Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens

Aller en bas 
+13
Bouton d'or
Depannezvous
DroopyXsouchon
Peluchito
francky
Macadam
jipe
Michelle
Juli1
rmigneron
PilotF
bob60
Darco
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8626
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens   Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014, 16:56

Encore une petites remarques : tu as un guidon M, tu sais donc mettre sans probleme un C bag ou un T bag. Vérifie que la capacité de chargement du S Bag convient a tes besoins car la capacité de ce sac est vraiment limitée. Entre T bag et C bag, la capacité de chargement est deja tres différente, le T bag est bien plus épais et on met beaucoup plus dans un T bag que dans un C bag meme sans utiliser l'extension vers le haut du T bag.

Si tu est intérressé par un Bordo Granit X plus 6500, j'en ai un quasi neuf a vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Peluchito
Novice
Novice



Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6R vert sauge / Poignées et selle brooks
Date d'inscription : 19/06/2014

Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens   Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014, 17:30

Et bien Darco, je suis avec intérêt tes choix stratégiques pour ton futur B et j'ai bien fait !

La pompe que tu comptes acheter a l'air top ! Petite mais malgré tout à pied et avec manomètre !  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DroopyXsouchon
Novice
Novice
DroopyXsouchon


Nombre de messages : 20
Age : 62
Localisation : Brunoy
Mon Brompton: : S2L RAW LACQER
Date d'inscription : 25/09/2012

Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Bien le bonjour !   Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014, 17:47

Bien venue à toi .
Les vélos parisiens top de chez top , si tu peux discuter avec le patron Sébastien il te conseillera comme il faut et service après vente super.
@+ Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 Faux_rhu 
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens   Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014, 17:53

Darco,

Puisque tu sembles ne pas avoir de problème de trésorerie, tu pourrais t'offrir un compteur GPS genre Garmin Edge 500 ou 810.
Tu n'auras pas de problèmes à cause du diamètre des roues et c'est tellement cool de regarder son parcours après coup sur Google Earth  cheers 

Par ailleurs, les poignées COMFORTFIX BHG-60 n'iront pas sur ton cintre M (trop larges). Les BHG-61 iront mais risquent d'être un peu étroites si tes mains sont proportionnées au reste de ta personne  Wink

Je reste d'avis qu'on choisit un modèle Titanium pour avoir le Brompton le plus léger possible. Si tu le charges de toutes les options envisagées (moyeu dynamo, porte-bagages, pneus de camion, etc), Ce n'est pas la peine.

Il vaut mieux avoir deux Brompton: un acier toutes options et un titane minimaliste avec des pneus roulants.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens   Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014, 17:57

Bienvenue....


J'utilises une Lezyne HPG et j'en suis très satisfait.

J'en parles sur ce post...

https://www.bromptonforum.net/t5382p40-maximiser-l-espace-de-rangement


Amuses-toi bien...


A+  Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens   Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014, 21:06

Re-Salut Darco,

Quand tu seras chez Vélos Parisiens, demandes-lui de te montrer la pompe Lezyne avec manomètre (Mini HPG, je crois, la même que celle de Dépannez-vous - voir sa vidéo pour la fixer sur le cadre), vraiment bien et solide.  D'ailleurs, en cherchant sur Internet, il est pas plus cher qu'ailleurs, incluant le transport, donc tant qu'à faire ...

Perso, j'ai un compteur Sigma BC 1609 Sans-Fil incluant le capteur de Cadence, très satisfait (j'ai posté dans le sujet compteur des photos de l'emplacement du capteur de cadence)

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens   Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014, 21:42

rmigneron a écrit:

(Mini HPG, je crois, la même que celle de Dépannez-vous - voir sa vidéo pour la fixer sur le cadre)


Sauf que sur la charrue en titane que Darco s'apprête à commander, il n'y a pas de bride de fixation pour une pompe standard sur le triangle arrière…  scratch

Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens   Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014, 22:34

bob60 a écrit:
rmigneron a écrit:

(Mini HPG, je crois, la même que celle de Dépannez-vous - voir sa vidéo pour la fixer sur le cadre)


Sauf que sur la charrue en titane que Darco s'apprête à commander, il n'y a pas de bride de fixation pour une pompe standard sur le triangle arrière…  scratch


Tu as raison, le modèle titanium ne possède pas de bride. Pour remplacer cette pièce je lui suggère d'utiliser deux courroies de velcro.

A+  Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Bouton d'or
Habitué du coin
Habitué du coin
Bouton d'or


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : vert sauge cru 2013
Date d'inscription : 13/07/2011

Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens   Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014, 23:29

Pour le titane, et le "charger" ensuite... ton nouveau vélo Darco ressemble au mien alors! Wink
(pour moi c'était juste d'arriver à le porter sur 75 marches quasiment tous les jours, d'avoir de la lumière la nuit, puisque je l'utilise souvent après le coucher du soleil, ainsi que toutes les options qui fait qu'on va l'utiliser "à fond"! "marathon plus" y compris, même si ça se discute, c'est sur! pirat )
Mais bon, c'est un vélo que tu vas garder un sacré bout de temps, et si tu as le budget pour le titane: why not? (et puis tu sais aussi qu'il s'agit d'un investissement, et ce type de vélo ne décote pas beaucoup, par rapport à bien d'autres produits...).

Ah oui, par contre, je ne sais pas si pour les couleurs, le titane se marie bien avec le raw-lacquer? (va voir les deux couleurs "en vrai", parce que tu as d'un côté un joli "bronze" du raw-lacquer et une sorte de gris mat avec le titane... je trouve le mélange un peu "particulier", comme il s'agit de deux couleurs neutres et très proches, mais pas avec le même "esprit", enfin c'est difficile à expliquer! il y a un ton qui tire dans les chauds et l'autre dans les froids...).

Et pour ton choix de plateau, j'ai choisi le 44 dents. A voir suivant ton trajet (vallonné?) et la force que tu as dans les jambes (moi, pas des masses!). Et puis des fois je voudrais bien encore une plus petite vitesse (si, si!).

Pour le compteur, je suis passée récemment sur un sans-fil. Le câble a plié un peu trop sur l’extrémité au guidon, pourtant j'avais essayé de bien le placer, avec une boucle et tout ça... donc là je suis passée sur un cateye ("commuter", je l'ai encore trouvé). Je voulais ce modèle car c'est un des rares qui affiche la température (et oui!). Sinon on tombe dans la catégorie de ceux qui affichent l'altitude, et d'après ce que j'en ai lu (avis postés sur le net), cette fonction te bouffe les piles encore plus, enfin si j'ai bien compris (et les avis sur le net, ça vaut ce que ça vaut aussi...). Mais en tout cas, ça fonctionne très bien.
Pour info, sur le compteur avec fil (sigma 1604 je crois?), la pile tenait pas tout à fait un an.
On verra la durée sur le sans-fil (il y a 2 piles: l'une fixée à la hauteur de la roue + celle dans le compteur en lui-même). Et puis je crois qu'on peut acheter des piles sur le net, par lot d'une dizaine, pour les avoir bien moins cher qu'en magasin...

Bon choix à toi, et félicitations pour ta future acquisition!
(c'est toujours passionnant le projet de réaliser sa propre monture et l'équiper avec certaines options, je trouve ta démarche et ton raisonnement très chouette!)

 cheers
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens   Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014, 07:28

Darco a écrit:

- Antivol : Bordo GRANIT-X Plus - 6500/85 Niveau (FUB : 2 roues)

Evite le Bordo, qui plus est avec un B titane: lourd, cher et... nombreux témoignages de vols, y compris avec la version X Plus. Voir la liste des B volés.

Un bon U reste le meilleur choix, malgré la note "2 roues" du Bordo. Plus d'info dans "les tests d'antivols au banc d'essai"

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Darco
Novice
Novice
Darco


Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : Val d'Oise - 95
Mon Brompton: : H6RX Black - M6R hot pink
Date d'inscription : 21/07/2014

Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens   Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014, 07:54

Merci à tous. Et noté Erland pour l'antivol (désolé jipe ;-) )
Merci Bob60 pour les poignées du coup suis sur un autre modèle je détaillerai dans la journée pourquoi.
Impossible de me connecter de la soirée hier "Forum inaccessible".
Je vous fais un post correct dans la journée pour vous répondre et poster mes dernières trouvailles.
A toute ma connexion 4G est instable :-). ..
Revenir en haut Aller en bas
Darco
Novice
Novice
Darco


Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : Val d'Oise - 95
Mon Brompton: : H6RX Black - M6R hot pink
Date d'inscription : 21/07/2014

Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens   Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014, 07:54

Merci à tous. Et noté Erland pour l'antivol (désolé jipe ;-) )
Merci Bob60 pour les poignées du coup suis sur un autre modèle je détaillerai dans la journée pourquoi.
Impossible de me connecter de la soirée hier "Forum inaccessible".
Je vous fais un post correct dans la journée pour vous répondre et poster mes dernières trouvailles.
A toute ma connexion 4G est instable :-). ..
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8626
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens   Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014, 08:24

erland a écrit:
Darco a écrit:

- Antivol : Bordo GRANIT-X Plus - 6500/85 Niveau (FUB : 2 roues)

Evite le Bordo, qui plus est avec un B titane: lourd, cher et... nombreux témoignages de vols, y compris avec la version X Plus. Voir la liste des B volés.

Un bon U reste le meilleur choix, malgré la note "2 roues" du Bordo. Plus d'info dans "les tests d'antivols au banc d'essai"

Le Bordo Granit X plus est nettement meilleur que les Bordo "de base" mais il reste un antivol avec une protection de niveau moyen.  

Pour les nombreux vols de B "protégés" par un Bordo, dans beaucoup de cas on ignore de quel modele de Bordo il s'agit.  

Beaucoup d'utilisateurs de B avec un Bordo ont un Bordo standard qui a le gros avantage de pouvoir se placer derriere le tube de selle, entre le tube de selle et le triangle AR, c'est cette possibilité de se monter a cet endroit qui explique la popularité du Bordo chez les utilisateurs de B.  Il faut savoir que le Bordo Granit X plus est trop volumineux pour se ranger a cet endroit.

Les avantages du Bordo Granit X plus par rapport au Bordo standard sont des plaques et articulations + solides et une serrure a disque bien plus difficile a crocheter que celle des Bordo standard.  Mais pour ces serrure a disque, il y a aussi des différences, le nombre de disques varie d'un modele a l'autre, les antivols Abus vélo et Kryptonite New York ont moins de disques que les Abus motos et sont donc plus facile/rapide a crocheter.

Le probleme des test FUB c'est qu'il n'y a pas assez de niveau, 2 roues c'est le maximum.

Les tests ART sont bien plus détaillés : http://www.stichtingart.nl/sloten_resultaat.asp.

Le Bordo Granit X plus y obtient 2 étoiles.  Ce n'est pas mauvais mais les meilleurs antivols mécaniques ont 5 étoiles.  

En résumés, ont a :

  1. Abus Bordo Granit X Plus : 2 étoiles.
  2. Abus U vélo haut de gamme (Granit X Plus 54 et 540) : 3 étoiles.  Mais le U Abus 51 (le modele de U juste en dessous du 54 dans la gamme Abus) n'a que 2 étoiles comme le Bordo Granit X Plus.  Un U vélo, meme moyen de gamme n'est donc pas fondamentalement meilleur que le Bordo Granit X Plus et le meilleur U vélo n'a qu'une étoile de plus que le Bordo Granit X Plus.
  3. Abus U moto haut de gamme (Power 58 et Extreme 59) : 4 étoiles.  Ces deux U ont des serrures a disques avec un plus garnd nombres de disques que les Granit X plus vélo et Kryptonite New York.  L'inconvénient de ces U : un poids au minimum 1kg plus élevé que le U 54 ou le Bordo Granit X Plus.  Le New York Fahgettaboudit Mini est un peu plus léger qu'un Abus power 58 mais beaucoup plus court ce qui limite ses possibilités d'utilisation, le Kryptonite New York Lock M18-WL qui a plus ou moins la meme taille que l'Abus Power 58 est un peu plus lourd que cet Abus.
  4. Chaine Abus moto (Power 37, Power 58, Extreme 59) : 5 étoiles.  La raison semble etre que couper une chaine a la disqueuse portative est beaucoup plus difficile que couper un U car il est difficile d'immobiliser un maillon de chaine pour le couper (il faudrait un étau) alors qu'il est plus facile d'immobiliser un U.  L'inconvénient de ces chaine : un poids de minimum 4.5kg et allant jusqu'a 7kg pour les plus longues.


Et on constate donc que le choix d'un antivol est une question de compromis entre sécurité et poids : quel poids accepte-t-on de porter pour sécuriser sont B. Enfin, il faut savoir qu'aucun antivol mécanique ne résistera a un voleur qui veux (et a la possibilité) de passer le temps nécessaire a le forcer = un B laissé la nuit accroché en extérieur, meme avec le meilleur antivol du marché, n'est pas a l'abris d'un voleur déterminé et compétent.

Personnelement, je suis passé au U Abus Power 58 que j'ai réussis a monter a une position idéale sur mon B mais il pese 2.5kg a comparer avec les 1.6kg du Bordo Granit X plus ou du U 54.
Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 B111
Toutes les photos et explications : https://www.bromptonforum.net/t6540-un-b-s6e-x-de-plus-a-bruxelles
Mon usage de l'anticol c'est protection en extérieur pour de courtes durée (genre 30min max) ou en intérieur pour des durées plus longue (genre attaché dans les locaux protégés d'un club sportif pour quelques heures).
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens   Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014, 11:14

Le Bordo, tous modèles confondus reste, dans les faits, moins sûr qu'un U classique.  Les tests de Que choisir montrent qu'on vient facilement à bout du Bordo X Plus avec un outils relativement simple. Encore faut-il préciser que  ce test ne l'a pas soumis à une méthode à laquelle il est encore plus vulnérable et qui est couramment pratiquée par les voleurs. Les résultats du test: https://www.bromptonforum.net/t4919p40-quelle-est-la-meilleure-combinaison-antivol#73174

Le Bordo ne peut être qu'un antivol de très courte durée dans des lieux sans risque. Mais alors pour cet usage autant prendre un U court entrée de gamme, nettement plus léger et bien moins cher.

Les U courts offrent un bon compromis poids / résistance et en pratique on arrive assez facilement à trouver du mobilier pour accrocher son vélo, y compris avec des barres un peu épaisses: https://www.bromptonforum.net/t6670-article-test-antivol#99864

Le Fahgettaboudit présente ainsi l'intérêt d'offrir une anse aussi large que celle d'un antivol moto pour un poids bien moindre.

Le défaut principal des antivol U vélo haut de gamme est en effet leur serrure qui se contente d'un niveau de sécurité limité par rapport à ce qui pourrait être offert. Sur ce plan, la qualité du Fahgettaboudit est un peu moindre que celle offerte par les cylindres des granit X plus d'Abus, qui ne sont déjà pas mirifiques. Les fabricants se disent sans doute que le crochetage est une technique très rarement utilisée par les voleurs de vélo. C'est vrai pour le moment, mais c'est moyennenment satisfaisant...

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Darco
Novice
Novice
Darco


Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : Val d'Oise - 95
Mon Brompton: : H6RX Black - M6R hot pink
Date d'inscription : 21/07/2014

Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens   Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014, 11:15

Merci jipe et erland Very Happy
--
Bon, dans le désordre et pour répondre:

Je travaille dur pour avoir plus d'argent mais surtout, je vais être remboursé de deux accidents motos.

-Cas 1 - année 2012 - Une fille, 3 jours de permis avec la voiture de sa mère brûle un STOP à plus de 50 Km/H et coupe un boulevard deux fois, deux voies pour me percuter quasiment à l’arrêt. Blessures... moto totalement HS et pour préciser: sans ceinture, entrain de discuter avec une copine en tournant la tête pour allumer sa cigarette artisanale...

-Cas 2 - année 2014 - Un mec me percute par l’arrière en passant par une bande d’arrêt d'urgence afin de ce soustraire à un contrôle de police. Il touche le scooter d'un père de famille dans sa fuite et perd le contrôle de sa moto 1000cc à 140Km/H pour finir encastré dans la mienne alors que je roulais à 70Km/H dans le même sens... Bien sûre, pas d'assurance, pas de carte grise, positif à plusieurs drogues...

Tout ça pour préciser quelques trucs:

a - On ne prend réellement conscience de sa fragilité (et dans mon cas, même bien bâti...) qu'une fois les événements tragiques survenus.
Dans tous les cas, c'est mon équipement rigoureusement choisi qui m'a sauvé de blessures plus graves en moto. On a encore vu personne casser un bloc de granit (qui constitue nos trottoirs urbains) avec la tête ou ces poings. Ceux qui ne portent pas de dispositifs de protection ne témoignent plus de leurs erreurs. Une seule fois suffit. Le danger ce n'est pas que nous et notre comportement mais aussi celui des autres... ajouter une liste non exhaustive d'obstacle devenant dangereux en cas de pépins... la caboche protégée c'est toujours un bon début.
PS: je viens de me gauffrer comme une ***** dans la rue et les gants pour les paumes (croyez moi on les pose bien devant soi) c'est pas du luxe  Crying or Very sad 

b - En vélo pliant, je supprime 80% de mon trajet grâce au transport en commun mais il me reste 20% de présence sur la voie publique mais avec beaucoup moins de carénages  silent
Donc voir (dispositif lumineux) c'est aussi et surtout être vu !!!... maintenant vous pourriez être en fluo avec des flashouilles quand le CON ne vous voit pas... bein y vous voit pas (unisexe)... demander aux services d'urgences sur les autoroutes. Nous devons simplement optimiser nos chances  Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 Velogame 

c - Je peux prendre du Titane donc je vais pas me gratter  Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 Super :

- C'est plus léger, pas sensible à la corrosion (tant mieux, les parties visées sont les parties les plus exposées)
- De plus, Je vais pouvoir glorifier mon Brompton avec d'autres passionnés et badauds pour upper mon taux de fierté et mon égaux Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 Mortderi  car en bon motard et nouveau vélo-cycliste Brontonniens, la passion qui nous brûle nous rapproche  king  

d - Parmi nous, nos objectifs sont personnelles et variés mais nous attendons tous du petit cytadin Brompton, qu'ils fassent plus... plus... plus...  lol! et à ce jeu, il y a autant de Brompton différents que de projets... ( il est fort l'animal  Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 Lovelove ).

e - Je cherche des poignées pour absorber une partie de sa rigidité car sous la pression que je lui impose (je travail actuellement sur moi  Smile ) j'ai senti tous les reliefs du bitume avec mon petit modèle d'essai sur un bitume Ô combien généreux. Donc, quand je post une recherche en erreur je suis très heureux que l’œil expert de certains d'entre vous le détecte  pirat car c'est encore du temps de gagner!!! et le temps...

f
- La sécurité de mon B... soyons clair, je ne le lâcherai quasiment pas et les magasins me refusant l'accès se passeront de moi  Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 818498 . Cependant, dans un petit troquet ou un tabac mais sous un œil vigilent, un moyen de retenue convenable fera le boulot. Il ne faut pas que ce dispositif soit ennuyeux et qu'en plus, il abîme la bête! (Tout un art de vivre le B  Very Happy)

g - Vous pouvez constater  que je connais l'alphabet Smile et je poursuis : La couleur Raw lacqueur est sublime à mon sens... Cependant, je dois admettre qu 'avec les parties titanes... je vais voir Wink  (Merci yvy)

h - Le compteur : même si je peux, je veux juste qq points qui me sont utiles :

- Qu'il résiste au soleil et à l'eau. (normal)
- Qu'il soit précis sur ma vitesse de déplacement.
- Qu'il donne la température (dans un élan en pleine effort avec le vent on ne fait pas assez attention à notre hydratation)
- La fonction altimètre, pourquoi pas, si elle ne vide pas les pilles (merci yvy)
et mon smartphone me donne déjà les plans précis dans google maps avec une appli Runtastic ou Endomondo donc pas essentiel.

i - Les 44 dents, je sais pas, mais continuer de upper son B fera parti du plaisir Smile ... j'ai de la force pour développer et mon parcours principal est constitué de plats, d'une courte montée à 2 % puis de descente très longues jusqu'au point d'arrivée Smile. Le retour, les transports en communs feront l'assistance car mon souffle lui ne sera pas de la partie dès mes débuts Wink

j - Merci !!!...

k - en voyant la photo de ton B jipe, je comprends certains qui cherche la légerté absolue heurté par ma configuration en X avec ce que je pose dessus  Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 Mortderi

l - Toujours issue de mes années de motard je sais qu'il existe des feuilles de kevlar à découper et à poser avec un sèche cheveux pour protéger des ségements de nos montures.
Je vais essayer de trouver un lien. Attention toutefois, ce n'est pas très difficile à poser mais à retirer c'est une horreur  Smile ...

m - Est ce que ces poignées vont sur mon B: Ergon Gp1 - standard Black - Grey

n - Le poing sur ma conf (surtout pour moi dsl):

- M6R-X
- Couleur (re en étude...merci yvy)
- 6 vitesse standard
- Version R
- Version X donc Titanium...
- Hauteur de selle standard (no problem pour mon mètre 81  Smile )
- Bloc de suspension ferme... pas le choix  king
- Selle Brooks B17 impérial men's
- Dynamo SON XS pour Brompton couleur Silver
- Feu AR FLAT / Feu AV SON Edelux 2 (merci jipe)
- Easy wheels (pour Porte-Bagage type R)
- Pneus Schwalbe Marathon plus pour ceux qui comme moi, détestent les crevaisons.
- Pédale MKS ezy Promenade (vu, j'adore)
- Sac AV "S Bag with Black Flap" (je l'ai vu et il me convient bien)
- Antivol (re en étude... merci jipe & erland pour tous les angles d'approche et informations)

Après livraison:

- La roulette télescopique développée par Bikefun
- Les poignées Ergon Gp1 standard Black - Grey (pour absorber une partie des chocs transmis par le revêtement.)
- Compteur CATEYE altimètre adventure CC-AT200W
- Pompe Zéfal Mini RG01 ou Lezyne HPG avec manomètre (merci Depannezvous et rmigneron)

- Marquage BICYCODE votre opinion?
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus
Novice
Novice
Ikarus


Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L Cobalt
Date d'inscription : 24/07/2014

Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens   Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014, 11:41

@ Darco : C'est chaud tes 2 accidents de moto. Effectivement vous êtes vulnérable aux autres qui font n'importe quoi au volant.
j'ai travaillé à l’hôpital de Garches ( les accidentés de la route ) et bien quand on voit un jeu de 20 ans tétraplégique ça fait réfléchir. Moi quand j'ai la priorité je regarde quand même tout en ralentissant car tout les jours je vois des stop et des feux rouges grillé, les distances de sécurité jamais respectées et c'est les mêmes qui vont gueuler sur les policiers quand ils se font arrêter ( pas facile comme métier )

Alors en vélo surtout comme moi qui habite sur paris il faut tripler de vigilances.
Revenir en haut Aller en bas
hcl
Habitué du coin
Habitué du coin
hcl


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Mousseaux sur Seine
Mon Brompton: : brompton kaput !
Date d'inscription : 20/10/2011

Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens   Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014, 12:06

Salut Darco,

Ton choix concernant la longueur de tige de selle m’étonne.
Je fais aussi 1m81 pour grosso modo 85cm de longueur de jambes (encore que, ça dépend de quelle jambe Wink ).

Lors de l'achat de mon B j’étais resté sur la standard mais très vite elle m'est apparu trop courte. Le court essai au magasin ne m'avait pas permis de m'apercevoir de cela. 1 semaine plus tard je la changeais pour la tige télescopique. Tige trop courte = mal de genoux assuré pour moi.

Le vélo en devient un peu plus encombrant une fois plié mais on y gagne au dépliage : je ne touche pas au réglage de la partie télescopique, je n'ai qu'a sortir le tube principal a fond et c'est parti.
Revenir en haut Aller en bas
http://carrieres.3d.bugnest.org/
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens   Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014, 12:14

J'pense que le marquage Bycicode sert pas à grand chose sur un B., mais bon faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
Darco
Novice
Novice
Darco


Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : Val d'Oise - 95
Mon Brompton: : H6RX Black - M6R hot pink
Date d'inscription : 21/07/2014

Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens   Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014, 12:27

- Merci rmigeron... je vais tester ce fichier pour me faire une opinion.

- Concernant les nouvelles technologies, je vais chercher un système de marquage par puce GPS avec un point à intervalles réguliers 4 fois/jours, je pense aussi à détourner des jeunes technologies pour retrouver des animaux, des personnes désorientées ou le système pour les personnes ensevelis. Je tiendrais le forum informé.

- ne dis t'on pas "prudence est mère de sûreté"  Wink  Ikarus

- Pour la longueur de ma tige de selle, je me base sur mon expérience au magasin. Un petit tour ne suffit pas pour le paramètre "genou" et j'avais la selle d'origine Brompton... 84 CM pour ma part... 1 CM peut faire beaucoup dans certains cas mais à moins d'une mauvaise information sur la tige utilisée, la standard tombée pille poil... Je refais un test avant de financer et corrigerai si nécessaire. Merci d'avoir relevé mon attention sur ce point HCL study 
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8626
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens   Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014, 12:32

erland a écrit:
Le Fahgettaboudit présente ainsi l'intérêt d'offrir une anse aussi large que celle d'un antivol moto pour un poids bien moindre.

Le défaut principal des antivol U vélo haut de gamme est en effet leur serrure qui se contente d'un niveau de sécurité limité par rapport à ce qui pourrait être offert. Sur ce plan, la qualité du Fahgettaboudit est un peu moindre que celle offerte par les cylindres des granit X plus d'Abus, qui ne sont déjà pas mirifiques. Les fabricants se disent sans doute que le crochetage est une technique très rarement utilisée par les voleurs de vélo. C'est vrai pour le moment, mais c'est moyennenment satisfaisant...

Trois petites remarques :

  1. Le Kryptonite Fahgettaboudit mini (largeur 83mm, longueur 153mm) pese 2.06kg, la version longue (largeur 103mm, longueur 261mm) du Fahgettaboudit , le New York Lock M18-WL pese 2.76kg.  L'Abus Power 58 en longueur 310mm (largeur 83mm comme le Fahgettaboudit mini) 2.5kg et les version plus courtes 2 a 300g de moins (l'Abus power 58 existe en longueur de 210, 230, 260 et 310mm), tous ces antivols sont donc dans la meme gamme de poids.
  2. il y a plusieurs version de serrure Abus Granit X plus.  Celles des antivols vélos comme les U granir 54 et 540 et du Bordo Granit X plus ont moins de disques que celles des antivols Abus motos.  Or le temps de crochetage est proportionnel au nombre de disques.  En plus les serrure a disques Abus ont des "leurres"qui compliquent le crochetage (= le crochetage prend plus de temps).
  3. on voit pas mal de test et vidéo de crochetage des antivols mais il faut bien comprendre que

    • cela nécessite des compétence tres pointues
    • un matériel de crochetage adapté/spécifique au modele de serrure crochetée
    • pas mal de concentration et un acces relativement aisé a la serrure.  ce qu'on fait en 4 ou 5 minutes calmement dans un bureau avec un antivols libre est beaucoup plus difficile a faire et prend plus de temps dans la rue, sous stress avec un antivol attaché a un point fixe et a la serrure peu accessible (orientée vers le bas et assez pres du sol par exemple)




Mais les raisons de mon choix du power 58, outre son niveau de sécurité, sont sa faible largeur et sa relativement faible épaisseur (plus large ou plus épais, il ne peut etre placé ou je l'ai monté, cet enbdroit est idéal car il permet de replier le B avec le U en place et le B replié a les meme dimension avec U en place que sans U) et l'existence d'un support dédié rigide qui n'existe pas pour les Kriptonite (grace a ce support, le U ne vibre et ne fait que tres peu de bruit meme en roulant sur des pavés).

Darco a écrit:
- en voyant la photo de ton B jipe, je comprends certains qui cherche la légerté absolue

En fait je cherche un compromis entre poids et vélo utilisable au quotidien -> la dynamo SON XS new, le phare Edelux 2 (pour a la fois limiter le poids et ne pas me faire c.... avec des accus a recharger), l'antivol pour pouvoir tout de meme aller la ou le B n'est pas accepté, une tige de selle+selle legeres mais comfortables, le T bag...
Revenir en haut Aller en bas
Darco
Novice
Novice
Darco


Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : Val d'Oise - 95
Mon Brompton: : H6RX Black - M6R hot pink
Date d'inscription : 21/07/2014

Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens   Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 20:39

...piouff... ça me rends fou ce fofo  Very Happy ... trop de passionnés...
je fouille le site et y a matière... mais est ce que l'un d'entre vous possède une suspension Kamoya?  study 
Revenir en haut Aller en bas
Diver34
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 200
Age : 49
Localisation : VALRAS-PLAGE
Date d'inscription : 09/09/2013

Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens   Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 20:36

Salut Darco,

Bienvenue à toi. Je constate que tu a murement réfléchi à la chose et j'admire ton travail de recherche.
Je te souhaite d'être pleinement satisfait de ton B à la suite de tout celà.

PS : @jipe : Avec quoi fixes-tu ton U au cadre de ton B stp ? Merci.

@+
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8626
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens   Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 21:15

Diver34 a écrit:
PS : @jipe : Avec quoi fixes-tu ton U au cadre de ton B stp ? Merci.

J'ai choisis l'Abus Power 58 pour sa faible largeur mais aussi parce qu'il existe un support dédié Abus SH 58 pour ce U:
Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 Bl_abus3
Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 Antivol-support-Abus-SH-58-1

Comme tu peux le voir, il y a une moulure de rigidification emboutie dans l'acier qui dépasse sur sa face arrière.  J'ai limé l'extrémité de cette moulure ce qui crée une fente.  

J'ai utilisé cette fente pour fixer le support au tube principal du cadre du B, contre le tube de selle, au moyen d'un collier en inox (avec une protection entre le tube et le collier pour ne pas endommager la peinture du B):
Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 WEB_ARTICLE_472_3262

Le support est monté sans son collier de fixation pour tube du cadre et avec le trou dans lequel se fixe ce collier orienté vers le bas.

Ensuite j'ai fixé le support par son trou de fixation au tube courbé du cadre du B (le tube qui relie le tube principal au boitier de pédalier) au moyen d'un collier en U M8 (le collier est d'abord boulonné autour du tube du cadre, puis le support est fixé sur le U au moyen d'un second écrou nylstop, j'ai gainé le collier U pour éviter d'endommager la peinture du cadre du B):
Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 Xxhruhse

Ainsi fixé, le support ne bouge/vibre absolument pas, même sur les pires pavés de Bruxelles.
Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 Sh5810

Et le U est idéalement positionné a coté du tube principale du cadre du B et a coté de la roue AR lorsqu'elle est repliée sous ce tube.


Dernière édition par jipe le Mar 29 Juil 2014, 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darco
Novice
Novice
Darco


Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : Val d'Oise - 95
Mon Brompton: : H6RX Black - M6R hot pink
Date d'inscription : 21/07/2014

Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens   Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 21:47

Merci à tous de vos contributions.
Merci à toi jipe. T'as vu le crochetage en moins de cinq mns de la serrure??...

Personnellement, j'évolue toujours mon futur B. Je commande en septembre dès le retour de Seb du staff "des vélos parisiens".
Les remarques sur la fragilité de la version R au niveau du porte bagage me ramène peut être au L du coup...
Je croise toujours les infos sur:
- Le couple gants + poignées pour contrer les vibrations.
- Je reste sur le titanium même si Bob60 y voit une "charrue" et je penses rester sur la couleur acier laqué même si le couple orange/gris...
- La tige de selle est au maximum pour me convenir mais c'est pile poil. La version longue, je sais pas...
- J'ai discuté aussi avec un semi-pro qui ne se penchait pas sur les vélos pliants, il a fait de nombreux compliments sur le développement 302% du B. et le concept.
- Je repense au handicap de roulage des pneus schawlbe marathon plus et je ne sais pas ce qu'il représente réellement en % d'handicap.
Je cherche des infos plus riche sur la suspension Kamoya jenny en terme de qualité, fiabilité, disponibilité...
Bref j'avance.
Merci à tous  Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 Banane Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 Banana_d Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 Banane Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 Banana_d 
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8626
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens   Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 23:51

Darco a écrit:
Merci à tous de vos contributions.
Merci à toi jipe. T'as vu le crochetage en moins de cinq mns de la serrure??...

Oui, il y en a même plusieurs avec les différents modèles Abus. Ces vidéo sont une espèce de compétition entre spécialistes du crochetage.

Pour faire cela en 5min, il faut des compétences très pointues, un outils spécifique pour le modèle de U a crocheter et crocheter au calme avec l'antivol libre et sa serrure facilement accessible n'est pas la même chose qu'en pleine rue, sous stress et avec le U attaché et sa serrure peu accessible genre dirigée vers le sol et proche du sol.

En pratique, l'effraction par disquage avec une disqueuse portative est nettement plus fréquent que par crochetage.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10925
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens   Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014, 15:06

Darco a écrit:
Je cherche des infos plus riche sur la suspension Kamoya jenny en terme de qualité, fiabilité, disponibilité...

Ci-joint un lien du test de cette suspension:
Suspension "Jenny" de Kamoya
La suspension "Jenny" de Kamoya est très performante, mais le produit n'est pas commercialisé en dehors du Japon, ce qui fait qu'il est un peu difficile à trouver en dehors de Ebay ou Loro au Japon.
Autre alternative: la suspension de Bikefun qui reprend le même concept.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens   Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau dans le monde du pliant
» Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton
» Nouvelle dans le monde de Brompton
» Le B. dans Le Monde
» Nouveau record du monde de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: