Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Choix peinture retouche noire brillante ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zetaz
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : Marly le roi
Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004
Date d'inscription : 16/04/2014

Choix peinture retouche noire brillante ? Empty
MessageSujet: Choix peinture retouche noire brillante ?   Choix peinture retouche noire brillante ? EmptyVen 01 Aoû 2014, 17:17

Hello.
J'ai quelques accrocs de peinture sur un cadre noir brillant.
Je n'arrive pas a trouver facilement de la brompton noire brillante et en meme temps il n'y a pas 36 peinture noire brillante différente.
Quelqu'un pourrai me conseiller une marque de petits stylots de retouche ?

Concernant l'application, faut il lustrer apres application ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10908
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Choix peinture retouche noire brillante ? Empty
MessageSujet: Re: Choix peinture retouche noire brillante ?   Choix peinture retouche noire brillante ? EmptyVen 01 Aoû 2014, 22:41

Tu trouveras chez les revendeurs Brompton ou par correspondance (chez SJS par exemple) des petits flacons de peinture pour les retouches en mate ou brillant, disponibles dans les couleurs de Brompton.
Flacons de retouche Brompton
Version brillante

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Choix peinture retouche noire brillante ? 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
zetaz
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : Marly le roi
Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004
Date d'inscription : 16/04/2014

Choix peinture retouche noire brillante ? Empty
MessageSujet: Re: Choix peinture retouche noire brillante ?   Choix peinture retouche noire brillante ? EmptyVen 01 Aoû 2014, 23:27

Merci monsieur macadam.
J'avais envie d'operer ce week end et supposais pouvoir prendre du noir brillant generique chez un magasin de bricolage quelconque.
Concernant le special brompton, je vais generalement sur le site d'altermove qui ne propose malheureusement que du mat.
Je garde cependent precieusement votre lien.
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Choix peinture retouche noire brillante ? Empty
MessageSujet: Re: Choix peinture retouche noire brillante ?   Choix peinture retouche noire brillante ? EmptyVen 01 Aoû 2014, 23:37

En principe les teintes des peintures sont référencées par un code "RAL"
Est-ce que Brompton ne donnerait pas le code? ce n'est pas un secret de fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
zetaz
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : Marly le roi
Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004
Date d'inscription : 16/04/2014

Choix peinture retouche noire brillante ? Empty
MessageSujet: Re: Choix peinture retouche noire brillante ?   Choix peinture retouche noire brillante ? EmptySam 02 Aoû 2014, 00:04

Normalement noir c'est noir non ?
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Choix peinture retouche noire brillante ? Empty
MessageSujet: Re: Choix peinture retouche noire brillante ?   Choix peinture retouche noire brillante ? EmptySam 02 Aoû 2014, 09:34

non, non, c'est pas comme dans la chanson.

Source: Wikipedia

RAL Classic

Les couleurs sont réparties en neuf teintes, et sont codées de 001 à 099 dans chacune des teintes. Les codes des couleurs sont réparties aléatoirement au sein de leur teinte, il y a 213 couleurs définies. Exemple : le bleu roi RAL 5015.
RAL 1001 à 1099 jaunes
RAL 2001 à 2099 oranges
RAL 3001 à 3099 rouges
RAL 4001 à 4099 roses / violets
RAL 5001 à 5099 bleus
RAL 6001 à 6099 verts
RAL 7001 à 7099 gris
RAL 8001 à 8099 bruns
RAL 9001 à 9099 blancs & noirs
RAL Design

Grâce à son code-couleurs sur 7 chiffres, le système RAL Design permet de désigner plus finement les couleurs, en pointant précisément les différences visibles entre deux couleurs voisines. Le système s'appuie sur le principe de la CIE Lch (voir aussi Lab).

les 3 premiers chiffres décrivent la Teinte (mesure en degrés(°) de l'angle d'un rayon du cercle Chromatique CIE Lch).
les 2 chiffres suivants donnent le pourcentage de Clarté.
les 2 derniers chiffres mesurent le Chroma (plus le nombre est grand, plus la couleur s'éloigne d'une achromatique (00); la valeur maximum dépend de la teinte considérée.
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Choix peinture retouche noire brillante ? Empty
MessageSujet: Re: Choix peinture retouche noire brillante ?   Choix peinture retouche noire brillante ? EmptyMar 05 Aoû 2014, 21:05

Voici la réponse de Brompton:

John Colwell (Brompton Bicycle)
Aug 05 11:38 AM
Hello Henri
Thank you for asking.
We sell touch-up paint in the correct black gloss and this has a RAL reference on the bottle which is: 9005 and 222R9000100. It comes in a 30ml volume and has a small brush to apply it. Instead of painting just one thick layer of paint, this will always work better if several very thin layers are painted on.
Our spare part code is: QTOUCHP-BK-GLOSS. and the touch-up paint in all our current and previous colours is available from authorsied Bromtpn dealers.
http://brompton.com/dealers/find
I hope this helps.
Kind Regards
John Colwell
Customer Service Executive
Revenir en haut Aller en bas
zetaz
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : Marly le roi
Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004
Date d'inscription : 16/04/2014

Choix peinture retouche noire brillante ? Empty
MessageSujet: Re: Choix peinture retouche noire brillante ?   Choix peinture retouche noire brillante ? EmptyMar 05 Aoû 2014, 21:26

Merci énormément pour cette information 👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix peinture retouche noire brillante ? Empty
MessageSujet: Re: Choix peinture retouche noire brillante ?   Choix peinture retouche noire brillante ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix peinture retouche noire brillante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une retouche de peinture ou un nouveau Brompton ?
» [JE VENDS] Peinture de retouche RED Brompton Black Edition 2019/2020
» [échange] Tige de selle rallongée +6cm noire contre votre tige de selle standard noire
» Mon M6L Bleu Cobalt et moi.
» Potence Raw Lacquer brillante modèle M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: