Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Accident à vélo

Aller en bas 
+19
karatekid2
popine
Patrick57
sabrinatdm
Raven
jipe
Juju-bernique
Ericps
Reglisse
Bouton d'or
rmigneron
Macadam
Miss Kat
hile
Winnebago
Minimic
relax-max
Abeillaud
Pouille
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
popine
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 12/07/2011

Accident à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour les "b"   Accident à vélo - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014, 16:50

Je ne peux rien vous dire, mais Sabrina vendredi soirà la rando n'avait pas la forme, très tristounette.

Je pense bien à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : terre
Mon Brompton: : Le Meilleur vélo du Monde
Date d'inscription : 24/01/2014

Accident à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident à vélo   Accident à vélo - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014, 18:20

Alors Sabri et Steph ! comment allez vous les douleurs sont elles passées ? bonne fin de semaine et bon weekend !
Et le chauffard ? a t'il été retrouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
sabrinatdm
Habitué du coin
Habitué du coin
sabrinatdm


Nombre de messages : 158
Age : 43
Localisation : St Maur - 94
Mon Brompton: : M6L 2009 Purple Haze - son nom : Prune
Date d'inscription : 21/10/2008

Accident à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident à vélo   Accident à vélo - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014, 22:07

Bonsoir,

Stéphane à été opéré de la lombaire la semaine dernière, 6 grosses visses maintiennent ses lombaires. Il est sorti de l'hôpital hier. 6 semaines de consolidation à venir et reprise du boulot et vélo courant juin.

La seule caméra exploitable filme mais n'enregistre pas ! Affaire toujours en cours mais au ralenti le temps des vacances de l'agent chargé de l'affaire !

Vélo après le choc :

Accident à vélo - Page 2 <a href=Accident à vélo - Page 2 P1240310" />
Revenir en haut Aller en bas
Ericps
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 164
Age : 76
Localisation : Soultz
Mon Brompton: : M3R bleu cobalt + M6R vert pomme+ Ebrompton M6 Turkish green
Date d'inscription : 25/01/2009

Accident à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident à vélo   Accident à vélo - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 06:58

Encore une fois, mes meilleurs voeux de rétablissement après cette intervention. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Accident à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident à vélo   Accident à vélo - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 11:58

Impressionnant de voir le vélo...
Bon courage à Stephane, et à vous 2.
Ô comment j'espère que le chauffard se fasse gauler !
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10915
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Accident à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident à vélo   Accident à vélo - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 13:48

La photo témoigne de la violence du choc Shocked 
Heureusement pour Stéphane que ce ne soit pas plus grave.
Je lui souhaite un prompt rétablissement.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Accident à vélo - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
sabrinatdm
Habitué du coin
Habitué du coin
sabrinatdm


Nombre de messages : 158
Age : 43
Localisation : St Maur - 94
Mon Brompton: : M6L 2009 Purple Haze - son nom : Prune
Date d'inscription : 21/10/2008

Accident à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident à vélo   Accident à vélo - Page 2 EmptyJeu 03 Avr 2014, 22:37

Bonsoir,

Quelques nouvelles : le chauffard à percuté dans la même soirée du 15 mars plusieurs voitures en stationnement. Interpellé avec 2 grammes d'alcool, défaut de permis, défaut d'assurance... le commissaire fait le lien entre notre accident et les voitures accidentées mais pas de preuves, pas de témoin réel, pas de plaque, pas de caméra.
Le chauffard à été convoqué hier et interrogé. Il n'a pas nié les faits sans réellement avoué, c'est possible de nous avoir percuté, mais il ne se souvient plus ! Incarcéré et comparution immédiate au TGI cette aprem. Reconnu coupable. 4 mois ferme, 8 mois avec sursis. Dédommagement financier à déterminer pour Stéphane en fonction de l'évolution des séquelles, 1300e pour moi dont 300e pour le vélo.

On est soulagés et contents qu'il soit emprisonné.

Encore merci pour vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Accident à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident à vélo   Accident à vélo - Page 2 EmptyJeu 03 Avr 2014, 22:45

YESSSSS !

Une p'tite victoire pour la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Accident à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident à vélo   Accident à vélo - Page 2 EmptyJeu 03 Avr 2014, 23:33

Miss Kat a écrit:
Ô comment j'espère que le chauffard se fasse gauler !
rhoooo Il existe donc !?? scratch  scratch  clown 
Sérieux, c'est génial ! Et j'espère qu'il payera cher les blessures qu'il a causées...
merci Sabrina de nous tenir ainsi au courant.
J'espère que Stephane va mieux.
Bon courage à vous 2 et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Accident à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident à vélo   Accident à vélo - Page 2 EmptyVen 04 Avr 2014, 03:49

oufff ...
mais surtout j"éspère que Stephane s'en sorte sans incapacité!!

et comment va ta main sabrina?
Revenir en haut Aller en bas
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Accident à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident à vélo   Accident à vélo - Page 2 EmptyVen 04 Avr 2014, 08:53

Chers vous deux,

Je vous souhaite à tous deux de vous en remettre au mieux, physiquement, moralement et financièrement.
Il faut également que justice soit faite......courage dont pour supporter le temps que cela prendra.
A bientôt lors d'une balade du bromptonforum.

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8609
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Accident à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident à vélo   Accident à vélo - Page 2 EmptyVen 04 Avr 2014, 09:44

Je vous souhaite aussi un prompt rétablissement, et surtout que Stéphane n'ai pas de séquelles.

C'est une bonne nouvelle que le chauffard ai été identifié et arreté.

Par contre, comme d'habitude, la sanctions est ridicule, 4 mois ce n'est rien, dans 4 mois il recommencera a boire et a rouler.  

Pour l'indemnisation, comme il roule sans permis et sans assurance, il est tres probablement insolvable !

J'espere qu'on a aussi saisi le véhicule ? Meme si il ne vaut pas grand chose, une fois saisis, il ne pourra pas l'utiliser dans 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
kalavera
Novice
Novice
kalavera


Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2014

Accident à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident à vélo   Accident à vélo - Page 2 EmptyVen 04 Avr 2014, 19:07

Si quelqu un peut medonne l heure et le lieu ainsi que le jour  au sujet de l accident

Thx

PS : je n avais pas lu le post d avant .


Donc bon retablissement
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10915
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Accident à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident à vélo   Accident à vélo - Page 2 EmptyVen 04 Avr 2014, 20:20

L'arrestation et la condamnation de ce chauffard est une très bonne nouvelle.
Au moins, cet accident ne restera pas impuni, ce qui est déjà une bonne chose.

Néanmoins, je suis du même avis que Jipe.
Comme d'habitude avec ce genre d'individu, la sentence est dérisoire par rapport aux dégâts commis et aux risques qu'il a fait courir.
Ce type ne fera que 4 mois de prison ferme (ce qui est ridicule) et ressortira blanchi après cette peine.
En outre, comme il est très certainement insolvable, il ne payera jamais les dégâts qu'il a causés.
On devrait condamner ces individus à des travaux d'intérêt généraux de manière à ce qu'ils remboursent ce qu'ils doivent à la société.
La justice n'est malheureusement pas la même pour tous.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Accident à vélo - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8609
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Accident à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident à vélo   Accident à vélo - Page 2 EmptyVen 04 Avr 2014, 20:59

Ce qui est incompréhensible dans cette condamnation a 1 an avec sursis pour 8 mois, c'est que ce type a commis des infractions multiples : il a blessé deux personnes, il s'est enfuis (délit de fuite + non assistance a personne en danger = les deux blessés qu'il a abandonnés sans soins), il a conduit en état d'ébriété important (2mg ce n'est pas un petit verre de trop), il a conduit sans permis et il a conduit sans assurance.

On pourrait comprendre une certaine clémence pour un automobiliste qui aurait eu un moment d'inattention et aurait porté assistance aux blessés car l'erreur est humaine et que celui qui n'a jamais eu un moment d'inattention jette la première pierre, mais dans ce cas précis il aurait fallut une peine a la hauteur de la multiplicité et de la gravité des délits commis.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Accident à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident à vélo   Accident à vélo - Page 2 EmptyVen 04 Avr 2014, 22:35

kalavera a écrit:
Si quelqu un peut medonne l heure et le lieu ainsi que le jour  au sujet de l accident

Sabrina avait écrit cela plus haut :
On a été percuté samedi [15 mars] vers 20h sur une côte à 2 voies

(pas de précision sur le lieu)
Revenir en haut Aller en bas
kalavera
Novice
Novice
kalavera


Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2014

Accident à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident à vélo   Accident à vélo - Page 2 EmptySam 05 Avr 2014, 08:48

Re,

Avec plus de 1000 cameras il fallait aussi l adresse  Very Happy  Very Happy 

mais comme l auteur a été interpellé pas besoin de faire des recherches.

Bonne journée  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accident à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident à vélo   Accident à vélo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident à vélo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation Stéphane Ascoët
» Brompton, accident et assurance ...
» Accident sur rail de tram
» En cas d’accident le cycliste n’est pas toujours protégé
» L'accident tout à l'heure de Tarouilan .......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: