Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ

Aller en bas 
+13
ouzadia
titi
Alain T.
Tiot-vélo
relax-max
velotafmul
jipi
Ericps
Jacq&Phil
Bouton d'or
Patrick57
Abeillaud
Macadam
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ouzadia
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 30/04/2014

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ    Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 EmptyJeu 01 Mai 2014, 14:28

avec plaisir, je peux m'occuper de la presse si on combine ensemble
je bosse le 28 mais je peux faire la voiture balai le 29, 30 ou journalistes d'un jour ou 2 avec reportage et tutti quanti dans les règles du tour d'Alsace, ça peut-être sympa si velotafmul vient aussi

Patrick peut se joindre à nous, je peux en héberger 6 , 3 lits doubles plus un grand salon, plus tous les précieux
une bonne bouffe et un bon crémant du Bollenberg, étape incontournable lors de ton prochain retour aux sou(ltz)rces

au plaisir de te lire
hougo
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ    Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 EmptyJeu 01 Mai 2014, 14:52

Merci hougo pour ta proposition, mais je laisse ma place car j'ai prévu de camper du côté de Cernay.
Revenir en haut Aller en bas
ouzadia
Habitué du coin
Habitué du coin
ouzadia


Nombre de messages : 79
Age : 63
Localisation : mulhouse
Mon Brompton: : H6L noir, 44 dents, Brooks professionnal
Date d'inscription : 30/04/2014

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ    Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 EmptyJeu 01 Mai 2014, 15:02

ok, mais je ne parlais que du 27 au soir
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ    Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 EmptyJeu 01 Mai 2014, 15:14

J'avais bien compris. Je pars vendredi de Remiremont (la veille) pour faire l'étape 3+ 4 en solo et camper à Cernay (normalement). Je rejoindrai le groupe samedi matin.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ    Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 EmptyJeu 01 Mai 2014, 15:25

Sébastien, dans tes derniers courriels, tu trouveras le message d'une autre personne intéressée par le Tour des Ballons d'Alsace, que nous avons rencontrée au Tour du Léman la saison passée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ    Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 EmptyJeu 01 Mai 2014, 16:32

Salut Abeillaud,

J'ai pris contact avec notre candidat mystère Suspect
Si cette personne se joint à nous, nous serons donc 5 à faire les 4 étapes cheers 
Ericps de Soultz et sa compagne qui nous avaient accompagné sur une partie de la 1ère étape du tour du lac Léman seront avec nous de Mulhouse jusqu'à Dannemarie en Brompton.
Ericps nous guidera sur le départ de Mulhouse jusqu'à Brunstatt le long de l'Ill (tronçon suggéré par Yvy).

Concernant les hôtels, j'ai réservé à ce jour 4 places pour les participants: Abeillaud, Phil, Sunshiny et moi-même.
J'attend confirmation du candidat mystère pour ajustement.

1er point d'étape pour les Belges et Parisiens:
Vous pouvez réserver dès à présent vos billets de trains pour arriver à Mulhouse le 27 dans la journée ou en soirée, ou le 28 au matin (départ 10h00 devant la gare de Mulhouse).
Pour le retour, vous pouvez déjà réserver les billets depuis Mulhouse.
Du fait que nous arriverons à Thann le mardi 1er juillet (visite de la surprise l'après-midi), je préconise de prendre le billet tram-train sur place pour revenir sur Mulhouse le dernier jour afin de faire un ultime morceau de piste cyclable de Thann jusqu'à Cernay sur quelques kilomètres supplémentaires (tram-train depuis Cernay jusqu'à Mulhouse ou depuis Thann pour les personnes fatiguées).
Arrivée à Mulhouse pour 16h36 ou 17h10 grand maximum (possibilité d'arriver à Mulhouse avant pour ceux qui ont des impératifs. Il y a un tram-train/TER toutes les 1/2 heures avec une arrivée à Mulhouse à la minute 10 ou 36).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Ven 09 Mai 2014, 21:20, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ    Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 EmptyJeu 01 Mai 2014, 21:43

Sunshiny est ma "demoiselle H" du Week-end à Bruxelles qui débute demain.   Elle aurait choisi ce pseudonyme pour se manifester sur le Brompton Forum (surtout, nous le souhaitons un peu plus, dans la rubrique Action, Cyclotourisme).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ    Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 EmptySam 03 Mai 2014, 20:39

Je dirai même plus, Sunshiny est également la demoiselle "H" du tour des Ballons d'Alsace qui débutera fin juin Wink 

2ème point d'étape:
Je rappelle quelques points très importants avant le départ prévu dans 2 mois pour une bonne réussite de cette sortie.

1) Sur le plan technique:
- Il est impératif d'avoir un vélo dont les freins ont été révisés (patins avec suffisamment de gomme, câbles de frein en bon état et leviers+étriers de frein parfaitement réglés) car l'itinéraire comporte 2 longues descentes de près de 800 m de dénivelé chacune et les freins vont être mis à rude épreuve, surtout s'il pleut
- La transmission va également être très fortement sollicitée, notamment lorsqu'on attaquera la route des Américains qui est la pente la plus raide du parcours (3ème étape avec une longue montée). La chaîne devra être minutieusement vérifiée ainsi que l'état des pignons et du (ou des) plateau(x).
- Privilégier les petits plateaux (44 grand maximum, voire moins) compte tenu du profil afin d'éviter de pousser le vélo (les rampes sont longues). 38 ou 40 dents semble un bon compromis (les plateaux de 50 dents et plus sont à proscrire). Les pédaliers Schlumpf ou double plateaux sont la bienvenue et feront merveille sur ce type de profil.
- Vérifier également vos pneumatiques qui devront avoir suffisamment de gomme pour éviter toute crevaison, surtout dans les descentes
Il faut donc un vélo en parfait état de marche sur le plan mécanique Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 Velo 

2) Sur le plan de la sécurité et de l'habillement:
- Un casque et des gants sont très fortement recommandés pour les 2 grandes descentes du parcours (une chute à haute vitesse pourrait s'avérer catastrophique). J'insiste fortement sur ce point du fait de la longueur des descentes et de la pente sur des routes départementales partagées avec des voitures. En outre, il y a toujours des gravillons sur le bord des routes qui peuvent causer des dérapages et des frayeurs Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 Velogame 
- Prévoir une polaire et un vêtement chaud ainsi qu'un coupe vent, car il fait souvent froid en altitude, même au mois de juin et le vent peut souffler fort sur les crêtes
- Prévoir de la crème solaire en cas de très beau temps sur les crêtes sunny 

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ    Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2014, 18:48

Je regardes les dates et je me demande s'il est toujours possible de joindre le groupe?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ    Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2014, 21:45

Salut Nudibay,

Tout le monde est la bienvenue à cette sortie Very Happy 
Le seul problème va être de trouver une place dans les hôtels aux points d'étape (le nombre de lits est malheureusement limité, particulièrement à Masevaux).
Fort heureusement, il reste encore une place pour toi sur Masevaux (tu n'as pas besoin de réserver pour cette étape).
Par contre, il faudra que tu réserves une chambre à Remiremont et au Markstein.
Confirmes moi ta participation pour que je bloque les chambrées sur Maseavaux.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Ericps
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 163
Age : 76
Localisation : Soultz
Mon Brompton: : M3R bleu cobalt + M6R vert pomme+ Ebrompton M6 Turkish green
Date d'inscription : 25/01/2009

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ    Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2014, 23:46

Au Markstein, il y a possibilité de trouver un hébergement dans l' une des fermes un peu plus loin sur la route des crêtes ou encore au dans un chalet-refuge (dénommé chalet du Point) en contre-bas.
Au pire, je peux me charger de chercher l' un des participants, le loger pour une nuit et le ramener pour le départ du lendemain. Very Happy 

ericps
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ    Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014, 12:48

Je confirme ma participation.
Je me rendrais en vélo au point de RDV (la veille du départ) (j'habite près de Zug (zoug) en Suisse (30 Km de Zurich).
J'apprecirais de rester dans un hotel mes j'aurais aussi mon nécessaire pour dormir dehors (bivy).

Merci pour ton offre Ericps. je regarde de plus près itinéraire ce WE.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ    Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014, 12:58

Bonjour Nudibay,
Es-tu toujours intéressé par les 2 pneus Dahon que le facteur ne t'avait pas livrés ? Si oui, tu les récupéreras au départ à Mulhouse.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ    Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014, 13:02

Patrick57 a écrit:
Bonjour Nudibay,
Es-tu toujours intéressé par les 2 pneus Dahon que le facteur ne t'avait pas livrés ? Si oui, tu les récupéreras au départ à Mulhouse.

tu es trop top, merci.
Bon maintenant je sais que je rentre en train Wink

ou vas tu camper, camping ou sauvage?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ    Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014, 13:10

J'ai prévu de dormir en camping entre Cernay et Mulhouse, puis à Masevaux.
Si tu campes à Mulhouse, je ferai le déplacement jusqu'au camping.

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ    Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014, 22:47

Nous sommes à J-30, le compte à rebours est enclenché sunny 
Ca y est, le projet prend forme Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 Super 
Le tracé est définitivement arrêté jusque dans les moindres détails et j'ai bloqué les chambres dans les 3 points d'étape pour le nombre de participants inscrits à ce jour (sauf pour Nudibay qui doit réserver sa chambre au Markstein et à Remiremont. C'est en revanche réservé pour Masevaux).
La surprise que je vous ai promis à la dernière étape est également assurée cheers 
Il me reste encore quelques petits détails à régler concernant d'autres points de la logistique study 
2 nouveaux participants se sont inscrits en dernière minute à cette sortie (Vélodom et un invité mystère Suspect). 
Il y a donc à ce jour 9 participants (Abeillaud, Jacq, Phil, Sunshiny, Vélodom, moi-même, Nudibay et un invité mystère), dont 1 ne fera uniquement que les 2 premières étapes (Patrick57).
Ouzadia de Mulhouse fera également une ou plusieurs étapes avec nous (sauf la 1ère), soit en nous accompagnant à vélo, soit en nous suivant en voiture pour les besoins de la logistique et de la communication (vidéo/photos).
Nous aurons également la joie d'avoir avec nous pour la 1ère étape Ericps et sa compagne qui ont déjà participé à la 1ère étape de la sortie du lac Léman et certainement un autre Bromptoniste. Ils nous accompagneront de Mulhouse jusqu'à Dannemarie.
Il y aura donc au départ de cette sortie pas loin d'une petite douzaine de Bromptonistes jusqu'à Dannemarie, l'endroit où nous piqueniquerons.
A noter que Ericps de Soultz pourra également le cas échéant nous venir en aide avec sa voiture en cas de panne importante ou de de difficultés sur les étapes de montagne (portage des sacs pour les personnes qui ne pourraient atteindre les cols ou assistance en cas d'accident éventuel non souhaité bien évidemment).

Je remets pour information les coordonnées des 3 points d'étape:
- Pour la 1ère étape (soirée du samedi 28 juin), nous ferons escale le soir à l'hôtellerie alsacienne située à Masevaux (+33 (0)3.89.82.45.25). J'ai réservé pour les 8 membres qui passent la nuit à cette hôtel (Abeillaud, Jacq, Phil, Sunshiny, Vélodom, moi-même, Nudibay et un invité mystère), excepté Patrick57 qui a pris l'option camping (il pourra manger avec nous le soir).
- Pour la 2ème étape (soirée du dimanche 29 juin), nous ferons escale à l'hôtel "le Cheval de Bronze" à Remiremont (+33 (0)3.29.62.52.24). J'ai réservé pour 7 membres qui passent la nuit à cette hôtel (Abeillaud, Jacq, Phil, Sunshiny, Vélodom, moi-même et l'invité mystère), sauf pour Nudibay.
- Pour la 3ème étape (soirée du lundi 30 juin), nous ferons escale le soir à l'hôtel Wolf au Markstein (+33 (0)3.89.82.64.36). J'ai réservé pour 7 membres qui passent la nuit à cette hôtel (Abeillaud, Jacq, Phil, Sunshiny, Vélodom, moi-même et l'invité mystère), sauf pour Nudibay (au pire, j'ai une solution de secours pour lui sur cette étape).

3ème point d'étape:
- Pour les personnes qui arriveraient la veille du départ, donc le vendredi soir 27 juin, il y a possibilité de dormir chez Ouzadia qui nous a généreusement proposé d'héberger quelques personnes. Je ferai très prochainement un message à l'ensemble des participants pour recenser le nombre de personnes qui souhaitent dormir à Mulhouse Sleep afin que je prévienne Ouzadia. Je vous communiquerai ensuite par MP son adresse et ses coordonnées téléphoniques.
Je le remercie chaleureusement par avance au nom de l'ensemble des participants et du forum
- Phil, tu vérifieras la chaîne de Jacq pour éviter les problèmes de sauts de chaîne rencontrés au lac Léman (elle est capable de monter sur la route des crêtes en 3ème Laughing )
- N'oublies pas également d'emmener du chocolat (on va avoir besoin de beaucoup de sucre dans les montées Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 248248)

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ    Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2014, 14:54

4ème point d'étape:

1) Sur le plan de la logistique:
- Il faudra prévoir un casse croute pour le samedi midi (1ère étape) où nous piqueniquerons au port de plaisance de Dannemarie sur les bords du canal du Rhône au Rhin. Possibilité d'acheter des sandwichs, viennoiseries et boissons au buffet du hall de la gare (La Brioche Dorée dans le hall départ) pour ceux qui ne veulent pas s'encombrer d'un casse croute le vendredi soir. On aura également la possibilité de casse crouter aux bords de l'étang du Lattloch situé à 300 m du port de plaisance
- Le repas de midi pour la 2ème étape (Masevaux - Remiremont) sera pris à la ferme auberge du Langenberg (sauf pour ceux qui veulent casse crouter à l'extérieur). Ce sera une étape culinaire. Le cuistot prépare chaque jour quelques plats à la carte (produits frais). Cependant, pour ceux qui veulent un menu particulier parmi tous ceux disponibles à la carte, je peux au besoin vous faire parvenir la liste par MP, auquel cas il faudra réserver le repas au moins une semaine à l'avance. A noter que ce jour là, il y aura un rassemblement vélo au Ballon d'Alsace Shocked mais la route reste ouverte
- Lors de la 3ème étape (Remiremont - Markstein), nous piqueniquerons à la tourbière de Machais du fait de l'absence de ferme auberge sur cette partie du trajet. On se ravitaillera pour cela au supermarché de La Bresse (possibilité de se ravitailler dans une boulangerie le lundi matin à Remiremont avant de partir)
- Le repas de midi pour la 4ème et dernière étape sera pris soit à la ferme auberge du Kohlschlag (étape culinaire), soit à Thann (resto ordinaire). Si le repas se prend au Kohlschlag, il faudra que je prévienne au moins une semaine à l'avance. En outre, la descente depuis le Grand Ballon se fera en 2 temps
- Prévoir des réserves suffisantes d'eau (1,5 L à minima) pour se désaltérer durant les étapes, surtout sur les étapes de montagne où nous allons consommer beaucoup d'eau (nous n'aurons pas la possibilité de nous ravitailler souvent en cours de route). On pourra remplir les bidons, gourdes et bouteilles le soir aux points d'étape ou à l'auberge du Langenberg le dimanche midi
- Prévoir de quoi s'alimenter régulièrement le matin et l'après-midi afin de palier à toute fringale ou coup de barre durant l'effort (barres de céréales, chocolat, fruits…), surtout lors les étapes de montagne où nous allons dépenser beaucoup d'énergie
- Les repas du soir et petits déjeuners seront pris dans les hôtels aux points d'étape

2) Sur le plan de la mécanique et des soins:
- Côté mécanique, l'idéal serait que chacun ait son outillage et ses pièces de rechange. Néanmoins, nous serons théoriquement suffisamment de personnes (Abeillaud, Phil et moi-même) à avoir de quoi réparer des crevaisons éventuelles (démontes pneus, rustines, colle, pompe) et dépanner les problèmes mécaniques les plus courants à l'aide de multitools. Le mieux est qu'au minimum chaque participant emmène avec lui une chambre à air de secours pour aller plus vite en cas de crevaison (panne la plus courante). En cas de gros pépin mécanique important qui imposerait l'abandon d'un des participants, je ferai appel à Ericps ou à Ouzadia pour porter assistance à la personne en détresse
- Côté soins, j'aurai avec moi une mini trousse de secours avec le minimum syndical pour panser une petite blessure (désinfectant, compresses, sparadrap). En cas de blessure plus importante, je ferai appel à Ericps ou au SAMU pour nous venir en aide.
- Penser à emmener de la crème pour cuissard afin de soulager les fessiers, car ça va chauffer surtout sur la 2ème et 3ème étape Shocked 

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Dim 01 Juin 2014, 14:10, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ    Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2014, 15:41

Salut Macadam,
Un vrai papa poule.
Pas de repas du soir à votre hôtel à Masevaux, ce sera au camping pour moi. Mais OK pour le repas de midi de la 2ème étape à la ferme auberge du Langenberg.

Si j'avais un Brompton, je randonnerais avec un plateau de 34.....
Revenir en haut Aller en bas
Ericps
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 163
Age : 76
Localisation : Soultz
Mon Brompton: : M3R bleu cobalt + M6R vert pomme+ Ebrompton M6 Turkish green
Date d'inscription : 25/01/2009

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ    Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2014, 22:52

Salut macadam:
penser une petite blessure as tu écris:
Je pense qu' il n' y aura pas trop de blessures,  Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 Velogame  Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 Banane mais, comme dit l' infirmière: je panse donc j' essuye 

d' accord, je sors Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 Je_sors  Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 Je_sors

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ    Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2014, 23:23

C'est corrigé.
Mieux vaut prévenir que guérir lol! 

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Ericps
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 163
Age : 76
Localisation : Soultz
Mon Brompton: : M3R bleu cobalt + M6R vert pomme+ Ebrompton M6 Turkish green
Date d'inscription : 25/01/2009

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ    Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 00:42

Suite aux recommandations de macadam, je me permets d' ajouter quelques précisions.

Les Vosges sont en général considérées comme un vieux massif tranquille, les conditions météo peuvent cependant devenir rapidement agressives et nécessitent un minimum de précautions: prévoyez donc le nécessaire pour vous protéger en cas de froid et de vent.

A J3, la dénivelée est importante, il faudra donc savoir, avant d' envoyer les Watts, que le plus dur viendra à la fin avec la route de jonction, dite route des Américains, qui vous mènera sur la route des crêtes.
Contrairement à ce que prétendent les camping-caristes au moment d' entamer la sieste, le reste du parcours n' est pas plat et est exposé au vent (vous verrez les arbres soufflés par le vent et transformés en bonsaïs naturels tout au long du trajet).
Autre point qui me semble important: ce sera la période des vacances et nos amis motards seront nombreux à circuler sur cette route d' altitude. Soyez donc respectueux des règles de circulation sur route ouverte et ne coupez surtout pas les virages.
Je terminerai ces quelques remarques en rappelant que des gravillons peuvent encore se trouver sur la route, malgré le balayage par les voitures au printemps. Attention donc dans les virages en descente.

Voilà, j' espère que je n' ai pas été trop rabat-joie et me réjouis de vous trouver bientôt pour cette belle randonnée. Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 Velo 

Personnellement, je ferai le trajet avec vous le premier jour jusqu' à Dannemarie.
Suite à une suggestion d' Yvy, nous emprunterons, à la sortie de Mulhouse, (juste après être passés sous le seul tronçon TGV à voie unique de France) une passerelle qui nous fera franchir l' Ill, ce qui nous éloignera un peu du canal, et qui permettra de rompre un peu la monotonie de cette toute première partie du trajet.
Je vous rejoindrai le lendemain en voiture. Ceci vous permettra, si vous le souhaitez, de vous délester de vos sacs en vue des montées assez rudes qui vous attendent.

A très bientôt dans cette belle région. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ    Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 EmptyDim 01 Juin 2014, 12:24

J'ai une réservation pour le 29 (D2, 29/06: Remiremont, l'hôtel le Cheval de Bronze)
et
laissé un msg pour le lendemain (Marstein); à voir lundi je suppose.

Je vais contacter Ouzadia pour le vendredi soir Smile

que faite vous le 1/07 ? Si retour direct a quelle heure est il raisonnable de réserver un train?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ    Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 EmptyDim 01 Juin 2014, 13:02

Salut Nudibay,

Je prévois une arrivée à Mulhouse le mardi 1er juillet à 16h36 en gare de Mulhouse (départ de Cernay à 16h23 par TER), ce qui permettra de profiter de la descente, de manger tranquillement et d'aller voir la surprise Wink 
Possibilité d'arriver avant pour ceux qui auraient des impératifs de train.
Il y a quasiment un train qui arrive à Mulhouse toutes les 30 minutes à la minute 10 ou 36 (alternance de TER et de tram-train).

Les précédent arrivent respectivement à 15h36 et 16h10.
Le suivant arrive à 17h10 pour ceux qui veulent rester un peu plus longtemps sur Thann ou Cernay par exemple.

Je vais centraliser les demandes d'hébergement à Ouzadia pour les autres personnes afin qu'il ne reçoive pas plusieurs messages (le nombre de places est en outre limité).

Personnellement, je resterai le reste de la semaine sur la région à proximité de Mulhouse.
Pour ceux qui restent un ou 2 jours de plus, nous pourrions nous retrouver pour faire d'autres balades dans le secteur.

Merci à Ericps pour les nombreuses recommandations.
Il faut effectivement rester prudent sur les routes et on ne sait pas quel temps la météo nous réservera.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ    Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 EmptyLun 09 Juin 2014, 17:07

La précaution supplémentaire à ce qui a été dit plus haut est d'emporter en montagne une lampe avant et une lampe arrière suffisamment brillantes pour transpercer un brouillard aussi soudain qu'épais.   Il se peut même qu'un orage ou un autre contretemps nous oblige à rouler entre chien et loup.  Cela m'est arrivé plus d'une fois en montagne.

Je ne dispose pas de tout le profil des quatre jours (j'ai juste analysé le profil du Ballon et du Grand Ballon et le kilométrage des étapes) pour évaluer très précisément le niveau de difficulté, mais j'ai l'impression que notre balade en Toscane, la saison dernière, était un cran au-dessus de cette balade dans les Vosges.  Donc ce parcours dans les Vosges serait selon moi à la portée d'Armand, Miss Kat... et donc d'une frange importante des habitués des balades du forum.   Nous serons deux, Vélodom et moi-même, à pouvoir faire la comparaison Routes blanches - Tour des Ballons sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ    Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014, 23:36

J-15 Very Happy 
Merci pour cette précaution supplémentaire lumineuse sunny 
Concernant le profil de cette sortie, je pense qu'il devrait être effectivement moins "cassant" et moins irrégulier que celui en Toscane (même si je n'ai pas participé pour pouvoir en juger).
L'ascension des 2 sommets principaux (Ballon d'Alsace et Grand Ballon) depuis le fond des vallées est longue, mais la pente est moyenne et à peu près constante.
Seule la route des Américains (3ème étape) est un peu plus raide que les autres que nous emprunterons.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Sam 21 Juin 2014, 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ    Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 EmptySam 21 Juin 2014, 20:48

J-7 Very Happy 
Le jour J et l'heure H approchent.
J'espère que vous êtes tous prêts.
Sous réserve que la météo soit bonne, nous devrions être plus d'une douzaine de Bromptonistes au départ de Mulhouse pour la 1ère étape Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 Super 
Le plateau de 40 dents pour gravir la difficile route des Américains est monté sur mon M9L depuis une semaine Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 248248 
Ce dernier va subir une révision complète demain en vue des prochaines difficultés qui l'attendent (j'ai du réparer ce matin la roue arrière après qu'une goupille fendue qui trainait sur la route m'ait percé le pneu et la chambre à air en 2 endroits Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 305973).
Je proposerai le 27 au soir au participants une petite variante de mi-parcours pour la 1ère étape Question 
N'hésitez pas à relire les points d'étape pour ne rien oublier Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 818498 

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Dim 22 Juin 2014, 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ    Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Balade de l'Arbre de mai (quater) : Luxembourg à Aachen par les Pistes cyclables et la Vennbahn [mai 2015] saison 10 •Bƒ
» La Vélo-Francette [24 juin au 3 juillet] saison 16 •Bƒ
» Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ
» Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ
» (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: