Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Hong Kong : les Nouveaux Territoires [récit]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Hong Kong : les Nouveaux Territoires [récit] Empty
MessageSujet: Hong Kong : les Nouveaux Territoires [récit]   Hong Kong : les Nouveaux Territoires [récit] EmptyLun 09 Juin 2014, 20:48

Bonjour,

Je me suis offert ce week-end une escapade de 58km dans les New Territories à Hong Kong.

Hong Kong : les Nouveaux Territoires [récit] Carte10

J'étais plutôt réservé à l'idée d'emmener avec moi le B. à Hong Kong, car une première visite m'avait convaincu du caractère suicidaire du cyclisme dans cette ville. Je ne vois d'ailleurs que très peu de vélos dans les rues de la Perle de l'Orient.

J'ai quand même questionné les réseaux sociaux cyclistes de Singapour, une mine d'informations, qui m'ont confirmé la dangerosité de cette ville pour les cyclistes. Mais il existe aussi de très jolies promenades en dehors de la zone urbaine de Hong Kong, par exemple dans les New Territories.

Ce lien en décrit quelques unes : http://www.kwiksure.com/blog/best-cycling-routes-hong-kong/

J'ai donc emmené le Brompton qui a voyagé incognito dans sa Clapton Box. La première surprise fut pour le personnel de l’hôtel qui m'a aimablement aidé à monter mes valises... avant de me voir descendre ce dimanche avec un vélo!! J'ai lu la surprise  sur le visage de l’hôtelier quand je suis sorti de l’ascenseur avec casque et Brompton plié à bout de bras :
- "Can... heuuu... can I help you, Sir?"

Je me dirige vers la station de MTR (métro de Hong Kong) Fortress Hill, direction Tai Wai dans les Nouveaux Territoires. Je ne suis pas sûr de la politique du MTR vis à vis des vélos pliants, j'utilise donc une housse pour le trajet :

Hong Kong : les Nouveaux Territoires [récit] 20140614

Arrivé Tai Wai, une bonne surprise m'attend : la route cyclable commence dès la sortie de la station de MTR. La piste est de bonne qualité et je croise de nombreux cyclistes en vélos pliants, vélos de course, VTT ou VTC... Quelques Brompton aussi, en nombre plutôt limité.

Hong Kong : les Nouveaux Territoires [récit] 20140612

Le parcours suit la rivière Shing Mun qui se jette dans la rade de Tolo :

Hong Kong : les Nouveaux Territoires [récit] 20140613

Mes photos ont été prises avec mon téléphone, elle ne rendent pas hommage à la beauté du paysage et des collines masques par la brume :

Hong Kong : les Nouveaux Territoires [récit] 20140620

Une grande statue domine la Rade de Tolo :

Hong Kong : les Nouveaux Territoires [récit] 20140616

La Crique du Pluvier (Plover Cove) :

Hong Kong : les Nouveaux Territoires [récit] 20140617

Visite de Sam Mun Tsai, un village de pêcheurs :

Hong Kong : les Nouveaux Territoires [récit] 20140618

Hong Kong : les Nouveaux Territoires [récit] 20140619

Sur le chemin du retour...

Hong Kong : les Nouveaux Territoires [récit] 20140621

J'ai croisé très peu de touristes, c'est pourtant une manière différente de visiter Hong Kong. L'expérience a été concluante, je prendrai encore le vélo lors d'un prochain séjour.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Hong Kong : les Nouveaux Territoires [récit] Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong : les Nouveaux Territoires [récit]   Hong Kong : les Nouveaux Territoires [récit] EmptyLun 09 Juin 2014, 21:10

Merci de nous faire découvrir ces nouveaux territoires, qui plus est en Brompton rabbit 
Ce genre d'escapade donne envie d'aller à l'autre bout du monde bounce 

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Hong Kong : les Nouveaux Territoires [récit] 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Hong Kong : les Nouveaux Territoires [récit] Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong : les Nouveaux Territoires [récit]   Hong Kong : les Nouveaux Territoires [récit] EmptyMar 10 Juin 2014, 04:25

Macadam, on a un vélo pliant, il faut en profiter Wink

J'ajoute la statue dans la brume qui domine Plover Cove, prise depuis Sam Mun Tsai :

Hong Kong : les Nouveaux Territoires [récit] 20140622

Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Hong Kong : les Nouveaux Territoires [récit] Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong : les Nouveaux Territoires [récit]   Hong Kong : les Nouveaux Territoires [récit] EmptyMar 10 Juin 2014, 08:11

Superbes paysages.. !
Quelle chance de découvrir ce pays ainsi, à vélo. Ca donne vraiment envie...
C'est ça le luxe à mes yeux. Vous êtes un privilégié, nous sommes des privilégiés.

Merci Franb et profitez en bien.
Revenir en haut Aller en bas
Greg Choong
Habitué du coin
Habitué du coin
Greg Choong


Nombre de messages : 97
Age : 61
Localisation : Singapore
Mon Brompton: : 2xMark1, '97 Mark2 L5, M6R, H3Lx, M11L
Date d'inscription : 09/09/2014

Hong Kong : les Nouveaux Territoires [récit] Empty
MessageSujet: Greg's HK trip   Hong Kong : les Nouveaux Territoires [récit] EmptySam 13 Sep 2014, 02:05

…glad that you enjoyed Hong Kong Francois! I always like to ride in the NT areas since there are only the places with bike paths. Riding in Kowloon and Hong Kong Island takes a lot of patience and caution Smile

Hong Kong : les Nouveaux Territoires [récit] 9d078763jw1ekaitposvzj20dz08wgn7

see you around Fracois!

Greg Choong


Hong Kong : les Nouveaux Territoires [récit] 9d078763jw1ekaitp2nv8j208w0bumyc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/638481376239887/
Contenu sponsorisé





Hong Kong : les Nouveaux Territoires [récit] Empty
MessageSujet: Re: Hong Kong : les Nouveaux Territoires [récit]   Hong Kong : les Nouveaux Territoires [récit] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hong Kong : les Nouveaux Territoires [récit]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» From Hong Kong
» Plus le droit de fumer à Hong Kong.....
» Hendaye - Santiago - Porto...ou le récit d'une grande aventure [NB: il manque le récit ou les photos]
» nouveaux smileys
» Deux nouveaux B sur l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Récits-
Sauter vers: