Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mat ou brillant?

Aller en bas 
+6
Bouton d'or
pierrox
djoul
bob60
Abeillaud
Jona71
10 participants
AuteurMessage
Jona71
Habitué du coin
Habitué du coin
Jona71


Nombre de messages : 241
Age : 73
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 01/01/2013

Mat ou brillant? Empty
MessageSujet: Mat ou brillant?   Mat ou brillant? EmptyJeu 01 Aoû 2013, 20:08

Bonjour à tous,

à tout hasard quelqu'un saurait-il si la couleur Racing green(2013) a une finition mate ou brillante?
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Mat ou brillant? Empty
MessageSujet: Re: Mat ou brillant?   Mat ou brillant? EmptyJeu 01 Aoû 2013, 21:23

Toutes les couleurs ainsi que le vernis sont mats au catalogue de 2013.  Le retour du brillant n'a pas été annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Jona71
Habitué du coin
Habitué du coin
Jona71


Nombre de messages : 241
Age : 73
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 01/01/2013

Mat ou brillant? Empty
MessageSujet: Re: Mat ou brillant?   Mat ou brillant? EmptyJeu 01 Aoû 2013, 22:57

Il sera donc mat!

Merci pour ce renseignement rapide...
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Mat ou brillant? Empty
MessageSujet: Re: Mat ou brillant?   Mat ou brillant? EmptyVen 02 Aoû 2013, 13:44


Il y a des couleurs brillantes chez Brompton en 2013:

L'édition limitée "barcelona" affiche des couleurs bleue et orange éblouissantes jusque dans ses pare-boues.




Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Mat ou brillant? Empty
MessageSujet: Re: Mat ou brillant?   Mat ou brillant? EmptyVen 02 Aoû 2013, 13:50

Bien vu pour l'édition limitée.  Dommage que le catalogue soit muet sur l'aspect des peintures.  J'espère le retour du brillant.  Mon Mark II de 1989 est revêtu d'un très beau rouge sombre brillant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
djoul
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 31/07/2013

Mat ou brillant? Empty
MessageSujet: Re: Mat ou brillant?   Mat ou brillant? EmptyLun 05 Aoû 2013, 15:42

Mon racing green de juin 2013 est mat.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Mat ou brillant? Empty
MessageSujet: Re: Mat ou brillant?   Mat ou brillant? EmptyLun 05 Aoû 2013, 15:51

Toutes couleurs au catalogue sont mates depuis quelques années,  sauf pour la série des éditions limitées, où on trouve du brillant.  

Vous trouverez assez facilement l'année où le brillant est passé au mat.  Nous sommes dans une ère mate.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Mat ou brillant? Empty
MessageSujet: Re: Mat ou brillant?   Mat ou brillant? EmptyLun 05 Aoû 2013, 16:05

Samedi j'ai vu en magasin un Brompton M3R de 2008 de couleur noir brillante.
Au soleil, on ne voyait que lui au milieu des autres Brompton mats.
 
Il était à vendre en occasion, à peine moins cher qu'un neuf. Je n'ai pas eu le temps de tendre le bras pour me l'approprier, quelqu'un d'autre s'était déjà jeté dessus et est parti avec... Mat ou brillant? 593593

Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Mat ou brillant? Empty
MessageSujet: Re: Mat ou brillant?   Mat ou brillant? EmptyLun 05 Aoû 2013, 16:09

Beaucoup regrettent le brillant, certains ne se sont jamais habitués au mat.   Mon projet est brillant.  

Je n'ai pas d''informations qui expliqueraient l'option du mat chez Brompton Bicycle. Le service marketing a l'année dernière sondé ses clients ou potentiels clients. Le raw lacquer était le premier choix des répondants. Brillance ou pas, était-ce dans le questionnaire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Mat ou brillant? Empty
MessageSujet: Re: Mat ou brillant?   Mat ou brillant? EmptyMer 07 Aoû 2013, 16:49

Mat ça évite les marques dues au frottement des cables durant le pliage. Mais mon B. noir brillant est tellement plus classieux qu'un noir mat.
Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'or
Habitué du coin
Habitué du coin
Bouton d'or


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : vert sauge cru 2013
Date d'inscription : 13/07/2011

Mat ou brillant? Empty
MessageSujet: Re: Mat ou brillant?   Mat ou brillant? EmptyMer 07 Aoû 2013, 21:33

est-ce que les séries actuelles ne sont pas plutôt satinées que mates?
(il me semble qu'il y a un vernis satiné dessus, ou bien?).

(je préfère moi aussi de très loin la finition brillante, je trouve que c'est bien dommage que ça ne fasse pas partie de leurs options! brillant, ça fait quand même plus claquer les couleurs et ça donne une belle profondeur aux teintes... ça fait combien de temps au juste qu'ils ne le proposent plus?).

ça serait presque l'occasion de faire un sondage!

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Mat ou brillant? Empty
MessageSujet: Re: Mat ou brillant?   Mat ou brillant? EmptyMer 07 Aoû 2013, 22:10

yvy a écrit:
est-ce que les séries actuelles ne sont pas plutôt satinées que mates?
En effet, l'effet est davantage "satiné" que mat. Perso, j'aime beaucoup.

Je pense qu'on est attiré par le brillant parce qu'il n'y en a plus en vente depuis un certain temps et qu'on en voit rarement. Mais si c'était le contraire, si on ne voyait que des brillants, on jurerait que par le satiné.
Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'or
Habitué du coin
Habitué du coin
Bouton d'or


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : vert sauge cru 2013
Date d'inscription : 13/07/2011

Mat ou brillant? Empty
MessageSujet: Re: Mat ou brillant?   Mat ou brillant? EmptyMer 07 Aoû 2013, 22:35

(bah non, pour les tirages photos, c'est pareil: plutôt brillant que satiné ou mat, et de loin - cela n'a strictement rien à voir avec un quelconque effet "disponible" versus "indisponible" Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Mat ou brillant? Empty
MessageSujet: Re: Mat ou brillant?   Mat ou brillant? EmptyMer 07 Aoû 2013, 22:52

À l'époque de l'argentique, j'étais un inconditionnel des tirages mats que je trouvais beaucoup plus élégants... Et pour les écrans d'ordinateurs portables c'est pareil, je regrette amèrement l'écran mat de mon iBook...

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
visiteur79
Habitué du coin
Habitué du coin
visiteur79


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011)
Date d'inscription : 15/07/2010

Mat ou brillant? Empty
MessageSujet: Re: Mat ou brillant?   Mat ou brillant? EmptyVen 09 Aoû 2013, 02:39

Abeillaud a très bien répondu à la question "mat ou brillant", effectivement nous somme dans une ère mate.

Pour donner plus de précision et donner une réponse plus détaillée à Yvy et Miss Kat au sujet de la couleur satinée, en effet il fut un temps quand nous étions dans l'ère "brillante" les modèles "x" (version titane) n'étaient produite qu'en quelques couleurs limitées tout comme mon S6LX bleu tempête (cadre neuf datant de 2005) qui est bel et bien satiné.

Conclusion, les seules productions "satinées" sont les modèles "X" de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Jona71
Habitué du coin
Habitué du coin
Jona71


Nombre de messages : 241
Age : 73
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 01/01/2013

Mat ou brillant? Empty
MessageSujet: Re: Mat ou brillant?   Mat ou brillant? EmptyVen 09 Aoû 2013, 17:18

Il est là!

Et la couleur est de finition satinée.  Il est finalement superbe!

Commandé juste avant les congés et  de l'importateur et de mon vélociste il est arrivé au bout d'une petite semaine seulement.

C'est le premier B. qu'il vendait. (Peut-être aussi le premier sur la ville).

Mais n'étant pas trop bricoleur j'apprécie un service de proximité.

Voici quelques photos et sur certaines, en arrière -plan, quelques-unes de mes autres petites bicyclettes:

Mat ou brillant? P1190912

Mat ou brillant? P1190916

Mat ou brillant? P1190913

Mat ou brillant? P1190914

Mat ou brillant? P1190915
Revenir en haut Aller en bas
visiteur79
Habitué du coin
Habitué du coin
visiteur79


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011)
Date d'inscription : 15/07/2010

Mat ou brillant? Empty
MessageSujet: Re: Mat ou brillant?   Mat ou brillant? EmptyVen 09 Aoû 2013, 17:30

Félicitations Jona71, il est très beau mais pas satiné! Il est mat (explication un peu plus haut Smile)
Revenir en haut Aller en bas
cath28
Habitué du coin
Habitué du coin
cath28


Nombre de messages : 204
Age : 64
Localisation : Eure et Loir
Mon Brompton: : M6R noir,Dynamo Son, Feu avant Edelux, selle Brooks B67S couleur miel
Date d'inscription : 12/12/2007

Mat ou brillant? Empty
MessageSujet: Re: Mat ou brillant?   Mat ou brillant? EmptyVen 09 Aoû 2013, 18:58

Un membre du forum à part entière,

Bienvenue !

Je remarque un joli petit Stella de Nantes en photo n° 2, j'en possède un également.Mat ou brillant? Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mat ou brillant? Empty
MessageSujet: Re: Mat ou brillant?   Mat ou brillant? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mat ou brillant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un moyeu brillant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: