Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 J-27 !!!

Aller en bas 
+14
Miss Kat
Gobi
LRU
Michelle
p0zitiV
erland
Elias le Vert
relax-max
rmigneron
Bouton d'or
Macadam
Depannezvous
bob60
Juliette79
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1387
Date d'inscription : 11/08/2012

J-27 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J-27 !!!   J-27 !!! - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013, 13:41

 il faut 3 jours pour faire le tour du Léman à vélo ?! Je ne le voyais pas si grand, ce lac... Ou alors vous faites de nombreux arrêts chocolats-fromages ???!!


bienvenue sur le forum, Juliette

Le lac fait 200 km tout de même, donc.... 3 j c'est pas si mal..
(mais nous avons AUSSI fait des arrêts gourmandise).
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

J-27 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J-27 !!!   J-27 !!! - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013, 23:53

Ah... Le problème véritable au retour des grandes balades du Brompton Forum, c'est que vous êtes ensevelis sous une avalanche de travaux : photos, films, comptes rendus, recherches documentaires, courriels à l'un et à l'autre, et passage par la case 'présentation' pour accueillir le peloton des nouveaux membres qui ont passé la ligne pendant votre absence.  Le vert sauge, c'est chouette sur l'acier, mais pour des yeux fatigués cela l'est un peu moins sur plusieurs paragraphes.  Bienvenue.
Citation :
Je vous aime les gars !!! J-27 !!! - Page 2 Lovelove














Je teste le nouvel éditeur HTML du forum avec l'insertion d'une citation. Il a cette propension vilaine à ajouter des interlignes après la citation, à chaque enregistrement du billet.  Ici, le résultat avec six enregistrements consécutifs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

J-27 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J-27 !!!   J-27 !!! - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 09:41

undefined a écrit:

AbeillaudAh... Le problème véritable au retour des grandes balades du Brompton Forum, c'est que vous êtes ensevelis sous une avalanche de travaux : photos, films, comptes rendus, recherches documentaires, courriels à l'un et à l'autre, et passage par la case 'présentation' pour accueillir le peloton des nouveaux membres qui ont passé la ligne pendant votre absence.  Le vert sauge, c'est chouette sur l'acier, mais pour des yeux fatigués cela l'est un peu moins sur plusieurs paragraphes.  Bienvenue.
Citation :
Je vous aime les gars !!! J-27 !!! - Page 2 Lovelove
Je teste le nouvel éditeur HTML du forum avec l'insertion d'une citation. Il a cette propension vilaine à ajouter des interlignes après la citation, à chaque enregistrement du billet.  Ici, le résultat avec six enregistrements consécutifs.
--> J'ai pris le parti de cliquer sur "basculer le mode d'édition" (dernière icone) pour retrouver les bonnes vieilles habitudes.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Juliette79
Novice
Novice
Juliette79


Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Cergy (95)
Mon Brompton: : M6L vert sauge, selle Brooks B67 S
Date d'inscription : 16/05/2013

J-27 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Oui oui oui...   J-27 !!! - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 18:31

J-24 !

J'ai hâte de pouvoir tout faire en Brompton, je compte même les kilomètres que j'aurais pû faire avec mon vélo à la place de la voiture !!! bouncebouncebouncebounce

Oui j'avais remarqué ce problème d'édition et de sauts de ligne intempestifs quand on prévisualise, faut faire gaffe sinon ça devient vite désertique, ces messages avec tous ces blancs...

(et ok c'est noté pour le vert, Abeillaud !Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Juliette79
Novice
Novice
Juliette79


Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Cergy (95)
Mon Brompton: : M6L vert sauge, selle Brooks B67 S
Date d'inscription : 16/05/2013

J-27 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Rhooooooo...   J-27 !!! - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 19:13

Rhooooooo...... mais j'ai oublié l'essentiel : j'ai reçu la toute 1ère partie de mon Brompton hier !
Un compteur Sigma 14.12 !
Pourquoi ce choix ? D'après ce que j'ai lu sur le forum, le filaire me semblait plus approprié, et je voulais absolument la fonction température (conseil d'Erland) pour juger et adapter ma façon de me couvrir sur un vélo, vu que je n'ai pas beaucoup pratiqué jusque là, et en plus en majorité l'été.
A partir de là, je suis tout simplement allée voir sur la page de Sigma (marque qui avait l'air sérieuse d'après vos commentaires) où ils décrivent chacun de leur compteur et puis par élimination j'ai choisi celui qui n'avait pas trop de fonctions dont je ne me servirais pas mais qui semblait avoir l'essentiel.

(je me demande si je ne devrais pas poster ça ailleurs, mais bon les autres fils sur les compteurs ne me semblent pas avoir besoin de ce commentaire sur un compteur non testé. Vous en pensez quoi, vous qui avez l'habitude ? Il faut bien s'adapter à la communauté alors dites-moi !)
Revenir en haut Aller en bas
Juliette79
Novice
Novice
Juliette79


Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Cergy (95)
Mon Brompton: : M6L vert sauge, selle Brooks B67 S
Date d'inscription : 16/05/2013

J-27 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J-27 !!!   J-27 !!! - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 12:20

J-21 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

J-27 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J-27 !!!   J-27 !!! - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013, 00:38

Juliette79 a écrit:
Rhooooooo...... mais j'ai oublié l'essentiel : j'ai reçu la toute 1ère partie de mon Brompton hier !
Un compteur Sigma 14.12 !
Pourquoi ce choix ? D'après ce que j'ai lu sur le forum, le filaire me semblait plus approprié, et je voulais absolument la fonction température (conseil d'Erland) pour juger et adapter ma façon de me couvrir sur un vélo, vu que je n'ai pas beaucoup pratiqué jusque là, et en plus en majorité l'été.
A partir de là, je suis tout simplement allée voir sur la page de Sigma (marque qui avait l'air sérieuse d'après vos commentaires) où ils décrivent chacun de leur compteur et puis par élimination j'ai choisi celui qui n'avait pas trop de fonctions dont je ne me servirais pas mais qui semblait avoir l'essentiel.

(je me demande si je ne devrais pas poster ça ailleurs, mais bon les autres fils sur les compteurs ne me semblent pas avoir besoin de ce commentaire sur un compteur non testé. Vous en pensez quoi, vous qui avez l'habitude ? Il faut bien s'adapter à la communauté alors dites-moi !)
Que ça sent la fébrilité à plein nez!!! Very Happy
J'avais lu les mêmes choses à propos du filaire (éloignement du capteur et du récepteur sur le Brompton = mauvaise communication => filaire mieux). J'ai un Sigma 1509 (de mémoire, flemme d'aller vérifier) qui fonctionne très bien (et en plus posé gratuitement par le gars de chez D4, sur sa proposition, content de manipuler un B et fort sympathique ma foi, parce qu'apparemment souvent c'est payant pour faire installer quoique ce soit chez le géant bleu). De temps en temps il faut que je repositionne bien le capteur, c'est tout.
Et j'apprécie également d'avoir la température (oserais-je avouer que lorsque je veux savoir combien il fait sur ma terrasse je prends le B? Laughing ), bien pratique pour les raisons évoquées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette79
Novice
Novice
Juliette79


Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Cergy (95)
Mon Brompton: : M6L vert sauge, selle Brooks B67 S
Date d'inscription : 16/05/2013

J-27 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J-27 !!!   J-27 !!! - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013, 10:16

Excellent le captage de température avec le Brompton sur la terrasse ! Comme quoi il sert vraiment au quotidien, ce vélo... J-27 !!! - Page 2 Laughing
Voilà tu as bien résumé ce que j'avais lu moi aussi sur le forum à propos des compteurs.

Et moi... Je vais récupérer mon Brompton aujourd'hui ! Et la fébrilité grandit d'un cran. Avec 3 semaines d'avance et la période à mon avis propice à l'achat de vélo, je n'en reviens pas qu'il soit déjà là, quelque part dans une petite boutique à m'attendre.J-27 !!! - Page 2 Lovelove

À bientôt avec de zolies photos bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'or
Habitué du coin
Habitué du coin
Bouton d'or


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : vert sauge cru 2013
Date d'inscription : 13/07/2011

J-27 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J-27 !!!   J-27 !!! - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013, 18:09

pour être rapide, ça a été beaucoup plus rapide que prévu! toutes mes félicitations Very Happy
(c'est une super bonne nouvelle!)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette79
Novice
Novice
Juliette79


Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Cergy (95)
Mon Brompton: : M6L vert sauge, selle Brooks B67 S
Date d'inscription : 16/05/2013

J-27 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J-27 !!!   J-27 !!! - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013, 11:03

Ayez je l'ai ! Mon beau Brompton M6L vert sauge ! J-27 !!! - Page 2 Pompom

Je suis ravie de la couleur, c'est plus lumineux que ce que je pensais (j'avais un peu hésité, vu que parfois il était appelé "vert cendre").
J'ai fait installer une selle Brooks B67 S qui est magnifique et qui n'est pas aussi dure que je le pensais (mais je n'ai fait que m'asseoir dessus, pas encore pédalé longtemps).
Il a 6 vitesses (faudra que je m'habitue aux changements de vitesse, apparemment il faut un peu le coup de main ?), un éclairage Shimano Hub Dynamo, une armature pour bagage avant.
Bientôt les photos, j'attends qu'il fasse plus beau, ce serait dommage sinon !
Et comme je suis un peu maniaque, je ne l'ai pas encore sorti de chez moi : je ne veux pas trop que sa toute première sortie soit sous l'orage! Vu l'engin (et le prix !), c'est un peu sacralisé toutes ces étapes... Ce n'est tout de même pas qu'un vélo, c'est un Brompton ! Mais après, ne vous inquiétez pas, j'irai sous la pluie avec lui (parce que sinon, vu le temps en ce moment, je ne risque pas de l'utiliser souvent !)
Donc je le bichonne chez moi : je m'entraîne au pliage/dépliage évidemment, j'ai trouvé comme une grande quelle clé allen acheter pour régler le Pentaclip (une de 5mm, gardée sous clé dans une vitrine chez Casto, ça ne rigole pas !), donc j'ai pu avancer la selle au max (je suis assez petite, 1m60, et j'ai donc des petits bras).
Je ne vais pas tarder à installer mon compteur Sigma.
J'ai aussi acheté des petites LED (une blanche, une rouge) qui soit clignotent, soit sont allumées sans clignoter, à accrocher par un élastique (6 euros pour les 2, ça valait le coup !).
Et j'attends que le panier Peterboro commandé soit fabriqué et me soit envoyé (fait aux States, pas de Made in China).
Voilà voilà !
Pour le futur lointain, je voudrais faire quelques investissements esthétiques :
- mettre des poignées Brooks couleur Miel pour parfaire le style avec la selle
- trouver des pneus blancs (de bonne qualité) pour se rapprocher d'un style rétro

A bientôt pour les photos !
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

J-27 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J-27 !!!   J-27 !!! - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013, 11:19

Ah! Il faut alors changer le titre en "Jour J !" J-27 !!! - Page 2 Super


Toutes mes félicitations!

Je comprends parfaitement ton envie de garder ton Brompton au sec le plus longtemps possible. Il est très beau quand il est tout neuf. Après, quand la graisse mêlée de poussière envahit la chaine et le dérailleur, ce n'est plus la même chose...

Même en le nettoyant consciencieusement, il ne retrouvera plus l'éclat du neuf. On se console comme on peut en se disant qu'il est patiné par le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'or
Habitué du coin
Habitué du coin
Bouton d'or


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : vert sauge cru 2013
Date d'inscription : 13/07/2011

J-27 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J-27 !!!   J-27 !!! - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013, 12:19

Héhé, bientôt tu vas pouvoir nous faire la photo au vélo avec le panier de fleurs devant Very Happy

En tout cas, ça fait plaisir de te lire I love you  et puis un vélo un peu usagé, je trouve que ça a aussi son charme... bonnes balades à vous deux! yeees clown

Wink
Revenir en haut Aller en bas
cath28
Habitué du coin
Habitué du coin
cath28


Nombre de messages : 204
Age : 64
Localisation : Eure et Loir
Mon Brompton: : M6R noir,Dynamo Son, Feu avant Edelux, selle Brooks B67S couleur miel
Date d'inscription : 12/12/2007

J-27 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J-27 !!!   J-27 !!! - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013, 22:46

Le Brompton c'est d'abord une réflexion, qui devient un projet, souvent un rêve, puis une obsession jusqu'au jour où enfin, on en prend possession, alors là quand il entre dans votre vie, il devient l'objet de bonheur et de la liberté. Mais gare a cette passion qui tourne souvent au  fétichisme... Bienvenue au club Juliette 79 !J-27 !!! - Page 2 Super
Revenir en haut Aller en bas
Juliette79
Novice
Novice
Juliette79


Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Cergy (95)
Mon Brompton: : M6L vert sauge, selle Brooks B67 S
Date d'inscription : 16/05/2013

J-27 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Bilan : presque un mois que j'ai mon B. !   J-27 !!! - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2013, 13:05

Vous aviez raison : on n'a presque plus le temps d'aller sur le forum quand on a son Brompton ! Voilà tout d'abord quelques photos, malheureusement sans le panier, je ne l'ai pas encore reçu, mais avec ma belle selle Brooks :

J-27 !!! - Page 2 Brompt13

J-27 !!! - Page 2 Brompt17

J-27 !!! - Page 2 Selle_10

Alors, mon petit bilan : je l'ai testé sous la pluie (mois de novembre oblige, ah non pardon, on était en juin !!!!) : super, il me faut juste une cape de pluie, sinon tout est parfait (j'ai commandé une Fulap de la marque Spad de ville, qui a l'air d'être le top).

Je l'ai emmené à Paris pour une réunion de travail : impec dans le RER (j'habite en banlieue), je passe avec le B. déplié par les portes spéciales vélo/poussettes, je le replie pour les escalators et les escaliers et pour l'intérieur de la rame. J'ai adopté la technique de la sangle passée dans le triangle, c'est hyper pratique !!! Je n'ai pas fait la liaison en métro, j'ai évidemment préféré finir le parcours à vélo. Quel déchirement quand il faut se replonger, au retour, dans les entrailles du RER, j'aurais voulu continuer en vélo, mais j'étais quand même à l'autre bout de Paris, à l'autre bout de la région parisienne, un peu trop loin de chez moi... Peut-être, un jour, quand j'aurais le temps (et la forme physique) !

Chez moi je fais tout à vélo désormais (sauf les grosses grosses courses) : je l'ai testé plié à la boulangerie, aucun souci, au contraire les boulangères sont ravies et me proposent de couper mon pain pour que ça rentre dans mon petit sac (faudra que je vous parle de mon bricolage d'ailleurs, en attendant mon panier !), chez le coiffeur (aucun souci, ça engage la conversation !), etc etc... Jamais eu aucun problème, au contraire.

Et hier, 1ère grosse balade en bords d'Oise avec des copines, 36 kms, le pied ! Avec le soleil de la partie, c'est parfait ! sunny 

A bientôt dans d'autres rubriques, notamment sur ma selle Brooks, le bricolage que j'ai évoqué, etc. Je reviendrais peut-être juste ici poster une photo de mon B. avec son panier ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

J-27 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J-27 !!!   J-27 !!! - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2013, 16:23

Vraiment très joli!! I love you 
Vivement les photos avec le panier!

J'apprécie la Fulap, mais, comme tous les coupe-vent/trucs anti-pluie, ça "colle" avec la pluie, et les bras nus (ben oui, on est en été), qu'est-ce qu c'est désagréable! Twisted Evil 

Bonnes balades en attendant le panier et donc les prochaines photos. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

J-27 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J-27 !!!   J-27 !!! - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2013, 18:54

J-27 !!! - Page 2 GS_0c8d2eb64c25296e82aae5846e612473
Tu as su le mettre en valeur J-27 !!! - Page 2 Lovelove 

Félicitations pour ton acquisition, je ne te souhaite que d'agréables moments de bonheur en compagnie de ta monture Very Happy 
J'avoue que tout comme pOzitiV j'aimerais bien le revoir avec le panier..

Pour les pneus blancs je peux peut-être faire quelque chose pour toi..
J'attends donc ton "MP".


Dernière édition par Nwben le Lun 15 Juil 2013, 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7114
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

J-27 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J-27 !!!   J-27 !!! - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2013, 20:21

Bienvenue Juliette ! Ton brompton est splendide !

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

J-27 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J-27 !!!   J-27 !!! - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2013, 22:24

p0zitiV a écrit:

J'apprécie la Fulap, mais, comme tous les coupe-vent/trucs anti-pluie, ça "colle" avec la pluie, et les bras nus (ben oui, on est en été), qu'est-ce qu c'est désagréable! Twisted Evil 

Ca c'est sûr ; et si en plus, on est en "pleine action", aka en train de grimper une côte ardue et qu'on transpire à grosses gouttes, on se demande si on ne ferait pas mieux de l'enlever et se laisser mouiller par la pluie à l'air libre, plutôt que par la transpiration sans air..
Il m'est arrivé plusieurs fois, en randonnée, de la remonter au-dessus des bras pour les laisser respirer un peu.... même sous la pluie.

J-27 !!! - Page 2 Temps18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J-27 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J-27 !!!   J-27 !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J-27 !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: