Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Deux Brompton et un Strida sur les 9 heures de Longchamps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GT
Habitué du coin
Habitué du coin
GT


Nombre de messages : 54
Age : 63
Localisation : choisy le roi
Mon Brompton: : M2L bleu cobalt
Date d'inscription : 01/02/2014

Deux Brompton et un Strida sur les 9 heures de Longchamps Empty
MessageSujet: Deux Brompton et un Strida sur les 9 heures de Longchamps   Deux Brompton et un Strida sur les 9 heures de Longchamps EmptyMer 18 Juin 2014, 17:27

Dimanche dernier le SCARM avait aligné deux équipes sur les 9 heures de Longchamp, une en PF l'autre en pliant avec Droopy nous étions en Brompton et notre ami Mihai Petcu en Strida. 51 équipes de 3 coureurs qui se relaient sur un anneau de 3600m, les relais sont libres nous avions fais le choix de nous relayer au bout de 2 tours ce qui permet de conserver une vitesse constante et de ne pas avoir des périodes de repos trop longues au final nous finissons 37/51 avec 67 tours soit 241 kms...On s'est pris au jeu, on s'est bien marré, nous avons gagné une bonne cote de sympathie auprès des autres concurrents: coursiers, gars en Bullitt, Omnium, Tandem, avion de chasse en carbone, le vélo dans sa diversité comme on l'aime.
Nous avons même croisé le champion de Belgique, qui a remporté un sprint de bonification
Deux Brompton et un Strida sur les 9 heures de Longchamps PICT0023

report et photos des amis du KGB


Dernière édition par GT le Jeu 19 Juin 2014, 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://latruffeauvent.blogspot.fr
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Deux Brompton et un Strida sur les 9 heures de Longchamps Empty
MessageSujet: Re: Deux Brompton et un Strida sur les 9 heures de Longchamps   Deux Brompton et un Strida sur les 9 heures de Longchamps EmptyMer 18 Juin 2014, 22:40


Félicitations  Deux Brompton et un Strida sur les 9 heures de Longchamps 963944 

Je ne connaissais pas ce genre de course.

Tenir la pression pendant 9 heures et se relancer à fond 1/3 du temps, ça doit pas être évident question mental.

J'ai pas bien compris: chaque participant avait son vélo ou chaque équipe se partageait un vélo ?
Si chacun avait son vélo, comment se passaient les relais ?

A quel rang a terminé le strida ? ( je ne l'imagine vraiment pas en vélo de course )
Revenir en haut Aller en bas
GT
Habitué du coin
Habitué du coin
GT


Nombre de messages : 54
Age : 63
Localisation : choisy le roi
Mon Brompton: : M2L bleu cobalt
Date d'inscription : 01/02/2014

Deux Brompton et un Strida sur les 9 heures de Longchamps Empty
MessageSujet: Re: Deux Brompton et un Strida sur les 9 heures de Longchamps   Deux Brompton et un Strida sur les 9 heures de Longchamps EmptyMer 18 Juin 2014, 22:55

chaque participant avait son vélo, nous étions la seule équipe à nous aligner en pliant à savoir 2 B et un Strida en mono vitesse, qui a sensiblement parcouru la même distance que nous, l'équipier du Strida était le plus jeune des trois.
Tu n'imagines pas le Strida en vélo de course, pas plus qu'un Brompton d'ailleurs Deux Brompton et un Strida sur les 9 heures de Longchamps Laughing
Pour le passage de relais il y avait une zone d'environ 50 m après le pointage prévue à cet effet, le passage de relais se faisait en se claquant la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://latruffeauvent.blogspot.fr
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Deux Brompton et un Strida sur les 9 heures de Longchamps Empty
MessageSujet: Re: Deux Brompton et un Strida sur les 9 heures de Longchamps   Deux Brompton et un Strida sur les 9 heures de Longchamps EmptyJeu 19 Juin 2014, 09:09

De toute façon, au final, tout est dans le moteur Very Happy

Félicitations, ça me donne envie pour l'an prochain !

++

Ritchie-moteur-de-course-bien-encrassé  Deux Brompton et un Strida sur les 9 heures de Longchamps Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Deux Brompton et un Strida sur les 9 heures de Longchamps Empty
MessageSujet: Re: Deux Brompton et un Strida sur les 9 heures de Longchamps   Deux Brompton et un Strida sur les 9 heures de Longchamps EmptyJeu 19 Juin 2014, 09:13

C'est le sosie de Stephlouv en compagnie de GT et de Droopyxsouchon !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Deux Brompton et un Strida sur les 9 heures de Longchamps Empty
MessageSujet: Re: Deux Brompton et un Strida sur les 9 heures de Longchamps   Deux Brompton et un Strida sur les 9 heures de Longchamps EmptyJeu 19 Juin 2014, 09:57

GT a écrit:
Tu n'imagines pas le Strida en vélo de course, pas plus qu'un Brompton d'ailleurs Deux Brompton et un Strida sur les 9 heures de Longchamps Laughing

Je roule en Brompton et en Strida. Autant je m'imagine rouler plusieurs heures sur B, autant je ne tiens que quelques minutes sur un Strida.

Un Brompton à potence "S" est presque aussi efficace qu'un vélo de route, il ne lui manque qu'une vingtaine de vitesses pour bien ajuster son effort. Le Strida a sa tenue de route à lui, de plus en plus instable à mesure qu'on remonte la selle. La position très droite souffre d'une grande prise au vent et interdit le sprint en danseuse. L'instabilité permanente est très fatigante pour les bras et les épaules.

Rouler 80 km en 3 heures sur un Strida est vraiment un exploit.  flower


P.S: Il n'y avait pas de vélos couchés à cette course ouverte à tous ?
Revenir en haut Aller en bas
GT
Habitué du coin
Habitué du coin
GT


Nombre de messages : 54
Age : 63
Localisation : choisy le roi
Mon Brompton: : M2L bleu cobalt
Date d'inscription : 01/02/2014

Deux Brompton et un Strida sur les 9 heures de Longchamps Empty
MessageSujet: Re: Deux Brompton et un Strida sur les 9 heures de Longchamps   Deux Brompton et un Strida sur les 9 heures de Longchamps EmptyJeu 19 Juin 2014, 10:01

Abeillaud a écrit:
C'est le sosie de Stephlouv en compagnie de GT et de Droopyxsouchon !

Au fait, il n'était pas au courant pour votre championnat national en septembre, il va revoir son calendrier
Revenir en haut Aller en bas
http://latruffeauvent.blogspot.fr
GT
Habitué du coin
Habitué du coin
GT


Nombre de messages : 54
Age : 63
Localisation : choisy le roi
Mon Brompton: : M2L bleu cobalt
Date d'inscription : 01/02/2014

Deux Brompton et un Strida sur les 9 heures de Longchamps Empty
MessageSujet: Re: Deux Brompton et un Strida sur les 9 heures de Longchamps   Deux Brompton et un Strida sur les 9 heures de Longchamps EmptyJeu 19 Juin 2014, 10:06

@bob: à la relecture des pointages Mihai sur son Strida a bouclé des tours à plus de 30kms/h.
pas de vélos couchés, du cargo bike, normal l'épreuve était initialement organisée par et pour des coursiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://latruffeauvent.blogspot.fr
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Deux Brompton et un Strida sur les 9 heures de Longchamps Empty
MessageSujet: Re: Deux Brompton et un Strida sur les 9 heures de Longchamps   Deux Brompton et un Strida sur les 9 heures de Longchamps EmptyJeu 19 Juin 2014, 10:42

Stéphane est le double champion du Bénélux (c'est une zone de distribution de Brompton).   Pour prendre connaissance des festivités, suivez le calendrier des balades.

PS : Brompton est un nom propre, invariable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
GT
Habitué du coin
Habitué du coin
GT


Nombre de messages : 54
Age : 63
Localisation : choisy le roi
Mon Brompton: : M2L bleu cobalt
Date d'inscription : 01/02/2014

Deux Brompton et un Strida sur les 9 heures de Longchamps Empty
MessageSujet: Re: Deux Brompton et un Strida sur les 9 heures de Longchamps   Deux Brompton et un Strida sur les 9 heures de Longchamps EmptyJeu 19 Juin 2014, 14:19

désolé, corrigé...
Revenir en haut Aller en bas
http://latruffeauvent.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Deux Brompton et un Strida sur les 9 heures de Longchamps Empty
MessageSujet: Re: Deux Brompton et un Strida sur les 9 heures de Longchamps   Deux Brompton et un Strida sur les 9 heures de Longchamps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux Brompton et un Strida sur les 9 heures de Longchamps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel
» Un Brompton aux 20 heures (revue de presse)
» Brompton peut-être volé sur e-bay (encore pour quelques heures)
» Strida ou Brompton
» 6 mois en strida ou brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Photos & Videos-
Sauter vers: