Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 pied d'atelier pour vélo

Aller en bas 
+12
velotafmul
Youenn
Tiot-vélo
Nudibay
hile
oliv
ouzadia
Diver34
DroopyXsouchon
Macadam
Abeillaud
goldorakske
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 10915
Date d'inscription : 14/11/2010

pied d'atelier pour vélo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pied d'atelier pour vélo    pied d'atelier pour vélo  - Page 2 EmptySam 30 Juil 2022, 21:23

Pour ceux qui possèdent des vélos de plus de 30 kg, il existe des pieds plus costaud mais ils coûtent généralement 4 fois plus que le Crivit de Lidl, voire davantage.
Pied vélo 50 kg

Macadam

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 539
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

pied d'atelier pour vélo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pied d'atelier pour vélo    pied d'atelier pour vélo  - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2022, 06:25

velotafmul a écrit:
Ok mais à 30 kg y a plus rien qui tient sauf si chargé à ce poids très rarement

Probable. J'ai toujours supposé que pour être tranquille avec un vélo de 15 ou 20 kg, un pied à 30 devait convenir.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

pied d'atelier pour vélo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pied d'atelier pour vélo    pied d'atelier pour vélo  - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2022, 17:33

Voilà j'ai craqué hier, acheté à lidl, merci pour cette idée, je voulais pas trop y mettre, il remplacera mon support au sol très limité !
J'essayerais de vous faire un retour lors de mon prochain entretien de graissage de chaîne tous les 200 kms

Olivier34s a écrit:
Bonsoir tout le monde, finalement je suis allé chez décathlon et j'ai trouvé mon bonheur !

Le manque de place étant en appartement m'oblige à faire le choix d'un pieds support plutôt que d'un pied d'atelier. En plus on range tout ça très facilement !

Le principal usage sera le nettoyage de la chaîne et son graissage.

Éventuellement pour des travaux minimes.

Voici quelques photos :

pied d'atelier pour vélo  - Page 2 20180318

pied d'atelier pour vélo  - Page 2 20180319

pied d'atelier pour vélo  - Page 2 20180317

pied d'atelier pour vélo  - Page 2 20180316

pied d'atelier pour vélo  - Page 2 20180315
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7106
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

pied d'atelier pour vélo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pied d'atelier pour vélo    pied d'atelier pour vélo  - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2022, 18:52

velotafmul a écrit:
Pour un usage pas trop fréquent ça le fait mais pas au delà à cause surtout des poignées de serrage en plastoc mais bon 30 balles…
T'as raison pour 30 balles faut pas demander du très solide.

Tiot-vélo a écrit:
Le mien aussi, 30 kg. Je l'utilise chaque semaine pour le brompton et le gravel. Il est solide.
Jusqu'à hier il était solide mais mais il commence à avoir quelques faiblesses.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
fourminus
Habitué du coin
Habitué du coin
fourminus


Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Abidjan
Mon Brompton: : M6R noir
Date d'inscription : 04/10/2011

pied d'atelier pour vélo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pied d'atelier pour vélo    pied d'atelier pour vélo  - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2023, 17:12

Après lecture du sujet, j’ai craqué !
Heureusement ça tient dans le coffre du B.
pied d'atelier pour vélo  - Page 2 Img_3210

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yaya31832
Novice
Novice



Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/11/2023

pied d'atelier pour vélo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pied d'atelier pour vélo    pied d'atelier pour vélo  - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2023, 08:19

Bonjour, sur AliExpress il existe ce modèle abordable et compact pied d'atelier pour vélo  - Page 2 Img_3011pied d'atelier pour vélo  - Page 2 Img_3010
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10915
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

pied d'atelier pour vélo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pied d'atelier pour vélo    pied d'atelier pour vélo  - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2023, 11:43

Bonjour Yaya,

C'est davantage un support pour tenir le vélo droit qu'un vrai pied d'atelier.
Meme s'il existe une position pour intervernir sur la roue arrière, la position pour faire de la maintenance ou des réparations n'est pas très confortable, mais ça a le mérite d'exister et de ne pas prendre beaucoup de place.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! pied d'atelier pour vélo  - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)

Jona71 et Yaya31832 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





pied d'atelier pour vélo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pied d'atelier pour vélo    pied d'atelier pour vélo  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pied d'atelier pour vélo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pied d'entretien velo
» GPS
» Encore à pied pour l'instant...
» mini pied d'atelier gratuit pour Brompton
» Parking vélo toulouse pour combiner train et vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: