Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dupleix, nouvel impétrant

Aller en bas 
+9
Bouton d'or
Patrick57
Macadam
mikalo1616
rmigneron
Depannezvous
LRU
Tiot-vélo
Dupleix
13 participants
AuteurMessage
Dupleix
Novice
Novice
Dupleix


Nombre de messages : 10
Age : 74
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6L acier laqué
Date d'inscription : 04/09/2013

Dupleix, nouvel impétrant Empty
MessageSujet: Dupleix, nouvel impétrant   Dupleix, nouvel impétrant EmptyVen 06 Sep 2013, 10:22

Bonjour,

Je vous lis depuis plusieurs semaines et j'ai pu ainsi constater l'extrême vigueur de ce forum. Merci de m'accueillir parmi vous bien que je ne sois pas encore propriétaire d'un Brompton.
Je pratique le vélo depuis la nuit des temps et passé la soixantaine, cela compte! Je suis à la recherche de la meilleure solution pour circuler dans Paris tout en essayant de me maintenir en forme et continuer ainsi à grimper pour le plaisir les cols Pyrénéens avec mon cadre acier vintage sur mesure ( tenu à jour au niveau du matériel).
Je suis un utilisateur potentiel encore hésitant et qui continue à vous lire avant de franchir le pas.

Pour le reste, profil bas et roue libre.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7114
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Dupleix, nouvel impétrant Empty
MessageSujet: Re: Dupleix, nouvel impétrant   Dupleix, nouvel impétrant EmptyVen 06 Sep 2013, 11:42

Bienvenue Dupleix !
Moi aussi je suis un cyclotouriste reconverti au "bromptonisme". Jamais quand le l'ai acheté, j'aurais pensé faire autant de kms avec ce petit vélo. Et pourtant ! Je l'emmène partout, en vacances, en randonnée, en voyage, même en cyclo-camping des fois. Il a même gravi quelques cols (des petits) Wink 


_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Dupleix, nouvel impétrant Empty
MessageSujet: Re: Dupleix, nouvel impétrant   Dupleix, nouvel impétrant EmptyVen 06 Sep 2013, 12:30

Bonjour Dupleix,
Bienvenu sur le forum cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Dupleix, nouvel impétrant Empty
MessageSujet: Re: Dupleix, nouvel impétrant   Dupleix, nouvel impétrant EmptyVen 06 Sep 2013, 14:05

Bienvenue Dupleix, nouvel impétrant Brompton 

A+Dupleix, nouvel impétrant 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Dupleix, nouvel impétrant Empty
MessageSujet: Re: Dupleix, nouvel impétrant   Dupleix, nouvel impétrant EmptyVen 06 Sep 2013, 14:12

Bienvenue !

++

Ritchie Dupleix, nouvel impétrant 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Dupleix, nouvel impétrant Empty
MessageSujet: Re: Dupleix, nouvel impétrant   Dupleix, nouvel impétrant EmptyVen 06 Sep 2013, 17:10

Dupleix a écrit:
Je pratique le vélo depuis la nuit des temps et passé la soixantaine, cela compte!   Je suis à la recherche de la meilleure solution pour circuler dans Paris tout en essayant de me maintenir en forme et continuer ainsi à grimper pour le plaisir les cols Pyrénéens avec mon cadre acier vintage sur mesure ( tenu à jour au niveau du matériel).
Je suis un utilisateur potentiel encore hésitant et qui continue à vous lire avant de franchir le pas.
N'hésite pas, tu vas rajeunir de vingt ans, bien que tu paraisses déjà très en forme. Dupleix, nouvel impétrant 963944 

Et peut-être comme "vinvin" tu grimperas les cols Pyrénéens en Brompton...
https://www.bromptonforum.net/t1222-brompton-dans-les-pyrenees

J'ai traversé Paris récemment en Brompton, sous une pluie battante. Que du bonheur.

Un vélo aussi à l'aise à la ville qu'à la montagne, quelque soit la taille ou l'âge du capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10925
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Dupleix, nouvel impétrant Empty
MessageSujet: Re: Dupleix, nouvel impétrant   Dupleix, nouvel impétrant EmptySam 07 Sep 2013, 13:37

Bonjour Dupleix et bienvenue sur le forum Dupleix, nouvel impétrant Brompton à notre 2131 ème membre.
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre.
Généralement, une fois qu'on en a un, on ne peut plus s'en passer.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Dupleix, nouvel impétrant 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Dupleix
Novice
Novice
Dupleix


Nombre de messages : 10
Age : 74
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6L acier laqué
Date d'inscription : 04/09/2013

Dupleix, nouvel impétrant Empty
MessageSujet: Sur la voie d'une commande!   Dupleix, nouvel impétrant EmptyLun 09 Sep 2013, 09:53

Bonjour et Merci pour vos voeux de bienvenue.

Encores quelques hésitations avant de passer commande : titane ! moyeux SON, format guidon !

A moi de me plier aux contraintes du budget.

Bonne semaine en roue libre.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4200
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Dupleix, nouvel impétrant Empty
MessageSujet: Re: Dupleix, nouvel impétrant   Dupleix, nouvel impétrant EmptyLun 09 Sep 2013, 11:18

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Dupleix, nouvel impétrant Empty
MessageSujet: Re: Dupleix, nouvel impétrant   Dupleix, nouvel impétrant EmptyLun 09 Sep 2013, 13:26

Dupleix a écrit:
Bonjour et Merci pour vos voeux de bienvenue.

Encores quelques hésitations avant de passer commande : titane ! moyeux SON, format guidon !

A moi de me plier aux contraintes du budget.

Bonne semaine en roue libre.
Beaucoup de personne laisse tomber le titane pour la bonne et simple raison, que les délais de livraison son élevés, vérifie avec ton vélociste avant, à moins qu'il en possède un inventaire.

A+Dupleix, nouvel impétrant 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Bouton d'or
Habitué du coin
Habitué du coin
Bouton d'or


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : vert sauge cru 2013
Date d'inscription : 13/07/2011

Dupleix, nouvel impétrant Empty
MessageSujet: Re: Dupleix, nouvel impétrant   Dupleix, nouvel impétrant EmptyLun 09 Sep 2013, 14:33

actuellement (et pour mon vélociste à Bruxelles), les délais du titane sont respectés (+/- 7 semaines: Cde début juin, livraison début août de cette année).
Je ne trouvais pas ça trop long, à partir du moment où tu sais ce que tu veux et que ton projet est murement réfléchi (à condition d'avoir le budget en premier lieu également, et de ne pas être pressé). Il faut dire que ça fait quelques années que je regardais ces vélos avec plus ou moins d'intérêt... donc deux mois de délai, c'est quasiment peanuts à côté! rabbit 
L'attente peut aussi faire partie d'un certain plaisir tu sais Wink
(toutes les bonnes choses se font attendre, et on les savoure d'autant mieux par la suite I love you )

Bienvenue sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Dupleix, nouvel impétrant Empty
MessageSujet: Re: Dupleix, nouvel impétrant   Dupleix, nouvel impétrant EmptyLun 09 Sep 2013, 15:24

yvy a écrit:
actuellement (et pour mon vélociste à Bruxelles), les délais du titane sont respectés (+/- 7 semaines: Cde début juin, livraison début août de cette année).
Je ne trouvais pas ça trop long, à partir du moment où tu sais ce que tu veux et que ton projet est murement réfléchi (à condition d'avoir le budget en premier lieu également, et de ne pas être pressé). Il faut dire que ça fait quelques années que je regardais ces vélos avec plus ou moins d'intérêt... donc deux mois de délai, c'est quasiment peanuts à côté! rabbit 
L'attente peut aussi faire partie d'un certain plaisir tu sais Wink
(toutes les bonnes choses se font attendre, et on les savoure d'autant mieux par la suite I love you )

Bienvenue sur le forum Very Happy
Oui en effet, c'est très raisonnable comme délai, il fut un temps ou il fallait attendre près de 6 mois.

A+Dupleix, nouvel impétrant 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Dupleix, nouvel impétrant Empty
MessageSujet: Re: Dupleix, nouvel impétrant   Dupleix, nouvel impétrant EmptyVen 13 Sep 2013, 23:25

Il y a un bout de montagne au programme des balades collectives du Brompton Forum en 2014 si j'en crois les préparatifs en coulisse.

En espérant vous y croiser.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Dupleix
Novice
Novice
Dupleix


Nombre de messages : 10
Age : 74
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6L acier laqué
Date d'inscription : 04/09/2013

Dupleix, nouvel impétrant Empty
MessageSujet: Re: Dupleix, nouvel impétrant   Dupleix, nouvel impétrant EmptySam 14 Sep 2013, 08:33

Raison de plus pour me convaincre d' investir dans un Brompton. Merci de l' info.

Une visite ce WE au salon du cycle bien que Brompton ne soit semble t'il pas present.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Diver34
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 200
Age : 49
Localisation : VALRAS-PLAGE
Date d'inscription : 09/09/2013

Dupleix, nouvel impétrant Empty
MessageSujet: Re: Dupleix, nouvel impétrant   Dupleix, nouvel impétrant EmptyLun 16 Sep 2013, 16:20

Bienvenue à toi sur le forum. Bonne réflexion.
Le mien arrive demain. J'ai hâte.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Dupleix
Novice
Novice
Dupleix


Nombre de messages : 10
Age : 74
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6L acier laqué
Date d'inscription : 04/09/2013

Dupleix, nouvel impétrant Empty
MessageSujet: Re: Dupleix, nouvel impétrant   Dupleix, nouvel impétrant EmptyLun 16 Sep 2013, 21:46

J'ai passé commande, désir de partager cet art de vivre dont tous les passionnés se font l'écho.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Dupleix, nouvel impétrant Empty
MessageSujet: Re: Dupleix, nouvel impétrant   Dupleix, nouvel impétrant EmptyLun 16 Sep 2013, 23:51

welldone maestro! cheers 
et bienvenue!
quel model?

l'anver-soif drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Dupleix
Novice
Novice
Dupleix


Nombre de messages : 10
Age : 74
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6L acier laqué
Date d'inscription : 04/09/2013

Dupleix, nouvel impétrant Empty
MessageSujet: Un S6L   Dupleix, nouvel impétrant EmptyMar 17 Sep 2013, 08:35


J'ai donc choisi une version S6L du Brompton ayant considéré que l'option Titane me semblait excessive et incertaine quand au délai de livraison.
Ayant parcouru des milliers de kilomètres à vélo, je ne pouvais choisir une autre option qu'une selle Brooks.
Je me suis laissé séduire par l'option acier laqué !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
papicha
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 76
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2012

Dupleix, nouvel impétrant Empty
MessageSujet: bienvenue   Dupleix, nouvel impétrant EmptyMer 18 Sep 2013, 11:11

[justify]Bonjour Dupleix
Bienvenue dans le cercle des bromtoniens convaincus
Je n'écris pas souvent dans le forum car je balbutie encore (malgré, ou à cause de mes 65 ans) mais je ne regrette pas mon aquisition de janvier 2013 (Brompton 6pr moyeu shimano). J'ai - jusque là - un programme limité mais quotidien dans mes Cévennes natales (du relief, de la circulation intense sur certains tronçons de petites routes...) et aussi, un "mix": transports en commun/covoiturage/Brompton/autostop, tout à fait efficace et généreux! (sauf de la part des automobilistes pressés ou peu enclins à partager la route!)
Beaucoup de gens montrent de l'intérêt ou de la curiosité pour mon vélo!
Par contre, contrairement à beaucoup de Bromptonniens, je suis victime (?!) de beaucoup de crevaisons depuis mon achat. D'après mon vélociste: "il y a des périodes comme çà!", alors je me fais une raison...


A bientôt de se lire
papicha








[






/justify]
Dupleix a écrit:
Bonjour,

Je vous lis depuis plusieurs semaines et j'ai pu ainsi constater l'extrême vigueur de ce forum. Merci de m'accueillir parmi vous bien que je ne sois pas encore propriétaire d'un Brompton.
Je pratique le vélo depuis la nuit des temps et passé la soixantaine, cela compte!   Je suis à la recherche de la meilleure solution pour circuler dans Paris tout en essayant de me maintenir en forme et continuer ainsi à grimper pour le plaisir les cols Pyrénéens avec mon cadre acier vintage sur mesure ( tenu à jour au niveau du matériel).
Je suis un utilisateur potentiel encore hésitant et qui continue à vous lire avant de franchir le pas.

Pour le reste, profil bas et roue libre.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dupleix, nouvel impétrant Empty
MessageSujet: Re: Dupleix, nouvel impétrant   Dupleix, nouvel impétrant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dupleix, nouvel impétrant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel adepte
» Nouvel arrivant !
» Nouvel arrivant
» Nouvel arrivé
» Nouvel inscrit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: