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 Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons

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sparte
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MessageSujet: Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons   Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons EmptyJeu 17 Jan 2008, 15:17

Quand je pense envisager de trouver une solution pour améliorer le développement du Brompton. Moulton l'a trouvée :

http://www.foldingbikes.co.uk/moulton_new_series_rohloff_images.htm

J'ai eu l'occasion d'en voir aux vélos parisiens (celui d'un client en révision) : non gardé, placé comme un vélo lambda mais pour 99.99% des gens et même des clients, qui pourrait en le voyant supposer sa valeur commerciale : c'était pour se rassurer l'argument du vendeur (l'inconscient)...

Bon, c'est vrai, il faut débourser en gros 9000€ ( Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons Tetecont) soit le prix de 10 Brompton mais quand on aime...

Pour moi, il est esthétiquement magnifique et que dire du pylon :


https://i.servimg.com/u/f32/11/77/02/82/image-10.jpg


et toujours selon moi le chef d'oeuvre (prix inconnu), le double pylon :

http://www.alexmoulton.co.uk/dblpylon.asp


Pour info, pour ceux qui seraient intéressés, il y a une journée porte ouverte et essai ce samedi chez l'"artisan" à Braford sur avon ...les anglais sont décidemment formidables...Very Happy

Pour se consoler de ne pouvoir s'en acheter un, il me reste Bromptonien heureux mais trop fauché pour un moulton l'argument de la compacité : l'un est pliant, l'autre "seulement" séparable...


L'adresse du site : http://www.alexmoulton.co.uk/

Bon je vais immédiatement sur le site de Décathlon, cela va me ramener les pieds sur terre (ou plutôt dans la glaise) Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons Je_sors


Sparte

Ps : si jamais un possesseur de Moulton lit mon message, je suis prêt à essayer sa monture pour quelques minutes voire une...
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gor
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MessageSujet: Re: Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons   Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons EmptyJeu 17 Jan 2008, 15:39

J'ai eu l'occasion d'avoir une discussion à propos du Moulton à la boutique Rando-cycle ( trés bonne adresse que je ne connaissais pas ).
La bête est intéressante, pourrait supporter jusqu'à 140 kilos, ce qui serait dû à sa conception particulière ( qui le rendrait particulièrement solide ) mais qui esthétiquement, avec ses tubes multiples, dans tous les sens, ne me plaît pas du tout ( c'est subjectif).
Là aussi c'est subjectif, mais le fait qu'il soit séparable plutôt que pliant, n'est pas un atout non plus, tout comme le fait que le vrai Moulton ( pas celui sous licence Pashley ou Bridegstone ), a des roues de 18 pouces ( difficulté de trouver des pneus ou chambres à air de cette taille ).
Sans vouloir refroidir ton enthousiasme, plein d'autres modèles de pliants proposent de grandes plages de développement, certainement comparables...
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sparte
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MessageSujet: Re: Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons   Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons EmptyJeu 17 Jan 2008, 16:08

Salut Gor et bonne année,

Laisse-moi un peu rêver en ces temps Sarkoziens de pouvoir d'achat difficile...

Le moulton pourrait-être techniquement une daube cela ne changerait pas le choc avant tout esthétique (c'est effectivement subjectif...) que j'ai pour ce vélo (le pylon et surtout le double pylon)...

Quant au prix, je prends mon Brompton, je vais en Suisse pour faire installer un mountain drive, puis en allemagne pour acheter un Rolhoff (pour le fun d'avoir 28 vitesses) et le faire monter en Belgique et pour le prix je commande en angleterre les triangles en titane...et avec la différence de prix, je prends un sac à dos et je fais pendant un an le tour du monde....

Je chauffe Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons 305973

a+

Sparte
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gor
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MessageSujet: Re: Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons   Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons EmptyJeu 17 Jan 2008, 16:39

J'oubliais No Bonne année à toi Very Happy Very Happy
Désolé d'avoir de jouer le rabat-joie. Cest vrai qu'il a un look bien à lui le Moulton, qui plaît ou pas...
Le Moulton est de toutes façons loin d'être une daube techniquement. Le gars de l'atelier de rando-cycle est un véritable passionné de petites roues et pourrait te faire un chapitre entier sur les cadres en inox de Moulton...
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MessageSujet: Re: Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons   Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons EmptyVen 18 Jan 2008, 13:42

sparte a écrit:
Bon, c'est vrai, il faut débourser en gros 9000€ ( ) soit le prix de 10 Brompton mais quand on aime...


Je dirais même que c'est une oeuvre d'art, a mettre sur le mur ou en suspension. Sans doute vendu entre 5000 et 15000 e. En comparaison avec les prix du marché de l'art, ça serait plutôt bon marché rabbit

A rider et en restant dans ma fourchette de prix, je trouve les Moulton Bridgestone pas mal. Ils ont repris le look des Moulton des années 60.
http://www.clife.jp/small_wheel/index.html

Ptite traduction du japonais à anglais en passant par le traducteur de google
http://www.google.fr/language_tools

3 modèles 17" sont proposés au Japon. le BSM-S18 est le seul qui est séparable (dommage). Et au niveau tarif, c'est quand même plus abordable (moins de 1100 e le BSM-S18)

Julian Kow en est passionné, de nombreuses photos de Moulton, mais aussi d'autres pliant sur le site Flickr
http://www.flickr.com/photos/57997293@N00/
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sparte
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MessageSujet: Re: Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons   Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons EmptyDim 30 Mar 2008, 20:01

Je suis passé ce samedi chez l' "importateur" de Moulton à Goussainville (proche de Roissy): il importe depuis 40 ans des moulton et en a vendu depuis une vingtaine d'année une...soixantaine dont beaucoup de Pashley.

C'est un vélociste à l'ancienne très sympa également grand pratiquant de randonnée cycliste.

Il possède 2 moulton d'une vingtaine d'années qui lui servent notamment à livrer des vélos (fixé sur le porte bagage arrière!!) ou à faire du Vtt.

Il n'a pas en stock de Moulton mais il avait un bridgestone et 2 pashley : un tsr 30 et un tsr 9.

C'est ce dernier que j'ai pu essayer une petite demi-heure. La comparaison avec un Brompton est difficile car il sont sur 2 utilisations bien distinctes selon moi :

- il n'est que séparable mais ce travail ne demande qu'une petite minute : suffisant pour un coffre de voiture un long voyage en train mais certainement pas pour un usage intermodal quotidien train, métro...

- une fois dessus, c'est une autre dimension et le Brompton est vraiment dépassé : sur mon modèle Tsr9, 9 vitesses SRAM, freins V-brakes avec un doigt, suspension arrière (semblable au B) mais suspension avant d'un grand confort! une plus grande rigidité un plus grand confort de roulage.

Je commence à comprendre pourquoi ce vélo est tant prisé des grand voyageurs et des brevets de longue durée (paris brest...).

Pour moi, le B est imbattable pour un usage "citadin" d'intermodalité mais quand il s'agit de faire du vélo, alors là le moulton ou le Pashley par sa géométrie, son rendement, son confort, ses composants écrasent le B.

Au final, si je devais choisir , je ne prendrais pas la version Tsr8 (trop citadin autant un B) avec le moyeu sturmey mais plutot le Tsr 27 ou Tsr 30 (pour la randonnée, la course, les longues distances ou les sorties à vélo).

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MessageSujet: Re: Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons   Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons EmptyMer 01 Juil 2015, 23:51

7 ans plus tard ... les Moulton-Pashley TSR (2, 8, 9 et 27 ... vitesses je crois) qui n'existaient peut-être pas à l'époque de ces échanges sont dans des gammes de prix tout à fait équivalentes au B : http://moultonfrance.com/tarifs/

... et pourtant il dois se vendre 1 Moulton tous les 100 Brompton /// la force du marketing / puissance de la marque sur le commun des mortels que nous sommes.
... quoi que le Brompton peut finir par lasser tellement on en vois et un outsider tel Moulton qui a une belle histoire / qualité reconnue et testée / originalité et signes distinctifs pourrait grimper vite dans le coeur des urbain chics et fortunés qui se paient des Brompton ... sauf qu'ils n'ont vraissemblablement pas chez Moulton le talent marketing de Brompton, donc no chance. C'est vraiment le nerf de la guerre dans notre bas monde le marketing / distribution ;-)

De ce que j'en lis (le côté bien meilleur vélo / confort notamment), çà me tente bien creuser l'affaire puisque le pliage (enfin démontage + sac qui va bien j'imagine) pour un coffre de voiture ou un TGV de temps en temps me suffit (enfin je crois).


Dernière édition par Lejeunepat le Jeu 02 Juil 2015, 09:37, édité 1 fois
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Xenophon
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MessageSujet: Re: Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons   Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons EmptyJeu 02 Juil 2015, 09:10

Je vous épargne le raisonnement qui m'a mené à cette conclusion, mais pour moi LE point en faveur d'un Brompton, c'est son intermodalité/compacité. Fullstop. Si ce facteur n'est pas primordial et après un an et +-4700 km je crois qu'il y a moyen de faire mieux. Soit, un vélo c'est un peu comme une tente: on peut avoir chaque combinaison de 3 des 4 aspects suivants: dimensions acceptables, qualité, poids léger, prix acceptable.

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Lejeunepat
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MessageSujet: Re: Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons   Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons EmptyJeu 02 Juil 2015, 09:29

J'aime bien l'analogie bien trouvée avec la tente pour le choix d'un vélo. Ca c'est pour les cartésiens d'entre nous.

Dans la réalité, le poids de la marque = cote d'amour pèse aussi ENORMEMENT en faveur du B, autrement la répartition des ventes vers des vélos comme le Moulton et autres qui sont proches du B en "dimensions qualité, poids léger, prix acceptable" serait mieux répartie entre plus de marques / fabricants.

... en j'en suis : à la recherche d'un vélo pratique et petit, prendre autre chose qu'un B., n'est pas facile :-)
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jipe
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MessageSujet: Re: Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons   Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons EmptyJeu 02 Juil 2015, 09:47

Les prix des Moulton (les vrais) sont délirants c'est ce qui freine/limite leur vente qui sinon seraient beaucoup plus importantes.

Après, les Moulton ne sont que séparable, pas pliable cela limite aussi leur usage a des trajet 100% vélo et ne permet pas un transport aisé du vélo genre emporter le vélo dans son caddy durant des achats en grande surface, monter des escaliers ou prendre l'ascenseur pour ceux qui habitent en appartement sans garage, emporter son vélo dans son bureau au travail, dans les vestiaires d'un club sportif... il y a de multiple raison de transporter/ranger son B plié et qui rendent l'usage d'un Moulton impossible.
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MessageSujet: Re: Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons   Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons EmptyJeu 02 Juil 2015, 09:56

Oui, le moulton est un mini-vélo performant démontable facilement (1mn suffirait ... je vais chercher une vidéo pour voir) pas pliant ou roulant une fois plié.
Pour des utilisateurs de B. qui le plient qu'occasionnellement (pour le mettre dans un train ou coffre de voiture - 5% grand maximum j'imagine, mais c'est déjà probablement un multiple des ventes de Moulton), alors le Moulton TRS à prix équivalent au B serait potentiellement un meilleur choix.

Pour voir comment il se démonte, ici on voit comme c'est simple : 2 câbles et une vis à tourner fait en 1mn par un gars pas très adroit ;-)
https://www.youtube.com/watch?v=4h4kXKfA45g

15mn au total entendu dans une autre vidéo pour le mettre dans une valise en faisant plus que juste le séparer en 2 (retirer le guidon et roues j'imagine)
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Abeillaud
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MessageSujet: Re: Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons   Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons EmptyJeu 02 Juil 2015, 10:34

Citation :
(...) sauf qu'ils n'ont vraissemblablement pas chez Moulton le talent marketing de Brompton, donc no chance

Un talent particulier ?   Travailler au service marketing de cette firme est le boulot le plus cool du monde dans cette discipline.  L'entreprise s'est développée jusqu'en 2008 avec des actions de marketing et de publicité très réduites.  C'est le bouche à oreille qui a joué depuis le début et qui joue encore un rôle essentiel.  Presque tout a été porté ou a été initié par les utilisateurs et des professionnels du réseau de distribution qui ont développé par passion des événements autour de la marque.  Je peux vous citer de nombreux exemples.  Le département marketing dont l'effectif n'a cessé de croître ces 7 dernières années peut se contenter de souffler un peu sur les braises de temps en temps.

Citation :
C'est vraiment le nerf de la guerre dans notre bas monde le marketing / distribution ;-)

Un meilleur exemple aurait été le Strida pour illustrer votre propos.  

Sans même tenir compte du tarif d'une partie de la gamme, les Moulton tout simplement n'offrent pas les facilités que recherchent la majorité des utilisateurs de vélo au quotidien.   Il ne faut pas chercher ailleurs.


Dernière édition par Abeillaud le Jeu 02 Juil 2015, 12:47, édité 7 fois
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MessageSujet: Re: Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons   Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons EmptyJeu 02 Juil 2015, 10:41

Rapidement séparable en... deux encombrants morceaux difficiles a transporter !  

Pour en faire quelque chose de compact et facilement transportable, il faut enlever les roues, rentrer ou enlever la tige de selle, le guidon... et mettre tous ces morceaux dans une valise pour pouvoir les transporter facilement.

C'est donc parfait pour emporter son vélo en avion, pour un voyage en train ou en voiture sur longue distance, mais en aucun cas au quotidien.

Notre Pino est aussi séparable et la séparabilité convient pour un usage similaire, pas non plus au quotidien.
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MessageSujet: Re: Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons   Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons EmptyJeu 02 Juil 2015, 12:59

J'ai vu un Moulton une fois dans Paris, et il y en a un qui semble prendre la poussière chez Paris-Rando dans le 12ème.

On ne voit en effet pas trop l'intérêt de ce vélo, en tout cas à ce prix:

  • soit on a besoin d'un vélo pliable au quotidien, et on prend un Brompton/Dahon, etc.
  • soit on a besoin d'un vélo pliable pour des randonnées, et on prend un Birdy/BikeFriday/Dahon lockjaw, etc.


Moulton pourrait en vendre plus aux randonneurs, mais il faudrait baisser ses prix.

À se demander comment ils font pour en vivre.
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MessageSujet: Re: Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons   Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons EmptyJeu 02 Juil 2015, 13:04

Il existe aussi des Moulton qui ne se séparent pas, afin de gagner un peu de poids et de baisser le prix.
Les arguments "pliant" ou "multimodal" ne sont absolument pas mis en avant par la marque.

Le Moulton a été le vélo de course le plus performant dans les années '60, au point d'être interdit par l'UCI car il surpassait tous les vélos à grande roues. Cette interdiction l'a confiné dans un marché de niche.

Maintenant, à prix et équipement équivalents, un Moulton est complètement dépassé au niveau du poids en comparaison avec un vélo de course en carbone.

On peut dire la même chose du moteur V-twin de la Harley-Davidson par rapport à n'importe quelle moto actuelle, ce qui n'empêche pas Moulton (ou Harley) d'avoir leurs inconditionnels de la marque.

On achète un Moulton pour son exclusivité, pour marquer sa différence ou pour pédaler sur une oeuvre d'art.
En tout cas pas pour sa pliabilité.

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MessageSujet: Re: Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons   Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons EmptyJeu 02 Juil 2015, 21:59

Lejeunepat a écrit:
Pour voir comment il se démonte, ici on voit comme c'est simple : 2 câbles et une vis à tourner fait en 1mn par un gars pas très adroit ;-)
https://www.youtube.com/watch?v=4h4kXKfA45g

15mn au total entendu dans une autre vidéo pour le mettre dans une valise en faisant plus que juste le séparer en 2 (retirer le guidon et roues j'imagine)

On dirait une tour Eiffel, ou .. une toile d'araignée.. ce vélo a quelque chose de fascinant dans le look.

Mais oui, une fois séparé, on fait quoi des morceaux ?
Pour vélotafer, c'est en effet impossible (monter dans le train en courant, monter au bureau tous les jours, etc...), et pour randonner, il y a des vélos moins chers...
Il ne trouve pas sa niche ce joli vélo..


Dernière édition par Miss Kat le Jeu 02 Juil 2015, 23:22, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons   Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons EmptyJeu 02 Juil 2015, 23:08

Entre le Brompton, le Strida et le Moulton, les Anglais ont du talent pour faire des vélos uniques.

Une fois séparés, on place les deux morceaux dans une housse et on monte dans le train/bus.

À 1.000 - 3.000€, ils auraient sans doute pas mal de succès comme vélo de rando, mais là, ça commence à faire vraiment trop: http://www.moultonfrance.com/tarifs/

Ce qui m'intrigue, c'est comment fonctionnent les câbles de frein/dérailleur pour pouvoir être détachés/réattachés.
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MessageSujet: Re: Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons   Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons EmptyJeu 02 Juil 2015, 23:19

Les Moulton TSR 8 et 9 sont tous deux à 1.600€ avec donc 8 (moyeu) et 9 (dérailleur) vitesses, soient des prix restant comparables à Brompton qui plafonne à 6 vitesses.
Je n'ai pas idée du poids d'un M., mais si çà pèse comme un B. titane, alors, côté tarifs, çà devient moins cher même peut-être.

LE gros avantage de ce vélo semble être la performance et confort, certes pas les points forts du B. qui écrase tout avec son pliage, roulage une fois plié et sacs avant, mais en usage "vélo", tape-cxx et tape poignets pas très performant.

En fait, un B., c'est un peu comme les smartphonesr à la mode : çà fait des tas de choses très bien / innovantes et pratiques, mais en fonction "téléphone pur", il faut un peu fermer les yeux ;-)
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MessageSujet: Re: Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons   Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons EmptyJeu 02 Juil 2015, 23:21

Shohreh a écrit:
Une fois séparés, on place les deux morceaux dans une housse et on monte dans le train/bus.
oui, mais ça veut dire qu'il faut toujours l'avoir cette housse. Si elle est souple, ok, mais si elle est rigide.. c'est nettement moins pratique.

Shohreh a écrit:
À 1.000 - 3.000€, ils auraient sans doute pas mal de succès comme vélo de rando, mais là, ça commence à faire vraiment trop: http://www.moultonfrance.com/tarifs/

de 1300 jusqu'à 19 000 €  AÏE !
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MessageSujet: Re: Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons   Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons EmptyJeu 02 Juil 2015, 23:33

Miss Kat a écrit:

oui, mais ça veut dire qu'il faut toujours l'avoir cette housse. Si elle est souple, ok, mais si elle est rigide.. c'est nettement moins pratique.
Les housses du Moulton (x1 par partie) sont bien souples et en Cordura
Descriptif : "Transport Sleeves (pair) Heavy duty cordura type nylon bags. One bag for each half of the separated bicycle, to help prevent scratches. Hand and shoulder loop handles. Each bag measures 118x68cm. Suitable for all separable models."
Vu ici en bas de page "accessoires" officiels du Moulton : http://www.moultonbicycles.co.uk/accessories.html
Un fabricant qui propose des housses (diaporama en bas) : http://ibexx.weebly.com/
Plus d'explications sur ce joli joujou : http://www.moultonbicycles.co.uk/features.html


Dernière édition par Lejeunepat le Ven 03 Juil 2015, 00:28, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons   Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons EmptyJeu 02 Juil 2015, 23:42

Les Moulton avec leur cadre treillis roulent vraiment bien mais les prix des vrais Moulton originaux (série AM, New Series, Jubilee) sont ahurissant

On ne voit vraiment pas ce qui peut justifier des prix allant de plus de 5000€ à ... 18000€ affraid affraid affraid affraid affraid

Même pour des vélos fabriqués artisanalement en Angleterre et même si le modèle Double Pylon est équipé d'un groupe Campagnolo Super Record, rien ne justifie son prix de 18000€ alors que les vélo course route tout haut de gamme équipés de groupes électroniques bien plus chers que le Super Record mécanique et de roues ultra chères ne coutent "que" de 10 a 12000€ soit 2/3 du prix du Double Pykon pour les plus chers.
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Lejeunepat
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MessageSujet: Re: Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons   Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons EmptyJeu 02 Juil 2015, 23:50

Pour comparer au B., les modèles TSR2 à 1.300€ et TSR 8 (vitesses moyeu) et 9 (vitesses dérailleur) à 1.600€ tous deux qui sont des modèles démontables en 2 parties (déjà çà pour certains transports) semblent être les plus proches : http://moultonfrance.com/tarifs/

Je suis curieux du poids de ces 2 derniers modèles par rapport à un B. 6 vitesses : si inférieur au B. classique, il va falloir comparer au B. titane (supposé apporter plus de confort, mais là, le M. est apparemment bien, bien, bien loin devant).

Quand vélotaf signifier aller de chez soi au bureau directement sans passer par la case "train", alors si au bureau en question on peut caser son vélo (il y a des jeunes en fixie au miens ...), çà devient intéressant, avec un petit vélo démontable de temps en temps pour partir en vacance en train ou voiture, voir avion.
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Shohreh
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MessageSujet: Re: Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons   Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons EmptyJeu 02 Juil 2015, 23:57

Lejeunepat a écrit:
Les Moulton TSR 8 et 9 sont tous deux à 1.600€ avec donc 8 (moyeu) et 9 (dérailleur) vitesses, soient des prix restant comparables à Brompton qui plafonne à 6 vitesses. […] LE gros avantage de ce vélo semble être la performance et confort, certes pas les points forts du B. qui écrase tout avec son pliage

Vu le budget, il ne faut pas comparer un Moulton avec un Brompton : il faut comparer avec un Birdy ou un Bike Friday.

Ça me fait penser à Rolls-Royce : snobisme.
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Lejeunepat
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MessageSujet: Re: Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons   Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons EmptyVen 03 Juil 2015, 00:08

Shohreh a écrit:

Vu le budget, il ne faut pas comparer un Moulton avec un Brompton : il faut comparer avec un Birdy ou un Bike Friday.
Ça me fait penser à Rolls-Royce : snobisme.

My 2 cent : un B. M6L, c'est 1.400€ avant options soient que 200€ de moins qu'un TSR 8 ou 9 qui a déjà respectivement 2 ou 3 vitesses de plus et se trouve surtout être produit en bien plus petites quantités.
Si les M. avaient le quart de la production de B., ils passeraient probablement moins cher que le B. ... et à ce niveau de prix ("Rolls" effectivement, pour le B. aussi), l'écart déjà négligeable : option tout a fait valable pour qui cherche un vélo tout aussi solide qu'un B., bien plus confortable et performant au détriment du pliage perdu puisqu'uniquement démontable.
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Shohreh
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MessageSujet: Re: Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons   Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons EmptyVen 03 Juil 2015, 00:16

Certes, mais rien à voir.

Brompton = ville
Moulton = randonnée très haut de gamme. En plus, vu leurs tarifs exponentiels, on peut se demander ce que valent leurs modèles entrée de gamme.

Pour avoir roulé sur un Birdy, pour 3.500€, je prends leur Rohloff avec freins à disque plutôt qu'un Moulton à 20.000€.
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MessageSujet: Re: Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons   Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons Empty

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