Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Weight weenies

Aller en bas 
+33
Mypers
armandos
MaxxMatt
jantallus
Shohreh
guillaume82
skarockpunk
BigCow
Gabe
Reivax
ludwig
Bromulux
erland
JP
franb
Xenophon
jipe
FrancotTe
adorateur
goldorakske
Diver34
simaco
relax-max
bob60
Ubik
karatekid2
LRU
rmigneron
Abeillaud
Depannezvous
Minimic
Macadam
Nwben
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Bromulux
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 24/07/2014

Weight weenies - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 10 EmptySam 30 Mai 2015, 17:14

Bruno de la maison "En Selle Marcel" m'a prêté son vélo qui fait environ 8kgs et je le trouve encore plus nerveux et très sympa. Mais c'est vrai que la différence de comportement entre M6 est énorme et la transmission y est pour beaucoup. Je ne sais pas comment vous faites avec les 2 manettes, je ne trouve jamais le bon rapport! C'est sûrement une question d'habitude mais je ne m'y fait pas... Bon par contre j'avoue que je me fais larguer par ma copine sur les montées comme la rue des Martyrs à Paris (la bien nommée) Very Happy

Abeillaud a écrit:
Bromulux a écrit:
Merci! Tout le pb est de concilier perte de poids et confort d'utilisation quotidienne, même si je roule max 60-70 kms en semaine ce qui n'est pas énorme. Mais je me suis rendu compte que mon vélo (M2E-X) est plus sympa à utiliser dans mes petites courses à Paris que le M6L de ma compagne. En fait même un gain d'un kilo ca serait déjà top.

Je serais curieux de voir ton velo terminé :-)

Il faut tenir compte que près de 400 g sont économisés sur le moyeu arrière entre une version 6 vitesses et 2 vitesses et que la transmission se fait avec moins de résistance (pas de mécanisme interne de vitesse).  C'est sûrement ce qui explique qu'il est un peu plus sympa à utiliser quand on a une conduite sportive.  Pas sûr que le gain d'un kilo supplémentaire sur les composantes apporte autant que cette différence.
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Weight weenies - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 10 EmptySam 30 Mai 2015, 17:24

Le convertir en 3vitesses serait un idée, je pense que tu devrais moins galèrer avec un pignon de 18
De plus les systèmes en titane vendu sont plus légers que les 2v du Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
Bromulux
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M2E-X (enfin arrivé)
Date d'inscription : 24/07/2014

Weight weenies - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 10 EmptySam 30 Mai 2015, 17:30

Oui Richard (rmigneron) me l'avait suggéré, mais je me sens pas trop de le faire. J'avais vu que Macadam avait posté à ce sujet et ca n'avait pas l'air super évident pour un newbie comme moi. Mais ca serait une solution à envisager.

J'envisageais à acheter un nouveau B en titane et l'alléger en suivant le tien, mais il faut que je trouve le budget et ca sera sans doute dans quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Weight weenies - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 10 EmptySam 30 Mai 2015, 17:49

Comme je te comprend pour le budget pale
Tu peux le faire petit à petit car c'est un véritable gouffre financier
Il y a des gens qui préfère retirer leurs sparadrap lentement mais pour cette fois j'ai préféré l'arracher d'un coups, aïe aïe je peux te dire que sa fait mal!
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Weight weenies - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 10 EmptyLun 01 Juin 2015, 00:56

J'ai eu une explication qui me semble +/- cohérente concernant la casse du fameux tube de direction carbone

Le tube n'est adapté qu'aux cintres plat, et apparement la personne qui a cassé son tube avait installé un cintre haut (riserbars)
Si j'ai bien compris; en plaçant un cintre de tipe riserbars ou M, on risque de fêler donc fragiliser le haut du tube a cause des angles du guidon (?)

L'auteur de la casse avait-il un autre cintre que le plat ?

Je cite :

Broken stem : it is certainly something wrong. You can not  insert  RISERBAR to carbon stem.
Your picture says it is possible. That means when you try to insert  the Riserbar to the carbon stem, It was broken by someone.

For that (handlebar holder) size was 44mm wider ,and top of the point  is also wider than original one for handlebar holder.
Original stem holder is 39.45mm that you can instert Riserbar to.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Weight weenies - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 10 EmptyLun 01 Juin 2015, 08:54

Le texte en anglais est mal rédigé, n'est-ce pas ne traduction malheureuse du texte original ?  J'ai de la peine à saisir.  Je ne vois pas à quoi correspondent ces valeurs. Je crois comprendre vaguement qu'en passant un type de guidon non prévu, le collier du tube de direction a été fragilisé.  Si c'est la hauteur et la largeur d'un guidon M qui est en cause,  il faut se poser des questions sur la solidité de ce tube de direction.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Weight weenies - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 10 EmptyLun 01 Juin 2015, 09:24

Je ne comprends pas non plus les valeurs indiquées, pour le reste nous avons compris la même chose..

Ils doivent certainement utiliser un logiciel de traduction,
Je conseil toutefois aux personnes voulant faire une commande, d'attacher au courrier une photo de l'objet voulu...

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Weight weenies - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 10 EmptyLun 01 Juin 2015, 11:31

Ne veux-t-il pas parler de la largeur de la "pince" pour le guidon (voir fleche en rouge sur photo ci-dessous) ?
Weight weenies - Page 10 Stem10

Cet endroit semble plus large sur la potence carbone et pose peut-etre probleme lors de l'insertion du guidon M, il faut peut-etre forcer passer le coude du guidon M ?
Avec un guidon S ou tout autre cintre plat, pas de problème d'insertion puisque le tube est rectiligne.

Abeillaud sais-tu a quel endroit la potence carbone a cassé ?  Est-ce au niveau de la "pince"pour le guidon ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Weight weenies - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 10 EmptyLun 01 Juin 2015, 13:58

Bromulux a écrit:
Merci! Tout le pb est de concilier perte de poids et confort d'utilisation quotidienne, même si je roule max 60-70 kms en semaine ce qui n'est pas énorme. Mais je me suis rendu compte que mon vélo (M2E-X) est plus sympa à utiliser dans mes petites courses à Paris que le M6L de ma compagne. En fait même un gain d'un kilo ca serait déjà top.

Je serais curieux de voir ton velo terminé :-)

Pour perdre bcp de poids en peu d'efforts, je dirais :

  • tige de selle Brompfication titane (tu gagneras aussi en souplesse), gain : env. 150g
  • Selle course chassis titane (tu gagneras en confort du popotin), gain facile de minimum 100g
  • Boîtier de pédalier (tu gagneras en qualité et roulement), gain facile de 50g et si tu y mets le prix + de 100g
  • Pédalier, gain de 100 à 300g en fct du prix
  • Pédales, même avec des amovibles (MKS par ex.)(tu gagneras en qualité et roulement), gain facile de 120g et si pas amovible 170g

Ensuite, si c'est pas assez, tu peux attaquer la visserie, la chaîne (gain potentiel de 50g et qualité !) etc

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Bromulux
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M2E-X (enfin arrivé)
Date d'inscription : 24/07/2014

Weight weenies - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 10 EmptyMar 02 Juin 2015, 18:34

Merci Richard
J'ai commandé une tige de selle déjà. La selle est un vrai pb pour moi, même avec une B17 j'ai mal aux fesses au bout de 20kms, pourtant on m'avait dit qu'elle était plus confortable que celle d'origine.
Je regarde la visserie, c'est le plus simple à faire.


rmigneron a écrit:
Bromulux a écrit:
Merci! Tout le pb est de concilier perte de poids et confort d'utilisation quotidienne, même si je roule max 60-70 kms en semaine ce qui n'est pas énorme. Mais je me suis rendu compte que mon vélo (M2E-X) est plus sympa à utiliser dans mes petites courses à Paris que le M6L de ma compagne. En fait même un gain d'un kilo ca serait déjà top.

Je serais curieux de voir ton velo terminé :-)

Pour perdre bcp de poids en peu d'efforts, je dirais :

  • tige de selle Brompfication titane (tu gagneras aussi en souplesse), gain : env. 150g
  • Selle course chassis titane (tu gagneras en confort du popotin), gain facile de minimum 100g
  • Boîtier de pédalier (tu gagneras en qualité et roulement), gain facile de 50g et si tu y mets le prix + de 100g
  • Pédalier, gain de 100 à 300g en fct du prix
  • Pédales, même avec des amovibles (MKS par ex.)(tu gagneras en qualité et roulement), gain facile de 120g et si pas amovible 170g

Ensuite, si c'est pas assez, tu peux attaquer la visserie, la chaîne (gain potentiel de 50g et qualité !) etc

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Weight weenies - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 10 EmptyMar 02 Juin 2015, 23:09

Bromulux a écrit:
Merci Richard
J'ai commandé une tige de selle déjà. La selle est un vrai pb pour moi même avec une B17 j'ai mal aux fesses au bout de 20kms

La B17 est une enclume, elle pèse 520g !

Par rapport a une selle carbone comme j'ai et comme Nwben le prévoit sur son weight weenies, rien que cette B17 ajoute environ 450g a ton B sans même t'apporter de confort que tu espérais.

Contrairement a ce que certain croient (et qui n'ont en général jamais roulé avec une selle carbone), les selles carbone sophistiquées ne sont pas inconfortables, elles sont conçues comme les cadres carbone haut de gamme, pour apporter une certaine souplesse et un certain amortissement des chocs et vibrations.

Un autre gain de poids a prix raisommable est de remplacer les leviers de freins qui sont passablement lourds.

Dans la liste des gains de poids de Migneron, les pédalier très légers coutent très cher.

Pour les pédales, si tu veux que ton B plié ne soit pas plus encombrant qu'avec la pédale gauche pliable, le plus efficace et a prix raisonnable est d'acheter des Wellgo QRD M079 et de remplacer l'axe amovible de la pédale de droite par un axe titane disponible pour pas très cher sur eBay.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Weight weenies - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 10 EmptyMar 02 Juin 2015, 23:57

Pédales carbone Hipac Vp one 35$ + http://www.b-spokes.co/collections/pedals-axles/products/titanium-pedal-axle
Résultat les plus légères pédales QR du marché Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Weight weenies - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 10 EmptyMer 03 Juin 2015, 10:47

@Bromulux: Une selle est très individuelle mais si tu veux essayer une option plus légère que la Brooks B17 avec +- le même look il y a aussi la Gilles Berthoud 'Galibier' avec rails en Ti. Pèse 325 gr, déja beaucoup moins que la B17. Mais toujours un multiple d'une selle carbone.

Seul inconvénient: il faut essayer toute selle; moi p.e. j'aime la Galibier, d'autres personnes me disent qu'ils ne comprennent pas comment je tiens puisqu'ils la trouvent dure comme un rocher.
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Weight weenies - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 10 EmptyMer 03 Juin 2015, 10:51

jipe a écrit:
...
Un autre gain de poids a prix raisommable est de remplacer les leviers de freins qui sont passablement lourds.

Dans la liste des gains de poids de Migneron, les pédalier très légers coutent très cher.

...
Pour les levier, le souci c'est qu'on devra aussi remplacer les poignés en mousse du guidon, aussi bien mettre aut'chose, mais on rajoutera du poids à cet endroit, au total je sais pas si on gagne bcp (me souviens plus du poids des nouveaux leviers).

Pour le pédalier, quand on prend le pédalier 50d nouveau à 926g + le boîtier de pédalier env. 250g (voir plus), on voit tout de suite qu'avec un Dura Ace Octolink + BdP (- de 600g + 234g), on gagne env. 350g et tout se trouve sur eBay pas cher ! Un petit peu plus lourd si on prend le BdP Ultegra bcp plus hermétique que le Dura Ace.

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Weight weenies - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 10 EmptyMer 03 Juin 2015, 11:08

Poignées en mousse

http://r2-bike.com/EXTRALITE-Griffe-Hypergrips-Moosgummi-71g
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Weight weenies - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 10 EmptyMer 03 Juin 2015, 11:30

rmigneron a écrit:
jipe a écrit:
...
Un autre gain de poids a prix raisommable est de remplacer les leviers de freins qui sont passablement lourds.

Dans la liste des gains de poids de Migneron, les pédalier très légers coutent très cher.

...
Pour les levier, le souci c'est qu'on devra aussi remplacer les poignés en mousse du guidon, aussi bien mettre aut'chose, mais on rajoutera du poids à cet endroit, au total je sais pas si on gagne bcp (me souviens plus du poids des nouveaux leviers).

Pour le pédalier, quand on prend le pédalier 50d nouveau à 926g + le boîtier de pédalier env. 250g (voir plus), on voit tout de suite qu'avec un Dura Ace Octolink + BdP (- de 600g + 234g), on gagne env. 350g et tout se trouve sur eBay pas cher !  Un petit peu plus lourd si on prend le BdP Ultegra bcp plus hermétique que le Dura Ace.

++

Ritchie

Oui, c'est vrai, très souvent, les mousses sont tellement collées qu'il faut les couper pour les enlever. Mais il suffit de remttre les même ou les mousses de Nwben ou des mousse silicone de VTT qui sont super confortables et pas lourdes non plus.

Pour le gain de poids, les leviers 2013 pèsent 2 x 77g vs. 2x40g pour des Ridea (et il y a plus lèger encore) avec pour avantage qu'avec ces leviers les gaines de cable ne frottent plus contre le cadre d'un T-bag ou C-bag avec un guidon+potence S.

Je ne sais pas d'ou vient ce poids du pédalier mais j'ai pesé mon pédalier 2013 avant de le monter et il pèse 625g. Le boitier d'origine pèse 250g mais c'est vraiment un boitier bas de gamme, un boitier TPW titane pèse 142g.
Au total on est plus léger que le Dura Ace (625g + 142g vs 600 + 234g). En plus, en changeant le plateau pour un O.Symetric 44 dents on abaisse encore le poids. Dernière abaissement du poids du pédlaier : mettre des cheminées titanes qu'on trouve facilement sur eBay.
Avec un pédlaier normal comme le Dura-Ace ou l'Ultegra qui ne compense pas l'asymétrie de la boite de pédalier du B, les pédales seront asymétriques.

Pour etre significativement plus léger, il faut aller vers des pédalier genre Lightning, Clavicula et autre Extralite qui sont très chers.

Comment résistent les pédales carbone a l'usure due au frottement des chaussures ? J'ai toujours évité les pédales magnésium pour cette raison : le frottement des chaussures use la protection anti-corrosion du magnésium qui une fois dénudé s'oxyde tres vite.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Weight weenies - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 10 EmptyMer 03 Juin 2015, 12:00

Pour les pédales, j'avais la même appréhension dont tu parlais plus haut pour les selles, mais au final la surprise fut agréable.
Seul bémols, elles sont un peu glissantes par temps pluvieux
Rassures-toi il y a une petite astuce pour ça Very Happy

http://dinokiddo.me/?portfolio=to-solve-when-pedals-slippery-解決踏板會滑的小方法

Page 2, rubrique Custom bicycle ,sujet 7.


Dernière édition par Nwben le Jeu 04 Juin 2015, 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Weight weenies - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 10 EmptyMer 03 Juin 2015, 12:24

Nwben a écrit:
Pour les pédales, j'avais la même appréhension dont tu parlais plus haut pour les selles, mais au final la surprise fut agréable.

En fait, le problème me semble différent de la selle : pour la selle, le pantalon n'est pas agressif pour le carbone (en fait c'est l'inverse, c'est la selle qui use le tissu du pantalaon) comme une semelle de chaussure l'est pour les pédales.

Avec mes pédales alu anodisées, après un ertain temps, l'anodisation est usée par les frottements de la chaussure sur la pédale malgré que l'anodisation soit très dure et plus résistante a l'usure que du carbone.

Sur les pédales automatiques route carbone, il y a une plaque anti usure métalique entre la chaussure et le corps carbone de la pédale.

Il me semble que les petit inserts métaliques dont tu donne le liens peuvent aussi aider a réduire un peu l'usure.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Weight weenies - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 10 EmptyVen 05 Juin 2015, 19:01

La commande de selle Becker a été annulée, 27 semaines de délais d'attente !
Du coup, retour à la case départ No
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Weight weenies - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 10 EmptyMer 10 Juin 2015, 00:01

Sentimental
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Weight weenies - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 10 EmptyMer 10 Juin 2015, 00:06

37gr.Vous en pensez quoi?
Trop moche?
http://translate.google.be/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.tririg.com/2012_12_Dash_Cycles_Seatpost&prev=search
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Weight weenies - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 10 EmptyMer 10 Juin 2015, 11:59

Pas moche pour moi mais il faudrait que Dash fasse un modèle pour le B avec une longue tige de selle (beaucoup plus longue que ce qui est utilisé sur les vélos de triathlon) ronde diamètre 31.8 alors que d'après ce que je lis il n'est prévu que des versions avec des tiges de selles aéro pour les vélos de triathlon les plus populaires.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Weight weenies - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 10 EmptyMer 10 Juin 2015, 12:47

Le lien est erroné, je parlais de le toute petite selle modèle P.3

http://www.ubyk.fr/dash-p3-saddle/15213
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Weight weenies - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 10 EmptyMer 10 Juin 2015, 14:00

Claquer : €443.03 pour une selle aussi bizarre sans pouvoir l essayer me semble hasardeux !

Pourquoi pas une AX Lightness Phoenix ? AX Lightness a fait ses preuves, le concept de la Phoenix est très attractif et son poids acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Weight weenies - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 10 EmptyMer 10 Juin 2015, 16:58

Je ne la prends pas, elle est plus petite que je ne le pensais,
17x12cm cher le suppositoire Weight weenies - Page 10 Mortderi


Dernière édition par Nwben le Mer 10 Juin 2015, 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bromulux
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M2E-X (enfin arrivé)
Date d'inscription : 24/07/2014

Weight weenies - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 10 EmptyMer 10 Juin 2015, 16:59

lol!
Nwben a écrit:
Je ne la prends pas, elle est plus petite que je ne le pensais,
17x12cm cher le suppositoire Weight weenies - Page 10 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Weight weenies - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Weight weenies
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brompton Weight-Watcher's guide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Votre Brompton-
Sauter vers: