Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ

Aller en bas 
+35
relax-max
Reivax
Xenophon
Tiot-vélo
Bixente
erland
Nwben
Shohreh
marc.f
Macadam
the Dude
valere44
GoodyGuy
lucb
Miss Kat
Fofo le P'tit Vélo
Loliv
Lambic
DroopyXsouchon
Pioneerman
bbfok
faisgaffeatoi1
remi02
Walmus
Pouille
pepit
GO Tennis
wazabe
Azraq
Daniel
rmigneron
Diver34
vincent à vélo
Patrick57
Abeillaud
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades



Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 14/05/2010

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 EmptyMer 12 Aoû 2015, 12:02

J'espère que vous n'aurez pas subir ce que nous avons subi au tour des Bauges début juillet: 44° dans la vallée de l'Isère entre Albertville et Chambéry !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 EmptyMer 12 Aoû 2015, 12:56

Ne comptez pas sur moi pour remplir les journées de 12 heures de vélo non stop ! On sera en vacances et on n'hésitera pas à chercher l'ombre et le pastis s'il le faut... La chaleur ne doit pas diminuer le plaisir de se retrouver et de passer des bons moments.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 EmptyVen 14 Aoû 2015, 11:18

La semaine prochaine, les personnes qui se sont annoncées via Doodle recevront les informations pratiques par courriel ou MP.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10908
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 EmptyVen 14 Aoû 2015, 19:47

Pour information, j'arrive le samedi 22/08 en gare d'Avignon TGV à 13h00 (TGV 6165) et je repars d'Avignon TGV le samedi 29/08 à 13h43 (TGV 6118).
A bientôt les amis cheers

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10908
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 EmptyVen 14 Aoû 2015, 20:32

Question pratique: est-ce que quelqu'un aura des cartes (IGN ou Michelin) du coin avec lui à défaut d'avoir un GPS, car le Lubéron et l'accès au Ventoux est truffé de petites routes et on peut facilement se paumer ?
De plus, je préfère prendre les petites routes de campagne plutôt que les grands axes chargés de bagnoles.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 EmptySam 15 Aoû 2015, 17:59

Pour les non-français possesseurs d'iPhone (ou d'iPad, mais c'est plus encombrant), je recommande GALILEO, une appli de cartes Offline qui permet de se repérer même sans réseau grâce à la puce GPS embarquée dans les téléphones…
Je l'utilise depuis quelques années quand je me ballade dans les petits coins de France dépourvus de réseau (merci Free) ou à l'étranger : ça fonctionne généralement très bien… Il suffit simplement de penser télécharger les cartes (vectorielles) avant de partir (au pire, on profitera du Wi-Fi de l'hôtel pour ce faire…).
On peut également charger un tracé GPX préétabli (ce qui permet, en pratique, de suivre un trajet précis sur carte, même sans réseau téléphonique), d'enregistrer l'itinéraire en cours, de placer des repères sur une carte, etc.
Attention, achats in-App pour débloquer toutes les fonctions (quelques euros, mais ça les vaut largement).
https://galileo-app.com/
Et le mode d'emploi :
https://galileo-app.com/manual.html#feature

Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 EmptyLun 17 Aoû 2015, 09:37

Macadam a écrit:
Est-ce que quelqu'un aura des cartes (IGN ou Michelin) du coin avec lui à défaut d'avoir un GPS, car le Lubéron et l'accès au Ventoux est truffé de petites routes et on peut facilement se paumer ?

Bien entendu, l'organisateur a à sa disposition les cartes IGN 1/60 000 et 1/75 000 en version touristique, topo-guide du Lubéron à vélo et autres topo-guides de la Camargue et a déjà fait le repérage sur place d'une partie des chemins qui seront empruntés y compris l'ascension du Ventoux et la balade en kayak sur la Sorgue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 EmptyMer 19 Aoû 2015, 15:46

Pour info, au camping La Sorguette, que ce soit pour le mobil home et ou la yurte, il faut les draps + protège oreiller.
Ils fournissent la couette

Camping la Sorguette
871 Route d'Apt, 84800 L'Isle-sur-la-Sorgue
04 90 38 05 71
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 21:08

Tiot-vélo a écrit:
Abeillaud a écrit:

Je trouve qu'on est encore trop peu nombreux à s'être annoncé pour un événement que plusieurs attendaient depuis 5 ans et qui est proposé avec une jolie formule ouverte au plus grand nombre :

Je ne sais pas exactement combien vous serez mais quand on voit ce qu'offre le calendrier des balades il faut quand-même se satisfaire car tout le monde ne pas participer à toutes les balades et il faut faire un choix. Et en plus, dans les régions où le relief est accidenté, il est normal qu'il y ait moins de monde, surtout en temps de canicule comme en ce moment dans le sud de la France (récemment nous avons dû écourter notre séjour dans les Bauges, à cause de la canicule, et même pour certains, à cause de la difficulté du relief).
Je sais que quand on dépense beaucoup d'énergie pour mettre en place un programme de balade alléchant on aimerait avoir beaucoup de participants, mais en même temps, quand on propose énormément de balades, c'est le cas au Bf, on ne peut pas avoir tout le monde à chaque fois, mais qu'importe, le principal est que les participants y trouvent leur compte et en soit satisfait, alors l'organisateur est satisfait. Et puis disons-le, c'est parfois plus convivial d'être à quelques-uns plutôt qu'un grand troupeau...
En tout cas je pense que les bromptobaladeurs peuvent te remercier pour tout le travail accompli dans la gestion et l'animation du calendrier des balades  Wink  
Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 Faux_rhu et les balades Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 Velo Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 Velo Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 Velo Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 Velo Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 Velo Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 Velo Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 Velo Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 Velo Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 Velo Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 Velo Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 Velo Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 Velo Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 Velo Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 Velo Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 Velo


Merci pour vos encouragements.   Je me félicite de me retrouver en bonne compagnie avec des habitués des balades, même si le groupe est plus petit qu'espéré.  Un de mes buts n'est pas atteint,  à part GoodyGuy et Walmus, aucun autres anciens du forum n'a confirmé sa participation.  D'une part cela ne sera pas la grande réunion avec les anciens du forum en particulier ceux qui ont participé au Ventoux en Brommie de la saison 4.  D'autre part, aucun nouveau membre actif ne sera présent (peut-être Walmus qui sauf erreur participera à sa première balade du Bromptonforum), c'est un peu à l'image de toute la saison 10 jusqu'à présent : très peu de nouveaux membres actifs nous ont rejoint malgré un programme de petite et grande balade alléchant.  Le bilan se trouve dans l'historique des balades.  Dans ce sens, je n'ai pas atteint l'un de mes deux objectifs principaux pour ce Lubéron et Ventoux en Brommie réclamé depuis 4 ans par plusieurs membres du forum.  Mais je suis sûr que nous passerons de bons moments.


Dernière édition par Abeillaud le Jeu 20 Aoû 2015, 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 21:12

Un des derniers messages sinon le dernier avant le retour le dimanche 29/08 :

Il y aura au programme: deux ascensions optionnelles du Ventoux en vue, l'une avant le mercredi, l'autre entre mercredi et vendredi et suivant les conditions météorologiques du jour sur le Mont,  excursion en Camargue à partir d'Arles, visite de la partie ouest du Lubéron, kayak sur la Durance ou la Sorgue, rendez-vous avec une guide du parc du Lubéron, accueil à Avignon des cyclistes fêtant le 150e anniversaire du premier grand voyage à vélocipède entre Paris et Avignon (Goodyguy), visite du musée du vélocipède, ...

Participants confirmés au jeudi 20 août, 20h32 (liste arrêtée) :  Abeillaud ; Marie-Agnès (Douai) ; Miss Kat ; Macadam ; Walmus ; Valère44 ; Pouille ; Shohreh.
Ils reçoivent un message privé avec les informations pratiques pour le rendez-vous.

Vous pouvez nous rejoindre en dernière minute et tout au long de la semaine.
 Le plus simple est de me demander au plus tard ce vendredi soir mon numéro de téléphone par message privé.  Il n'est pas certain que je puisse lire les message pendant le séjour.  Vous pouvez aussi venir à l'improviste au lieu de ralliement chaque soir et chaque matin à deux pas de la gare de l'Isle-sur-la-Sorgue :

Airotel La Sorguette
871, route d'Apt
84800 L'isle-sur-la-Sorgue
Tél. +33 (0)4 90 38 05 71
http://www.camping-sorguette.com/fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 EmptyVen 21 Aoû 2015, 14:39

Le costume dans l'esprit du BWC est dans la valise en prévision du Ventoux, venez avec le vôtre vous aussi   Wink   , et le Brecki va perdre quelques dents dans quelques heures.  Pour ce Ventoux en Brommie, j'ai mis la barre très haut.  Cool

Rendez-vous devant le Palais des Papes aux alentours de 14h15-14h30 samedi à défaut de se retrouver ailleurs.  Je m'y dirigerai dès mon arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 EmptyVen 21 Aoû 2015, 16:29

Hello Olivier,
je passerai vous voir demain soir a Airotel, vers 17h30.
Revenir en haut Aller en bas
Reivax
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 79
Age : 50
Localisation : Val d'oise 95
Date d'inscription : 20/08/2015

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 EmptyVen 21 Aoû 2015, 22:15

Beau programme dans une belle region.

J'attends de découvrir les photos I love you
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 EmptyVen 21 Aoû 2015, 22:27

et moi je rejoins Olivier et Macadam à la Gare (sauf si je suis en train de visiter un lieu.. du coup, rdv au Palais des Papes.
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 EmptySam 22 Aoû 2015, 09:31

bonne "casse-pattes" au Ventouses!
Curieux de lire vos experiences.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
valere44
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2013

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 EmptySam 22 Aoû 2015, 22:19

Nous sommes bien installés à l'Isle-sur-la-Sorgue.
Selon les derniers bulletins méteo, c'est à partir de mardi que les conditions seront favorables à l'ascension du Mt. Ventoux. Donc, c'est normalement mardi que l'on pourra voir nos Brompton à son sommet.
Revenir en haut Aller en bas
mgps
Invité de marque
Invité de marque
mgps


Nombre de messages : 320
Age : 73
Localisation : Haute Normandie
Mon Brompton: : H6L Noir
Date d'inscription : 02/09/2014

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 EmptyDim 23 Aoû 2015, 08:51

Aurons nous le plaisir de voir une vidéo de la montée du Ventoux ? Moi je suis curieux de voir cela !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 EmptyMer 26 Aoû 2015, 07:12

valere44 a écrit:
Nous sommes bien installés à l'Isle-sur-la-Sorgue.
Selon les derniers bulletins méteo, c'est à partir de mardi que les conditions seront favorables à l'ascension du Mt. Ventoux. Donc, c'est normalement mardi que l'on pourra voir nos Brompton à son sommet.
Je suis curieux de connaître la suite.

Et c'est hier matin, en repartant sur Metz, que j'ai croisé 4 Bromptonautes, en gare d'Avignon centre, pressés d'en découdre avec le Ventoux. Arrivé vendredi après-midi à Avignon (camping), l'ascension n'a pu se faire que samedi pour moi. Dimanche pluie, lundi vélo vendu et violent orage.

Parti à 10 heures de Bedoin, je suis reparti en direction de ...Bedoin 2 heures plus tard, après 2 courtes pauses dans la montée. A 11 km de l'arrivée, et 11 km du départ, j'ai compris qu'il me faudrait encore un peu plus de 2h pour atteindre le sommet, soit 4h30 en tout.  J'avais un développement de 1,36 m, suffisant pour pédaler sans forcer et n'étais pas trop inquiet, en voyant le nombre de cyclos me dépasser lentement et continuer à galérer. Mais comme je montais à la vitesse d'un piéton, l'envie m'est passée de continuer. 32° au pied du Ventoux, c'est très supportable, donc pas d'excuse à cause de la chaleur. Autre déception, à part la forêt, je n'ai rien vu.
En montagne, 1600 m de dénivelé par jour, c'est courant, 2X11 km aussi . Mais ici, on a un concentré de tout ça, la pente n'offre pas de répit et cela devient très dur. Il faut beaucoup de patience. Un coup de chapeau à tous les cinglés, félés, qui montent par Bedoin en petit vélo. Je reviendrai faire le tour du Ventoux (120 km), et peut-être l'ascension par Malaucène.

Démarrage en douceur  Very Happy
Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 Dscn3810

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 Dscn3811
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 EmptyVen 28 Aoû 2015, 17:45

Bonjour à toutes et à tous,

Voici mes photos des 3 jours passés en compagnie d'Abeillaud, Macadam, Valère44, Miss Kat, Marie-Agnès et Pouille (pour le lundi et le mardi) :

Provence en Brompton

L'ambiance était excellente, sur le vélo, pendant les pique-niques et pendant les repas du soir.

À refaire !

P.S. : Merci à Abeillaud pour l'organisation et à vous tous pour ces 3 jours passés ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 EmptyVen 28 Aoû 2015, 23:11

Et voici 2 vidéos au début de l'ascension :

Début montée Ventoux

Et à mon plus grand regret, je n'ai pas pu filmer l'arrivée par manque de batterie !
Revenir en haut Aller en bas
mgps
Invité de marque
Invité de marque
mgps


Nombre de messages : 320
Age : 73
Localisation : Haute Normandie
Mon Brompton: : H6L Noir
Date d'inscription : 02/09/2014

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 EmptySam 29 Aoû 2015, 08:32

J'ai beau cliquer sur les images il ne se passe rien ! Comment faire pour visionner ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 EmptySam 29 Aoû 2015, 08:45

En effet !

Hier j'avais pourtant testé, et ça marchait !

Voici le lien pour les 133  photos et 5 vidéos :

https://flic.kr/s/aHskjcSjNs

Et le lien pour les 2 vidéos du début de l'ascension pendant que tout le monde est encore frais, mais peut-être un peu anxieux :

https://flic.kr/s/aHskjadhWJ

Bon visionnage !


Dernière édition par Walmus le Sam 29 Aoû 2015, 09:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 EmptySam 29 Aoû 2015, 09:18

Très belles photos ! Merci Valmus. Impressionnant la vitesse à laquelle le caméraman double les autres b !

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 EmptySam 29 Aoû 2015, 09:21

Merci ! J'espère que ça t'a donné envie pour une prochaine fois !!!

La vitesse est amplifiée par la GoPro et son objectif grand angle.
Revenir en haut Aller en bas
mgps
Invité de marque
Invité de marque
mgps


Nombre de messages : 320
Age : 73
Localisation : Haute Normandie
Mon Brompton: : H6L Noir
Date d'inscription : 02/09/2014

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 EmptySam 29 Aoû 2015, 09:30

Merci pour les photos et vidéos, dommage que la batterie est lâchée pour l'arrivée au sommet, j'ai remarqué aussi sur les vidéos que toutes les voitures qui dépassaient les cyclistes avait les clignotants en option !
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 EmptySam 29 Aoû 2015, 09:35

Oui, il y a peu de voitures qui ont l'option «clignotants». Mais c'est pire en Italie !

Pour être tout à fait honnête, très peu de voitures se sont révélées gênantes. Ce qui m'énerve le plus, c'est celles qui rasent, et malheureusement, je suis de plus en plus persuadé que les conducteurs ne s'en rendent même pas compte.

La montée du Ventoux ne s'est pas révélée pénible côté moteurs. On aurait pu craindre pire au mois d'août !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ventoux en Brommie [2 mai 2009] saison 4 •Bƒ
» Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ
» Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ
» Route de la Mer du nord [5 au 10 août 2012] saison 7 •Bƒ
» Paris-Londres [3 au 10 août 2022] saison 17 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: