Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton

Aller en bas 
+6
Stéphane Ascoët
relax-max
Darco
bob60
rmigneron
Ikarus
10 participants
AuteurMessage
Ikarus
Novice
Novice
Ikarus


Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L Cobalt
Date d'inscription : 24/07/2014

Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton Empty
MessageSujet: Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton   Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton EmptyJeu 24 Juil 2014, 09:41

Bonjour,
Je viens tout juste de m'offrir un M6L Cobalt sur Paris. je me suis décidé à m'enregistrer sur votre forum en lisant vos posts où l'on détecte tout de suite la bonne ambiance et surtout on y trouve plein d'astuces sympa ( tunning et autres.. ). J'aurai préféré la couleur taupe mais c'est une option à 100 euros.

Vu le prix du vélo, jamais je ne le laisserai dans la rue même attaché car en lisant les malheurs de certains on sent bien qu'on ne vie pas au Japon. ca doit faire mal au coeur de se le faire voler. Il aurait fallut qu'une puce soit insérée dans le vélo avec géolocalisation, meme si le prix gonfle un peu.

Grâce à votre forum j'ai décidé de m'acheter des poignées Ergons : merci pour les photos de vos Brompton équipé.

Les petites sacoches Brompton sont superbes mais hors de prix donc sans moi et j'envisage l'achat d'une selle brooks car celle d'origine et certes très pratique pour porter le vélo mais je la trouve trop fine et donc s'appuie sur mes ischions. Je ne sait pas encore quel modèle je vais choisir.

Je me suis fait une petite folie en commandant le petite sonnette de sporcycle ( a cause de votre site  Embarassed )

Je ferai des photos quand je recevrai le précieux.
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton   Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton EmptyJeu 24 Juil 2014, 10:04

Bienvenue !

++

Ritchie Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus
Novice
Novice
Ikarus


Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L Cobalt
Date d'inscription : 24/07/2014

Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton   Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton EmptyJeu 24 Juil 2014, 10:14

Merci Ritchie  Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton Drapeau2 
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton   Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton EmptyJeu 24 Juil 2014, 11:13

Bienvenue Ikarus !

"Couleur taupe ?"  Shocked 

Tu parles de "raw lacquer" ? Ce n'est pas très flatteur. Je préfère dire "couleur acier naturel réservée aux cadres présentant les plus belles soudures qui n'ont rien à cacher sous une couche de peinture"  Very Happy

Mais le bleu cobalt est très élégant.

Revenir en haut Aller en bas
Ikarus
Novice
Novice
Ikarus


Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L Cobalt
Date d'inscription : 24/07/2014

Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton   Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton EmptyJeu 24 Juil 2014, 11:29

Salut bob60  pirat 

Oui, c'est bien le raw laquer dont je parlais. Le bleu cobalt est en effet très élégant.

Comment faites vous lors d'une sortie au cinéma ou au restaurant, vous le laissez dehors ou tout simplement vous ne le prenez pas pour ces occasions ?

Et les easy wheels je ne les trouve pas très solide, les roues de roller me paraissent plus adaptées pour le transport mais moins stable quand il s'agit de le poser ( dans les transports notamment ). sur ce point j'hésite.
Revenir en haut Aller en bas
Darco
Novice
Novice
Darco


Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : Val d'Oise - 95
Mon Brompton: : H6RX Black - M6R hot pink
Date d'inscription : 21/07/2014

Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton   Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton EmptyJeu 24 Juil 2014, 12:11

Bienvenue Ikarus  Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton Brompton 
Je te confirme que ce fofo est une merveille communautaire  Cool 
Je laisserai les possesseurs des Easy Wheels te répondre... j'ai pas encore le mien  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton   Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton EmptyJeu 24 Juil 2014, 13:05

Ikarus a écrit:
..... ( a cause de votre site  Embarassed ) .....
on plaide coupable!  Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton Banana_d



mais surtout bienvenue ikarus! cheers 
et attention de ne pas bruler tes ailes .... au bitume!  Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton Lol
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton   Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton EmptyJeu 24 Juil 2014, 13:13

Ikarus a écrit:
Salut bob60  pirat 

Oui, c'est bien le raw laquer dont je parlais. Le bleu cobalt est en effet très élégant.

Comment faites vous lors d'une sortie au cinéma ou au restaurant, vous le laissez dehors ou tout simplement vous ne le prenez pas pour ces occasions ?

Et les easy wheels je ne les trouve pas très solide, les roues de roller me paraissent plus adaptées pour le transport mais moins stable quand il s'agit de le poser ( dans les transports notamment ). sur ce point j'hésite.

ciné sans b,
resto, cela depend de l'endroit, avec moi dans le resto si pas trop petit/rempli, et caché sous sa housse, ou dehors bien attaché et a vu de la table! autrement je prend les vélos "libre service" de ma ville....

les easy wheels sont solide! par contre le garde boue arrière moins: j'en mange un par an!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 797
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton Empty
MessageSujet: Laisser le Brom dehors   Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton EmptyJeu 24 Juil 2014, 13:14

Ikarus a écrit:


Comment faites vous lors d'une sortie au cinéma ou au restaurant, vous le laissez dehors ou tout simplement vous ne le prenez pas pour ces occasions ?
Bienvenue Very Happy 
Je le laisse dehors avec les antivols qui vont bien Smile  (même si je ne suis pas toujours tranquille pour autant Sad ) Tu en sauras plus en trouvant mes interventions sur ce sujet qui revient cycliquement Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton   Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton EmptyJeu 24 Juil 2014, 13:23

Ikarus a écrit:
...

Et les easy wheels je ne les trouve pas très solide, les roues de roller me paraissent plus adaptées pour le transport mais moins stable quand il s'agit de le poser ( dans les transports notamment ). sur ce point j'hésite.

Pas de problème pour les Easy-Wheels, tu risques plus d'abîmer les supports d'Easy-Wheels, que les Easy-Wheels elles-même. Comme elles ne sont pas trop dures, elles absorbent bien les chocs. Mais un choc trop violent ou une pression trop forte fera plié le support d'Easy-Wheels, mais bon, faut y aller. C'est quand même du solide.

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus
Novice
Novice
Ikarus


Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L Cobalt
Date d'inscription : 24/07/2014

Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton   Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton EmptyJeu 24 Juil 2014, 13:39

merci a tous pour votre accueil  Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton Super 

J'ai sauté sur la promotion sur bikester pour un Brooks B17 Standard Classic. La standard B, je suis obligé de rouler sur une fesse tellement elle me fait mal.

Je vais rester sur les easy pour le moment; mais comme le dit relax-max le garde boue arrière parait très fragile  Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton Velogame 
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton   Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton EmptyJeu 24 Juil 2014, 13:40

Ikarus a écrit:

Et les easy wheels je ne les trouve pas très solide, les roues de roller me paraissent plus adaptées pour le transport mais moins stable quand il s'agit de le poser ( dans les transports notamment ). sur ce point j'hésite.

Les Easywheels, comme les roulettes d'origine, ont été conçues pour être fragiles.
Elles servent de fusible si un  Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton 248248 se pose sur la selle alors que le B est en position parking (en se marrant sur le "vélo d'appartement" trouvé dans la rue)

Si tu mets des bonnes roues de rollers, avec les boulons M6 bien solides, c'est le triangle arrière de ton précieux qui se tordra.

A choisir, c'est moins cher de remplacer les roulettes que le cadre... pale
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton   Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton EmptyJeu 24 Juil 2014, 14:35

Ikarus a écrit:
Grâce à votre forum j'ai décidé de m'acheter des poignées Ergons : merci pour les photos de vos Brompton équipé.

Et pourquoi pas un rétroviseur?
https://www.bromptonforum.net/t1872-retroviseur

Ca faisait longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton   Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton EmptyJeu 24 Juil 2014, 20:28

Bonjour Ikarus et bienvenue sur le forum Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton Brompton à notre 2435ème membre.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton   Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton EmptyVen 25 Juil 2014, 08:38

Ikarus a écrit:
... mais comme le dit relax-max le garde boue arrière parait très fragile  Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton Velogame 

il y a déjà plussieurs posts sur le sujet: par example

le model L a une roulette sur le garde boue, pour équilibre le brompton en mode parking et plié. et c'est toujours a hauteur de cette roulette que le garde boue se fend a la longue ....

mais je m'en plains pas vraiment,
et pas envie de le renforcer ...
Revenir en haut Aller en bas
Juli1
Habitué du coin
Habitué du coin
Juli1


Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : S6L-->R racing green
Date d'inscription : 18/05/2014

Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton   Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton EmptyVen 25 Juil 2014, 09:09

Au final le porte bagage arrière , au delà de son rôle de base, rempli également deux autres mission : c'est un très bon protège garde boue arrière, et un excellent support de roulettes supplémentaires (4 easy wheels au lieu de 2). Bref, un accessoire qui ne semble pas toujours utile au premier abord, et pourtant je ne suis pas le seul à avoir rapidement converti mon S6L en R  Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton Goodidea 
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton   Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton EmptyVen 25 Juil 2014, 09:33

Bon, il ajoute quand même + de 400g au vélo et il faut bien positionner les colis si on ne veut pas taper dedans avec les talons et avec certains colis, impossible comme --> Aller chercher un colis chez Chronopost à Maison-Alfort !!!

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton   Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton EmptyVen 25 Juil 2014, 12:00

Juli1 a écrit:
porte bagage arrière rempli également deux autres mission : c'est un très bon protège garde boue arrière, et un excellent support de roulettes supplémentaires (4 easy wheels au lieu de 2). 

Attention au fait que le porte bagage est aussi fragile au niveau des pattes de fixation des roulettes, surtout quand on fait transporter le vélo dans la soute à bagages ou en vrac dans le train. Ces pattes dépassent à l'arrière du vélo. On ne compte plus les pattes de porte-bagage Brompton cassées lors d'un transport trop "viril".

Le plus roulant plié est encore le Brompton modèle "E", sans pare-boue ni porte-bagage, avec des pneus Kojak.
Il roule très bien sur sa roue arrière en position parking. L'absence de pare boue avant, associée au petit diamètre des kojak, fait qu'il peut rouler droit sur ses deux roues alignées qui ne se touchent pas.

Par ailleurs, les accessoires qu'il n'a pas ne peuvent pas s'abimer...  Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Ikarus
Novice
Novice
Ikarus


Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L Cobalt
Date d'inscription : 24/07/2014

Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton   Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton EmptyVen 25 Juil 2014, 14:14

Donc les fixations des roulettes sont fragiles, celle du garde boue encore plus j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Diver34
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 200
Age : 49
Localisation : VALRAS-PLAGE
Date d'inscription : 09/09/2013

Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton   Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton EmptySam 26 Juil 2014, 20:18

Bienvenue à toi Ikarus.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec to B.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton   Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit nouveau en Brompton
» Hola le monde ! un petit nouveau ici <- <- <-
» Nouveau dans le monde du pliant
» Nouveau dans le monde merveilleux des Brontonniens
» Nouveau Brompton dans l'est lyonnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: