Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Selles Brooks : la gamme

Aller en bas 
+45
jipe
velotafmul
jflb
karl27kani
saustin
Canayen
Macadam
benladinde
LRU
GT
Diver34
tophe
Depannezvous
xtof.fs
p0zitiV
Abeillaud
Reddie
Minimic
Bouton d'or
Ubik
Nwben
Winnebago
dromptonadede
arsoelle
rincevent
guzztattoo
the Dude
dargand
Tiot-vélo
armandos
JPD
patufitoo
Pioneerman
Stanislas
dominique1020
ludwig
pierrox
jeremy
Petrouchka
pdemay
Tarouilan
seb69
Thibe
Fredo
Sylvain
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Diver34
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 09/09/2013

Selles Brooks : la gamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selles Brooks : la gamme   Selles Brooks : la gamme - Page 5 EmptyDim 23 Fév 2014, 14:51

Merci les amis.
Bon, le poids oui, je ne voudrais pas alourdir le B de 10 kilos. Maintenant augmenter quelque peu le poids pour réellement gagner en confort.
C'est l'objet de mon dilemme..... Les ressorts apportent ils un réel vrai plus en matière de confort.
Maintenant je passe plus de temps assis sur la selle qu'à porter le vélo dans le RER quand je traverse la France.
Merci pour votre aide à tous les deux.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10912
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Selles Brooks : la gamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selles Brooks : la gamme   Selles Brooks : la gamme - Page 5 EmptyDim 23 Fév 2014, 21:36

Il y a encore 7 mois, j'avais une certaine réticence pour les selles en cuir, ne sachant pas si celles-ci allaient me convenir.
Puis lors de la balade en Belgique début août 2013, PZdrive m'a définitivement convaincu d'en acheter une après avoir testé son Brommi équipé d'une B17 en même temps que son pédalier Schlumpf Mountain Drive.
Suite à cette expérience conclusive (d'autant que j'ai un peu souffert avec la selle Brompton sur les 400 km de cette sortie), j'ai donc décidé d'investir dans une selle Brooks et pas n'importe laquelle.
J'ai monté et testé ce week-end ma nouvelle B15 Swallow titanium commandée chez Mister Vélo (221 € en promotion au lieu de 290 € constaté chez les vélocistes traditionnels) Selles Brooks : la gamme - Page 5 Lovelove Selles Brooks : la gamme - Page 5 Lovelove 
Même si elle est encore toute neuve et pas encore rodée, je découvre un confort avec cette selle que je n'avais pas du tout avec celle d'origine.
C'est un peu le jour et la nuit en comparaison de la selle Brompton et nul doute qu'elle va s'assouplir avec le temps pour donner son plein potentiel (c'est comme le vin, ça se bonifie avec le temps Wink).
A 2 grammes près, elle pèse exactement le même poids que celle de Brompton (340 g pour la B15 titane contre 338 g pour la selle Brompton).
A noter que cette selle est livrée avec une clé plate pour régler la tension de l'assise ainsi qu'avec une housse pour la protéger de la pluie.
Seul petite ombre au tableau: la hauteur à vide entre l'assise et les rails est plus faible d'environ 1,5 cm sur la B15 que sur celle d'origine (et près de 2 cm lorsqu'on s'assoit dessus), ce qui fait que malgré ma tige de selle sortie au maximum, je suis légèrement plus bas qu'avant. Il me faudra certainement commander une tige de selle rallongée pour compenser cette différence (il y aura très certainement une tige à vendre dans quelques temps).
Autre point auquel il faudra que je fasse attention: la plaquette métallique rivetée qui maintien les 2 rabats latéraux en cuir sous la selle se trouve à 1 cm du sommet de la vis frontale de la fixation de ma tige (Brompfication). Avec l'assouplissement du cuir, je vais devoir vérifier que la vis ne vienne pas toucher cette plaquette et procéder le cas échéant à de nouveaux réglages pour éviter les chocs.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Selles Brooks : la gamme - Page 5 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Mar 25 Fév 2014, 20:20, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diver34
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 200
Age : 49
Localisation : VALRAS-PLAGE
Date d'inscription : 09/09/2013

Selles Brooks : la gamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selles Brooks : la gamme   Selles Brooks : la gamme - Page 5 EmptyDim 23 Fév 2014, 22:03

Merci pour ton retour Macadam.
Tu tapes dans le très haut de gamme. Je te souhaite beaucoup de plaisir.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10912
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Selles Brooks : la gamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selles Brooks : la gamme   Selles Brooks : la gamme - Page 5 EmptyDim 23 Fév 2014, 22:23

Cette selle est l'une des plus cher de la gamme Brooks et reste une référence sur le plan technique (le modèle original a été développé en 1937)
Elle a un look d'enfer, très épurée Selles Brooks : la gamme - Page 5 Lovelove Selles Brooks : la gamme - Page 5 Lovelove et l'association cuir + titane se révèle très confortable.
Montée sur la tige de selle titane de Brompfication, on ne peut rêver mieux sunny 
Pour 2 grammes de plus que la selle Brompton et à ce prix là, je n'allais pas m'en priver Cool 
J'ai fait une bonne affaire, car Mister Vélo a récemment retiré définitivement ce produit de la vente, d'où le prix soldé.
Dommage pour les autres Sad 

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Selles Brooks : la gamme - Page 5 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Selles Brooks : la gamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selles Brooks : la gamme   Selles Brooks : la gamme - Page 5 EmptyLun 24 Fév 2014, 16:42

Diver34 a écrit:
Merci les amis.
Bon, le poids oui, je ne voudrais pas alourdir le B de 10  kilos. Maintenant augmenter quelque peu le poids pour réellement gagner en confort.
C'est l'objet de mon dilemme..... Les ressorts apportent ils un réel vrai plus en matière de confort.
Maintenant je passe plus de temps assis sur la selle qu'à porter le vélo dans le RER quand je traverse la France.
Merci pour votre aide à tous les deux.

@+

Oui, je pense que cela apporte un petit plus en confort mais n'essayant jamais essayé une B17, dur de te dire quel est la différence réel de confort entre une B17 et une Flyer.
Par ailleurs, j'aimais assez le look des ressorts.
A noter que contrairement à la selle d'origine qui permet de porter le b, ce n'est pas très pratique avec la flyer, personnellement, je porte mon b par le cadre (au niveau de la selle), dans mon usage, c'est uniquement dans les locaux de mon entreprise et donc sur des courtes distances.
Revenir en haut Aller en bas
Diver34
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 200
Age : 49
Localisation : VALRAS-PLAGE
Date d'inscription : 09/09/2013

Selles Brooks : la gamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selles Brooks : la gamme   Selles Brooks : la gamme - Page 5 EmptyLun 24 Fév 2014, 17:31

Merci LRU pour ces précisions.
Effectivement cet aspect du portage m'avait échappé mais me concernant il se fait toujours dans le sac de transport donc ça ne me gênera pas.
Je pense donc m'orienter vers la Flyer pour ce gain de confort.
Merci à tous pour vos témoignages.
Je ferai mon retour d'expérience quand j'aurai rodé la mienne.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Canayen
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Prince George, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 24/04/2014

Selles Brooks : la gamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selles Brooks : la gamme   Selles Brooks : la gamme - Page 5 EmptyMer 07 Mai 2014, 23:47

J'ai lu tous les témoignages et je suis convaincu que je dois m'acheter une selle Brooks. Mais, j'ai une question. Est-ce que le B17 standard va pour le Brompton? Est-ce que je dois acheter une selle Brooks B17 fait spécialement pour un vélo Brompton? Pour préciser, c'est celle-ci que je penses acheter: http://store.redbike.ca/brooks-b17-standard-mens-antique-brown-black-steel/dp/23445

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Selles Brooks : la gamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selles Brooks : la gamme   Selles Brooks : la gamme - Page 5 EmptyJeu 08 Mai 2014, 00:11

Canayen a écrit:
J'ai lu tous les témoignages et je suis convaincu que je dois m'acheter une selle Brooks. Mais, j'ai une question. Est-ce que le B17 standard va pour le Brompton? Est-ce que je dois acheter une selle Brooks B17 fait spécialement pour un vélo Brompton? Pour préciser, c'est celle-ci que je penses acheter: http://store.redbike.ca/brooks-b17-standard-mens-antique-brown-black-steel/dp/23445

Michel

Tu n'auras aucun problème entre la compatibilité de la Penta Clip et une selle Brooks.

A+  Selles Brooks : la gamme - Page 5 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Canayen
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Prince George, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 24/04/2014

Selles Brooks : la gamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selles Brooks : la gamme   Selles Brooks : la gamme - Page 5 EmptyJeu 08 Mai 2014, 00:15

Merci beaucoup  Selles Brooks : la gamme - Page 5 963944 
Revenir en haut Aller en bas
Pioneerman
Habitué du coin
Habitué du coin
Pioneerman


Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Haute-Loire (43)
Mon Brompton: : M6L 2009
Date d'inscription : 29/03/2008

Selles Brooks : la gamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selles Brooks : la gamme   Selles Brooks : la gamme - Page 5 EmptyDim 18 Jan 2015, 11:44

Avec du recul et beaucoup de kilomètres en selle, pas déçu du tout par ma B17 spéciale, elle ne bouge pas !!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saustin
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : Hendaye
Mon Brompton: : H6L Black edition
Date d'inscription : 22/02/2022

Selles Brooks : la gamme - Page 5 Empty
MessageSujet: B67 B67 Flyer ou B17 ou swallow...   Selles Brooks : la gamme - Page 5 EmptyMar 01 Mar 2022, 11:48

Bonjour, j'ai parcouru tous les messages et je me pose la question du choix de la selle brooks a prendre. Je suis avec un H6L usage urbain Je fais 1,82 et quelques kilos... (90) Je me pose donc la question du choix entre les modeles suivants : B67 B67 Flyer ou B17 ou swallow Merci par avance pour vos lumieres
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7106
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Selles Brooks : la gamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selles Brooks : la gamme   Selles Brooks : la gamme - Page 5 EmptyMar 01 Mar 2022, 13:09

La B17 est un modèle "passe "passe-partout", aussi à l'aise en ville qu'en voyage au long cours.

Le site Selles brooks explique les particularités de chaque modèle.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
karl27kani
Habitué du coin
Habitué du coin
karl27kani


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3R 2007 dit "Bernie" // S6L 2012 dit "Brandon"
Date d'inscription : 11/07/2018

Selles Brooks : la gamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selles Brooks : la gamme   Selles Brooks : la gamme - Page 5 EmptyMar 01 Mar 2022, 13:46

J'ai testé la B17 classique (version narrow) et la B17 special. Les 2 sont effectivement très polyvalentes en ville ou en touring. Je préfère cependant la B17 Special avec les rivets plus gros et mieux intégrés. Avec la version classique, je trouais très régulièrement mes pantalons aux fesses à cause des rivets plus saillants.

Quand à la B67, je ne vois pas trop l'intérêt des ressorts (en dehors d'un look recherché) : c'est lourd et ne dois pas apporter bcp plus de confort qu'une selle en cuir bien rodée.

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
saustin
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : Hendaye
Mon Brompton: : H6L Black edition
Date d'inscription : 22/02/2022

Selles Brooks : la gamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selles Brooks : la gamme   Selles Brooks : la gamme - Page 5 EmptyMar 01 Mar 2022, 19:01

Sur brooks je vois que pour la B17 normalement elle est prévue lorsque le cintre est a la meme hauteur que la selle. Dans mon cas le ceintre est plus haut. D'autres utilisateurs de B17 ou B17 special sur un H ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jflb
Invité de marque
Invité de marque
jflb


Nombre de messages : 346
Age : 63
Localisation : Vanves
Mon Brompton: : Brompton MKII
Date d'inscription : 16/11/2014

Selles Brooks : la gamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selles Brooks : la gamme   Selles Brooks : la gamme - Page 5 EmptyMar 01 Mar 2022, 21:33

Ma femme utilise un B67 avec un guidon H. Elle se tient comme sur un vélo hollandais.
C'est très confortable paraît-il.
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Selles Brooks : la gamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selles Brooks : la gamme   Selles Brooks : la gamme - Page 5 EmptyMar 01 Mar 2022, 22:07

Je viens de tester une Soulor de chez Berthoud. Modèle sportif de la gamme.
Équivalent de la Swift de chez brooks au niveau forme.
Ne me convenant  je l'ai renvoyée.
Après discussion avec l'entreprise  ,j'ai commandé sur leur conseil une Aspin avec ouverture centrale (modèle cyclotourisme)
La finition est vraiment au dessus des brooks.
Le cuir plus epais, le système de tension avec une simple clef Allen, le système empêchant le cuir de vriller, des vis à la place des rivets permettant de changer la peau,  l'emplacement de celles-ci loin de l'assise, l'assistance si vous l'achetez directement à l'entreprise.
Après 3 tentatives chez brooks,  j'achète français..
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Selles Brooks : la gamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selles Brooks : la gamme   Selles Brooks : la gamme - Page 5 EmptyMer 02 Mar 2022, 08:35

Toujours une dans le garage depuis 30 ans à l’époque où c’était le Must pour les cyclos. Des fois je l’essaye et … je la remet au clou, 4 vélos avec 4 selles différentes à trois balles ou presque et ça le fait mieux, y a des légendes qui m’échappent Smile
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8606
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Selles Brooks : la gamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selles Brooks : la gamme   Selles Brooks : la gamme - Page 5 EmptyMer 02 Mar 2022, 09:25

Ce sont des selles qui doivent être rodées sur de très nombreux kilomètres avant de devenir confortable (dans une certaine mesure on se demande si c'est la selle qui se fait au cycliste ou... le cul du cycliste à la selle !?).

Toutes ces selles cuir tendu, Brooks ou autre, sont une solution d'un autre temps pour les amateurs de vintage ou de look "So British" pour les Brooks.
Revenir en haut Aller en bas
karl27kani
Habitué du coin
Habitué du coin
karl27kani


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3R 2007 dit "Bernie" // S6L 2012 dit "Brandon"
Date d'inscription : 11/07/2018

Selles Brooks : la gamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selles Brooks : la gamme   Selles Brooks : la gamme - Page 5 EmptyMer 02 Mar 2022, 10:17

armandos a écrit:
Je viens de tester une Soulor de chez Berthoud. Modèle sportif de la gamme.
Équivalent de la Swift de chez brooks au niveau forme.
Ne me convenant  je l'ai renvoyée.
Après discussion avec l'entreprise  ,j'ai commandé sur leur conseil une Aspin avec ouverture centrale (modèle cyclotourisme)
La finition est vraiment au dessus des brooks.
Le cuir plus epais, le système de tension avec une simple clef Allen, le système empêchant le cuir de vriller, des vis à la place des rivets permettant de changer la peau,  l'emplacement de celles-ci loin de l'assise, l'assistance si vous l'achetez directement à l'entreprise.
Après 3 tentatives chez brooks,  j'achète français..

Tout à fait d'accord. Rapport qualité-prix en selles cuir, je trouve que Brooks est pas hyper bien placé. Les Berthoud sont vraiment au-dessus, tout comme leur prix il faut l'avouer mais la qualité et le service client est là.

jipe a écrit:
Ce sont des selles qui doivent être rodées sur de très nombreux kilomètres avant de devenir confortable (dans une certaine mesure on se demande si c'est la selle qui se fait au cycliste ou... le cul du cycliste à la selle !?).

Toutes ces selles cuir tendu, Brooks ou autre, sont une solution d'un autre temps pour les amateurs de vintage ou de look "So British" pour les Brooks.

Je ne suis pas vraiment d'accord. Alors oui, il y a une grosse mode autour du vintage (jusqu'à faire des selles en plastiques ressemblant au cuir...) et effectivement le matériel est d'un autre temps notamment au niveau de son poids. Mais, en ce qui me concerne, une selle cuir bien rodée est d'un confort incomparable. J'ai testé plusieurs selles dont certaines vendues comme hyper ergonomiques comme les SMP. Je suis passé au cuir et je peux rouler avec sur des Brevets et sans cuissard. Je ne peux plus m'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
karl27kani
Habitué du coin
Habitué du coin
karl27kani


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3R 2007 dit "Bernie" // S6L 2012 dit "Brandon"
Date d'inscription : 11/07/2018

Selles Brooks : la gamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selles Brooks : la gamme   Selles Brooks : la gamme - Page 5 EmptyMer 02 Mar 2022, 10:23

saustin a écrit:
Sur brooks je vois que pour la B17 normalement elle est prévue lorsque le cintre est a la meme hauteur que la selle. Dans mon cas le ceintre est plus haut. D'autres utilisateurs de B17 ou B17 special sur un H ?

Merci
L'idée générale pour la largeur d'une selle c'est qu'elle permet une assise assez large au niveau des ischions (les "os des fesses") mais pas non plus trop large pour éviter les frottements de l'intérieur de la cuisse.

En général la taille du bassin va avec la corpulence du cycliste et en général, plus on est droit sur un vélo, plus l'assise doit être large.

Si tu pars sur une Brooks, et si par malheur la taille n'allait pas, c'est un produit qui se revend bien en occasion. ça permet de faire un test un peu au long cours en limitant le coût financier.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8606
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Selles Brooks : la gamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selles Brooks : la gamme   Selles Brooks : la gamme - Page 5 EmptyMer 02 Mar 2022, 10:49

karl27kani a écrit:
jipe a écrit:
Ce sont des selles qui doivent être rodées sur de très nombreux kilomètres avant de devenir confortable (dans une certaine mesure on se demande si c'est la selle qui se fait au cycliste ou... le cul du cycliste à la selle !?).

Toutes ces selles cuir tendu, Brooks ou autre, sont une solution d'un autre temps pour les amateurs de vintage ou de look "So British" pour les Brooks.

Je ne suis pas vraiment d'accord. Alors oui, il y a une grosse mode autour du vintage (jusqu'à faire des selles en plastiques ressemblant au cuir...) et effectivement le matériel est d'un autre temps notamment au niveau de son poids. Mais, en ce qui me concerne, une selle cuir bien rodée est d'un confort incomparable. J'ai testé plusieurs selles dont certaines vendues comme hyper ergonomiques comme les SMP. Je suis passé au cuir et je peux rouler avec sur des Brevets et sans cuissard. Je ne peux plus m'en passer.

SMP a une énorme gamme de selles, et aussi deux séries, une bon marché pas terrible, une série haut de gamme excellente mais le problème est de trouver le modèle adapté aussi bien en dureté qu'en forme et largeur de coque.

Pour les selles cuirs, il n'y a pas que le poids, il y a aussi le problème de la pluie et de l'humidité.

Revendre une selle cuir n'est pas idéal : soit elle est quasi neuve = pas rodée et le premier propriétaire n'a pas encore eu la possibilité de vraiment la tester et savoir si elle lui convient, soit elle est rodée et uniquement adaptée à la personne qui l'a rodée.
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Selles Brooks : la gamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selles Brooks : la gamme   Selles Brooks : la gamme - Page 5 EmptyMer 02 Mar 2022, 11:53

Faudrait que je vous fasse une photo du stock de selles que je possède suite à la quête du graal ( sans compter la demi douzaine que j'ai revendue).
Depuis un accident de moto dans ma lointaine jeunesse,  j'ai le bassin légèrement desaxé.
Je me retrouve en appui pratiquement sur le seul ischion droit.
Sur 150 kms ça passe mais sur plusieurs jours ça devient infernal. Je ressens ce problème également en voiture sur les longs trajets.
C'est pour cela que je retente le cuir en espérant que la peau de bête s'adapte à ma dissymétrie.
L'ouverture périnéale devrait favoriser ( d'après Berthoud) l'adaptation.
Il reste sinon la solution infinity qui coûte" la peau des fesses" ou retour au vélo couché
Des kms m'attendent , je croise les doigts.

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8606
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Selles Brooks : la gamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selles Brooks : la gamme   Selles Brooks : la gamme - Page 5 EmptyMer 02 Mar 2022, 12:53

Ton cas est évidemment très particulier.

Outre SMP, parmi les selles spéciales, il y a aussi ISM qui a de nombreux modèles dont certains sans aucun appuis périnéal (il n'y a même pas du tout de bec de selle), uniquement appuis au niveau des ischions.

Il y a aussi Proust mais ils vendent un combiné selle+tige de selle inadaptable sur beaucoup de modèles de vélos.

Moi j'ai la chance que la largeur de l'AX-Lightness Leaf me convienne parfaitement (elle n'existe qu'en une seule largeur) et son concept de nappe de carbone tendue sur une armature carbone est très efficace.

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
killer_queen
Novice
Novice
killer_queen


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Ile de France
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 05/09/2021

Selles Brooks : la gamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selles Brooks : la gamme   Selles Brooks : la gamme - Page 5 EmptyMer 02 Mar 2022, 13:43

armandos, je ne connais pas ton cas, mais as-tu essayé des praticiens manuels ? Je suppose que oui, mais je pose ça là :
https://youtu.be/Ku_UBnzftUk

Actuellement, je consulte un posturologue pour corriger ma posture, je ne sais pas si ça pourrait te convenir, ou si tu connais.

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Selles Brooks : la gamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selles Brooks : la gamme   Selles Brooks : la gamme - Page 5 EmptyMer 02 Mar 2022, 20:28

Oui mais les ostéopathes, chiropracteurs etc ne peuvent pas grand chose contre un bassin fracturé  puis rafistolé par un chirurgien charcutier.
Ce n'est pas grave et si je ne pratiquais pas le vélo, cela n'aurait aucune incidence
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Selles Brooks : la gamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selles Brooks : la gamme   Selles Brooks : la gamme - Page 5 EmptyJeu 03 Mar 2022, 13:23

.


Dernière édition par armandos le Jeu 03 Mar 2022, 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selles Brooks : la gamme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Selles Brooks : la gamme   Selles Brooks : la gamme - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selles Brooks : la gamme
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selle Brooks
» Selles Brooks NEUVES dès 65€
» 2 selles brooks dont 1 B17
» Film selles Brooks
» Vendeur de selles brooks vlerickfietsen.be

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Equipement du cycliste-
Sauter vers: