Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 un petit nouveau en Brompton

Aller en bas 
+7
Macadam
Michelle
jipi
rmigneron
Abeillaud
relax-max
Asiatrek
11 participants
AuteurMessage
Asiatrek
Novice
Novice
Asiatrek


Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 03/11/2015

un petit nouveau en Brompton Empty
MessageSujet: un petit nouveau en Brompton   un petit nouveau en Brompton EmptyJeu 05 Nov 2015, 12:36

Bonjour, je m'appelle Laurent et je viens d'acheter un Brompton. C'est un 2 vitesses de 2014, raw laquer, guidon S.
Merci à votre site qui m'a permis de vérifier plusieurs choses avant de lâcher pas mal d'argent dans l'achat d'un Brompton. J'ai pu me méfier de ces annonces qui pullulent sur le web. J'ai pu vérifier avant de me déplacer qu'il n'était pas  volé, le propriétaire m'a donné la facture.
un petit nouveau en Brompton <a href=un petit nouveau en Brompton 12208010" />

J'avais déjà un pliant, un Giant chinois monovitesse que j'avais acheté pour me balader dans Shanghai, mais il est plus limité et prends plus de place qu'un Brompton. (il est à vendre, pas cher)
un petit nouveau en Brompton 11312011
Car la finalité, c'est de me balader en Islande en novembre / décembre. J'ai un petit budget et je privilégierai donc le cyclocamping. J'ai commandé un porte bagage pour mettre deux sacoches Ortlieb... Je pense investir dans un panier ou un porte bagage d'origine pour l'avant ça il a le bloc porte bagages...
J'ai ajouté deux cornes de vaches pour rehausser un peu la conduite car mon 1M87 est un peu cassé Wink

Je changerai peut être la transmission pour qu'elle soit plus courte, je la trouve un peu longue...

Voilà

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asiatrek.eu
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

un petit nouveau en Brompton Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau en Brompton   un petit nouveau en Brompton EmptyJeu 05 Nov 2015, 12:55

bienvenue Asiatrek! cheers
asie et trek, deux caractiristique qui parle de toi?

faire l'islande en novembre decembre avec un deux vitesses en cyclo-camping? Je vois dénivle et climat!! scratch
comment vous y prenez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

un petit nouveau en Brompton Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau en Brompton   un petit nouveau en Brompton EmptyJeu 05 Nov 2015, 13:02

Citation :
c'est de me balader en Islande en novembre / décembre.

Aah !  Bienvenue dans la sous-section des bromptonistes et autres cyclistes cloutés...  (je crains que nous soyons privés dans les prochaines années à cause du réchauffement du climat de quelques belles balades hivernales).

- Mon projet Baikal qui me permettra de ressortir la Chapka et les mouffles en peau de phoque et poils de renard polaire : Expériences à vélo: neige, glace et (très) basses températures?

- Mon projet en Brompton pour enfin utiliser la paire de pneu que je stocke depuis 18 mois : Brompt on ice [projet de balade]

Le rehausseur de guidon (+4 cm) avec un modèle S fonctionne bien (cherchez "rehausseur Tranz-X).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Asiatrek
Novice
Novice
Asiatrek


Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 03/11/2015

un petit nouveau en Brompton Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau en Brompton   un petit nouveau en Brompton EmptyJeu 05 Nov 2015, 14:13

Abeillaud a écrit:
Citation :
c'est de me balader en Islande en novembre / décembre.
- Mon projet Baikal qui me permettra de ressortir la Chapka et les mouffles en peau de phoque et poils de renard polaire

Le rehausseur de guidon (+4 cm) avec un modèle S fonctionne bien (cherchez "rehausseur Tranz-X).

Ne m'en parle pas... J'avais prévu de traverser le Baïkal gelé de Severobaikalsk à Irkoutsk sur mon tricycle. j'avais adapté les patins sur les pneus avant et j'avais le Marathon winter qui m'avait servi avant. Faute de budget, (imprévu de dernière minute) je n'ai pas pu le faire en janvier dernier... La chapka, les moufles, les chaufferettes à essence et tout le toutim, j'ai déjà Wink

J'ai vu le tranZ-x, je ne sais pas si des vélocistes parisiens le vendent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asiatrek.eu
Asiatrek
Novice
Novice
Asiatrek


Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 03/11/2015

un petit nouveau en Brompton Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau en Brompton   un petit nouveau en Brompton EmptyJeu 05 Nov 2015, 14:21

relax-max a écrit:
bienvenue Asiatrek! cheers
asie et trek, deux caractiristique qui parle de toi?

faire l'islande en novembre decembre avec un deux vitesses en cyclo-camping? Je vois dénivle et climat!!  scratch
comment vous y prenez vous?  
Asia et trek, oui... Originaire de la Manche, je n'avais guère le choix. Si j'allais vers l'Ouest, au bout de 30 km, j'étais cuit. Alors je suis allé vers l'Est.
Le climat je vais faire avec, un bon duvet, une bonne tente, une bonne motivation et un peu d'inconscience, mais comme je ne connais pas trop le danger, je n'ai pas de raison d'avoir peur... Après, je me réserve quand même quelques trajets en bus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asiatrek.eu
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

un petit nouveau en Brompton Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau en Brompton   un petit nouveau en Brompton EmptyJeu 05 Nov 2015, 15:55

Bienvenue !

++

Ritchie un petit nouveau en Brompton 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

un petit nouveau en Brompton Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau en Brompton   un petit nouveau en Brompton EmptyJeu 05 Nov 2015, 16:31

relax-max a écrit:
bienvenue Asiatrek! cheers
asie et trek, deux caractiristique qui parle de toi?

faire l'islande en novembre decembre avec un deux vitesses en cyclo-camping? Je vois dénivle et climat!!  scratch
comment vous y prenez vous?  
Je vois aussi le vent, la pluie froide et très peu de soleil. Tant que c'est en ville c'est gérable, mais en dehors, cela devient bien rude. C'est pour un remake de man vs wild ?
Il y a un article sur l'Islande dans le dernier n° du magazine "200". J'en profite pour conseiller ce titre, qui change des autres magazines orientés cyclosportifs ou vttistes, et en plus relate le quotidien d'une famille sans voiture, mais avec un Brompton.


Dernière édition par jipi le Jeu 05 Nov 2015, 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

un petit nouveau en Brompton Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau en Brompton   un petit nouveau en Brompton EmptyJeu 05 Nov 2015, 17:38

Bien venue
un petit nouveau en Brompton Drapeau_
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10908
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

un petit nouveau en Brompton Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau en Brompton   un petit nouveau en Brompton EmptyJeu 05 Nov 2015, 19:29

Bonjour Asia Trek et bienvenue sur le forum un petit nouveau en Brompton Brompton à notre 2781ème membre.
Même si le 2 vitesses n'est peut-être pas le modèle le mieux adapté à ce genre de périple que tu prépares, ce sera néanmoins une bonne occasion pour tester le Brompton dans des conditions extrêmes.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! un petit nouveau en Brompton 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

un petit nouveau en Brompton Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau en Brompton   un petit nouveau en Brompton EmptyJeu 05 Nov 2015, 19:52

Asiatrek a écrit:
Ne m'en parle pas... J'avais prévu de traverser le Baïkal gelé de Severobaikalsk à Irkoutsk sur mon tricycle. j'avais adapté les patins sur les pneus avant et j'avais le Marathon winter qui m'avait servi avant. Faute de budget, (imprévu de dernière minute) je n'ai pas pu le faire en janvier dernier... La chapka, les moufles, les chaufferettes à essence et tout le toutim, j'ai déjà. Wink

Profitons alors d'une balade du forum, ou d'un saut à Paris ou en Belgique pour se rencontrer !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

un petit nouveau en Brompton Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau en Brompton   un petit nouveau en Brompton EmptyJeu 05 Nov 2015, 20:02

Asiatrek a écrit:
Asia et trek, oui... Originaire de la Manche, je n'avais guère le choix. Si j'allais vers l'Ouest, au bout de 30 km, j'étais cuit. Alors je suis allé vers l'Est.
cela a fait tilt, un super héro de plus parmi nous! un petit nouveau en Brompton 963944
http://asiatrek.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

un petit nouveau en Brompton Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau en Brompton   un petit nouveau en Brompton EmptyJeu 05 Nov 2015, 20:14

Je dirais même plus, c'est l'engin vu sur un stand à la Spezi !  Cette balade était à nouveau au calendrier du Bromptonforum cette année : Spezi : balade au salon du vélo spécial.

Une présentation du voilier à trois roues dans la version hivernale est hautement recommandée sur notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

un petit nouveau en Brompton Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau en Brompton   un petit nouveau en Brompton EmptyJeu 05 Nov 2015, 21:03

tiot-vélo avait déjà mentionné le périple de Asiatrek dans le fil des video sympa.
voir le film posté  "20.000km en vélo a voile" ici
Revenir en haut Aller en bas
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey


Nombre de messages : 293
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

un petit nouveau en Brompton Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau en Brompton   un petit nouveau en Brompton EmptyVen 06 Nov 2015, 10:10

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

un petit nouveau en Brompton Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau en Brompton   un petit nouveau en Brompton EmptyVen 06 Nov 2015, 14:42

Bienvenue à un voyageur hors normes!

cheers

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
un petit nouveau en Brompton Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10908
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

un petit nouveau en Brompton Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau en Brompton   un petit nouveau en Brompton EmptySam 07 Nov 2015, 10:49

Abeillaud a écrit:
Mon projet Baikal qui me permettra de ressortir la Chapka et les mouffles en peau de phoque et poils de renard polaire : Expériences à vélo: neige, glace et (très) basses températures?

Ci-joint un lien intéressant de cette sortie en Brompton avec des photos Wink
Baikal Brompton

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! un petit nouveau en Brompton 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Asiatrek
Novice
Novice
Asiatrek


Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 03/11/2015

un petit nouveau en Brompton Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau en Brompton   un petit nouveau en Brompton EmptyDim 08 Nov 2015, 23:42

Abeillaud a écrit:
Je dirais même plus, c'est l'engin vu sur un stand à la Spezi !  Cette balade était à nouveau au calendrier du Bromptonforum cette année : Spezi : balade au salon du vélo spécial.

Une présentation du voilier à trois roues dans la version hivernale est hautement recommandée sur notre forum.
Merci pour votre accueil ! J'ai commandé la petite pièce Tranz X pour rehausser le guidon.
Après plusieurs kilomètres de test, je pense que la grande vitesse est un peu longue. J'essaierai peut être de mettre un pignon un peu plus grand. ça doit être possible...

Je n'ai hélas pas de photo car la traversée n'a pas eu lieu faute de budget. J'ai toujours ces patinettes que j'adapterai sur le vélo car j'ai toujours l'espoir d'y aller un jour...
En configuration très froid à l'arrêt, ça donne ça
un petit nouveau en Brompton <a href=un petit nouveau en Brompton 16011310" />
il faut dire que les deux amis Australiens avaient moins froid que moi...
un petit nouveau en Brompton 15119610

Chouette balade sur le Baïkal, ça donne vraiment envie de faire de même avec le tricycle.

Pour l'instant, je termine la préparation du vélo, j'ai ajouté le porte bagage.

Merci

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asiatrek.eu
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

un petit nouveau en Brompton Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau en Brompton   un petit nouveau en Brompton EmptyDim 08 Nov 2015, 23:46

Possible jusqu'à 19 dents mais sous certaines conditions.    Une bonne voie, plus simple ,est de réduire la taille du plateau de pédalier même si ce sont les deux développements qui seront affectés.  Jusqu'à 40 dents avec le pédalier Brompton au BCD de 135 mm et ses bras d'étoile à bord arrondi. Peut-être passer de 54 à 50 dents ?

Quelques photos des essais de pose de patinette et un petit saut lors des balades du Brompton Forum me ferait plaisir et à bien d'autres qui fréquentent assidûment ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

un petit nouveau en Brompton Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau en Brompton   un petit nouveau en Brompton EmptyLun 09 Nov 2015, 07:14

relax-max a écrit:
Asiatrek a écrit:
Asia et trek, oui... Originaire de la Manche, je n'avais guère le choix. Si j'allais vers l'Ouest, au bout de 30 km, j'étais cuit. Alors je suis allé vers l'Est.
cela a fait tilt, un super héro de plus parmi nous! un petit nouveau en Brompton 963944
http://asiatrek.skynetblogs.be/


Bienvenue Asiatrek. J'ai rajouté ton site dans "mes favoris".
Revenir en haut Aller en bas
Asiatrek
Novice
Novice
Asiatrek


Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 03/11/2015

un petit nouveau en Brompton Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau en Brompton   un petit nouveau en Brompton EmptyMer 11 Nov 2015, 22:50

a écrit:


Bienvenue Asiatrek. J'ai rajouté ton site dans "mes favoris".

Merci pour l'accueil Wink le nouveau site est en cours de création, mais est accessible sur www.asiatrek.eu
L'équipement du vélo continue après les cornes de vache et le porte bagage, j'attends le réhausseur Tranz X qui devrait arriver demain.
A l'occasion d'un AR à Paris hier, j'ai roulé une grosse vingtaine de kilomètres à fond et sur le plat et faux plat franchement, le deux vitesses va bien. Je n'ai pas encore réussi à trouver un plateau adaptable, mais je ne désespère pas. J'ai investi dans un bagage avant et ce sera bien suffisant en complément de mes deux vieilles sacoches avant Ortlieb.
J'ai acheté le sac Dimpa et je vais mettre un peu de mousse pour protéger le vélo...

J'enverrais une photo des patinettes plus tard...
Laurent
un petit nouveau en Brompton %3Ca%20href=un petit nouveau en Brompton Image110" />
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asiatrek.eu
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8603
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

un petit nouveau en Brompton Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau en Brompton   un petit nouveau en Brompton EmptyMer 11 Nov 2015, 23:52

Asiatrek a écrit:
Je n'ai pas encore réussi à trouver un plateau adaptable, mais je ne désespère pas.

Le pédalier de ton vélo est un ancien pédalier pré-2013 dont le plateau est fixe (tu est sur que ce B est de 2014 ?, ta photo n'est pas assez définie pour bien voir les jantes et on ne voit pas les leviers de freins qui sont avec le pédlalier les nouveaux composants apparus en 2013).  

Avec ce type de pédalier, il n'est pas possible de ne changer que le plateau, il faut changer l'ensemble plateau+manivelle droite.
Revenir en haut Aller en bas
Asiatrek
Novice
Novice
Asiatrek


Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 03/11/2015

un petit nouveau en Brompton Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau en Brompton   un petit nouveau en Brompton EmptyJeu 12 Nov 2015, 08:54

a écrit:


Le pédalier de ton vélo est un ancien pédalier pré-2013 dont le plateau est fixe (tu est sur que ce B est de 2014 ?, ta photo n'est pas assez définie pour bien voir les jantes et on ne voit pas les leviers de freins qui sont avec le pédlalier les nouveaux composants apparus en 2013).  

Avec ce type de pédalier, il n'est pas possible de ne changer que le plateau, il faut changer l'ensemble plateau+manivelle droite.
Argh ! j'avais vérifié que le numéro de série ne correspondait pas à un vélo volé... Le proprio m'avait dit qu'il l'avait acheté en 2014, ce qu'attestait la facture de la Maison du vélo... Oops.

Vérifications faites, c'est un modèle de mai 2012  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asiatrek.eu
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8603
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

un petit nouveau en Brompton Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau en Brompton   un petit nouveau en Brompton EmptyJeu 12 Nov 2015, 09:23

Asiatrek a écrit:
Jipe a écrit:
Le pédalier de ton vélo est un ancien pédalier pré-2013 dont le plateau est fixe (tu est sur que ce B est de 2014 ?, ta photo n'est pas assez définie pour bien voir les jantes et on ne voit pas les leviers de freins qui sont avec le pédlalier les nouveaux composants apparus en 2013).  

Avec ce type de pédalier, il n'est pas possible de ne changer que le plateau, il faut changer l'ensemble plateau+manivelle droite.
Argh ! j'avais vérifié que le numéro de série ne correspondait pas à un vélo volé... Le proprio m'avait dit qu'il l'avait acheté en 2014, ce qu'attestait la facture de la Maison du vélo... Oops.

Vérifications faites, c'est un modèle de mai 2012  Shocked

Le gars a joué sur les mots en créant une confusion entre acheté en 2014 et modèle 2014. Il a du avoir une bonne ristourne en achetant un modèle 2012 en 1014.

Ce n'est pas dramatique, les différences sont des jantes simple parois vs. des doubles parois (les jante simple parois sont moins solides et le montage des pneus est plus difficile, c'est couteux ou difficile a upgrader mais se fera lorsque les jantes seront usées), les leviers de freins (le freinage est nettement supérieur avec les nouveaux leviers, l'upgrade n'est pas très couteux et facile a faire), le pédalier et le boitier de pédalier (plus couteux mais pas indispensable).

Tu dois acheter un ensemble plateau+manivelle droite ou changer de pédalier mais pour monter le pédalier 2013 Brompton il faut aussi changer le boitier de pédalier.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

un petit nouveau en Brompton Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau en Brompton   un petit nouveau en Brompton EmptyJeu 12 Nov 2015, 09:50

Je découvre, sur ton site, que tu prévois de faire un tour de France en 2016. A moins que tu n'envisages de le faire en solitaire, ce serait sympa d'ouvrir un sujet dans la bonne rubrique (balade du Bromptonforum) et de nous en dire plus (kms journaliers, itinéraire, etc...).  Quelques membres pourraient t'accompagner, sur une partie de l'itinéraire, faire connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit nouveau en Brompton Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau en Brompton   un petit nouveau en Brompton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit nouveau en Brompton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau dans le monde fantastique du Brompton
» Petit nouveau dans la grande famille des amoureux du Brompton.
» Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous!
» Un petit nouveau
» Petit nouveau!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: