement quelques semaines par an, en vacances, sur la belle piste cyclable d'Annecy (même si je suis de Cergy dans le Val d'Oise), oui oui, c'est tout, et ce n'est même pas avec mon propre vélo, je le prenais en location (vélo type hollandais).
J-27 !!! Je_sors

Mais là, ça fait donc un an que j'ai envie de passer à la vitesse supérieure, si vous me permettez le jeu de mots... Surtout que là où j'habite, y'a de quoi faire niveau balades, et puis j'ai vraiment envie de réduire l'utilisation de la voiture au quotidien. Et je travaille à la maison (je suis scénariste), mais avec un beau vélo comme celui-là les pauses vont être excellentes !!!
Le vélo pliant est tout trouvé, parce que je n'ai pas confiance pour laisser mon vélo à la gare RER toute la journée quand je vais sur Paris (les "arceaux" sont d'ailleurs vides en général...)

Mais du coup je n'y connais rien de chez rien niveau technique !!! Mon angoisse d'aujourd'hui (mais j'en aurai sûrement d'autres !) : et si je crève ? Qu'est-ce qu'il faut que j'ai avec moi d'après vous pour parer à toute éventualité ?

Merci merci et encore merci pour toutes les heures que vous passez sur ce forum et pour tout ce que vous y apportez !

-Une future Bromptonnienne légèrement enjouée sunny , comme vous l'avez remarqué -

Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

J-27 !!! Empty
MessageSujet: Re: J-27 !!!   J-27 !!! EmptyMar 11 Juin 2013, 19:18

Bienvenue, Juliette79 cheers

C'est joli, un beau vélo avec un panier rempli de produits frais, conduit par une fille enjouée et souriante, sa jupe volant au rythme du pédalage...

une vraie image d'Epinal Very Happy

Je me réjouis de voir un Brompton au casting d'un prochain film dont tu auras écrit le scénario.

Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

J-27 !!! Empty
MessageSujet: Re: J-27 !!!   J-27 !!! EmptyMar 11 Juin 2013, 21:47

Bienvenue J-27 !!! Brompton

A+ J-27 !!! 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10925
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

J-27 !!! Empty
MessageSujet: Re: J-27 !!!   J-27 !!! EmptyMar 11 Juin 2013, 23:09

Bonjour Juliette79 et bienvenue sur le forum J-27 !!! Brompton
Nous te souhaitons de bonnes balades avec ton futur nouveau Brompton.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! J-27 !!! 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'or
Habitué du coin
Habitué du coin
Bouton d'or


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : vert sauge cru 2013
Date d'inscription : 13/07/2011

J-27 !!! Empty
MessageSujet: Re: J-27 !!!   J-27 !!! EmptyMar 11 Juin 2013, 23:33

Juliette, si j'attends encore une demi-heure pour saluer ton arrivée sur le forum, alors je t'aurai écrit ... "J-26" clown

Joli choix de couleur (je ne peux pas dire le contraire, j'ai opté pour le même vert sauge Very Happy ).

Je te souhaite une bonne attente, et n'hésites pas à poster par ici quelques photo de ton nouveau compagnon, lorsqu'il sera tien (surtout avec son joli panier accroché! oh oui avec quelques fleurs dedans, ça sera trop mimi I love you )

Amitiés,

Sylvie Wink
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

J-27 !!! Empty
MessageSujet: Re: J-27 !!!   J-27 !!! EmptyMer 12 Juin 2013, 01:52

Bienvenue !

++

Ritchie J-27 !!! 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

J-27 !!! Empty
MessageSujet: Re: J-27 !!!   J-27 !!! EmptyMer 12 Juin 2013, 08:30

J-26!!
cela va etre un vélo-rution

bienvenue juliette! cheers

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
Elias le Vert
Habitué du coin
Habitué du coin
Elias le Vert


Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Neuchâtel - Suisse
Mon Brompton: : M6L Cobalt
Date d'inscription : 23/04/2013

J-27 !!! Empty
MessageSujet: Re: J-27 !!!   J-27 !!! EmptyMer 12 Juin 2013, 09:32

Et bien, avec les beaux jours qui se montrent enfin les nouveaux venus (et nouvellement équipés) se font nombreux sunny
Bienvenue !

Pour ce qui est de la crevaison, plusieurs possibilités :
- Une bombe "anti-crevaison" qui permet de terminer le parcours pour réparer tout ça proprement une fois chez toi
- Des démontes-pneu, quelques outils et une chambre à air de rechange (et une pompe évidemment, mais il y en a une fournie et fixée sur le brompton)
- Des démontes-pneu, quelques outils et une rustine (mais il parait que cela ne se fait plus trop ^^)

En tous les cas je te conseille d'avoir toujours sur toi quelques outils de base (par exemple quelque chose comme cela : Set d'outils), si tu dois régler ta selle, resserrer quelque chose...

Sinon l'effet Brompton, consistant à lire tout ce qui existe sur le sujet ET à saouler son entourage en ne parlant que ce ça, me semble tout à fait normal... du moins je n'y ai pas échappé non plus lors de l'acquisition de ma monture il y a quelques mois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

J-27 !!! Empty
MessageSujet: Re: J-27 !!!   J-27 !!! EmptyMer 12 Juin 2013, 09:53

Bienvenue !

Au début, pour les crevaisons, le mieux est peut-être carrément de ne pas y penser... Et de replier le B pour rentrer en bus quand cela arrivera. Il sera alors temps, chez soi, de procéder tranquillement à la réparation. Tu seras ensuite entrainée pour réparer où que ce soit avec un petit kit de réparation.

Hâte de voir le système d'attache de ton Peterboro. Je ne savais pas que c'était compatible avec le bloc avant Brompton.

Merci pour les remerciements... et content de voir qu'un nouveau Brompton débarque à Cergy ! cheers

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

J-27 !!! Empty
MessageSujet: Re: J-27 !!!   J-27 !!! EmptyMer 12 Juin 2013, 09:59

Bienvenue!!! Smile
Juliette79 a écrit:
Mais du coup je n'y connais rien de chez rien niveau technique !!! Mon angoisse d'aujourd'hui (mais j'en aurai sûrement d'autres !) : et si je crève ? Qu'est-ce qu'il faut que j'ai avec moi d'après vous pour parer à toute éventualité ?
Un démonte-pneu, une chambre à air d'avance et ta pompe B: c'est le minimum vital.
Mais avec des Marathon +, en vérifiant en plus régulièrement les pneus pour retirer les éventuels bouts de verre et autres ainsi que la pression, ce devrait aller.
Mon conseil: vérifier que les chambres aient été bien installées. Les miennes ne l'étaient pas, du coup cela risquait une "crevaison par pincement" (je crois que ça s'appelle comme ça).
Revenir en haut Aller en bas
Elias le Vert
Habitué du coin
Habitué du coin
Elias le Vert


Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Neuchâtel - Suisse
Mon Brompton: : M6L Cobalt
Date d'inscription : 23/04/2013

J-27 !!! Empty
MessageSujet: Re: J-27 !!!   J-27 !!! EmptyMer 12 Juin 2013, 10:09

erland a écrit:
Hâte de voir le système d'attache de ton Peterboro. Je ne savais pas que c'était compatible avec le bloc avant Brompton.
Je me trompe peut-être, mais il ne me semble pas qu'ils fassent de sacs compatibles, il faut donc utiliser la structure de bagage Brompton et y fixer le panier.
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

J-27 !!! Empty
MessageSujet: Re: J-27 !!!   J-27 !!! EmptyMer 12 Juin 2013, 10:26

p0zitiV a écrit:
Bienvenue!!! Smile
Juliette79 a écrit:
Mais du coup je n'y connais rien de chez rien niveau technique !!! Mon angoisse d'aujourd'hui (mais j'en aurai sûrement d'autres !) : et si je crève ? Qu'est-ce qu'il faut que j'ai avec moi d'après vous pour parer à toute éventualité ?
Un démonte-pneu, une chambre à air d'avance et ta pompe B: c'est le minimum vital.
Mais avec des Marathon +, en vérifiant en plus régulièrement les pneus pour retirer les éventuels bouts de verre et autres ainsi que la pression, ce devrait aller.
Mon conseil: vérifier que les chambres aient été bien installées. Les miennes ne l'étaient pas, du coup cela risquait une "crevaison par pincement" (je crois que ça s'appelle comme ça).

Hummm, si tu veux changer une chambre à air, il te faut aussi la(es) clé(s) pour démonter les roues ...

Donc, le minimum serait plutôt : un kit de rustines, etc + la pompe du B.

Avec des M+, il faut seulement vérifier de temps à autre les flans des pneus, au cas où. La chape est tellement épaisse que le risque de crevaison est presque nul. Évidemment, il ne s'agit pas d'aller mettre ses pneus n'importe où quand même !

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

J-27 !!! Empty
MessageSujet: Re: J-27 !!!   J-27 !!! EmptyMer 12 Juin 2013, 10:26

Bienvenue, Juliette79


J-27 !!! Drapeau_
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

J-27 !!! Empty
MessageSujet: Re: J-27 !!!   J-27 !!! EmptyMer 12 Juin 2013, 12:04

Oups, j'oubliais la clé de 15, tu as raison rmigneron!! Et c'est tout non? (Utile aussi en cas de réparation avec rustines, etc. de toute façon, sauf que là tu remets la réparation à plus tard, une fois rentré, à l'abri du soleil ou de la pluie par ex.)
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

J-27 !!! Empty
MessageSujet: Re: J-27 !!!   J-27 !!! EmptyMer 12 Juin 2013, 13:59

Bienvenue Juliette79,
Vivement dans 26 jours qu'on puisse voir les photos de ton b, celui de la photo en tout cas est superbe.
Coté outils, il y a également le Brompton toolkit qui peut être une idée cado Wink
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

J-27 !!! Empty
MessageSujet: Re: J-27 !!!   J-27 !!! EmptyMer 12 Juin 2013, 14:24

Sauf que pour l'instant, il est en Standby à cause des démontes pneu qui cassent à l'utilisation.  Bon, et puis c'est cher pour ce que c'est !

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Juliette79
Novice
Novice
Juliette79


Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Cergy (95)
Mon Brompton: : M6L vert sauge, selle Brooks B67 S
Date d'inscription : 16/05/2013

J-27 !!! Empty
MessageSujet: J-26 !   J-27 !!! EmptyMer 12 Juin 2013, 15:11

bob60 a écrit:

Je me réjouis de voir un Brompton au casting d'un prochain film dont tu auras écrit le scénario.



Ah oui c'est une bonne idée, ça !

Déjà 15 messages depuis hier, vous êtes incroyables, les Bromptoniens ! Merci de m'accueillir aussi chaleureusement !

Alors si je prends dans l'ordre : sympa l'image d'Epinal, bob60 ! Ca fait très printanier, malheureusement avec le temps pourri qu'on a, c'est pas encore ça...
Et oui oui je ne me priverai pas de mettre des photos de mon Brompton, avec son panier, ne vous inquiétez-pas !!! cheers
Par rapport au panier Peterboro qui va arriver direct des States (la classe !), je vais effectivement l'attacher grâce aux liens fournis sur la structure de bagage avant.
J'ai longtemps hésité, cherché, tergiversé, mais je ne me voyais pas avec les bagages Brompton (trop tristounets à mon goût et franchement chers !)
J'ai fini par tomber là-dessus :
J-27 !!! Brompt10 J-27 !!! Brompt11

Le lien ici : http://www.hembrow.eu/brompton.html

C'est un fabriquant de panier néerlandais qui en a créé un spécial Brompton (je suis sûre que quelqu'un a déjà dû en parler ailleurs dans le forum !).
Je me suis inspirée de la technique d'attache, j'ai comparé les dimensions avec les paniers que je trouvais ici et là, j'ai lu les commentaires des acheteurs ici et là (sur la solidité, la durabilité... Je veux un joli panier mais je veux pouvoir y mettre des gros sacs bien remplis !) et j'ai fait mon choix.

Sinon, merci pour tous vos conseils sur les crevaisons, même si la vérification pour les bouts de verres me semblent largement faisable, mon choix je pense ira vers ce conseil-là qui me semble le plus rassurant, pour le moment :

erland a écrit:

Au début, pour les crevaisons, le mieux est peut-être carrément de ne pas y penser... Et de replier le B pour rentrer en bus quand cela arrivera. Il sera alors temps, chez soi, de procéder tranquillement à la réparation. Tu seras ensuite entrainée pour réparer où que ce soit avec un petit kit de réparation.



D'ailleurs Erland, toi qui es du Val d'Oise (de Cergy ?), si tu as des bons plans à partager dans le coin, je suis preneuse (et peut-être qu'il y a d'autres Bromptonniens du 9-5 dans la salle ?? Smile)

Voilà, encore une fois vous êtes géniaux !J-27 !!! Pompom J-26 !
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

J-27 !!! Empty
MessageSujet: Re: J-27 !!!   J-27 !!! EmptyMer 12 Juin 2013, 17:15

Merci pour l'info.

Cergy, c'est la grande banlieue, donc la voiture reste reine. Mais il y a quand même quelques bons plans:

- pour l'entretien/réparation, 2 ateliers vélo: l'un à Vauréal, l'autre à Préfecture: www.velosolidaire.fr
Dans un 1er temps le site Brompton et le forum devraient cependant être largement suffisants pour l'entretien courant, surtout qu'en cas de pépin, avec la garantie, tu ne t'embêtes pas et tu retournes voir ton vélociste.

- pour les infos plus générales tu as Cergy-Pontoise à vélo et le site de la communauté de communes: cergypontoise.fr 
(d'ailleurs, si tu regardes bien dans le journal de l'agglomération de ce mois-ci tu devrais voir un Brompton...)

- Mais le vrai bon plan, à Cergy, c'est le Vexin: beau terrain de jeu (vallonné) pour de belles ballades dès lors qu'on a un peu repéré le réseau de routes secondaires. Enjoy !
J-27 !!! Velo

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

J-27 !!! Empty
MessageSujet: Re: J-27 !!!   J-27 !!! EmptyMer 12 Juin 2013, 17:36

Petite parenthèse au sujet des crevaisons, sur le tour du lac Léman (une vingtaine de Brompton) personne n'a crevé !
3 jours, 20 Brompton, 200km !! Et pourtant, il y avait quelques Kojak !
A oui, bienvenue l'amie ... Tu dis que tu nous aime, et bin moi aussi alors ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette79
Novice
Novice
Juliette79


Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Cergy (95)
Mon Brompton: : M6L vert sauge, selle Brooks B67 S
Date d'inscription : 16/05/2013

J-27 !!! Empty
MessageSujet: ;-)   J-27 !!! EmptyMer 12 Juin 2013, 17:41

Ma journée vient de s'ensoleiller un peu plus :
"Nous vous enverrons un email dès que le vélo sera disponible. Cela pourrait aller plus vite que prévu." J-27 !!! Super


Dernière édition par Juliette79 le Mer 12 Juin 2013, 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juliette79
Novice
Novice
Juliette79


Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Cergy (95)
Mon Brompton: : M6L vert sauge, selle Brooks B67 S
Date d'inscription : 16/05/2013

J-27 !!! Empty
MessageSujet: Re: J-27 !!!   J-27 !!! EmptyMer 12 Juin 2013, 17:49

Merci Erland, j'ai pris des notes, j'irai faire un tour sur tous ces sites très vite. Pas eu le journal de l'agglo ce mois-ci (c'est très aléatoire leur distribution !!!) mais j'ai hâte d'aller voir cette photo (qui doit se trouver sur le site, je crois qu'il est en ligne ce magazine).
Le Vexin je connais mais à pied ! Et c'est vrai qu'il y a de quoi faire, alors j'imagine à vélo ! Smile

Gobi, ça me conforte dans mon idée ce que tu me dis ! Mais... il faut 3 jours pour faire le tour du Léman à vélo ?! Je ne le voyais pas si grand, ce lac... Ou alors vous faites de nombreux arrêts chocolats-fromages ???!!! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

J-27 !!! Empty
MessageSujet: Re: J-27 !!!   J-27 !!! EmptyMer 12 Juin 2013, 19:35

Gobi a écrit:
Petite parenthèse au sujet des crevaisons, sur le tour du lac Léman (une vingtaine de Brompton) personne n'a crevé !
3 jours, 20 Brompton, 200km !! Et pourtant, il y avait quelques Kojak !
A oui, bienvenue l'amie ... Tu dis que tu nous aime, et bin moi aussi alors ! Very Happy
Pas sûr que les Kojaks soient plus fragiles que les B verts !
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

J-27 !!! Empty
MessageSujet: Re: J-27 !!!   J-27 !!! EmptyJeu 13 Juin 2013, 12:53

J-25 J-27 !!! Banana_d
Revenir en haut Aller en bas
Juliette79
Novice
Novice
Juliette79


Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Cergy (95)
Mon Brompton: : M6L vert sauge, selle Brooks B67 S
Date d'inscription : 16/05/2013

J-27 !!! Empty
MessageSujet: Yes !   J-27 !!! EmptyJeu 13 Juin 2013, 13:34

relax-max a écrit:
J-25 J-27 !!! Banana_d



Peut-être même moins (voir un de mes messages précédents) !!!cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

J-27 !!! Empty
MessageSujet: Re: J-27 !!!   J-27 !!! EmptyJeu 13 Juin 2013, 13:41

 il faut 3 jours pour faire le tour du Léman à vélo ?! Je ne le voyais pas si grand, ce lac... Ou alors vous faites de nombreux arrêts chocolats-fromages ???!!


bienvenue sur le forum, Juliette

Le lac fait 200 km tout de même, donc.... 3 j c'est pas si mal..
(mais nous avons AUSSI fait des arrêts gourmandise).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J-27 !!! Empty
MessageSujet: Re: J-27 !!!   J-27 !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J-27 !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: