Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire] Empty
MessageSujet: Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire]   Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire] EmptyMer 06 Aoû 2014, 18:47

Ce projet de balade collective a été abandonné, toutefois vous pourriez vous en inspirer pour vos balades.

Voici ma première proposition de balade commémorative du centenaire 14-18
Gare départ/Arrivée : Verdun
Dates : 2015-2018. A définir avec le responsable du calendrier.
km : environ 120 (60+60) dans le nord de Verdun.
Hébergement : Camping du lac vert à Doulcon/Dun-sur-Meuse
Chambres d'hôtes à Dun sur Meuse
Hôtel le Râle des Genêts à Dun sur Meuse
Peut-être d'autres possibilités ----> ici

Jour 1 : Verdun- Vauquois - butte de Montfaucon - cimetière de Romagne sous Montfaucon - Dun sur Meuse.
Jour 2 : retour sur Douaumont. Visites possibles.

A Verdun :
Hôtels et camping les Breuils

Photos du parcours et km exacts avant fin 2014.
Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire] Meuse_17

Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire] Meuse_18

Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire] Meuse_19

Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire] Meuse_20
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse
Novice
Novice
Pamplemousse


Nombre de messages : 17
Age : 67
Localisation : Blois
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt
Date d'inscription : 11/07/2014

Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire]   Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire] EmptyJeu 07 Aoû 2014, 22:22

Ca m'intéresse, je vis à Blois, mais ma famille est de Verdun et presque tous y vivent encore. Pas encore de Brompton, mais je viens d'en acheter un d'occasion et j'attends la livraison.
Et je ne supporte plus le camping……...
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse
Novice
Novice
Pamplemousse


Nombre de messages : 17
Age : 67
Localisation : Blois
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt
Date d'inscription : 11/07/2014

Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire]   Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire] EmptyJeu 07 Aoû 2014, 22:28

Heu;.. Un ciel bleu comme ça là-bas… c'est louche... Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire]   Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire] EmptyVen 08 Aoû 2014, 08:04

Pamplemousse a écrit:
Heu;.. Un ciel bleu comme ça là-bas… c'est louche... Very Happy Very Happy Very Happy 

Pas faux !  J'attends 2 jours de soleil pour refaire le parcours, des photos, et indiquer le kilométrage exact. Very Happy Il ne reste qu'a espérer.

Le camping, plus j'en fais, et plus j'adore. Jusqu'à - 2° la nuit, ça va. A partir de mi-octobre, avec les longues nuits qui s'annoncent, j'arrête ce mode d'hébergement, sauf si c'est dans une ville, dans un camping ouvert toute l'année. Tourner en rond dans une forêt, bivouaquer au lac du Der  pour voir des grues cendrées, un début novembre, avec les nuits qui tombent à 17 heures, c'est trop galère, même à plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Phi
Novice
Novice



Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/05/2014

Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire]   Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire] EmptyVen 08 Aoû 2014, 13:03

Je m'inscris un faux, il y'a beaucoup ce ciel bleu en Lorraine. C'est juste que ça dure pas longtemps, il faut être bien attentif. ;-)

Patrick ton expérience du camping est motivante, voir les paysages au petit matin, le plaisir d'être au calme, au contact de mère nature... Mais c'est super contre balancé par mon dernier souvenir de camping où je me suis bloqué le dos dés la première nuit. Je pense faire hôtel ou chambres d'hôtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippedo.eu
Pamplemousse
Novice
Novice
Pamplemousse


Nombre de messages : 17
Age : 67
Localisation : Blois
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt
Date d'inscription : 11/07/2014

Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire]   Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire] EmptyVen 08 Aoû 2014, 13:09

En fait c'est pareil qu'à Blois, il fait beau….. plusieurs fois par jour !!!
 Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire] Mortderi 
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire]   Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire] EmptyMar 19 Aoû 2014, 08:34

La première étape, Verdun- Dun sur Meuse, fait 80 km. Comme je pense que le kilométrage est trop important pour vous, et qu'il faudra prendre le temps de visiter (Vauquois, montée dans la tour de Montfaucon), je suis rentré directement sur Verdun (+35 km), sans même faire un crochet par Douaumont (je commence à connaître), soit 115 km dans la journée.

Voici les photos
https://plus.google.com/photos/115873765873006743613/albums/6049137588683838145

Que faire ?
1- éviter le détour par la butte de Vauquois et Varennes en Argonne
2- éviter le cimetière de Romagne sur Montfaucon, et passer la nuit à Varennes en Argonne. Il y a un hôtel et un camping
3- se contenter du circuit des champs de bataille (1 journée), rajouter cette sortie à celle du Saillant de Saint-Mihiel. et en faire une sortie de 3 jours.
Dans ce cas, je proposerai une autre sortie, au départ de Bar le Duc, passant par ces sites, et continuant vers Sedan, etc... A réserver aux cyclo-bromptoneurs Very Happy

Donnez moi votre avis.

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire]   Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire] EmptyVen 22 Aoû 2014, 00:09

Cette proposition est ajoutée à la liste des "projets sans date".  "2015 à 2018" : faire mûrir des idées, seul ou collectivement même pendant deux ou trois ans n'est pas excessif, c'est le parti que j'ai de plus en plus tendance à adopter.  Pour bien la placer en 2015, il faudra jongler avec le calendrier, c'est jouable.  Je compte y être.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire]   Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire] EmptyVen 22 Aoû 2014, 10:50

Aux amoureux de Kayak, je rappelle qu'il est possible de se faire plaisir en Meuse, du côté de .... Verdun. Very Happy
http://www.meusecanoe.com/
http://www.tourisme-meuse.com/fr/108/3/0/LOILOR055FS00055/sit/detail/MEUSE_CANOE/CHATTANCOURT

On va oublier 2015 :
-parce que je vais proposer pour 2015 le Saillant de Saint-Mihiel
-pour ne pas se rendre 2 fois à Verdun la même année.
-parce que l'itinéraire à revoir pour que tout le monde puisse participer.

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire]   Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire] EmptyDim 07 Sep 2014, 23:11

Une carte qui peut être utile pour ce type de balade.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire]   Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire] EmptyMar 09 Sep 2014, 08:33

Merci Roger.

Patrick57 a écrit:

Que faire ?
1- éviter le détour par la butte de Vauquois et Varennes en Argonne
2- éviter le cimetière de Romagne sur Montfaucon, et passer la nuit à Varennes en Argonne. Il y a un hôtel et un camping
3- se contenter du circuit des champs de bataille (1 journée), rajouter cette sortie à celle du Saillant de Saint-Mihiel. et en faire une sortie de 3 jours.
Dans ce cas, je proposerai une autre sortie, au départ de Bar le Duc, passant par ces sites, et continuant vers Sedan, etc... A réserver aux cyclo-bromptoneurs Very Happy
Donnez moi votre avis.

Pas facile de se  loger du côté de Varennes en Argonne et un autre circuit passant dans ce secteur fera quand même 80 km.
Je propose la solution 3.

Si des cyclo-campeurs sont intéressés par une sortie au départ de Bar le Duc direction Varennes en Argonne, Montfaucon d'Argonne , etc... (prévoir 100 km/jour), j'ouvre une discussion.

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire]   Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire] EmptyLun 24 Oct 2016, 08:28

J'abandonne ce projet de balade. Il peut être supprimé de la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire]   Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire] EmptyLun 24 Oct 2016, 08:48

Ce n'est pas perdu. J'ai pu le classer dans la rubrique Itinéraires et carographie à toutes fins utiles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire]   Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire] EmptyMar 12 Sep 2023, 13:40

Pamplemousse a écrit:
Heu;.. Un ciel bleu comme ça là-bas… c'est louche... Very Happy Very Happy Very Happy 

Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire] Img-2041

Nous avons eu ce ciel bleu pendant 5 jours en Lorraine la semaine dernière.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire]   Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade commémorative du centenaire 14-18
» Balade en Anjou [itinéraire]
» Balade en vallée de Somme [itinéraire]
» Balade sur la Vélo Francette [itinéraire]
» Balade au centre de la France [itinéraire]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Itinéraires et cartographie-
Sauter vers: