Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •

Aller en bas 
+9
Pouille
chopins
rmigneron
tophe
Patrick57
pierrox
Fredo
Macadam
folding44130
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 10902
Date d'inscription : 14/11/2010

Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •    Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •  - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016, 19:29

chopins a écrit:
Je viens d'installer un kit TPW 13/16/19 sur mon Brompton incluant la petite modif du levier de vitesses original Brompton pour passer de 2 à 3 vitesses. Après de nombreux réglages, j'arrive finalement à un passage assez fluide dans le sens 13->16->19 mais dans l'autre sens, impossible d'avoir un passage 19->16 à peu près fiable (soit le levier de vitesse passe du 19 au 13 sans s'arrêter en position intermédiaire soit la position intermédiaire ne déclenche pas le changement de vitesse).

Je pense que je suis allé au bout en termes de réglage du cable mais je suis preneur si vous avez déjà eu le problème et trouvé la solution.

Sinon, avez-vous un levier de vitesse sympa à recommander qui marche de manière correcte (sans bidouillage) sur ce montage TPW?

J'ai vu quelques modèles mais je ne sais pas s'ils sont adaptés à ce montage:
- Nov DESIGN commande SA 3 vitesses sur cyclodonia
- DT Swiss 3 speed remote shifter sur b-spokes

TPW s'est fortement inspiré du concept développé par Folding44130 pour son kit 3 vitesses et la commande du dérailleur.
La descente du grand vers le moyen pignon est un peu problématique compte tenu de la cinématique du levier qui n'est pas très adaptée, mais je m'en suis personnellement accommodé. Il faut manipuler le levier d'une certaine façon: rotation et légère translation du levier pour "accrocher" le cran intermédiaire.
Pour les leviers alternatifs, outre la solution DT Swiss développée sur le forum, tu trouveras ci-joint le lien du défi technique n° 6 avec une solution utilisant les commandes Sturmey-Archer sur le guidon:
Commandes Sturmey-Archer - Défi technique n° 6
Voilà un autre lien sur les leviers alternatifs:
Leviers alternatifs

Macadam
Revenir en haut Aller en bas
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •    Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •  - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 12:34

Pouille, Tu as pu voir si la DT Swiss fonctionnait pour les vitesses du moyeu ? Elles sont vraiment très discrètes et élégantes.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •    Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •  - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 17:03

@ Pigey,

je viens effectivement de monter une deuxième commande DT SWISS destinée au moyeu,

cela fonctionne, mais le levier est beaucoup plus ferme à manipuler que pour la commande

du dérailleur. Je garde cependant cette disposition, les DT SWISS me plaisent bien.

Revenir en haut Aller en bas
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •    Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •  - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 19:53

Merci pour les précisions Wink Ça doit être très discret du coup sur ton B. !
Revenir en haut Aller en bas
chopins
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •    Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •  - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 23:07

Je viens de recevoir le DT SWISS pour le kit 3v TPW. C'est beaucoup mieux que le levier original mais pas parfait. Je fais un passage 19->16->13 sans problème mais le passage 13->16 "gratte" un peu. Je dois donner une petite pression supplémentaire pour lancer le changement. Evidemment ca se résout si je retends le cable de dérailleur mais dans ce cas là c'est le 19->16 qui passe plus.

Ca passe sans problème pour vous? Si oui est-ce que vous avez installé le berceau de dérailleur TPW ou gardé l'original? Il y a une petite différence de géométrie, ça pourrait expliquer que ça marche dans un cas et pas dans l'autre j'imagine (je suis en TPW).
Revenir en haut Aller en bas
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •    Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •  - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 23:30

Pour moi, toutes les vitesses passent, en montant aussi bien qu'en descendant les vitesses.
Il faut régler la longueur du câble mm par mm.
J'ai utilisé des pignons de cassette shimano cs 6700.
A savoir, il faut utiliser en premier pignon un second pignon de cette cassette, sinon, il doit
être possible d'araser les tenons du premier pignon de la CS6700 lesquels ne sont pas
compatibles avec le troisième pignon ou suivants.

J'ai juste utilisé le serre-câble de TPW.
Revenir en haut Aller en bas
chopins
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •    Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •  - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2016, 09:55

Merci beaucoup pour les infos. J'ai remonté le berceau de dérailleur d'origine mais le problème reste le même. Si quelqu'un a une idée sur le réglage qui pourrait aider je suis preneur.

J'ai remarqué que les vitesses passent très bien quand la chaîne est détendue (j'enlève le galet du tendeur) mais le problème 13->16 apparaît dès que je mets la chaîne sous tension, comme si le berceau n'exercait pas assez de force sur les galets au moment du passage de vitesse. Peut-être quelque chose à régler côté longueur de chaîne?

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •    Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •  - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2016, 10:27

Quelques petites idées : tu arrive a avoir le passage 13->16 qui fonctionne mais au détriment du passage 19->16.  Il me semble que Pouille n'a pas de pignon de 19 mais des pignons plus petits, cela peux expliquer la différence de comportement.

Pour que le dérailleur fonctionne impeccablement, il faut que les galets coulissent parfaitement latéralement sur leur axe, ce qui n'est pas le cas si ils ne sont pas parfaitement propre ou si ils commencent a etre usés.

La postion des galets et de la chaine dépend aussi de la ligne de chaine du plateau, si ta ligne de chaine au niveau du plateau n'est pas identique a celle de Pouille cela explique une différence de comportement entre vos deux vélos.

Vous n'avez pas les même pignons (Pouille a des Shimano, tu as des TPW) donc pas non plus les même usinages qui aident la chaine a passer d'un pignon a l'autre et notamment a "monter" du 13 au 16.

Avez-vous la même chaine et la même largeur de chaine ?  La largeur et la souplesse latérale de la chaine influe sur le passage d'un pignon a l'autre.

La commande de la cassette 3 pignons est délicate et ne fonctionne que si tout est optimal, une petite différence suffit sans doute a faire que cela ne fonctionne plus parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •    Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •  - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2016, 10:29

le "berceau", c'est bien le "chain pusher" en langage BROMPTON?
est-ce que les vitesses passaient bien avec la manette TPW en ne tenant pas compte
de l'extrême fermeté du passage 16-->19?

quelques pistes :
bien que je ne pense pas que cela soit en cause, bien dévisser les vis de réglage
lors du réglage de la tension du câble, le faire mm par mm
éventuellement ajouter deux maillons à la chaîne

J'ai quelque peu peiné avec le réglage du câble car la vis du serre-câble TPW est difficile à visser,
et si quelqu'un peut m'indiquer où trouver des vis en diamètre 3,5 mm à tête fendue, cela m'intéresse.
Courage et patience pour le réglage de la longueur du câble
Revenir en haut Aller en bas
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •    Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •  - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2016, 10:52

j'utilise une chaîne SHIMANO 10v. 6701.
Sur mon premier BROMPTON j'utilise la combinaison 19, 16, 14 plateau de 50 et chaîne 105 + 2 maillons,
mais avec une manette BROMPTON 3V. de commande du moyeu.
Pour les deux vélos, j'ai conservé plateau et ligne de chaîne d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •    Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •  - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2016, 11:19

Une vis 3.5mm avec une empreinte hexacave serait sans doute plus fiable, cela se trouve.

Tu utilise une chaine 10v alors que TPW recommande une 11v ?

La cassette d'ou viennent tes pignons, c'est une casette 11v ou 10v ?

Franchement, si les composants de bases utilisés, pignons, entretoises et chaine sont différents, le comportement du passage des vitesses ne peut qu'etre différent aussi.

C'est aussi le cas en 6v/2 pignons, j'ai changé mes pignons pour des Brompfication et la chaine pour une KCNC 11v et le comportement est aussi différent, cela passe beaucoup mieux et plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
chopins
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •    Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •  - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2016, 11:27

Merci beaucoup pour tous les retours. La chaine est une 11v KMC. Je ne sais pas si ça "favorise" ou "empire" le changement de vitesse par rapport à une 10v. J'ai le plateau d'origine mais certainement une ligne de chaîne un peu décalée par rapport au montage d'origine à cause de mon capteur de pédalage inséré au niveau du boitier de pédalier (j'ai un moteur sur la roue avant). Avec le levier 3V TPW, le problème était le même (soit je passais 19->16 et pas 13->16 soit l'inverse). Je vais essayer d'allonger un peu la chaîne en rajoutant 2 maillons et continuer à jouer un peu sur la longueur du cable pour voir si j'arrive à résoudre tout ça!

Sur la vise du serra-câble TPW, j'ai eu le même problème - j'ai commandé des remplacements ici: http://stores.ebay.fr/TOUTE-LA-VISSERIE-INOXYDABLE/VISSERIE-INOX-/_i.html?_fsub=1411181013&_sid=165834603&_trksid=p4634.c0.m322
Revenir en haut Aller en bas
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •    Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •  - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2016, 12:10

sur les deux vélos j'utilise des pignons de cassette 10V. et des chaînes 10V.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •    Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •  - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2016, 14:06

Au final, des pignons de largeur différentes, des entretoises probablement différentes et des chaines de largeur différentes sur les deux montages. Et aussi des lignes de chaine différentes.

Il n'y a donc aucune garantie que ce qui fonctionne avec l'un fonctionne aussi avec l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •    Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •  - Page 2 EmptyMer 07 Sep 2016, 12:36

Un retour sur les leviers DT SWISS :

ils ont maintenant 3000 km dans les gencives... dans les crans :
aucun signe de faiblesse à ce jour.
je ne les ai pourtant pas ménagés lors de certaines balades avec KRYPTON.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •    Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •  - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2020, 13:01

J ai commandé et je vais tester le montage de poignées tournantes SRAM pour la commande du bwr et pour la commande du dérailleur pour 3 pignons.

A gauche, pour commander le Bwr, ce sera
https://www.bike24.com/p27708.html?menu=1000,2,116
MRX 3 vitesses.
Et à droite, pour commander le dérailleur :
https://www.bike24.com/p27709.html
SRAM mrx 5 vitesses

Avec un peu de chance l écart entre les vitesses 1,2 et 3 sera correct et compatible avec les 3 pignons...
Au pire, une autre manette MRX 3 vitesses montée à l envers à droite (comme le fait Patrick avec ses manettes Nexus)
Fera aussi l affaire...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •  - Page 2 Ride_a11


Dernière édition par Fredo le Jeu 10 Déc 2020, 08:41, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •    Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •  - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2020, 13:05

Je souhaite tester ce montage pour avoir les mêmes commandes de chaque côté, si ça fonctionne, avec la poignée tournante 3 vitesses à gauche et la 5 vitesses à droite, j aurais un montage symétrique avec les manettes et les chiffres dans le bon sens.

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •  - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •    Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •  - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2020, 14:22

Si tu veux 2 manettes identiques (sturmey) :
TSS33 70 euros frais de port compris....
Sur un H6L 2017 et un cintre plat coupé à 54 cm, c'est parfait. Pensez à rajouter un ajusteur de câble à gauche (jagwire).
Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •  - Page 2 Dscn8911

J'ai aussi déjà monté une Sram à droite (9 vitesses), donc la tienne devrait fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •    Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •  - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2020, 15:03

Je préfère tester les SRAM à 18€ la paire Wink

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •  - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
u_i
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 205
Age : 70
Localisation : Michigan
Mon Brompton: : M36R Composants: Shimano, Sram, Spécialités T.A., Brommieplus, TRLREQ, Sturmey Archer/SunRace, Suntour, Sunlite, CRG, woom, Wittkop, Brompfication, Schmidt, B&M, Lumi-Con, Fedog, Nov design, Tranz-X
Date d'inscription : 12/08/2019

Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •    Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •  - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2020, 17:56

Cela dépend de la valeur que tu accordes à l'espace sur le guidon. Les manettes Sram prennent plus de place.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •    Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •  - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2020, 22:12

Effectivement les sturmey semble bien plus compactes...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •  - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •    Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •  - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2020, 13:06

J ai trouvé ces manettes :

https://www.internet-bikes.com/m/fr/293300-sturmey-archer-compteur-hsj237-nexus-3-rotatif-droit-3s-noir/

Quelqu'un a essayé ?

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •  - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
u_i
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 205
Age : 70
Localisation : Michigan
Mon Brompton: : M36R Composants: Shimano, Sram, Spécialités T.A., Brommieplus, TRLREQ, Sturmey Archer/SunRace, Suntour, Sunlite, CRG, woom, Wittkop, Brompfication, Schmidt, B&M, Lumi-Con, Fedog, Nov design, Tranz-X
Date d'inscription : 12/08/2019

Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •    Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •  - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2020, 15:27

Je ne les ai pas essayés mais je m'attendais à ce qu'elles fonctionnent aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •    Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Trois pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses]
» Compatibilité d'une roue arrière avec 4 pignons (série P-Line) avec un Brompton muni d'un dérailleur pour 2 pignons
» Pose de 4 pignons sur la roue libre sur un Brompton muni d'un triangle pré-2022
» De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]
» 3 pignons sur une roue libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: